đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

:police_car_light::police_car_light: (@David_Ornstein) annonce lui QUE RODRI :spain: VA SIGNER AU FC BARCELONE POUR 76,5M€ BONUS COMPRIS !!! :blue_heart::heart: ​​60M€ de fixe + 16,5M€ de bonus dont 11M€ facilement atteignables. :money_bag:

1 « J'aime »

Here we go aussi pour Cancelo, sans indemnité :fire:

Ne manque plus que Julian

Tu arrĂȘtes le tennis, ça y est ? :sac:

4 « J'aime »

On est donc Ă  76,5M€. Loin des 80M estimĂ©s Ă  la base. Sativa avait raison :calm:

On est Ă  60 + bonus, dont 11 facilement atteignables.

Donc 10M€ environ en-dessous du prix annoncĂ©. Ne parlons pas non plus du salaire dont on ne sait encore trop rien.

Sinon, dĂ©part actĂ© pour Tommy MarquĂ©s, au SC Braga, pour 10+2M€.

OĂč tu veux en venir ?

Bah que tu avais raison.

D’accord.

https://x.com/FabrizioRomano/status/2094042636000661647

10M seulement ?

TrĂšs gros salaire Ă  mon avis, souvent blessĂ© et je pense qu’il est tombĂ© assez bas dans la hiĂ©rarchie Ă  Arsenal. Ça sent le profil dur Ă  sortir

2 « J'aime »

UItra fragile aussi, et pas mal rincé.

image

1 « J'aime »

Ca fait 2 ans qu’il joue presque plus + enooorme salaire

BILAN DU MERCATO

Départs :

Ferran Torres → PSG (48.5M€)
Ansu Fati → Monaco (11M€)
Tommy MarquĂ©s → Braga (11M€)
HĂ©ctor Fort → Real Sociedad (8.5M€)
Guille Fernandez → Majorque (4M€)
Alvaro CortĂ©s → Antwerp (3M€)
Robert Lewandowski → Chicago (libre)
Jofre Torrents → Ajax (libre)
Ronaldo Araujo → Liverpool (prĂȘt)
Marc Casado → Depor’ (prĂȘt)
Marc Ter Stegen → Ajax (prĂȘt)
Toni Fernandez → Venezia (prĂȘt)

Total : 89.5M€

Du cĂŽtĂ© des dĂ©parts, Ă©norme satisfaction de mon cĂŽtĂ©. On se libĂšre d’énormes salaires pour des joueurs dont les performances ne correspondaient pas (ou plus), comme Lewandwoski, Araujo ou Ansu Fati. On vend trĂšs bien un Ferran Torres Ă  qui il ne restait qu’un an de contrat et plusieurs jeunes qui n’avaient pas le niveau pour la premiĂšre Ă©quipe (ou n’entraient pas dans les plans de Flick en tout cas) s’en vont en rapportant quelques millions, avec souvent une belle clause de revente et/ou une clause de rachat.

On a aussi privilĂ©giĂ© le choix des joueurs. HĂ©ctor Fort prĂ©fĂ©rait la Real Ă  Dortmund, qui offrant pourtant plus d’argent, le Barça a acceptĂ© de faciliter cet accord. Pareil pour Marc Casado, qui a eu de nombreuses touches avec des clubs prĂȘts Ă  dĂ©bourser 30M€, mais qui finit par partir en prĂȘt dans un club qui ne prendra que trĂšs peu de son salaire en charge et qui ne pourra jamais payer l’OA de 30M€

Arrivées :

Anthony Gordon - Newcastle (80M€)
Rodri - Manchester City (60M€)
Karim Adeyemi - Dortmund (22M€)
Gabriel Jesus - Arsenal (10M€)
Jesse Bisiwu - Brugge (8.5M€)
Dominik Livakovic - Fenerbahce (2M€)
Hamza Abdelkarim - Al Ahly (1.5M€)
Joao Cancelo - Al-Hilal (libre)

Total : 184M€

LĂ  aussi, je suis trĂšs content. A mon sens, il manque peut-ĂȘtre un dĂ©fenseur central de top niveau, mais d’un autre cĂŽtĂ© Gerard Martin a mĂ©ritĂ© qu’on lui accorde de la confiance et, s’il ne se blesse pas, Christensen aussi peut tout Ă  fait jouer aux cĂŽtĂ©s de Cubarsi. TrĂšs content aussi que le club n’ait pas fait n’importe quoi pour le poste de buteur et soit restĂ© dans sa vision de faire venir Julian Alvarez ou rien pour un rĂŽle de titulaire.

EFFECTIF

GB : Joan Garcia (25 ans)
GB : Livakovic (31 ans)
GB : Szczesny (36 ans)

Dans les buts, avoir Joan Garcia titulaire et Livakovic en doublure, quand on sait Ă  quel point c’était un poste faible il y a deux ans, c’est un luxe Ă©norme! Le Croate est une doublure de trĂšs haut niveau et Joan l’un des meilleurs du monde Ă  son poste. Tek’ est parfait en numĂ©ro trois, avec sa bonne humeur communicative.

DC : Cubarsi (19 ans)
DC : Gerard Martin (24 ans)
DC : Christensen (30 ans)
DC : Eric Garcia (25 ans)

DD : Koundé (27 ans)
DD : Cancelo (32 ans)

DG : Baldé (22 ans)
DG : Xavi Espart (19 ans)

En dĂ©fense, Cubarsi doit confirmer son Euro exceptionnel. Gerard Martin a Ă©tĂ© performant l’an dernier et Christensen aussi peut tout Ă  fait jouer aux cĂŽtĂ©s de Cubarsi. Eric Garcia, notre homme Ă  tout faire, reste une valeur sĂ»re. Sur les cĂŽtĂ©s, avec BaldĂ©, KoundĂ©, Cancelo et surtout la nouvelle pĂ©pite qui Ă©clot, Xavi Espart, on est bien couverts. Ce dernier fait un Ă©norme dĂ©but de saison et ne sera pas si facile Ă  dĂ©loger du onze. A noter aussi qu’Eric joue en rĂ©alitĂ© plus souvent Ă  droite, et Cancelo potentiellement Ă  gauche.

MC : Rodri (30 ans)
MC : Bernal (19 ans)
MC : Pedri (23 ans)
MC : Frenkie (29 ans)
MC : Gavi (22 ans)
MC : Fariñas (20 ans)

Au milieu, je pense que l’arrivĂ©e de Rodri nous fait passer dans une autre dimension encore et vient peut-ĂȘtre faire du club le meilleur du monde Ă  ce niveau. Que dire, quand on voit la qualitĂ© et la densitĂ© pour deux postes
 je crois rĂȘver. A la limite, on pouvait dire l’an dernier que ce secteur manquait d’expĂ©rience, mais avec notre nouvelle recrue, ce n’est plus vraiment le cas.

MOC : Dani Olmo (28 ans)
MOC : Fermin (23 ans)

Deux cracks, qui risquent de pas mal s’alterner tant c’est difficile de les dĂ©partager. MalgrĂ© tout, petite prĂ©fĂ©rence de mon cĂŽtĂ© pour le crackito Fermin Lopez, l’un de mes joueurs prĂ©fĂ©rĂ©s et revanchard aprĂšs avoir loupĂ© le sacre mondial espagnol pour une blessure en fin de saison derniĂšre.

AG : Gordon (25 ans)
AG : Bisiwu (18 ans)

AD : Lamine Yamal (19 ans)
AD : Adeyemi (24 ans)

BU : Raphinha (29 ans)
BU : Gabriel Jesus (29 ans)
BU : Hamza (18 ans)

Vu le dĂ©but de saison de Raphinha, c’est Ă  se demander si on est pas content de ne pas avoir signĂ© Julian Alvarez. Il est fantastique dans son rĂŽle sur les trois premiers matches et il pourrait bien nous sortir une saison exceptionnelle. D’autant qu’à gauche, Anthony Gordon rĂ©ussit une intĂ©gration Ă©claire et est dĂ©jĂ  adorĂ© de tout le monde en Catalogne. Le plus fort, c’est que les deux combinent extrĂȘmement bien. Et Ă  droite, Lamine Yamal reste LE joueur diffĂ©rentiel de l’équipe et capable de crĂ©er un dĂ©sĂ©quilibre permanent. Sauf qu’à la diffĂ©rence de la saison derniĂšre, il a derriĂšre lui une doublure de luxe avec Karim Adeyemi. Gabriel Jesus, s’il ne se blesse pas trop, sera une super doublure et on a les deux jeunes talents Hamza, auteur d’une excellente prĂ©-saison, et Jesse Bisiwu, qui a l’air d’avoir du feu dans les jambes.

Je suis assez optimiste sur cette saison et ai rarement Ă©tĂ© aussi content de la gestion d’une fenĂȘtre de transfert de la part du club.

3 « J'aime »