đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Faudrait faire des retouches tactiques clairement mais il a large sa place aux cĂŽtĂ©s de Dembele et Kvara. Ces 2 derniers qui sont d’ailleurs pas toujours au top, tout comme Barco et DouĂ©

Alvarez c’est le seul argentin que j’accepterai à Paris :sac:, un peu comme Di Maria il a tout pour devenir un crack à Paris dans l’attitude

S’il vient c’est que Ousmane va en AS en revanche, donc peut ĂȘtre pas pour cette annĂ©e surtout que Grizi s’en va aussi je sais pas si ça serait acceptĂ© Ă  Madrid

2 « J'aime »

Avec cette Ă©limination hier soir contre l’AtlĂ©tico, on peut sans doute tirer un premier bilan de la saison du Barça. Une saison compliquĂ©e, bien plus que la prĂ©cĂ©dente, mais qui laisse malgrĂ© tout entrevoir de belles choses pour le futur.

RESULTATS :

Super Copa : victoire :trophy:
Copa : demi-finale (Ă©liminĂ© contre l’AtlĂ©tico)
LDC : quart de finale (Ă©liminĂ© contre l’AtlĂ©tico)
Liga : 1er actuellement (+9 points à 7 journées de la fin)

ATTENTES :

Elles Ă©taient mesurĂ©es, surtout vu le mercato qui a Ă©tĂ© dĂ©cevant l’étĂ© dernier. Avec le dĂ©part d’Iñigo, on a perdu un patron en dĂ©fense et l’arrivĂ©e de Rashford n’était pas pour me rassurer.

BILAN :

Le FC Barcelone 2025/2026 n’était pas un grand cru. DĂ©faillances dĂ©fensives et offensives, moins d’insouciance et de folie que son prĂ©dĂ©cesseur, on a finalement perdu ce qui faisait la force principale de l’équipe, tout en conservant les dĂ©fauts. ForcĂ©ment, Ă  l’heure de tirer le bilan, il est moins bon que celui de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente.

Au rayon des satisfactions, on notera qu’on s’est enfin trouvĂ© un grand gardien et qu’on en avait besoin. Lamine Yamal continue de monter en puissance et s’impose dĂ©finitivement comme l’un des meilleurs joueurs du monde. La Masia est toujours au centre du projet et l’effectif trĂšs jeune. ForcĂ©ment, ces Ă©lĂ©ments offrent certaines perspectives rĂ©jouissantes pour l’avenir.

Par contre, Pedri a levĂ© le pied et semble Ă©reintĂ© physiquement, ce qui s’est confirmĂ© par plusieurs blessures. Globalement, on n’a pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ©, avec Christensen qui a fait la saison Ă  l’infirmerie, Gavi qui revient Ă  peine, Pedri, KoundĂ©, Raphinha, BaldĂ© et Frenkie qui ont enchainĂ© les petites blessures. Avec notre effectif plutĂŽt limitĂ©, ça ne pardonne pas. Enfin, Lewandowski n’est plus que le fantĂŽme de lui-mĂȘme et, vu notre style de jeu, avoir un avant-centre pas au niveau, c’est impossible.

MERCATO :

Une bonne saison prochaine passera forcĂ©ment par un bon mercato. On a un gros besoin de renforts et j’espĂšre qu’on pourra ENFIN recruter correctement avec une certaine puissance financiĂšre. Voici mon mercato estival de rĂȘve, mĂȘme si je sais bien qu’on pourra pas le faire.

Départs :

Ronald Araujo → 20M€ (transfermarkt)

Andreas Christensen → fin de contrat

Marc Casado → 20M€

Marcus Rashford → fin de prĂȘt

Robert Lewandowski → fin de contrat

Un peu de mĂ©nage qui serait bienvenue. Araujo on aurait dĂ» le vendre depuis longtemps, il n’est pas fiable, se blesse souvent, mentalement dĂ©faillant. Je suis persuadĂ© qu’ailleurs il pourrait se relancer, mais pas ici. Pour Christensen, disons qu’on peut facilement envisager l’avenir sans lui puisqu’il ne joue plus depuis un an et demi. Casado, c’est celui qui m’embĂȘte le plus, mais Flick ne compte visiblement pas sur lui, donc autant qu’il s’épanouisse ailleurs et nous qu’on prenne quelques millions. Rashford, on a tentĂ©, ça ne fonctionne pas Ă  mes yeux. Et enfin, Lewandowksi est catastrophique cette saison avec un salaire abusĂ©.

Arrivées :

Marc Cucurella - Chelsea (50M€)

Alessandro Bastoni - Inter (70M€)

Julian Alvarez - AtlĂ©tico (90M€)

Pour Bastoni, cela semble plutĂŽt bien parti et les deux clubs ont dĂ©marrĂ© les nĂ©gociations. Son Ă©norme boulette avec l’Italie pourrait nous aider dans le dossier. Je pense qu’on pourrait aller le chercher pour un montant bien moins Ă©levĂ© que sa valeur transfermarkt. L’Inter serait intĂ©ressĂ©e par Hector Fort, pas forcĂ©ment contre le faire de l’inclure mĂȘme si j’aime bien le joueur.

Marc Cucurella, c’est lui-mĂȘme qui a ouvert la porte en confĂ©rence de presse et franchement j’aimerais beaucoup. FormĂ© au club, dĂ©fensivement bien plus rassurant que nos options actuelles, expĂ©rimentĂ©, dans la force de l’ñge
 et surtout il nous apporterait le vice qu’il nous manque trĂšs souvent. S’il vient, pourquoi pas ouvrir la porte Ă  Baldé  Ă  rĂ©flĂ©chir.

Enfin, Julian Alvarez. J’en parlais dĂ©jĂ  l’étĂ© dernier pour 2026, j’espĂšre que ça pourra se faire. Si c’est trop compliquĂ©, je partirais sur un autre profil, Ă  savoir Osimhen.

Dans tous les cas, il nous faudra un top attaquant.

Dans les petites pistes supplémentaires : Bernardo Silva, Marcos Senesi, Oscar Mingueza, Fisnik Asslani, Victor Munoz

FUTUR :

Joan Garcia

Koundé - Cubarsi - Recrue - Recrue

Frenkie

Pedri - Fermin

Lamine Yamal -------------------------- Raphinha

Recrue

Avec en back up :

TEK

Cancelo - Eric - G. Martin - Baldé

Bernal

Gavi - Olmo

Roony ---------------------- Recrue

Ferran

Je suis pas hyper optimiste pour l’an prochain, parce que j’ai peur que le mercato ne soit pas Ă  la hauteur. On l’a vu Ă  plusieurs reprises cette saison, nous avons des manquements en dĂ©fense et en attaque qui nous pĂ©nalisent trop fortement quand l’opposition est forte.

Mes prioritĂ©s, dans l’ordre :

• Buteur
  • DĂ©fenseur central
  • LatĂ©ral gauche
  • Doublure aile gauche

Espréons que Laporta et Deco répondront aux attentes

1 « J'aime »

Yamal et le Barça se font bien troll en France :

Je pige pas, c’est sensĂ© ĂȘtre drĂŽle ?

6 « J'aime »

:thinking:

1 « J'aime »

C’est naze? :wut:

Ça c’est à force de parler du PSG avec @d0nald :sac:

1 « J'aime »

Rashford sera pas gardé ?

J’espĂšre pas. Son entrĂ©e hier est Ă  montrer dans toutes les Ă©coles de cirque. Un numĂ©ro qu’il a fait en duo avec Lewandowski.

Pourtant il avait l’air bon au dĂ©but

Ah oui quand mĂȘme.

1 « J'aime »

C’est les valeurs Transfermarkt. Pas le prix.

Et puis bon, c’est bien de lire quand mĂȘme :

Je sais mais autant mettre des prix credibles. Alvarez partira pas de l Atletico pour autre chose que sa clause de 150 briques.

Le Barça a pas un rond. Pas un mercato ou ils mettent 50 briques sur plus d’un joueur depuis raphinha et koundĂ©, et la tu en signerais 3 ?

Bref a mon avis si ils font une des trois signatures c est dejĂ  le bout du monde

Je pense que Bastoni ne sera pas si cher que ça, surtout si on inclut Fort. Et si on est bien au 1-1, avec les départs cités on aurait une énorme marge financiÚre. De quoi faire une trÚs grosse arrivée offensive en plus.

Yamal out jusqu’à la CDM !

2 « J'aime »

Comme prévu, donc.

Bon, le pire est Ă©vitĂ© puisqu’il devrait ĂȘtre prĂ©sent Ă  la Coupe du Monde et avoir quelques semaines pour bien s’y prĂ©parer. Mieux vaut ne pas forcer et prĂ©cipiter son retour pour la fin de la Liga. On a neuf points d’avance, au reste de l’équipe de terminer le travail dĂ©sormais.

J’étais passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de cette info :

Pour votre masse salariale c’est top nouvelle ça !

1 « J'aime »

Je n’ai que du respect pour Lewandowski.

Il est arrivĂ© au moment oĂč le club Ă©tait au plus mal. Il a apportĂ© Ă©normĂ©ment, tant sur le terrain que dans le vestiaire et auprĂšs de nos jeunes joueurs, s’intĂ©grant parfaitement dans le collectif.

Avec lui, le Barça sera revenu sur le devant de la scÚne, en remportant trois fois la Liga, en atteignant les demi-finales de LDC également.

Et quand il voit qu’il commence Ă  ne plus avoir le niveau? PlutĂŽt que de forcer, il a acceptĂ© de dĂ©marrer le plus souvent sur le banc et part en lĂ©gende sans faire d’histoire.

Merci Robert :heart:

5 « J'aime »

Et vu les retours, il a l’air bien adorĂ© dans l’ensemble cĂŽtĂ© supporters du Barça ! :laporte:

1 « J'aime »