🇫🇷 FC Girondins de Bordeaux 💔

                         

Fondation : 1er octobre 1881
Surnoms : les Girondins

Stade : Nouveau stade de Bordeaux (42 115 places)

Président : Jean-Louis Triaud
Directeur général : Alain Deveseleer
Directeur du centre de formation : Patrick Battiston
Entraîneur : Willy Sagnol

Joueur le plus capé : :fr: Alain Giresse (587)
Meilleur buteur : :fr: Alain Giresse (182)


Palmarès


Championnat de France : 6 - 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
Coupe de France : 4 - 1941, 1986, 1987, 2013
Coupe de la Ligue : 3 - 2002, 2007, 2009
Championnat de D2 : 1 - 1992


3 « J'aime »

Kaabouni semble en pleine bourre avec les jeunes internationaux là. P’tet l’un de mes seule regret cette saison : pas l’avoir vu sur le terrain plus souvent. Il était déjà excellent en équipe jeune, ses quelques apparitions ont quand même relativement confirmé qu’il était prêt à prendre du temps de jeu, j’espère qu’on pourra vraiment en profiter l’an prochain (y’aura certainement moyen de le voir en Europa League).

Sinon, pour faire un bref retour sur la saison écoulée :

  • CĂ©dric (Carrasso bien entendu, mais j’en place une petite pour YambĂ©rĂ© en milieu dĂ©fensif, parce qu’en dĂ©fense centrale, c’est pas ça)
  • Rolan (mon renard bien aimĂ©)
  • Khazri
  • Adieu Lescure
  • Nouveau Stade (qu’on aimerait bien pouvoir nommer d’ici peu, car lĂ  c’est quand mĂŞme un peu bizarre)

Et Sagnol aussi, qui pour une première saison à fait un gros taf. Y’a clairement un bon projet à poursuivre avec lui, ça nous change trèèèès clairement de Gillot…!

1 « J'aime »
Jug quitte Bordeaux

Il rejoint Hadi Sacko du coup, si j’ai pas raté un épisode.

Sinon, les rumeurs persistent concernant un départ de Rolan, pas mal de clubs le suivent, j’espère qu’on sera assez intelligents pour le conserver. J’aimerais beaucoup le voir avec Diabaté l’an prochain, ça peut faire très mal.

Jug c’est pas lui qui avait eu un premier match compliqué ?

Me semble que certains avaient eu un peu pitié

J’sais pas si c’était son premier, mais lors du déplacement à Nantes en décembre, il a carrément chié son match bien comme il faut. Coupable sur les 2 buts, pas rassurant pour un sou, il y avait d’ailleurs laissé sa place de numéro 2 à Prior si je me souviens bien.

1 « J'aime »

Vous allez récupérer Crivelli en belle forme vu le tournoi de Toulon qu’il est en train de faire. :wink:

1 « J'aime »

Entre lui et Kaabouni, j’suis pressé de les revoir à Bordeaux ! :)

1 « J'aime »

http://www.chezlesgirondins.com/images/stories/2015/breves/10578706_10153238794099643_1566669105_n.jpg

:hoho:

6 « J'aime »

C’est exactement ça :hoho:

De mieux en mieux… Sérieux, je comprends qu’on fasse des économies, mais faut pas pousser :no:

2 « J'aime »

http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/discipline-un-match-a-huis-clos-avec-sursis-pour-bordeaux-1263880/

Merci la ligue merci la ligue merci la ligue merciiiiii

On apprend dans le Sud-Ouest du jour que notre cher président Triaud a un projet génial pour ce mercato : “on n’achète pas tant qu’on ne vend pas”.

Merci donc Ă  Jean-Louis Triaud de nous vendre du rĂŞve.

1 « J'aime »

Et comme personne ne veut de vos branques :sac:

Bordeaux, ça te permet, à chaque fois que tu maudis ton club de faire de la merde, de te dire que finalement, la vie est pas si moche.

2 « J'aime »

C’est quand même assez reposant les Girondins cet été. Toujours rien concernant le mercato à part la toujours éventuelle signature de Gourcuff (qui attendrait d’être en pleine possession de ses moyens, autant dire qu’il va falloir être trèèèès patient) et la possible arrivée de Ferjani Sassi (que je ne connais absolument pas), par contre on a droit à une victoire 12-0 avec un quadruplé de Sala (qu’on va probablement lâcher cet été) et surtout un retour en force de Master Cheikh ! Bon, club local certes, mais quand même.

Bref, ça évite les horreurs médiatiques qui polluent les autres clubs, et on peut laminer tranquille des petites équipes amateurs. What else ? :clooney4:

1 « J'aime »

j’ai vu que vous auriez refusé 10M du Fener pour Kazhri apparemment…

@Ralphy au rapport. :no:

Gajic fait partie des champions du monde u20 (on a niqué le Brésil on vous le rappelle). C’est un ailier de base reconverti en latéral droit (et qui parfois joue en milieu de terrain). Donc c’est un gars qui hésite pas à aller de l’avant, se projette pas mal mais du coup un peu trop et ça arrive qu’il laisse le boulevard derrière lui (mais dans une config à 3 centraux ça le fait), il fait aussi des fautes inutiles, bonne qualité de centre, vision de jeu correcte, bonne technique.
Mais il n’a que 19 ans, n’est pas fini du tout footballistiquement, et a déjà joué un cinquantaine de matchs en pros c’est déjà pas mal, on verra bien ce qu’il va donner. Je pense pas qu’il va être titulaire de suite, j’espère qu’il va performer.

2 « J'aime »

Bordeaux - Kairat (Kazakhstan) en barrage. Ils ont éliminé l’Etoile Rouge de Belgrade (coucou @Ralphy) et Aberdeen déjà.