🏀 FIBA

Pareil, en sport il y a des cycles.

Surtout en cyclisme

6 « J'aime »

Pour sur et @Sativa en connaĂźt un rayon la dessus !

1 « J'aime »

Ok mais tu voulais mettre qui a la place ? Le niveau des autres coachs français est pas ouf, aucun n’est meilleur que Collet. Et changer pour changer je trouve pas ca top. Un coach Ă©tranger peut-ĂȘtre Ă  la place, pourquoi pas. Qui ? Enfin bref, les solutions Ă©taient pas nombreuses, Collet va devoir se remettre en question sur certains points, reconstruire l’équipe, et je pense qu’il peut le faire. AprĂšs est-ce qu’il a assez de recul sur la situation je sais pas, mais cette saison il sera uniquement coach de l’EDF, donc je pense qu’il sera plus posĂ© et plus concentrĂ© sur la sĂ©lection.

3 « J'aime »

Le problùme c’est que je trouve sa gestion du groupe catastrophique. Le cas Fournier est un super exemple.

Et il y a pas mal de coach français intĂ©ressant : Eric BartĂ©chĂ©ky de Pau-Orthez, Christian Monschau du BCM ou mĂȘme Philippe HervĂ© qui est sans club depuis son dĂ©part du CSP.

@Aupa pourra sĂ»rement t’en dire plus mais je trouve qu’on parle de 3 bons coachs français qui valent bien un Collet je pense

Et il y a Ruddy Nelhomme merde :sac:

La gestion du groupe de la part de Collet est horrible, prendre Kahudi Ă  la place de Fournier ok je veux bien surtout pour son cĂŽtĂ© dĂ©fensif mais pourquoi le faire jouer que 5 min contre l’Espagne alors qu’on a besoin de dĂ©fense ?

Eric Bartecheky est un bon coach. Il a rĂ©ussi Ă  mener Le Havre en PO il y a deux ans, pareil avec Pau-Orthez la saison derniĂšre, mais il manque d’expĂ©rience dans un plus gros club.
Philippe HervĂ© vient d’arriver Ă  Cholet, et c’est typiquement le genre de coach Ă  qui il faut du temps pour bĂątir quelque chose, du temps qu’il n’aurait pas en EdF.
Et Christian Monschau c’est tout simplement une blague 
 Il n’a aucune constance dans les performances.

Pour moi, garder Collet est la meilleure solution. Avec les arrĂȘts de TP, GĂ©labale et PiĂ©trus il va pouvoir reprendre en main cette Ă©quipe qui Ă©tait devenue Ă  mon goĂ»t un peu trop “l’équipe de Tony Parker et ses copains”.

AprĂšs s’il avait fallu changer, je vois deux solutions : la premiĂšre Pascal Donnadieu. Il est Ă  la tĂȘte des A’ depuis 3 ans et a clairement installĂ© Nanterre parmi les meilleures Ă©quipes de Pro A. Par contre, je suis pas convaincu que son style de jeu basĂ© principalement sur le shoot Ă  longue distance (souvent Ă  outrance) puisse s’exporter au niveau international. La deuxiĂšme, c’est J.D. Jackson, l’actuel coach de l’ASVEL. Ca aurait Ă©tĂ© l’homme parfait pour prendre la succession de Collet. Il l’a dĂ©jĂ  fait au Mans, aprĂšs avoir Ă©tĂ© son adjoint. Il y aurait eu une certaine continuitĂ© dans la façon de jouer de l’équipe, avec une touche nord-amĂ©ricaine (il est franco-canadien). Par contre, lĂ  on a plus affaire Ă  un meneur d’hommes qu’un vĂ©ritable tacticien.

2 « J'aime »

Il a quand mĂȘme passĂ© beaucoup d’annĂ©es Ă  la tĂȘte de l’équipe, avec des bons rĂ©sultat, on peut pas rĂ©sumer sa carriĂšre Ă  une dĂ©cision et dire que sa gestion du groupe est horrible.

1 « J'aime »


Source: l’Equipe

Il a montré de belles promesses en ce début de saison

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

:titi:

4 « J'aime »

Ouch violent

Source: l’Equipe
3 « J'aime »

le match en intégralité : les 4 derniÚres minutes de Titikipina :berlusconi2:

1 « J'aime »

Ntikilina je te prie :hautain:

Sinon y’a aussi Sekou Doumbouya, 15 ans joueur de Pro B qui explose tout en ce moment.

Jaylen Hoard déchire tout aux US aussi, un des meilleurs de sa catégorie. Un arriÚre scoreur comme on les aime, en U17 cet été il a tout explosé avec des pointes à 40 points.

La nouvelle génération promet. Individuellement ça peut envoyer du trÚs trÚs lourd.

1 « J'aime »

Gros potentiel Doumbouya, il montre de belles choses au PB

Killian Tillie et Reynathan Ona Embo font eux aussi partie de cette gĂ©nĂ©ration, mais jouant en NCAA comme Jaylen Hoard n’ont pas pu venir

Ona Embo le frĂšre de Carl?