đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Qu’un employĂ© demande une augmentation, c’est normal. Qu’un patron propose une baisse de salaire aprĂšs avoir dĂ©jĂ  obtenu un report, c’est minable.

4 « J'aime »

Les mecs ont jamais eu aucune honte Ă  demander des salaires exorbitants alors que leur contrat courait toujours.
Et vu que la direction precedente faisait nawak, ils en ont bien profitĂ© (les joueurs) sans jamais se demander si c’etait raisonnable ou pas.
Apparemment ces mecs sont fiers d’etre dans un club qui « mes que un club » quand tout va bien, maintenant que ca va mal et que c’est compliquĂ© (et qu’ils ont profitĂ© sans vergogne de l ancienne direction qui allongeait), je trouve ca normal que le club demande un geste de leur part.

Le vrai soucis c’est pas tant ce que le Barca demande aujourd’hui, la vraie folie c’est l’argent dans le monde du foot, dont les joueurs font partie des premiers a en profiter

2 « J'aime »

Ça va se finir comme ça je pense. On rĂ©cupĂšrera Alonso dans le deal Frenkie.

Ils ont déjà accepté un report de salaire. Ils ont déjà fait un geste.

Ouais enfin pour eux, un report ne change RIEN. C’est pas comme s’ils avaient besoin de 10M de plus pour vivre l’annĂ©e :hoho:

Maintenant qu’ils ont tendu la main, qu’on leur arrache le bras a ces salauds de multimillionnaires pousseurs de ballons, et pi c’est tout :no:

C’est une question de principe, parce qu’à ce compte là, aucun joueur pro n’a besoin d’autant pour vivre de toute façon.

Moi ce que je vois, c’est que les mecs acceptent d’ĂȘtre payĂ©s plus tard, et finalement on leur dit gentiment d’aller se faire foutre. DĂ©solĂ© mais c’est pas cohĂ©rent.

Quand tu vois que Pjanic le propose de lui-mĂȘme, que les LĂ©gendes du club ne le fassent pas
 Enfin, nous verrons bien. A mon sens ils vont accepter.

Et, encore une fois, il suffit qu’ils repoussent encore leur salaire et le club pourra enregistrer les recrues


Mais ils touchent beaucoup trop. Donc parler de la nouvelle grille salariale et l’appliquer à tout le monde sauf aux capitaines, mouais.

Sur le principe c’est pas super classe c’est vrai.

Mais bon si le monde du foot etait classe, ca se saurait

(Oui ca me fait bien rire ces histoires de footballeurs a qui on demande de se serrer la ceinture Gucci)

Un nouveau sponsor pour les manches du maillot sera signé dans la semaine.

Ce serait durex. Pour mieux faire passer les propales de baisse de salaire.

5 « J'aime »

https://twitter.com/actubarcafr/status/1555915735339356160?s=21&t=pueS0ceprZu8aIicP1oVlQ

L’inscription des joueurs n’a pas l’air d’ĂȘtre un problĂšme pour Laporta :sac:

1 « J'aime »

On se demande bien pourquoi perdre du temps à négocier un contrat avec un club qui le payera quand il aura envie :sac:

T’es tellement de mauvaise foi :no: :hoho:

Les salaires renĂ©gociĂ©s sont ceux offerts par Bartomeu qui sont intenables. Les joueurs se sont bien gavĂ©s, il est temps de faire un geste en retour s’ils veulent rester :no:

Tu pars du principe que les joueurs seraient venu ç n’importe quel salaire. :hoho:
J’imagine que pour pas mal d’entre eux, le Barca a du s’aligner sur d’autres offres, sans quoi x ou y seraient ailleurs, le soucis c’est que Bartomeu s’est alignĂ© sur trop de joueurs
 et c’est pas la faute des joueurs.

6 « J'aime »

Ben visiblement, on l’est tous ici alors, parce que je suis loin d’ĂȘtre le seul Ă  tenir ce genre de discours (et je mets de cĂŽtĂ© Groot qui dĂ©teste le Barça viscĂ©ralement)

Si demain, ton ministÚre - je ne sais pas comment ça fonctionne en Suisse - te demande de baisser ton salaire de 50% parce que par rapport à un Malien tu te gaves déjà bien, tu lui réponds quoi ?

1 « J'aime »

Je pense qu’il faut juste se dire que les deux parties ont des points de vues qui se tiennent et qu’il ne faut pas jeter la pierre ni Ă  l’un ni Ă  l’autre. Oui le club a Ă©videmment raison de remettre ses comptes Ă  l’équilibre et de chercher Ă  baisser les salaires des joueurs/les vendre mais les joueurs sont Ă©videmment dans leurs droits de ne pas accepter ce genre de demandes.

1 « J'aime »

Bien sĂ»r que oui, mais ça doit ĂȘtre fait sur les nouveaux contrats et/ou les renouvellements. Changer un salaire quand le contrat court encore, c’est vraiment pas rĂ©glo. Ou alors liste des transferts et basta.

Liste des transferts ça sert pas Ă  grand chose si le joueur refuse de partir, ce qui est son droit Ă©videmment. Mais du coup faut pas s’étonner qu’ils cherchent tous les moyens pour lui faire baisser son salaire.

1 « J'aime »

Bah c’est exactement ce qu’il se passe pour Frenkie, qui refuse de partir. Donc on renĂ©gocie pour qu’il puisse rester.

Braithwaite qui a refusĂ© je ne sais combien d’offres lĂ , parce qu’il veut partir gratuitement, c’est plus correct?

Et quant au fait qu’ils sont venus pour le contrat, on parle de PiquĂ© et Busquets lĂ . Les mecs Ă©taient lĂ  depuis bien longtemps et ont profitĂ© de Bartomeu pour se gaver pour de bon. Et encore une fois, personne ne force qui que ce soit. Si ça se fait, c’est que les joueurs l’auront acceptĂ©.

Quant Ă  l’exemple d’une proposition de mon employeur pour une diminution de mon contrat, bah je dirais non. Notamment car j’en ai rien Ă  faire de mon employeur et ne travaille QUE pour mon salaire. Si je travaillais pour une structure que j’adore et que je pouvais vivre avec 50% de mon salaire, je ferais peut-ĂȘtre l’effort. En demandant certaines contrepartie (genre moins d’heure de boulot).