🏀 FIBA

Donc les Pivots / C n’existent plus en fait :welp:

Harry Giles (PF) est le true numéro 1 de la draft 2017 mais il a des genoux en carton qui font énormément baisser sa cote (déjà 2 ruptures des ligaments, 1 sur chaque genou il me semble)

Y’a aussi TJ Leaf (PF) qui devrait mĂ©riter une place top 10 et il l’aura sĂ»rement d’ici la draft

Et puis en 2018 ça revient Ă  morts sur des pivots aussi : DeAndre Ayton © est numĂ©ro 1 clair et net, y’a Wendell Carter (PF) en numĂ©ro 3, Mohamed Bamba (PF) en 5-6, Zach Collins © juste derriĂšre et puis Brandon McCoy © top 10 aussi etc

Pareil en 2019 avec LA pĂ©pite Marvin Bagley III, j’insiste sur LA pĂ©pite il est mieux cĂŽtĂ© que Simmons, qui joue PF puis en n°2 Nazreon Reid (PF) puis Zion Williamson autour de 4-5 en PF, E.J Montgomery a perdu en cote mais il est toujours top 15 en Ă©tant PF, y’a aussi Jordon Brown et Silvio de Sosa qui sont connus depuis un bail pour le top 10 en PF.
Y’a aussi Shareef O’Neal (PF/C) qui prend du galon ces derniers temps et il est pas seulement hypĂ© parce que c’est le fils du Shaq. Y’a aussi Bol Bol (fils de Manute) qui pourrait avoir sa place.

Et un jeune grec : Kostas Antetokounmpo qui est taillĂ© comme Giannis quasiment. (on annonce 2m18 d’envergure pour un gamin de 2m08 et il n’a pas que 18 ans)

Bref 2017 est juste une exception avec peu d’intĂ©rieurs et beaucoup de meneurs. Les annĂ©es qui suivent sont pour le moment trĂšs prometteuses en terme de PF/C. Reste Ă  savoir qui Ă©mergera dans le lot sachant que la plupart sont encore des High School players. Tout en sachant que beaucoup de meneurs n’émergent pas rĂ©ellement avant la derniĂšre annĂ©e HS voir en NCAA.

3 « J'aime »

Source: l’Equipe

Un peu par harsard, je tombe sur ce superbe reportage sur le titre de l’ASVEL et l’implication de Tony dans son club.

Comme dans tout ce qu’il entrepend, Tony est a 100% dedans, c’est juste incroyable de le voir ainsi, a amuser les troupes la vieille d’un match, donner des conseils aux joueurs, rĂ©primander les dirigeants qui arrivent a la bourre
 Surprenant limite de le voir jouer a fond son rĂŽle de prĂ©sident. On se dit qu’il pourrait juste passer pour le mec cool qui a rachetĂ© le club et qui se montre de temps en temps, mais TP est un compĂ©titeur incroyable et il fait tout pour que ça marche, pour gagner.

La realistation est magnifique, dommage qu’il n’y ait pas beaucoup d’image des matchs mais j’adore ces petits moment d’immersions dans la vie d’un club qu’on retrouve de moins en moins.

Quand l’ASVEL revient a 2-2 dans la sĂ©rie, Parker organise une petite fĂȘte avec Cut Killer, j’imagine pas le bordel si le PSG faisait la mĂȘme :hoho:

Dingue cette fin de match entre Chalon et Strasbourg.

https://twitter.com/SFR_Sport/status/876170799614496768

Chalon s’imoose sur ce shoot improbable alors qu’ils ont passĂ© tout le match derriĂšre au score. Chalon mĂšne la sĂ©rie 2-1, Ă  une victoire du titre, Strasbourg a une dĂ©faite d’une cinquiĂšme finale perdu d’affilĂ©s !

Le panier de la gagne commenté par son auteur
:hoho: :hoho:

https://twitter.com/SFR_Sport/status/876172593048551425

2 « J'aime »

Strasbourg. :pls:

2 « J'aime »

5eme dĂ©faite de suite en finale c’est ça ?

C’est exactement ce qui est Ă©crit dans le cadre de prĂ©visualisation de la news oui. :tommy:

1 « J'aime »

:sac:

La finale des filles commence (W9 ou C+)

-18 à 28.5’ de la fin.

C’est mal barrĂ©e :sac:

@Alex Il y a moyen que tu partages l’article sur Louis Labeyrie dans l’Equipe d’aujourd’hui ?

La premiĂšre phrase de l’article, « Ben, faut travailler vos questions aussi » Ă©tait pour moi :(

Screenshot_20170808-085201_013

2 « J'aime »

Hier j’ai vu Arvydas Sabonis.

C’est tout pour moi

C’est le dĂ©but de l’Eurobasket pour les Français, 35-40 pour la Finlande Ă  6’48 de la fin du QT3

1 « J'aime »

72-72, 15 secondes Ă  jour pour la gagne (balle Ă  la France)

edit : autant dire qu’ils ont foirĂ©, on est en OT.

On a perdu


Maarkanen il a quelque chose, il a fait la diff avec un 3 points en fin de 4QT et en prolongation il nous a tué.

86-84 pour la Finlande, la France a bien dĂ©butĂ© le QT4 mais s’est chiĂ© dessus sur la fin. En OT, la Finlande a fait la course en tĂȘte, Fournier a Ă©galisĂ© mais sur leur derniĂšre possession ils ont Ă©tĂ© clutch.