Faudrait faire des retouches tactiques clairement mais il a large sa place aux cĂŽtĂ©s de Dembele et Kvara. Ces 2 derniers qui sont dâailleurs pas toujours au top, tout comme Barco et DouĂ©
Alvarez câest le seul argentin que jâaccepterai Ă Paris
, un peu comme Di Maria il a tout pour devenir un crack Ă Paris dans lâattitude
Sâil vient câest que Ousmane va en AS en revanche, donc peut ĂȘtre pas pour cette annĂ©e surtout que Grizi sâen va aussi je sais pas si ça serait acceptĂ© Ă Madrid
Avec cette Ă©limination hier soir contre lâAtlĂ©tico, on peut sans doute tirer un premier bilan de la saison du Barça. Une saison compliquĂ©e, bien plus que la prĂ©cĂ©dente, mais qui laisse malgrĂ© tout entrevoir de belles choses pour le futur.
RESULTATS :
Super Copa : victoire ![]()
Copa : demi-finale (Ă©liminĂ© contre lâAtlĂ©tico)
LDC : quart de finale (Ă©liminĂ© contre lâAtlĂ©tico)
Liga : 1er actuellement (+9 points à 7 journées de la fin)
ATTENTES :
Elles Ă©taient mesurĂ©es, surtout vu le mercato qui a Ă©tĂ© dĂ©cevant lâĂ©tĂ© dernier. Avec le dĂ©part dâIñigo, on a perdu un patron en dĂ©fense et lâarrivĂ©e de Rashford nâĂ©tait pas pour me rassurer.
BILAN :
Le FC Barcelone 2025/2026 nâĂ©tait pas un grand cru. DĂ©faillances dĂ©fensives et offensives, moins dâinsouciance et de folie que son prĂ©dĂ©cesseur, on a finalement perdu ce qui faisait la force principale de lâĂ©quipe, tout en conservant les dĂ©fauts. ForcĂ©ment, Ă lâheure de tirer le bilan, il est moins bon que celui de lâannĂ©e prĂ©cĂ©dente.
Au rayon des satisfactions, on notera quâon sâest enfin trouvĂ© un grand gardien et quâon en avait besoin. Lamine Yamal continue de monter en puissance et sâimpose dĂ©finitivement comme lâun des meilleurs joueurs du monde. La Masia est toujours au centre du projet et lâeffectif trĂšs jeune. ForcĂ©ment, ces Ă©lĂ©ments offrent certaines perspectives rĂ©jouissantes pour lâavenir.
Par contre, Pedri a levĂ© le pied et semble Ă©reintĂ© physiquement, ce qui sâest confirmĂ© par plusieurs blessures. Globalement, on nâa pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ©, avec Christensen qui a fait la saison Ă lâinfirmerie, Gavi qui revient Ă peine, Pedri, KoundĂ©, Raphinha, BaldĂ© et Frenkie qui ont enchainĂ© les petites blessures. Avec notre effectif plutĂŽt limitĂ©, ça ne pardonne pas. Enfin, Lewandowski nâest plus que le fantĂŽme de lui-mĂȘme et, vu notre style de jeu, avoir un avant-centre pas au niveau, câest impossible.
MERCATO :
Une bonne saison prochaine passera forcĂ©ment par un bon mercato. On a un gros besoin de renforts et jâespĂšre quâon pourra ENFIN recruter correctement avec une certaine puissance financiĂšre. Voici mon mercato estival de rĂȘve, mĂȘme si je sais bien quâon pourra pas le faire.
Départs :
Ronald Araujo â 20M⏠(transfermarkt)
Andreas Christensen â fin de contrat
Marc Casado â 20MâŹ
Marcus Rashford â fin de prĂȘt
Robert Lewandowski â fin de contrat
Un peu de mĂ©nage qui serait bienvenue. Araujo on aurait dĂ» le vendre depuis longtemps, il nâest pas fiable, se blesse souvent, mentalement dĂ©faillant. Je suis persuadĂ© quâailleurs il pourrait se relancer, mais pas ici. Pour Christensen, disons quâon peut facilement envisager lâavenir sans lui puisquâil ne joue plus depuis un an et demi. Casado, câest celui qui mâembĂȘte le plus, mais Flick ne compte visiblement pas sur lui, donc autant quâil sâĂ©panouisse ailleurs et nous quâon prenne quelques millions. Rashford, on a tentĂ©, ça ne fonctionne pas Ă mes yeux. Et enfin, Lewandowksi est catastrophique cette saison avec un salaire abusĂ©.
Arrivées :
Marc Cucurella - Chelsea (50MâŹ)
Alessandro Bastoni - Inter (70MâŹ)
Julian Alvarez - AtlĂ©tico (90MâŹ)
Pour Bastoni, cela semble plutĂŽt bien parti et les deux clubs ont dĂ©marrĂ© les nĂ©gociations. Son Ă©norme boulette avec lâItalie pourrait nous aider dans le dossier. Je pense quâon pourrait aller le chercher pour un montant bien moins Ă©levĂ© que sa valeur transfermarkt. LâInter serait intĂ©ressĂ©e par Hector Fort, pas forcĂ©ment contre le faire de lâinclure mĂȘme si jâaime bien le joueur.
Marc Cucurella, câest lui-mĂȘme qui a ouvert la porte en confĂ©rence de presse et franchement jâaimerais beaucoup. FormĂ© au club, dĂ©fensivement bien plus rassurant que nos options actuelles, expĂ©rimentĂ©, dans la force de lâĂąge⊠et surtout il nous apporterait le vice quâil nous manque trĂšs souvent. Sâil vient, pourquoi pas ouvrir la porte Ă Baldé⊠à rĂ©flĂ©chir.
Enfin, Julian Alvarez. Jâen parlais dĂ©jĂ lâĂ©tĂ© dernier pour 2026, jâespĂšre que ça pourra se faire. Si câest trop compliquĂ©, je partirais sur un autre profil, Ă savoir Osimhen.
Dans tous les cas, il nous faudra un top attaquant.
Dans les petites pistes supplĂ©mentaires : Bernardo Silva, Marcos Senesi, Oscar Mingueza, Fisnik Asslani, Victor MunozâŠ
FUTUR :
Avec en back up :
Je suis pas hyper optimiste pour lâan prochain, parce que jâai peur que le mercato ne soit pas Ă la hauteur. On lâa vu Ă plusieurs reprises cette saison, nous avons des manquements en dĂ©fense et en attaque qui nous pĂ©nalisent trop fortement quand lâopposition est forte.
Mes prioritĂ©s, dans lâordre :
- Buteur
- Défenseur central
- Latéral gauche
- Doublure aile gauche
EsprĂ©ons que Laporta et Deco rĂ©pondront aux attentesâŠ
Je pige pas, câest sensĂ© ĂȘtre drĂŽle ?
![]()
Câest naze? ![]()
Ăa câest Ă force de parler du PSG avec @d0nald ![]()
Rashford sera pas gardé ?
JâespĂšre pas. Son entrĂ©e hier est Ă montrer dans toutes les Ă©coles de cirque. Un numĂ©ro quâil a fait en duo avec Lewandowski.
Pourtant il avait lâair bon au dĂ©but
Ah oui quand mĂȘme.
Câest les valeurs Transfermarkt. Pas le prix.
Et puis bon, câest bien de lire quand mĂȘme :
Je sais mais autant mettre des prix credibles. Alvarez partira pas de l Atletico pour autre chose que sa clause de 150 briques.
Le Barça a pas un rond. Pas un mercato ou ils mettent 50 briques sur plus dâun joueur depuis raphinha et koundĂ©, et la tu en signerais 3 ?
Bref a mon avis si ils font une des trois signatures c est dejĂ le bout du monde
Je pense que Bastoni ne sera pas si cher que ça, surtout si on inclut Fort. Et si on est bien au 1-1, avec les départs cités on aurait une énorme marge financiÚre. De quoi faire une trÚs grosse arrivée offensive en plus.
Yamal out jusquâĂ la CDM !
Comme prévu, donc.
Bon, le pire est Ă©vitĂ© puisquâil devrait ĂȘtre prĂ©sent Ă la Coupe du Monde et avoir quelques semaines pour bien sây prĂ©parer. Mieux vaut ne pas forcer et prĂ©cipiter son retour pour la fin de la Liga. On a neuf points dâavance, au reste de lâĂ©quipe de terminer le travail dĂ©sormais.
Je nâai que du respect pour Lewandowski.
Il est arrivĂ© au moment oĂč le club Ă©tait au plus mal. Il a apportĂ© Ă©normĂ©ment, tant sur le terrain que dans le vestiaire et auprĂšs de nos jeunes joueurs, sâintĂ©grant parfaitement dans le collectif.
Avec lui, le Barça sera revenu sur le devant de la scÚne, en remportant trois fois la Liga, en atteignant les demi-finales de LDC également.
Et quand il voit quâil commence Ă ne plus avoir le niveau? PlutĂŽt que de forcer, il a acceptĂ© de dĂ©marrer le plus souvent sur le banc et part en lĂ©gende sans faire dâhistoire.
Merci Robert ![]()
Et vu les retours, il a lâair bien adorĂ© dans lâensemble cĂŽtĂ© supporters du Barça ! ![]()