Fichier Vrais Noms pour FM22 - Version Française (V3.1)


Ce fichier permet d’afficher les vrais noms des compétitions, des clubs, des stades et des récompenses qui ne sont pas sous-licenses dans la version de base de Football Manager.

Cette version est optimisée pour la version française de Football Manager avec la modification des articles devant les noms des clubs et des compétitions.

Contenu :

  • Vrais noms des compétitions, des clubs et des stades.
  • Traduction et correction des récompenses, des villes, des blessures et des nations en langue française.
  • Vrais couleurs des compétitions et des clubs.

Pour cette nouvelle saison, je vous propose 2 versions différentes de noms courts.
Format de la version 1 : Auxerre / Créteil / Nice
Format de la version 2 : AJ Auxerre / US Créteil-Lusitanos / OGC Nice


Images

Installation

Étape 1 :
Copiez/collez les dossiers 2200, 2201, 2210, 2230 et 2240 au chemin suivant :

Steam : Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Football Manager 2022\data\database\db

Epic Games : Program Files (x86)\Epic Games\FootballManager2022\data\database\db\

Mac : / Users / username / Library / Application Support / Steam / SteamApps / common / Football Manager 2022 / data / database / db /

Gamepass :

  1. Lancer l’application Xbox
  2. Appuyer sur le bouton plus (…), sélectionnez Activer les mods, puis suivez les instructions.
  3. Sélectionnez Ouvrir le dossier mods.
  4. Une fenêtre va s’ouvrir où vous allez pouvoir copier les fichiers corrigeant les problèmes de licences. Appuyer sur le dossier « data » puis « database » et enfin « db » où vous ferez un copiez/collez des dossiers 2200, 2201, 2210, 2230 et 2240.

A priori une fois les mods activés, vous pouvez également accéder directement au dossier où vous aurez les modifications à effectuer sans passer par l’application Xbox en tapant l’adresse suivante dans l’explorateur de fichier : Program Files\ModifiableWindowsApps\Football Manager 2022\data\database\db\

Étape 2 :
Copiez/collez le dossier editor data au chemin suivant :
Users\Nom d’utilisateur\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2022

Téléchargement

Version 1 - Format Noms Courts : Auxerre / Créteil / Nice
Version 2 - Format Noms Courts : AJ Auxerre / US Créteil-Lusitanos / OGC Nice

Création : @Zecha
Version 3.1 - Football Manager 2022 version 22.4.1
30 mai 2022

13 « J'aime »

Add-ons complémentaires aux Fichier Vrais Noms

Correction des couleurs des clubs brésiliens par Adriano Roberto

!! Installer uniquement le fichier « colour_fix.fmf » pour corriger les couleurs !!

Correction de l’apparence des stades par rabcp

2 « J'aime »

Merci pour les travaux !

1 « J'aime »

Super, merci beaucoup ! Il n’y a rien à supprimer dans les dossiers ? Genre le « fake » ?

Avec ça les clubs brésiliens, la Juventus et autres auront leurs vrais noms ? Pareil pour la sélection allemande ?

Edit : Après test on a rien à faire, tout ce que je demandais est bien corrigé ! :wink:

2 « J'aime »

UN GRAND MERCI @Zecha :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un soucis, j’ai quelques noms de clubs encore défaillants genre au Portugal j’ai plusieurs clubs qui ne vont pas :
Braga = BRG
Portimonense = PTM

etc…

1 « J'aime »

Effectivement, c’est un oubli de ma part ou alors ces données ont été modifiées lors de la mise à jour de FM sortie hier.

Je vais rapidement sortir un fix corrigeant ce problème. Ne vous inquiétez pas, les corrections concernant les clubs portugais marcheront sur une partie en cours.

D’accord, je peux commencer une partie sans problème du coup ? Ce sera possible de le modifier par la suite ?
J’en profite pour te remercier infiniment pour ton travail je télécharge les patchs à ton nom depuis des années, merci mille fois, continue à nous régaler chef ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Je te remercie pour m’avoir remonté le problème. Content que mon travail te plaise. :slightly_smiling_face:

La nouvelle version corrigeant les noms des clubs portugais est disponible dans le 1er post. Ce fix fonctionne sur une partie en cours.

J’ai également ajouté un nouveau fichier « éditeur » corrigeant les noms de plusieurs blessures. Il faudra démarrer une nouvelle partie pour profiter de ce changement.

1 « J'aime »

Comme chaque année je ne me peux pas me passer de ton travail @Zecha
Je vais aussi le mettre en avant (dès que j’ai un moment) sur twitter via FM_Actu ;)

2 « J'aime »

Je te remercie pour ton commentaire, c’est adorable de ta part. Je crois que je te l’ai déjà dit mais n’hésite pas à te servir des fichiers compétitions pour mettre à jour les TCM.

A l’avenir, je pourrai éventuellement t’envoyer des logos par message privé ou mail si tu es intéressé.

1 « J'aime »

Pour les compétitions j’ai que depuis peu réussi à avoir la liste totale de la base de données que je peux exploiter (je le fais avec les clubs via Genie Scout, mais pas possible avec les compétitions), c’est Footygamer, le responsable de Sortitoutsi qui m’a fourni cela. Donc à partir de cela et des vrais noms de compétitions je vais pouvoir m’amuser quand j’en trouverai le temps !
Sinon aucun soucis pour des logos, je préfère que tu passe par la section requêtes du site afin de ne pas m’éparpiller (je reçois ensuite par mail).

Tu as installé les trois dossiers 2200 2201 et 2210 avant de démarrer la partie ?

Normalement ça te demande de remplacer des fichiers existants, c’est important de mettre oui pour remplacer les fichiers fake.lnc qui bloque des sélections

1 « J'aime »

C’est bon ça fonctionne! Merci

@Zecha
Je vois que certains clubs sont toujours en 3 lettres sur ton fichier V1.1 : en Allemagne notamment, au Portugal. En Espagne « A Mdrd » , « Vallec »… En Angleterre « ManUtd » et « Man C »

C’est une nouveauté de FM22. Si le nom court du club est trop long pour apparaitre en entier dans le classement, il bascule automatiquement sur le nom de 6 lettres.

1 « J'aime »

Salut tout le monde
@Zecha tu as prévu une nouvelle mise à jour version 2 ?

Oui, j’ai une nouvelle version quasiment prête depuis plusieurs semaines mais j’ai eu des problèmes personnels qui ont retardés la sortie.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas si cette question peut être posée mais comment faites-vous pour modifier la base de données de FM ?

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée,

Vincent.

Il existe plusieurs façons de « modifier » la base de donnée de FM.

Si je prends l’exemple de mon travail, la plupart des modifications effectués sont faites dans des fichiers « .LNC » avec l’aide d’un éditeur de code. Cette méthode permet de changer les noms de nombreuses données sans avoir besoin de recommencer une nouvelle partie.

L’autre solution, plus simple et plus complète, on passe par l’éditeur officiel du jeu. Il est disponible dans les outils de la bibliothèque Steam. Par contre, il faut recommencer une partie pour bénéficier des changements dans le jeu.