⚽ FIFA 18

Et du coup, si tu veux juste jouer au foot et ne pas sortir ta CB pour claquer 2 salaires, ni passer des heures sur le marché des transferts parce que tu trouves ça inintéressant, tu fais comment pour avoir 1M€ ?

Tu ramasses 500 or par match, auxquels tu dois retirer les thunes des contrats et des soins. Pour l’avoir fait, putain que c’est long. Et impossible de dépasser les 200k.

Le guide de @ImJustAnIllusion est super (merci à toi d’ailleurs), mais il est écrit plusieurs fois dedans qu’il faut être super patient. Donc ne venez pas dire maintenant qu’en 10mn tu te tapes 200k crédits.

Sinon vos arguments à base de “ouais mais si tu as une grosse équipe mais que tu es une chèvre alors tu vas perdre”. Sans déconner ! Dans quel P2W tu vas gagner même en faisant n’importe quoi ?

Sachant que FUT n’est pas un petit P2W puisque comme vous le dites, il faut lâcher plusieurs centaines d’euros à minima pour avoir une équipe potable, et des milliers (voire des dizaines de milliers) pour avoir une équipe full légende ou full cartes bleues.

1 « J'aime »

Encore une fois, Bnj a montré plus haut que oui, en une heure par jour, sur 5-6 jours, il était à 200k. Tu veux que je te dise quoi de plus? Deco, pareil. Potentiellement à 200k. Si t’as pas le temps pour faire ça…

Et ceux qui claquent des milliers d’euros, c’est pour avoir une team full légendes maintenant, à la sortie du jeu. Pour l’avoir dans quelques mois, c’est très largement faisable, d’autant plus avec FUT Champions. Juste avec les récompenses tu récupères masse de crédits. Encore une fois, je t’invite à aller voir le Road to glory de Fuji sur fifa 17. Il avait absolument tous les joueurs qu’il voulait à la fin. Plusieurs dizaines de millions de crédits, sans mettre un centime, ni spécialement d’AR à part au début pour se lancer. Juste FUT C, les SBC et voilà.

Et encore, tu parles de plusieurs centaines voir milliers d’Euros, moi mon équipe finale sur le 17 c’était avec CR7, Son POTM (le 2e), le Torres SBC qui m’avait limite coûté un million, Modric TOTY, Ramos TOTS et j’en passe. Pas eu besoin de mettre tout ça. Ca m’est arrivé de claquer des boulasses, juste parce que comme je le disais plus haut je kiffe ouvrir des packs. Mais ma moyenne est en effet de 100k pour 100€, pas plus… et j’ai pas mis des centaines et des centaines d’euros.

Moi j’ai acheté une fois des points FIFA, premier pack, je sors Alessandrini :dsk: j’ai jamais recommencé.

6 « J'aime »

En fait @Julian il bosse pour €A :sac:

Ce que tu ne sembles pas prêt à entendre, c’est qu’on veuille jouer à un jeu de foot pour jouer à un jeu de foot, et non passer son peu de temps libre sur le marché des transferts.

1h par jour c’est même pas ce que je passe sur les jeux vidéos lissés sur une année je pense.

1 « J'aime »

Bah dans ce cas tu joues en mode saison et basta ^^
Moi FUT le marché des transferts j’adore, je pourrais passer des heures dessus aussi :sac:

1 « J'aime »

Donc FUT est bel et bien un mode de jeu où soit :

  • tu passes du temps
  • tu lâches du fric
  • tu passes ta route

Un pay to win en soit :sweat_smile:

Ca fait 2 jours que je me fais avoir par le nombre de nouveaux posts sur le topic alors que vous brassez du vent, c’est frustrant :no:

D’ailleurs qqn a chopé le jeu à Auchan ou un truc du style ? Normalement il sort 2/3 jours avant

Demain 14h pour la plupart de GS

Et donc faudrait quoi, qu’on ait Ronaldo et Messi après une heure de jeu parce que toi t’y passes pas une heure par jour?

Encore heureux qu’il faille du temps pour avoir une grosse équipe, il y aurait aucun intérêt au mode de jeu. Ca te plait pas, ne joue pas. Mais fais pas comme si c’était abusé d’investir 5 heures sur le jeu pour avoir 200k au début. Après t’as qu’à jouer quatre matches en semaine et le weekend pour être pépère sur toute l’année niveau crédits.

Pour le reste, je crache assez suffisamment sur EA et leurs serveurs de merde pour ne pas être assimilé à eux :no:

Pay to Win c’est pas « insultant », mais je pense que le mode FUT entre dans cette catégorie, le terme n’est pas à prendre au sens littéral. Ceux qui veulent passer moins de temps et ne veulent pas user des techniques de clodos peuvent payer pour être au même niveau (en terme d’effectif en tout cas). Tout le monde y trouve son compte (mais surtout EA :edouard:)

C’est juste ça qu’ils voulaient dire au début.

2 « J'aime »

Y’avait quand même des trucs genre “c’est pas possible de dépasser 200k sinon”. C’est pas comme si deux personnes ici les avaient déjà atteints en 4-5 jours… c’est ça qui me gène. À la limite ça te fait gagner un peu de temps, c’est tout.

Sauf dans cas extrêmes comme les pros où là ouais, ils mettent des points jusqu’à avoir 10-15M de crédits. Là oui, on est d’accord, ça leur permet de prendre des mois d’avance sur les autres.

De toute façon les pros avec les FUT Champ ça va très vite… Les mecs vont top 100 sur le premier mois tu as 45 boost + 1 legende, donc deja 1 million facile… + les 400K par semaines minimum avec les recompenses, la diff est énorme

1 « J'aime »

En mensuel c’est invendable par contre ^^. Après oui ils ont toujours moyen de les utiliser ect. Mais déjà rien que semaine entre les crédits et les packs t’as 300k garantis grand minimum.

Et pour le coup c’est legit comme truc en plus, ils l’ont gagné les salauds. Mais j’attends cette année avec impatience avec les changements concernant la def, perso j’utilisais toujours le joueur le plus proche et ça m’a coûté quelqurs matchs sur le 17) donc je devrais être pas trop mal au début (après les mecs s’habitueront et ça sera autre chose)

Bah quand tu vois que même moi en faisant Or 1 ou Élite 3 je faisais +200k sur le weekend des fois… ça va hyper vite oui.

Là où ça me gène c’est que les mecs sont au-dessus en terme de niveau, vont très vite avoir des récompenses démentielles, mais ils claquent quand même 10’000€ dedans pour déjà avoir Ronaldinho, Henry… ils aiment pas trop le challenge :hoho:

Ça dépend vachement lesquels quand même, les joueurs pros claquent 100 fois moins que les Youtubeurs qui eux ont pas forcément des énormes niveaux (et s’appuient pas mal sur leurs grosses équipes).

Y en a qui font les deux mais en général ils en ont même pas besoin ^^.

1 « J'aime »

Très sympa le nouveau mode Clash d’equipes. Ça permet de faire des compétitions et obtenir de belles récompenses sans être une brute en 1vs1.
C’est du Hors ligne et franchement je m’eclate. C’est 4 matchs par jour et la compétition est sur une semaine.

Rien que là en 3 jours je suis Élite 3, et je pense pourvoir aller chercher le Elite 1 ça ferait quand même 2 pack mega et 40k de crédits gratuit.

Et toujours aussi accro aux SBC mais j’ai pas les joueurs dans mon club :sac:

2 « J'aime »

Ouais enfin Gorilla par exemple il a mis 10’000€ (ou son équipe les lui a donné).

Petite draft aujourd’hui, remportée malgré avoir été mené trois fois 2-0 :hoho: Au final je gagne 6-2, 3-2, 3-2 et 3-2. Les packs sont pas géniaux, mais corrects. Au final je récupère Salah, très largement rentable du coup :laporte:

1 « J'aime »

J’ai testé un peu FUT et j’ai eu du mal en défense. Mais je préfère ça à la défense assisté de l’an dernier, c’était l’enfer.

Avec le pack offer par EA j’ai eu William mais je repars jouer en saison, je peux le donner si quelqu’un le veut.