:eng: FC United of Manchester 2028 - 2029

Merci :slight_smile:

Mon centre ne sort pas des joueurs de folie encore mais il y a du mieux.
J’ai trouvé quelques regens sympa, notamment un japonais qui m’a l’air d’avoir un potentiel correct et c’est surtout pour le développement du club. Sinon je trouve des joueurs en fin de contrat pour des petites sommes ou sur la liste des tranferts.

L’objectif est d’avoir des joueurs britanniques mais malheureusement je n’ai pas les moyens pour les faire venir. Du coup je fais tout pour garder mes 4 (Olsen, Armstrong, Rhodes et Currie), malgré que des gros clubs soient dessus.

1 « J'aime »

FC United of Manchester / Saison 2023 - 2024

Transferts

J’avais besoin de faire le ménage pendant le mercato d’hiver, j’en ai également profité pour prendre quelques jeunes et compléter l’effectif.

Sur la liste des transferts, je n’ai pas hésité une seconde, il est la doublure de Gouiri et dépanne milieu gauche aussi.

Rotation avec Centurion, il a fait beaucoup de bien lors de son arrivé.

Je n’avais pas de rotation pour Rhodes, c’est chose faite. D’ailleurs lors de son arrivé, Rhodes se blesse, ce qui lui permet d’avoir beaucoup de temps de jeu.

Sur la liste des transferts aussi, il a été mon titulaire au poste de milieu gauche sur la seconde partie de saison.

Pour l’avenir, repéré dans les U21 de la Suède, je ne prends pas un énorme risque vu le prix de son transfert.

Calendrier


Classement

Statistiques

Bilan

INCROYABLE !
Je ne pensais pas que mon équipe tiendrait autant la route.
Tout a bien fonctionné. Gouiri qui plante devant, bien aidé par Centurion, Morey qui fait un boulot énorme à droite et Currie qui est énorme au milieu.
Petit bémol sur la défense, mais Armstrong a du mal à confirmer et Ajayi n’est pas exceptionnel mais fait le job.
En coupe c’est moins bien que la saison dernière, normal. Par contre en championnat on sort quelques belles performances.
Double victoire contre MU, une victoire à Anfield, on aurait même pu viser plus haut si les deux derniers matchs étaient mieux gérés (4 derniers matchs à domicile sans victoire), mais je prend surtout pour un promu. Du coup c’est l’Europa League la saison prochaine et les gros sous !

J’ai eu mon premier regen exceptionnel pour le coup :fire:

6 « J'aime »

Superbe saison ! Je pensais que tu allais finir autour de la 10/12eme place vu ton effectif !

Pour ton regen, tu penses le garder à droite ou le passer dans l’axe ?
En tout cas, hâte de voir ton mercato. Les prix de tes joueurs ont bien augmenté ?

1 « J'aime »

Enorme pour une première saison en PL, l’an prochain tu fais le doublé Championnat - C3 et l’année suivante pareil avec la C1.

:calm:

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Je vais le faire jouer dans l’axe, comme j’ai déjà deux joueurs prometteurs au poste de latéral droit.

@skap :crossed_fingers:

FC United of Manchester / Saison 2024 - 2025

Transferts

Craquage complet :sac:
J’ai fais signé 5 joueurs anglais qui semblent être des futurs internationaux à mon avis, donc forcément ça coûte un bras.
Côté départ, RAS, je vire les derniers bras cassés et un petit prêt en Suède pour le jeune Olausson.

A la base il est avant centre mais je le forme pour être mon milieu gauche, une grosse vitesse et une bonne endurance, reste à améliorer la technique.

Titulaire ou remplaçant je ne sais pas encore, il tournera avec Gouiri en pointe.

Il sera mon nouveau mezzala, il est déjà très complet malgré son jeune âge.

Un roc. Déjà plus de 10 sélections à 19 ans, je ne pouvais pas passer à côté de lui.

Pareil, je l’ai repéré cet hiver lorsque j’ai vu que son contrat se terminait dans 6 mois, je n’ai pas hésité, je ne sais pas quelle sera son évolution mais il m’a l’air correct pour la rotation.

Mon craquage. Leeds ne voulait pas négocier en dessous de 80M€, donc j’ai laissé tombé, mais il est parti au clash avec son club et se retrouve sur la liste des transferts. Je n’avais plus de sous donc j’ai payé 17M€ directement et 20M€ dans un an. C’est un monstre déjà.

Mon dernier coup sur ce mercato, pour tourner avec Olsen. Et comme Clothier, il est parti au clash avec son club après avoir tenté de négocier plus tôt courant août. J’avais un accord à 15M€, puis j’ai annulé faute de liquidité, je le prend à 7M€ payable dans un an finalement :sac:.

L’équipe

FC%20United%20of%20Manchester_%20Joueurs%20Joueurs-8

Calendrier

Pas d’adversaire coriace, mais j’ai pu faire tourner tranquillement et sans forcer.

4 « J'aime »

FC United of Manchester / Saison 2024 - 2025

Transferts

3 jeunes qui arrivent pour pas grand chose lors de ce mois de janvier, mais ils ont l’air d’avoir un sacré potentiel, sutout le japonais qui sera prêté à Hoffenheim

Calendrier


Carabao Cup

FA Cup

Europa League

Gouiri qui rentre à la mi temps lorsqu’on est mené 0-2, pour mettre un triplé et gagner 3-2 :dsk:, ok le coach.

Premier League

Premi%C3%A8re%20Division%20anglaise_%20Vue%20d'ensemble%20Phases-4

Statistiques

Bilan

Une fin de saison tendue, mais un superbe dénouement.
En championnat on passe pas loin de la 1ère place, mais City aura été devant tout le long de la saison. MU se troue sur la dernière journée en perdant à Villa (20ème avant le match), du coup on passe 2nd.
L’Europa League était un objectif clair, j’ai réussi à aller au bout malgré quelques frayeurs à l’extérieur lors des derniers tours.
On gagne aussi la FA Cup contre City qui jouera à 10 dès la 15ème minute (rouge pour Icardi), ça passe aux TAB.

Meilleure attaque du championnat, du boulot encore en défense mais il y a du mieux.

Sinon très satisfait de mon effectif, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changement.
J’ai prolongé pas mal de monde, mais Gouiri, Seppanen et Morey sont énormes.
D’ailleurs pas trop de club veulent mes joueurs encore, ça m’arrange bien.
Tout le monde a eu du temps de jeu, malgré quelques blessures graves pour Olsen, Curtis, Slattery et Dozzell.

Les finances sont au vert, merci la PL :sac:
L’année prochaine, je vise le titre et un beau parcours en Ligue des Champions, les coupes nationales je ne les jouerais pas à fond.

12 « J'aime »

FC United of Manchester / Saison 2025 - 2026

Transferts

Côté départ, Gouiri part pour Leipzig, une offre que je ne pouvais pas refuser.
Sylla n’entrait plus dans mes plans, tout comme Ajayi et Chudy.

A l’essai au club depuis un an, il signe libre, un potentiel correct.

J’attends beaucoup de lui, le remplaçant de Gouiri, il a des stats assez dingues pour son âge.

Un pari pour l’avenir, j’ai beaucoup aimé sa polyvalence, il sera prêté.

Un bon potentiel, je vais le former pour être arrière gauche car Robinson a été envoyé en réserve.

Il arrive pour concurrencer Morey. J’adore son profil de dribbleur rapide.

En fin de contrat j’ai réussi à l’avoir, il est très polyvalent aussi et prêt à être titulaire.

Les deux derniers sont achetés pour être chez les U18, à voir comment ils évoluent, je ne prends pas trop de risque.

L’équipe

FC%20United%20of%20Manchester_%20Joueurs%20Joueurs-10

Une équipe très jeune, le plus vieux étant Slattery avec ses 26 ans, mais avec déjà pas mal d’expérience.

Calendrier

Une préparation tranquille, un titre contre City, une finale de Super Coupe d’Europe décalée et un début de Premier League costaud :no:.

Let’s go !

8 « J'aime »

T’enchaines grave les saisons, bordel !

1 « J'aime »

On est pas là pour enfiler des perles :chirac2:

1 « J'aime »

FC United of Manchester / Saison 2025 - 2026

Transferts

Pas d’arrivée cet hiver, juste des départs en prêt.

Calendrier


Carabao Cup

FA Cup

Ligue des Champions

Le match

La stat (avant la finale)

La finale

Premier League

Statistiques

Bilan

Mais quelle saison !
Pour la première fois on remporte la Premier League en étant invaincu, mais surtout la Ligue des Champions pour notre 1ère participation (en battant le record du nombre de but sur la saison, 44).
Une victoire en Carabao Cup et une défaite en demi finale de la FA Cup.

Côté des joueurs, De Koning, pour sa 1ère saison a été fabuleux ! Notamment dans les matchs à enjeux.
Pareil pour Vincenzo Schmitz, même s’il aurait pu marquer plus de buts.
Un seul joueur avec un moyenne en dessous de 7.00, c’est Hajji, qui a fait le sale boulot de l’équipe, mais je suis totalement satisfait de lui.

Au niveau du club, j’ai le projet d’un nouveau stade en cours, un solde de 240M€ et plus de 100M€ de budget.

Année de Coupe du Monde, voici la liste de mes joueurs qui y participeront (7 anglais).

Damien%20Bal_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-5

9 « J'aime »

@Steven @Tyler j’ai fait de la merde vous pouvez remettre mon post d’hier soir s’il vous plait ? :sac:

1 « J'aime »

FC United of Manchester / Saison 2025 - 2026

Les joueurs

Gardiens

Arrivé au club en 2020 pour 100k€.
Il a su s’imposé de la Sky Bet League 2 jusqu’à la victoire en LDC, c’est le « vétéran » de mon effectif.

Arrivé au club en 2024 pour 7M€.
Un solide remplaçant pour Olsen, il fait bien le job.

Latéraux droits

Arrivé en 2021 pour 14,25k€.
Comme Olsen il fait figure d’ancien, et a déjà 7 sélections avec la sélection anglaise, j’ai eu du flair sur lui.

Arrivé au club en 2023 pour 3M€.
Il était déjà avec les croates espoirs lors de son arrivé, mais il a un potentiel de fou et est déjà super performant lorsque je le fais joué.

Défenseurs centraux

Arrivé en 2024 pour 37M€.
Le record d’achat du club jusqu’à présent, mais je le regrette pas. Il est monstrueux et est déjà un solide titulaire avec la sélection.

Arrivé au club en 2024 pour 6,25M€.
Mon autre roc en défense centrale, il est très complet malgré son jeune âge.

Arrivé au club en 2021 pour 180k€.
C’est aussi un des plus anciens dans l’équipe, mais il peine à exploiter son potentiel, un peu déçu, mais je tiens à le garder dans l’effectif.

Formé au club en 2023.
Le grand espoir du foot anglais est formé chez nous ! A tout juste 18 ans, c’est déjà un monstre, il est passé n°3 des défenseurs centraux.

Latéraux gauches

Arrivé au club en 2023 our 4,9M€.
Il est vraiment exceptionnel, complet, décisif. J’espère le garder longtemps malgré la convoitise des plus grands clubs européens.

Arrivé au club en 2025 pour 9M€.
Le petit dernier au club, je l’ai repositionné latéral gauche car je n’avais pas de backup pour Seppanen. Il a fait du très bon boulot et il peut aussi dépanner milieu gauche ou central.

Milieux droits

Arrivé au club en 2025 pour 27,5M€.
Il est venu dans la peau d’un international belge, et il a confirmé son statut en prenant la place de titulaire de Morey.

Arrivé au club en 2023 libre.
Surement une des meilleures affaires que j’ai pu faire. Je ne le connaissais pas du tout mais il a permis à l’équipe de briller avec de nombreuses passes décisives, toujours performant.
Si une belle offre arrive je le conserverais pas.

Milieux centraux

Arrivé au club en 2025 libre.
Lui aussi c’est une belle affaire, il a permis de solidifié le milieu avec un vrai récupérateur, que je n’avais pas avant. Résultat on prend beaucoup moins de but.

Arrivé au club en 2024 pour 15,5M€.
Plus offensif que Hajji sur le terrain, ça lui permet d’avoir de belles stats.

Arrivé au club en 2022 libre.
Currie est là depuis un moment aussi (2020 mais je n’avais pas le droit de le faire jouer avant) et est toujours un joueur important de l’équipe malgré qu’il ne soit pas titulaire.

Arrivé au club en 2023 libre.
Comme Curie il n’est pas titulaire, mais fait du bon boulot à la récupération.

Milieux gauches

Arrivé au club en 2024 pour 20M€.
Il a du mal à faire des stats encore, surtout que son remplaçant lui marque beaucoup. Je lui maintiens ma confiance mais il doit faire mieux.

Arrivé au club en 2023 pour 4,6M€.
Je l’ai eu sur un coup de bol car il était sur la liste des transferts, repositionné milieu gauche il est excellent dans son rôle de doublure.

Milieux offensifs

Arrivé au club en 2023 pour 3,6M€.
Il n’était pas venu pour être titulaie mais Centurion a un peu levé le pied donc je lui ai donné sa chance, mais je ne suis pas totalement convaincu, il ne sera pas conversé si belle offre.

Arrivé au club en 2023 libre.
Il a été très performant sur ses débuts mais moins depuis deux saisons. Je vais essayé de le vendre.

Attaquants

Arrivé au club en 2025 pour 28M€.
Venu en lieu et place de Gouiri, il parvient à faire mieux dès sa première saison, permettant au club de presque tout rafler. L’avenir !

Arrivé au club en 2024 pour 13,5M€.
Toujours dans un rôle de remplaçant en pointe, il est plutôt efficace aussi bien chez nous qu’avec la sélection.

4 « J'aime »

Quand je vois le niveau d’Olsen, je me dis que tu pourrais avoir tellement mieux. Et pourtant les résultats sont là !

2 « J'aime »

Ouais mais je ne trouve pas de gardien anglais correct… Si ça continue je trouverais un autre oui, j’y songe ^^

Maintenant, j’attends un lifeban en D4 bulgare pour dire de corser le jeu. :no_mouth:

3 « J'aime »

C’est fait :+1:

1 « J'aime »

Celui d’encore avant si possible ^^

C’est le bon là ?

Oui merci.

1 « J'aime »