đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Y a quand mĂȘme une sacrĂ©e liste de joueur talentueux Ă  rĂ©cuperer.
Grizi, Dembele, Coutinho, Pjanic


1 « J'aime »

Dedans DembĂ©lĂ© et Coutinho sont des paris. Salaires Ă©levĂ©s, indemnitĂ©s transferts Ă©levĂ©es et rĂ©ussite alĂ©atoire Ă  cause des blessures et de leur irrĂ©gularitĂ© habituelle. Puis Coutinho se fait « vieux ». il aura 30 ans Ă  la fin de la prochaine saison. Pas sur que l’investissement soit intĂ©ressant Ă©galement sur la durĂ©e.

DembĂ©lĂ© j’espĂšre qu’il va rester moi. Quand il est en forme il est trĂšs trĂšs fort, il a les deux pieds, et surtout une capacitĂ© de percussion qu’on a pas sans lui.

Le reste, ciao.

C’est quand mĂȘme grave, en terme d’investissement, de voir autant de transfert aussi onĂ©reux qui ont flopĂ©. Personne n’en parle car c’est le Barça ?
Dire qu’on s’en prend plein la gueule avec Kehrer à 37M€.

Peut ĂȘtre parce que c’est devenu une habitude de voir des si gros flops au Barça. ^^

Tout le monde sait que la gestion est chaotique depuis tant d’annĂ©es. Les gens se moquent rĂ©guliĂšrement de tout l’argent jetĂ© par les fenĂȘtres (salaire + prix d’achats) et ça en parle quand mĂȘme trĂšs souvent.

1 « J'aime »

Sur les derniĂšres annĂ©es il n’y a bien que DembĂ©lĂ© et Coutinho (surtout le brĂ©silien d’ailleurs) qui sont, Ă  mes yeux, des vrais flops.

Si on regarde les derniers gros transferts du Barça c’est pas si affreux je trouve.

  • Pjanic - Ils « gagnent » 12M€ dans le deal avec Artur.
  • De Jong - C’est pas un flop.
  • Malcom - Ils ne perdent qu’un million.
  • Lenglet - C’est pas un flop.
  • Coutinho & DembĂ©lĂ© - Les deux flops.
  • Paulinho - Ils l’ont revendu plus cher.
  • Gomes - C’était un flop mĂȘme si au final ils n’ont pas tant perdu d’argent que ça.

Je pense qu’on en parle beaucoup moins que Paris parce qu’au Barça ils savent un peu mieux vendre leurs joueurs.

AprĂšs le Barça ils ont surpayĂ© des tops joueurs qui n’ont pas marchĂ© pour plein de raison.
Paris a surpayĂ© des randoms qui n’ont pas marchĂ© parce que c’est des tanches. Et par la je vise trĂšs large. Ca va de Sarabia Ă  Kehrer en passant par Stambouli, Krichowiak, JesĂ©, et mĂȘme Danilo.

1 « J'aime »

Moins de 10M€ pour lui je crois. C’est pas la mort. :sac:

C’est pas 30ME?

1 « J'aime »

J’avais sĂ©lectionnĂ© Stambouli. :no: Le forum veut me faire dire des conneries. :no: :no:

1 « J'aime »

Effectivement il fuat remplacer les 9M de stambouli par les 25 de Cabaye.

Son dernier match ! Avant le PSG !

imagine s’il part au PSG. MĂȘme pas un dernier match :catshocked:

J’y crois 0, c’est un indice pour une prolongation pour moi.

Perso je crois en une prolongation, on verra bien!

J’ai hĂąte de voir comment va se dĂ©rouler cet Ă©tĂ©, ça s’annonce mouvementĂ© et en mĂȘme temps, entre l’Euro et la Copa, ça devrait pas favoriser les transferts


CĂŽtĂ© PSG, on est plus proche d’un dĂ©part de M’BappĂ© qu’une arrivĂ©e de Messi.

:goat:

Messi, roi des Pichichis

L’Argentin Leo Messi a encore rĂ©alisĂ© un exploit cette saison avec le Barça.

Dans ce qui a été une saison décevante pour Barcelone, Lionel Messi a une fois de plus été une lumiÚre brillante.

Avec 30 buts en Liga , il remportera à nouveau le trophée Pichichi, qui sera le huitiÚme de sa carriÚre et son cinquiÚme consécutif. Les sept précédents sont survenus en 2009/10 (34 buts), 2011/12 (50), 2012/13 (46), 2016/17 (37), 2017/18 (34), 2018/19 (36), 2019 / 20 (25) et 2020/21 (30), mais celui-ci est plus significatif que tout autre.

Lionel Messi a en effet a réalisé la plus grande séquence consécutive de titres de meilleur buteur parmi les meilleures ligues européennes.

En Liga, Telmo Zarra est le challenger le plus proche de Messi avec six trophées Pichichi. Hugo Sanchez et Alfredo Di Stefano en ont remporté cinq au cours de leurs carriÚres respectives, et la plus grande séquence consécutive de chacune a été de quatre saisons.

En Allemagne, Gerd Muller a terminĂ© meilleur buteur de la Bundesliga en sept campagnes. En Italie, Gunnar Nordahl en a remportĂ© cinq pour l’AC Milan dans les annĂ©es 1950.

En France, Jean-Pierre Papin a rĂ©alisĂ© cet exploit Ă  cinq reprises pour Marseille, dont quatre en saison de compĂ©tition. Le grand buteur d’Arsenal Thierry Henry a Ă©tĂ© le meilleur buteur de la Premier League Ă  quatre reprises et Ruud Geels a terminĂ© meilleur buteur cinq fois pendant son sĂ©jour Ă  l’Ajax et au Sparta Rotterdam.

DĂ©sormais, Messi fait face Ă  un Ă©tĂ© dĂ©cisif avant la fin de son contrat le 30 juin. Cherchera-t-il de nouveaux horizons ou choisira-t-il de rester Ă  Barcelone et de continuer Ă  Ă©crire l’histoire?

https://twitter.com/actubarcafr/status/1396884146111324162?s=21

Quelle surprise :no:

2 « J'aime »

Bon ça annonce les probables signatures suivantes :

Sergio Aguero - fdc
Memphis Depay - fdc
Eric Garcia - fdc
Georginio Wijnaldum - fdc
Emerson - retour de prĂȘt

Resterait à signer un excellent défenseur central et derriÚre surtout se concentrer sur la réduction de la masse salariale, et donc les ventes.

3 « J'aime »

Sven Botman 50M ? :homerhide:

Ce n’est pas en signant tous ses joueurs que la masse salaire va baisser surtout qu’il y a aucun dĂ©part pour l’instant
Scared Saturday Night Live GIF by HULU