(@David_Ornstein) annonce lui QUE RODRI
VA SIGNER AU FC BARCELONE POUR 76,5M⏠BONUS COMPRIS !!!
ââ60M⏠de fixe + 16,5M⏠de bonus dont 11M⏠facilement atteignables.
Here we go aussi pour Cancelo, sans indemnité ![]()
Ne manque plus que JulianâŠ
Tu arrĂȘtes le tennis, ça y est ? ![]()
On est donc Ă 76,5MâŹ. Loin des 80M estimĂ©s Ă la base. Sativa avait raison ![]()
On est Ă 60 + bonus, dont 11 facilement atteignables.
Donc 10M⏠environ en-dessous du prix annoncé. Ne parlons pas non plus du salaire dont on ne sait encore trop rien.
Sinon, dĂ©part actĂ© pour Tommy MarquĂ©s, au SC Braga, pour 10+2MâŹ.
OĂč tu veux en venir ?
Bah que tu avais raison.
Dâaccord.
10M seulement ?
TrĂšs gros salaire Ă mon avis, souvent blessĂ© et je pense quâil est tombĂ© assez bas dans la hiĂ©rarchie Ă Arsenal. Ăa sent le profil dur Ă sortir
Ca fait 2 ans quâil joue presque plus + enooorme salaire
BILAN DU MERCATO
Départs :
Ferran Torres â PSG (48.5MâŹ)
Ansu Fati â Monaco (11MâŹ)
Tommy MarquĂ©s â Braga (11MâŹ)
HĂ©ctor Fort â Real Sociedad (8.5MâŹ)
Guille Fernandez â Majorque (4MâŹ)
Alvaro CortĂ©s â Antwerp (3MâŹ)
Robert Lewandowski â Chicago (libre)
Jofre Torrents â Ajax (libre)
Ronaldo Araujo â Liverpool (prĂȘt)
Marc Casado â Deporâ (prĂȘt)
Marc Ter Stegen â Ajax (prĂȘt)
Toni Fernandez â Venezia (prĂȘt)
Total : 89.5MâŹ
Du cĂŽtĂ© des dĂ©parts, Ă©norme satisfaction de mon cĂŽtĂ©. On se libĂšre dâĂ©normes salaires pour des joueurs dont les performances ne correspondaient pas (ou plus), comme Lewandwoski, Araujo ou Ansu Fati. On vend trĂšs bien un Ferran Torres Ă qui il ne restait quâun an de contrat et plusieurs jeunes qui nâavaient pas le niveau pour la premiĂšre Ă©quipe (ou nâentraient pas dans les plans de Flick en tout cas) sâen vont en rapportant quelques millions, avec souvent une belle clause de revente et/ou une clause de rachat.
On a aussi privilĂ©giĂ© le choix des joueurs. HĂ©ctor Fort prĂ©fĂ©rait la Real Ă Dortmund, qui offrant pourtant plus dâargent, le Barça a acceptĂ© de faciliter cet accord. Pareil pour Marc Casado, qui a eu de nombreuses touches avec des clubs prĂȘts Ă dĂ©bourser 30MâŹ, mais qui finit par partir en prĂȘt dans un club qui ne prendra que trĂšs peu de son salaire en charge et qui ne pourra jamais payer lâOA de 30MâŹâŠ
Arrivées :
Anthony Gordon - Newcastle (80MâŹ)
Rodri - Manchester City (60MâŹ)
Karim Adeyemi - Dortmund (22MâŹ)
Gabriel Jesus - Arsenal (10MâŹ)
Jesse Bisiwu - Brugge (8.5MâŹ)
Dominik Livakovic - Fenerbahce (2MâŹ)
Hamza Abdelkarim - Al Ahly (1.5MâŹ)
Joao Cancelo - Al-Hilal (libre)
Total : 184MâŹ
LĂ aussi, je suis trĂšs content. A mon sens, il manque peut-ĂȘtre un dĂ©fenseur central de top niveau, mais dâun autre cĂŽtĂ© Gerard Martin a mĂ©ritĂ© quâon lui accorde de la confiance et, sâil ne se blesse pas, Christensen aussi peut tout Ă fait jouer aux cĂŽtĂ©s de Cubarsi. TrĂšs content aussi que le club nâait pas fait nâimporte quoi pour le poste de buteur et soit restĂ© dans sa vision de faire venir Julian Alvarez ou rien pour un rĂŽle de titulaire.
EFFECTIF
GB : Joan Garcia (25 ans)
GB : Livakovic (31 ans)
GB : Szczesny (36 ans)
Dans les buts, avoir Joan Garcia titulaire et Livakovic en doublure, quand on sait Ă quel point câĂ©tait un poste faible il y a deux ans, câest un luxe Ă©norme! Le Croate est une doublure de trĂšs haut niveau et Joan lâun des meilleurs du monde Ă son poste. Tekâ est parfait en numĂ©ro trois, avec sa bonne humeur communicative.
DC : Cubarsi (19 ans)
DC : Gerard Martin (24 ans)
DC : Christensen (30 ans)
DC : Eric Garcia (25 ans)
DD : Koundé (27 ans)
DD : Cancelo (32 ans)
DG : Baldé (22 ans)
DG : Xavi Espart (19 ans)
En dĂ©fense, Cubarsi doit confirmer son Euro exceptionnel. Gerard Martin a Ă©tĂ© performant lâan dernier et Christensen aussi peut tout Ă fait jouer aux cĂŽtĂ©s de Cubarsi. Eric Garcia, notre homme Ă tout faire, reste une valeur sĂ»re. Sur les cĂŽtĂ©s, avec BaldĂ©, KoundĂ©, Cancelo et surtout la nouvelle pĂ©pite qui Ă©clot, Xavi Espart, on est bien couverts. Ce dernier fait un Ă©norme dĂ©but de saison et ne sera pas si facile Ă dĂ©loger du onze. A noter aussi quâEric joue en rĂ©alitĂ© plus souvent Ă droite, et Cancelo potentiellement Ă gauche.
MC : Rodri (30 ans)
MC : Bernal (19 ans)
MC : Pedri (23 ans)
MC : Frenkie (29 ans)
MC : Gavi (22 ans)
MC : Fariñas (20 ans)
Au milieu, je pense que lâarrivĂ©e de Rodri nous fait passer dans une autre dimension encore et vient peut-ĂȘtre faire du club le meilleur du monde Ă ce niveau. Que dire, quand on voit la qualitĂ© et la densitĂ© pour deux postes⊠je crois rĂȘver. A la limite, on pouvait dire lâan dernier que ce secteur manquait dâexpĂ©rience, mais avec notre nouvelle recrue, ce nâest plus vraiment le cas.
MOC : Dani Olmo (28 ans)
MOC : Fermin (23 ans)
Deux cracks, qui risquent de pas mal sâalterner tant câest difficile de les dĂ©partager. MalgrĂ© tout, petite prĂ©fĂ©rence de mon cĂŽtĂ© pour le crackito Fermin Lopez, lâun de mes joueurs prĂ©fĂ©rĂ©s et revanchard aprĂšs avoir loupĂ© le sacre mondial espagnol pour une blessure en fin de saison derniĂšre.
AG : Gordon (25 ans)
AG : Bisiwu (18 ans)
AD : Lamine Yamal (19 ans)
AD : Adeyemi (24 ans)
BU : Raphinha (29 ans)
BU : Gabriel Jesus (29 ans)
BU : Hamza (18 ans)
Vu le dĂ©but de saison de Raphinha, câest Ă se demander si on est pas content de ne pas avoir signĂ© Julian Alvarez. Il est fantastique dans son rĂŽle sur les trois premiers matches et il pourrait bien nous sortir une saison exceptionnelle. Dâautant quâĂ gauche, Anthony Gordon rĂ©ussit une intĂ©gration Ă©claire et est dĂ©jĂ adorĂ© de tout le monde en Catalogne. Le plus fort, câest que les deux combinent extrĂȘmement bien. Et Ă droite, Lamine Yamal reste LE joueur diffĂ©rentiel de lâĂ©quipe et capable de crĂ©er un dĂ©sĂ©quilibre permanent. Sauf quâĂ la diffĂ©rence de la saison derniĂšre, il a derriĂšre lui une doublure de luxe avec Karim Adeyemi. Gabriel Jesus, sâil ne se blesse pas trop, sera une super doublure et on a les deux jeunes talents Hamza, auteur dâune excellente prĂ©-saison, et Jesse Bisiwu, qui a lâair dâavoir du feu dans les jambes.
Je suis assez optimiste sur cette saison et ai rarement Ă©tĂ© aussi content de la gestion dâune fenĂȘtre de transfert de la part du club.