đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

DĂ©menti par d’autres journalistes.

Quel merdier, pour une fois qu’on a une bonne Ă©quipe en place pour bosser le mercato, on se tape un mĂ©ga handicap, cadeau de l’ancienne direction


Tu trouves ? Je le trouve trop fantasque et pas assez discipliné niveau pressing/défense pour Pep.

C’est une blague ou pas? :no:

Non parce que si un joueur offensif a dĂ©jĂ  prouvĂ© qu’il pouvait ĂȘtre hyper disciplinĂ© au niveau du pressing, c’est bien Griezmann Ă  l’AtlĂ©tico.

2 « J'aime »

Je l’ai surtout vu au Barça ou en EDF, peut-ĂȘtre que je m’en fais une fausse idĂ©e. AprĂšs, Pep a rĂ©ussit Ă  discipliner Mahrez ou Sterling qui Ă©taient pas des gros bosseurs. C’est l’avantage Ă  City, si tu donnes pas 100%, tu sais qu’il y a un autre ailier Ă  60M qui attend sa chance sur le banc.

Franchement j’avais Ă©tĂ© voir AtlĂ©tico - Barcelone au Calderon, le joueur qui m’avait limite le plus impressionnĂ© c’était Grizou, mais pas pour son jeu offensif. DĂ©fensivement, il Ă©tait incroyable. Il s’arrachait sur chaque ballon, il taclait, il pressait
 Gros gros volume.

Neymar avait aussi fait du trÚs sale ce jour-là. Et Messi y était allé de son petit but :heart:

1 « J'aime »

Je trouve qu’il ne rechigne pas du tout au travail dĂ©fensif. Il est assez intelligent pour trouver des espaces et faire jouer les autres surtout avec Pep qui joue souvent sans vrai 9.

1 « J'aime »

Pareil, rarement vu un joueur autant impliquĂ© sur les retours dĂ©fensifs. Il l’a d’ailleurs prouvĂ© lors de cet euro pendant les phases de groupe.

@Julian un avis sur Saul vs Griezmann?

https://twitter.com/managingbarca/status/1415181190609338368

https://twitter.com/partidazocope/status/1415297342274682887

Ca sera officiel d’un moment Ă  l’autre, apparemment. C’est fou de voir Ă  quel point ca n’a pas fonctionnĂ© pour Griezmann. Je me demande si les fans de l’atletico vont apprecier le retour de Griezmann, le dĂ©part s’est pas super bien passĂ©. :hoho:

Y’a qui en attaque a l’Atletico la?
Griezmann-Felix-Suarez?

Griezmann et Felix c’est compatible ? Ils se marchent un peu dessus non ?

Attendez mais c’est un Ă©change pur entre les deux? Pas de sommes en + versĂ©e par l’AtlĂ©tico? :no:

Belle carotte, mĂȘme si j’aime beaucoup Saul.

Et De Paul, Lemar, Carrasco, Correa pour l’animation offensive.
C’est fou d’avoir autant de joueurs offensifs avec un coach si dĂ©fensif.

1 « J'aime »

Voire Llorente aussi.

Par contre : De Jong Pedri Saul :fire:

1 « J'aime »

Donc Messi va prolonger. On parlait de deux ans et derriĂšre accord pour partir aux USA finir sa carriĂšre.

Le contrat finalement c’est 5 ans avec Barcelone et un salaire divisĂ© par deux. Mais les 5 ans ce serait 2 comme joueur et 3 comme ambassadeur.

Les gars vous essayez pas de la faire en mode grand seigneur avec sa « baisse de salaire Â» ? Si je compte bien salaire /2 mais contrat 2 fois et demi plus long, le compte y est pas non ?

:sac:

1 « J'aime »

Oui en gros le mec a nĂ©gociĂ© 6 mois de salaire de plus pour ses deux saisons. C’est juste que ca sera payĂ© sur plus longtemps. :hoho:

L’amour du maillot, c’est beau quand mĂȘme. :mott:

5 « J'aime »

Ouais enfin pour le moment personne ne sait ce que fera Messi dans deux ans, non? Tout ce que l’on sait, c’est que ces deux prochaines saisons il touchera la moitiĂ© de ce qu’il touchait jusqu’à maintenant.

Est-ce qu’il partira dans deux ans, dans trois ans, on verra bien. Mais c’est tout bĂ©nef pour le club cette baisse.

Non mais, si ce que dis Groot est vrai, c’est quand mĂȘme abusĂ© non ? :hoho:
Et ca ouvre une porte bien dégueulasse pour un futur, déjà pas brillant, dans le football pro.

Franchement je suis pas sĂ»r, mais je ne suis Ă©videmment pas un expert dans le domaine, que tu puisses signer un contrat de joueur professionnel dans lequel tu pourrais ĂȘtre payĂ© pour faire autre chose?

Moi je crois surtout que ce contrat c’est une façon de s’assurer sa prĂ©sence sans devoir revivre le mĂȘme scĂ©nario tous les Ă©tĂ©s. Et probablement que derriĂšre il y a bien un accord pour faciliter un dĂ©part aux USA quand Messi le souhaitera.

On saura jamais vraisemblablement puisque le club a pas d’obligations de communiquer sur les salaires de ses employĂ©s hors joueurs + staff pro :hoho: