đŸ‡«đŸ‡· FC Nantes

france
club

Vahid. Coach Vahid :heart:

La logique qu’il y a entre les deux entraüneurs :jose:

Le match de ce weekend était prometteur, ils ont tranché un peu trop tÎt je pense.

Mais bon Kita faisait son caprice annuel

C’est un plan de jeu spĂ©cifique et qui rĂ©clame du temps.
Le dernier nul obtenu Ă  Lyon Ă©tait prometteur quand mĂȘme, c’est tĂŽt huit matchs, trop tĂŽt peut-ĂȘtre, on impose pas un style si diffĂ©rent de Ranieri en un claquement de doigts.

Y a aucune stratĂ©gie sportive. Tu mets un nouvel entraĂźneur en place, tu axes ton recrutement sur sa façon de jouer et tu le virĂ©s aprĂšs 8 journĂ©es pour mettre un entraĂźneur diamĂ©tralement opposé  :harvey2:

Source: l’Equipe

:facepalm:

Une des dĂ©cisions les plus dĂ©biles que j’ai jamais vu. C’est juste pas possible de faire plus con comme solution. La seule explication rationnelle c’est que Rolland veut prendre sa retraite politique en 2020, parce que lĂ  elle peut pas se prĂ©senter avec ce truc.

J’ai beaucoup travaillĂ© sur le projet depuis un an, franchement cette “solution” je m’y attendais pas, mais alors pas du tout :hoho:

Pire que l’annulation des portiques ? :sac:

Vu que tu as bossĂ© sur le sujet, tu penses quoi du nouveau stade ? En suivant ça de loin, et ayant plus d’avis cĂŽtĂ© supporter, je trouvais ça une mauvaise idĂ©e :no:

C’est pas le mĂȘme niveau. :sac:
Mais la dĂ©cision en elle mĂȘme, hors considĂ©rations Ă©conomiques et politiques, est probablement plus idiote parce que PERSONNE ne l’avait envisagĂ©e tellement c’est ubuesque.

Y a deux aspects : le stade en lui mĂȘme et l’utilisation du foncier disponible.

Pour le stade, la Beaujoire est parfaitement fonctionnelle pour les supporters lambdas. Pour les VIP par contre, c’est assez mĂ©diocre (quasiment pas de loges, l’espace VIP c’est un chapiteau temporaire Ă  cĂŽtĂ© du stade ou ils doivent traverser le flux de spectateurs, bref un truc pas du tout vendeur)
Personnellement j’en ai rien Ă  carrer des VIP et des loges, des happy few qui sont juste lĂ  pour bouffer des petits fours avec leur coupette de champagne, trĂšs peu pour moi. Pourtant ces “spectateurs” sont l’unique prĂ©occupation des nouveaux projets de stade, (parce que tous pensent que si ça marche Ă  l’Allianz Arena ça va marcher chez eux).
Donc si le FC Nantes veut la rĂ©novation de la tribune prĂ©sidentielle, ça me va tant qu’ils payent tout.

AprĂšs y a l’aspect foncier : aujourd’hui y a un parking de 1300 places Ă  cĂŽtĂ© du stade, qui pourrait servir Ă  densifier le secteur (la beaujoire est en bordure de la rocade mais reste bien dans le coeur urbain avec une desserte en tram).

Sachant que des possibilités de stationnement existent par ailleurs, la meilleure solution pour moi aurait été :

• rĂ©novation de la Beaujoire (principalement la tribune prĂ©sidentielle) payĂ©e par le FC Nantes (et ça couterait beaucoup moins que 200 millions)
  • cession du foncier du parking Ă  cĂŽtĂ© du stade au privĂ© pour densifier la ville, avec une majoritĂ© de bureaux (fonctionnement le plus compatible avec un stade juste Ă  cĂŽtĂ©), des logements et quelques commerces. Le tout coordonnĂ© par la mĂ©tropole pour avoir un projet fonctionnel et bien proportionnĂ©.

Il va rongier son frein en tribune

fcn1
fcn2
fcn3

Source: l’Equipe

22M :aulas3:

Sala va toucher 300.000€/mois à Cardiff