đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Bernardo Silva cherche une maison Ă  Barcelone.

Si on signe Alonso, Bernardo et qu’on enregistre tout le monde, Laporta sera vraiment le king (des escrocs).

Vous allez les payer pour rien quand la Liga vous enverra un fuck pour les inscrire :hoho:

Bizarre

Mais on te dit que le Barca a le meilleur deal de la Liga

Fait pas ton Groot toi :dsk:

Bah c’est toujours le cas


D’ailleurs, c’est ce qui Ă©tait annoncĂ© depuis le dĂ©part par le club hein.

M’enfin bref, y’a beaucoup de blabla autour du club en ce moment, nous verrons bien d’ici le weekend prochain ce qu’il se passe concernant les recrues.

Apparemment, PiquĂ© et Busquets ont dit oui Ă  une baisse de salaire! Ça devrait permettre l’enregistrement des recrues! PiquĂ© sera le premier et avec le quatriĂšme levier, cela devrait suffire.

Lui, MATS, Frenkie et Lenglet sont les quatre joueurs dont la direction estime que les contrats Ă©taient abusifs. Pour rappel, Bartomeu les a signé  une semaine avant son licenciement (qu’il savait arriver). D’oĂč le fait que Laporta estime qu’ils ne sont pas corrects. PiquĂ© est ok pour annuler complĂštement ce contrat et en faire un nouveau avec un salaire moindre.

Niveau transferts :

Si Pjanic reste, un prĂȘt est la meilleure solution pour lui.

On parle de 50-55M€.

Concernant les contrats des quatre qui ont prolongĂ© la semaine prĂ©cĂ©dent le dĂ©part de Bartomeu et qui ont doublĂ© leur salaire de la sorte, les avocats du club sont sĂ»rs qu’ils sont irrĂ©guliers. Les agents des joueurs seraient d’ailleurs au courant de ça.

S’ils sont jugĂ©s invalides, ils reviendront Ă  leurs contrats prĂ©cĂ©dents et
 devront de l’argent au club. PiquĂ© a tout de suite acceptĂ© de nĂ©gocier l’annulation du contrat, pas les trois autres.

TrĂšs triste de le voir prochainement couler en mĂȘme temps que le club.
Le point positif c’est qu’une fois le Barça en 3eme division on pourra l’acheter pour pas grand chose. :xav:

1 « J'aime »

Des types d’une neutralitĂ© Ă©vidente du coup :sac:

4 « J'aime »

Bah ils savent ce qu’ils font quand mĂȘme.

Ils devraient attaquer l’ancienne direction. Il faut se rendre compte qu’ils ont, avec une motion de censure en cours dont tout le monde connaissait le rĂ©sultat Ă  l’avance, engagĂ© 311M€ de masse salariale pour quatre joueurs :hoho:

D’ailleurs :

https://twitter.com/actubarcafr/status/1557009497029230593?s=21&t=TdSVkNG8JjTimFPQC_soww

Deux sur quatre qui acceptent de revoir leur contrat. A mon avis ils savent qu’il Ă©tait pas trĂšs rĂ©glo


Je n’y connais rien en droit alors je ne vais pas m’avancer, mais d’extĂ©rieur, j’ai du mal Ă  comprendre comment l’incompĂ©tence d’un patron peut juridiquement permettre de faire annuler un contrat (outre le fait que c’est trĂšs rat).

Mais je peux me tromper, encore une fois mon domaine c’est les bouquins, le cinĂ©ma et les avions :sac:

Et les voitures polluantes.

1 « J'aime »

Et l’amaretto.

DĂ©tails

Et le divorce

:sac:

4 « J'aime »

En france, en droit civil, nul ne peut se prevaloir de sa propre turpitude. En gros, on ne peut pas dire,oups j’ai merdĂ© alors on annule tout. Si l’autre partie en a un interet, alors le contrat vit. C’est celui qui est lĂ©sĂ© par la faute de l’autre qui peut rĂ©clamer la sanction (ici l’annulation).

1 « J'aime »

Pas toi @monz, pas maintenant, pas aprùs tout ce que t’as fait.

@Guigui je note que tu as suivi mes histoires avant ton retour malgré tout :sac:

1 « J'aime »

DĂ©solĂ©. Je n’ai pas su rĂ©sister. :montel:

1 « J'aime »

Mais du coup, comment ça se passe quand ya abus de confiance auprĂšs des actionnaires et votants ? Parce que pour le coup, Barcelone n’est pas une entreprise comme les autres. Il y a Ă©lection du prĂ©sident et du comitĂ© de direction, c’est plus proche d’une association Ă  but non lucratif type que d’une SARL non ?

Il y a plusieurs cas de figure. Il y a les vices qui entrainent des sanctions entre les parties si elles sont lesees et il y a les vices qui dmsont d’ordre public, qu’aucune partie, meme de bonne foi, ne peut maintenir en vie. Par exemple, un contrat dont l’objet est illegal doit etre annule et aucune partie, meme lesee ne peut s’y opposer. L’exemple facile c’est un contrat Ă©crit pour apporter 100000€ pour acheter 1000 kil de dope. Bon bah comme c’est illĂ©gal au dĂ©part, celui qui n’a reçu que 500 kil pour toute la somme versee ne peut obtenir reparation et le contrat ne peut pas exister.

Apres y’a les contrats dont une clause est viciee mais c’est a la victime de s’en prevaloir. En droit du travail, par exemple, il n’est pas possible d’imposer une clause de mariage, en gros interdire de se marier. Bon bah tant que cette clause ne pose de probleme a personne, le contrat vit. Et l’employeur ne peut pas faire annuler le contrat a cause de cette clquse, le salariĂ© pourra contester si une mesure est prise en application de cette clause.

La si t’as un contrat de bonne foi pour le joueurmais qui est delirant pour les actionnaires, les actionnaires peuvent engager la responsabilitĂ© civile et penale de l’ancien dirigeant. Mais le contrat, a moins qu’il ne porte sur des stups ou soit manifestement illĂ©gal, continuerait a s’appliquer pour les joueurs.

Dans le cas présent, il faut tenir compte du fait que le droit espagnol peut etre different du notre sur ces points et que si le contrat est delirant manifestement illegal il pourra etre degomme y compris par les actionnaires et le barça. Mais ça me parait gros.

3 « J'aime »