Le Fée qui veut partir à Rennes et Lorient qui demande 25M ![]()
En vraie câest pas si choquant je trouve !
Le mec est un gros espoir français, gros meneur technique, excellent sur les coups de pieds arrĂȘtĂ©s avec plusieurs buts sur coup francs (dont directs), bon passeur, dĂ©jĂ expĂ©rimentĂ© en L1 Ă son jeune Ăąge !
Sachant que Rennes a des gros sous, sera europĂ©en la saison prochaine et a dĂ©jĂ montrĂ© quâils pouvaient aligner de belles sommes sur des Gouiri, Kalimuendo, BadĂ©,⊠soit des espoirs français mais Ă©galement Ă©tranger. Donc ça ne me choque pas du tout.
Une carriĂšre Ă la Romain Faivre Ă suivre pour lui
Faivre câest loin dâĂȘtre finit ! Il a juste bien foirĂ© son adaptation Ă lâOL mais son prĂȘt Ă Lorient est loin dâĂȘtre dĂ©gueu. On verra bien par la suite, il a seulement 24 ans. A voir sâil arrivera Ă sâimposer dans un club plus prestigieux que Brest ou Lorient.
Le FĂ©e ça sera son premier up de sa carriĂšre. Je trouve que Rennes peut ĂȘtre pas mal pour 2 saisons avant de partir plus haut sâil a de bonnes perfs. ![]()
25M le mec a quâun an de contrat
Ahalalala, cette belle Ă©quipe de NiceâŠ
Par ailleurs trĂšs attachĂ© Ă lâĂ©thique professionnelle et dans lâĂ©ventualitĂ© dâune approche concernant son entraĂźneur sous contrat, le FC Lorient vient de rappeler par Ă©crit Ă lâOGC Nice ses obligations de respecter lâarticle 211 du RĂšglement Administratif de la LFP. Le club envisage Ă©galement de saisir la LFP et la FIFA pour dĂ©noncer les pratiques rĂ©pĂ©tĂ©es de lâOGC Nice et demander des sanctions contre le club : « Ils se sont mal comportĂ©s en janvier. Jâavais reçu les excuses du patron dâIneos sur le cas Terem Moffi. Ils rĂ©itĂšrent aujourdâhui et avaient agi de la mĂȘme maniĂšre avec le RC Lens. Dâailleurs jâai eu Jean-Claude Blanc ce soir, et il mâa assurĂ© quâil comprenait que nous ne souhaitions pas libĂ©rer le staff en place. » indique LoĂŻc FĂ©ry, le prĂ©sident du FC Lorient.
Le mercato dâhiver a suscitĂ© beaucoup de rĂ©actions. A ce sujet, le prĂ©sident du FC Lorient rappelle : « Jâaurais prĂ©fĂ©rĂ© que nous rĂ©ussissions Ă garder Terem Moffi. Mais je tiens Ă dire que nous avons pris collectivement la dĂ©cision de le laisser partir. Il ne faut pas oublier les Ă©normes efforts consentis en janvier avec les arrivĂ©es de Jean-Victor Makengo, Bamba Dieng et Romain Faivre. Pour cet Ă©tĂ©, Ă part Enzo Le FĂ©e qui a un bon de sortie â et seulement si nous recevons une offre conforme Ă nos attentes â aucun cadre ne sera transfĂ©rĂ© comme je mây suis engagĂ©. Nous avons une belle enveloppe pour renforcer le groupe, avec un budget qui sera en en forte hausse. »
Lâensemble du staff technique a vu son contrat prolongĂ© en mars, ce qui venait valider un dĂ©but de saison rĂ©ussi : « Jâai fait confiance Ă RĂ©gis lâan dernier en le nommant Ă la tĂȘte de lâĂ©quipe professionnelle, en lui demandant aussi de sâengager dans notre projet sur du moyen terme. Il a fait cette annĂ©e lâunanimitĂ© au sein du club, auprĂšs des partenaires et des supporters. Câest un homme remarquable. Il fait un superbe travail. Je comprends quâil soit sollicitĂ© mais il est sous contrat. Ma responsabilitĂ© est de prĂ©server les intĂ©rĂȘts du FC Lorient. Toute lâinstitution FCL et moi-mĂȘme comptons sur lui. Nous nâavons pas contactĂ© dâautres entraĂźneurs. Nous ne sommes pas ouverts Ă discuter dâun transfert le concernant. Nous sommes ambitieux et nous nous donnons les moyens de viser encore mieux la saison prochaine. »
Nice nâempĂȘche une belle team de salope.
Transfert de Galtier => Drama avec le LOSC
Transfert de Bouanani => Drama avec le LOSC
Transfert de Moffi => Drama avec Lorient
Transfert de Le Bris => Drama avec Lorient
MĂȘme pas peur RĂ©gis

Et dans deux ans on lâentendra se plaindre dâun joueur qui sĂšche la reprise pour aller au bras de fer ![]()
Le mec vient de niquer son capital sympathie en moins de 2 minutes.
Bien ouĂšj.
Et au passage :
" Lâancien directeur du centre de formation « ne sera plus âsimpleâ entraĂźneur, mais devrait endosser un costume proche de celui de manager gĂ©nĂ©ral, avec un pouvoir de gestion, de contrĂŽle et de dĂ©cision plus important, secteur professionnel et formation compris »."
Faites comme moi et ensuite vous ĂȘtres promuâŠ

Mais câest quoi ce deal honteux putain ? Câest le mĂȘme proprioâŠ
Câest clair⊠par contre lâOL ne crache pas dessus surtout que ça tape une plus-value sur un joueur qui aura Ă©tĂ© plus que mauvais chez nous. Merci le prĂȘt Ă Lorient qui nous sauve le truc !
Mais il va falloir que la Ligue se pose des questions sur ce genre de deals qui va ĂȘtre de plus en plus commun avec les rachats rĂ©cents des clubs comme Strasbourg et autres. ![]()
Câest pas nouveau me semble que Lille lâavait fait avec Ostende yâa des annĂ©es pour De PrĂ©ville.
Plus rĂ©cemment Nancy lâavait fait avec Ostende et malgrĂ© la protestation des clubs de L2 la LFP et la FFF nâont rien pu faire.