Fichier Vrais Noms pour FM23 - Version Française (V2.1)

Dans ton cas, pour faire marcher correctement le fichier, je te conseille simplement de supprimer intégralement le dossier 2300. (Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Football Manager 2023\data\database\db) Ensuite dans ta bibliothèque Steam, tu fais un clic droit sur Football Manager 2023 / Propriétés… / Fichiers Locaux / Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu… . Après avoir effectué cette démarche, tu réinstalle mon fichier.

Quoiqu’il arrive, je conseille d’utiliser le format 1 des noms courts qui offre un meilleur rendu dans les pages avec un espace restreint. (non disponible dans la version bêta)


Voilà le rendu actuelle dans la page vue d’ensemble avec le format 2 et une petite résolution.
Les noms des clubs basculent automatiquement au noms de 6 lettres.

1 « J'aime »

Ah super, merci !!

Je tiens à signaler que je prévois de sortir une nouvelle version en milieu de semaine prochaine. Elle corrigera de nombreux noms de stades. Ayant commencé plus tard à travailler sur le fichier, je n’ai pas eu le temps de vérifier ce point.

2 « J'aime »

Une nouvelle version est disponible dans le 1er post. (uniquement au Format 2 des noms courts)
Pour les personnes ayant téléchargé la version 0.1, il vous suffit de faire un simple copier/coller pour bénéficier des changements.

Une mise à jour sera disponible peu de temps après la sortie officielle du jeu.

3 « J'aime »

On est d’accord que ton fichier empêche aussi le souci des noms de club brésiliens bizarres ? (Je crois que je re-pose la même question tous les ans, mais dans le doute…)

Par contre on ne peut actuellement pas installer ton fichier ? Le dossier editor data n’est pas dans le zip (et tu as écrit Etape 2 : (non disponible dans la version actuelle)

Mon fichier corrige bien le noms des clubs brésiliens.
La version disponible dans le 1er post est d’ores et déjà installable. Il manque les données modifiées avec l’éditeur du jeu (Étape 2) et le format 1 des noms courts.

1 « J'aime »

Car j’ai un message d’erreur quand je lance le jeu, et celui-ci se met en anglais, j’avais supposé que c’était dû à l’absence de l’editor data. (Je te ferai un screenshot dans la soirée)

Ça m’est déjà arrivé. C’était du à mauvaise manip de mon côté, j’avais supprimé trop de fichier.

J’ai vérifier les fichiers via Steam et réinstaller les fichiers de Zecha, et c’était réglé.

Oui c’est certainement dû à une erreur de sa part.

Je te conseil d’appliquer le conseil de @Jay que j’avais déjà indiqué plus tôt dans ce sujet.

Il ne faut surtout pas supprimer de fichiers sinon le jeu risque de rencontrer des problèmes.

Ah mais je crois que ton dossier 2300 (2200 sur les anciens etc.) je l’ai toujours mis après avoir supprimé le dossier de base :hoho:

Du coup quand je copie et que ça me demande ce que je veux faire des autres fichiers qui portent le même nom, je remplace uniquement ces fichiers concernés ?

Oui il suffit simplement d’écraser les fichiers existants. Je procède de cette façon car il me semble qu’il y a des problèmes sur la version Gamepass si on supprime des fichiers.

Moi je suis sur le game pass j’ai dit de remplacer les fichiers existants et ça marche nickel

Je n’ai pas « activer les mods » (je l’avais pour le 22)

j’en ai marre de xbox, je pense que je vais claquer mes 40e et y jouer sur steam comme dhab la ça me soule

image

image

je l’avais pas non plus, tu as juste trouver le dossier Xbox selon le disque dur ou tu l’as installer tu trouver a les dossier FM 23 puis content puis database puis db puis 2300 et tu installe les fichiers de Zecha dans le dossier 2300

1 « J'aime »

Salut à tous, est-ce normal qu’on ne peut plus télécharger le fichier en format 1 ?

Il n’est pas encore dispo. :wink:

1 « J'aime »

Oui, je travaille dessus.
Je corrige actuellement énormément de noms de clubs. Malheureusement, il y a beaucoup de données qui ne sont pas mis à jour en langue française car le traducteur FR (actuel ou non ?) a dû modifier les noms pour un meilleur rendu esthétique mais si les clubs changent d’appellation, ils ne se mettent pas à jour. (même pour des équipe sous licence)

Une nouvelle version sortira avant le début de la Coupe du Monde.

@Hoshi
Si je me fie à la page du fichier de Sortitoutsi, le chemin d’installation ressemble à ça :
Program Files\ModifiableWindowsApps\Football Manager 2023\data\database\db\

Le dossier « ModifiableWindowsApps » se nomme peut-être « Xbox » si je comprend bien le message de @max.

2 « J'aime »

Oui j’ai rien écrit mais j’ai fait comme @max a dit et ça a marche nickel

2 « J'aime »

Une nouvelle version est disponible dans le 1er post.
Pour bénéficier des changements effectués avec l’éditeur, la création d’une nouvelle partie est nécessaire.

Il y a encore beaucoup de correction à faire au niveau des noms des clubs. De ce fait, j’ai prévu de sortir une autre mise à jour courant décembre.

3 « J'aime »

Quelles sont les données modifiées avec les fichier data « Blessures » et « Nations » ?
Jolie travail sinon ;)

1 « J'aime »