🏀 FIBA

Donc les Pivots / C n’existent plus en fait :welp:

Harry Giles (PF) est le true numéro 1 de la draft 2017 mais il a des genoux en carton qui font énormément baisser sa cote (déjà 2 ruptures des ligaments, 1 sur chaque genou il me semble)

Y’a aussi TJ Leaf (PF) qui devrait mériter une place top 10 et il l’aura sûrement d’ici la draft

Et puis en 2018 ça revient à morts sur des pivots aussi : DeAndre Ayton © est numéro 1 clair et net, y’a Wendell Carter (PF) en numéro 3, Mohamed Bamba (PF) en 5-6, Zach Collins © juste derrière et puis Brandon McCoy © top 10 aussi etc

Pareil en 2019 avec LA pépite Marvin Bagley III, j’insiste sur LA pépite il est mieux côté que Simmons, qui joue PF puis en n°2 Nazreon Reid (PF) puis Zion Williamson autour de 4-5 en PF, E.J Montgomery a perdu en cote mais il est toujours top 15 en étant PF, y’a aussi Jordon Brown et Silvio de Sosa qui sont connus depuis un bail pour le top 10 en PF.
Y’a aussi Shareef O’Neal (PF/C) qui prend du galon ces derniers temps et il est pas seulement hypé parce que c’est le fils du Shaq. Y’a aussi Bol Bol (fils de Manute) qui pourrait avoir sa place.

Et un jeune grec : Kostas Antetokounmpo qui est taillé comme Giannis quasiment. (on annonce 2m18 d’envergure pour un gamin de 2m08 et il n’a pas que 18 ans)

Bref 2017 est juste une exception avec peu d’intérieurs et beaucoup de meneurs. Les années qui suivent sont pour le moment très prometteuses en terme de PF/C. Reste à savoir qui émergera dans le lot sachant que la plupart sont encore des High School players. Tout en sachant que beaucoup de meneurs n’émergent pas réellement avant la dernière année HS voir en NCAA.

Source: l’Equipe

Un peu par harsard, je tombe sur ce superbe reportage sur le titre de l’ASVEL et l’implication de Tony dans son club.

Comme dans tout ce qu’il entrepend, Tony est a 100% dedans, c’est juste incroyable de le voir ainsi, a amuser les troupes la vieille d’un match, donner des conseils aux joueurs, réprimander les dirigeants qui arrivent a la bourre… Surprenant limite de le voir jouer a fond son rôle de président. On se dit qu’il pourrait juste passer pour le mec cool qui a racheté le club et qui se montre de temps en temps, mais TP est un compétiteur incroyable et il fait tout pour que ça marche, pour gagner.

La realistation est magnifique, dommage qu’il n’y ait pas beaucoup d’image des matchs mais j’adore ces petits moment d’immersions dans la vie d’un club qu’on retrouve de moins en moins.

Quand l’ASVEL revient a 2-2 dans la série, Parker organise une petite fête avec Cut Killer, j’imagine pas le bordel si le PSG faisait la même :hoho:

Dingue cette fin de match entre Chalon et Strasbourg.

Chalon s’imoose sur ce shoot improbable alors qu’ils ont passé tout le match derrière au score. Chalon mène la série 2-1, à une victoire du titre, Strasbourg a une défaite d’une cinquième finale perdu d’affilés !

Le panier de la gagne commenté par son auteur
:hoho: :hoho:

Strasbourg. :pls:

5eme défaite de suite en finale c’est ça ?

C’est exactement ce qui est écrit dans le cadre de prévisualisation de la news oui. :tommy:

:sac:

La finale des filles commence (W9 ou C+)

-18 à 28.5’ de la fin.

C’est mal barrée :sac:

@Alex Il y a moyen que tu partages l’article sur Louis Labeyrie dans l’Equipe d’aujourd’hui ?

La première phrase de l’article, « Ben, faut travailler vos questions aussi » était pour moi :frowning:

Hier j’ai vu Arvydas Sabonis.

C’est tout pour moi

C’est le début de l’Eurobasket pour les Français, 35-40 pour la Finlande à 6’48 de la fin du QT3

72-72, 15 secondes à jour pour la gagne (balle à la France)

edit : autant dire qu’ils ont foiré, on est en OT.

On a perdu…

Maarkanen il a quelque chose, il a fait la diff avec un 3 points en fin de 4QT et en prolongation il nous a tué.

86-84 pour la Finlande, la France a bien débuté le QT4 mais s’est chié dessus sur la fin. En OT, la Finlande a fait la course en tête, Fournier a égalisé mais sur leur dernière possession ils ont été clutch.