🏀 FIBA

Pareil, en sport il y a des cycles.

Surtout en cyclisme

Pour sur et @Sativa en connaît un rayon la dessus !

Ok mais tu voulais mettre qui a la place ? Le niveau des autres coachs français est pas ouf, aucun n’est meilleur que Collet. Et changer pour changer je trouve pas ca top. Un coach étranger peut-être à la place, pourquoi pas. Qui ? Enfin bref, les solutions étaient pas nombreuses, Collet va devoir se remettre en question sur certains points, reconstruire l’équipe, et je pense qu’il peut le faire. Après est-ce qu’il a assez de recul sur la situation je sais pas, mais cette saison il sera uniquement coach de l’EDF, donc je pense qu’il sera plus posé et plus concentré sur la sélection.

Le problème c’est que je trouve sa gestion du groupe catastrophique. Le cas Fournier est un super exemple.

Et il y a pas mal de coach français intéressant : Eric Bartéchéky de Pau-Orthez, Christian Monschau du BCM ou même Philippe Hervé qui est sans club depuis son départ du CSP.

@Aupa pourra sûrement t’en dire plus mais je trouve qu’on parle de 3 bons coachs français qui valent bien un Collet je pense

Et il y a Ruddy Nelhomme merde :sac:

La gestion du groupe de la part de Collet est horrible, prendre Kahudi à la place de Fournier ok je veux bien surtout pour son côté défensif mais pourquoi le faire jouer que 5 min contre l’Espagne alors qu’on a besoin de défense ?

Eric Bartecheky est un bon coach. Il a réussi à mener Le Havre en PO il y a deux ans, pareil avec Pau-Orthez la saison dernière, mais il manque d’expérience dans un plus gros club.
Philippe Hervé vient d’arriver à Cholet, et c’est typiquement le genre de coach à qui il faut du temps pour bâtir quelque chose, du temps qu’il n’aurait pas en EdF.
Et Christian Monschau c’est tout simplement une blague … Il n’a aucune constance dans les performances.

Pour moi, garder Collet est la meilleure solution. Avec les arrêts de TP, Gélabale et Piétrus il va pouvoir reprendre en main cette équipe qui était devenue à mon goût un peu trop “l’équipe de Tony Parker et ses copains”.

Après s’il avait fallu changer, je vois deux solutions : la première Pascal Donnadieu. Il est à la tête des A’ depuis 3 ans et a clairement installé Nanterre parmi les meilleures équipes de Pro A. Par contre, je suis pas convaincu que son style de jeu basé principalement sur le shoot à longue distance (souvent à outrance) puisse s’exporter au niveau international. La deuxième, c’est J.D. Jackson, l’actuel coach de l’ASVEL. Ca aurait été l’homme parfait pour prendre la succession de Collet. Il l’a déjà fait au Mans, après avoir été son adjoint. Il y aurait eu une certaine continuité dans la façon de jouer de l’équipe, avec une touche nord-américaine (il est franco-canadien). Par contre, là on a plus affaire à un meneur d’hommes qu’un véritable tacticien.

Il a quand même passé beaucoup d’années à la tête de l’équipe, avec des bons résultat, on peut pas résumer sa carrière à une décision et dire que sa gestion du groupe est horrible.

Source: l’Equipe

Il a montré de belles promesses en ce début de saison

:titi:

Ouch violent

le match en intégralité : les 4 dernières minutes de Titikipina :berlusconi2:

Ntikilina je te prie :hautain:

Sinon y’a aussi Sekou Doumbouya, 15 ans joueur de Pro B qui explose tout en ce moment.

Jaylen Hoard déchire tout aux US aussi, un des meilleurs de sa catégorie. Un arrière scoreur comme on les aime, en U17 cet été il a tout explosé avec des pointes à 40 points.

La nouvelle génération promet. Individuellement ça peut envoyer du très très lourd.

Gros potentiel Doumbouya, il montre de belles choses au PB

Killian Tillie et Reynathan Ona Embo font eux aussi partie de cette génération, mais jouant en NCAA comme Jaylen Hoard n’ont pas pu venir

Ona Embo le frère de Carl?