đŸ‡«đŸ‡· FC Nantes

france
club

Ils ont juste retrouvĂ© des dĂ©bris flottants, sans affirmer que ça appartient Ă  l’avion.

https://www.marca.com/futbol/premier-league/2019/01/22/5c479275ca474133698b457e.html

Ca fait froid dans le dos 

Apparemment, selon des hispanophones, il dirait ça un peu sur le ton de l’ironie/de l’humour

ton de l’ironie quand tu Ă©coutes ça fait plus le mec qui a peur que le mec qui dit ça ironiquement tout de mĂȘme.

Non il est calme justement je trouve, il parle de son prochain entraĂźnement en’plus
 il n’est pas en train d’appeler pendant que l’avion s’écrase non plus

Je lisais justement un artcle sur lui Sala dans le mensuel de So Foot et son parcours atypique. Ca fait bizarre. Et de l’entendre parler de maniĂšre dĂ©tendue du voyage en avion qui semble le faire un peu flipper

La traduction :

La police arrĂȘte les recherches pour Sala =/

Je l’ai vu Ă  Niort durant sa saison en prĂȘt et habitant dans les coins Ă  cette pĂ©riode, je l’ai rencontrĂ© mĂȘme plusieurs fois, un mec gentil, abordable pour un footballeur bref, un drame quoi.

Courage Ă  la famille comme on dit, mĂȘme si on m’empĂȘchera pas de penser que tout ça est bizarre.

Qu’est ce qui est bizarre ?

Y’a pas grand chose d’étrange, ça se fait souvent pour les footballeurs pros ce genre de trajet en petit avion. Il a juste pas eu de chance

L’histoire du pilote non professionnel et non dĂ©clarĂ© selon les dires. Tout comme la date de mise en circulation de l’avion, il aurait dĂ» ĂȘtre retirĂ© depuis dĂ©jĂ  plusieurs annĂ©es.

Ça sort d’oĂč ça, j’ai rien lu a ce sujet ?

Il avait eu une autorisation de vol jusqu’en 2021

Pour le pilote :

Et pour cause, ce pĂšre de trois enfants n’était pas un pilote « professionnel » mais privĂ©, plutĂŽt habituĂ© des vols pour des clubs de sauts en parachute
 et des chaudiĂšres : l’homme avait montĂ© son entreprise de rĂ©paration et se prĂ©sentait comme un « ingĂ©nieur dans le gaz »

“Je suis un peu rouillĂ© avec le systĂšme d’atterrissage”, aurait-il indiquĂ© Ă  un ami, sur Facebook, deux jours avant le drame

Pour l’avion :

Quant Ă  l’avion, un Piper PA 46 Malibu, principalement utilisĂ© dans l’aviation d’affaires pour des dĂ©placement professionnels, il est la propriĂ©tĂ© depuis 2015 du Southern aircraft consultancy Inc trustee, basĂ© Ă  Norfolk au Royaume-Uni. Ce consortium est proche de Willie McKay, l’agent Ă©cossais d’Emiliano Sala. Le certificat de navigabilitĂ© date de 1984 .

Les opinions sont assez mitigĂ©es quand on Ă©voque le PA-46 Malibu auprĂšs des pilotes ayant pratiquĂ© ce type d’appareil. « C’est un monomoteur, Ă  pistons, turbocompressĂ© de 310 chevaux qui cumule donc des systĂšmes fragiles et sujets Ă  panne », nous indique un pilote qui a connu des soucis avec le PA-46 et n’en garde pas un bon souvenir.

Donc avion dĂ©licat utilisait la nuit d’une et de deux avec des conditions mĂ©tĂ©os pas arrangeante, le ciel Ă©tant couvert de neige.

Il est sans doute sur une Ăźle avec Elvis et Hitler.

Ou bien sur Isla Sorna, bonne promo pour Jurassic World 3.