⚽ FIFA 18

Putain j’ai testé le jeu et c’est la cata :sac:
La défense je suis une quiche mais on va apprendre, par contre les gardiens c’est pas possible, même les frappes de merde passent … J’ai vendu mon Ruffier 86 direct du coup c’est inutile ( +10 K d’ailleurs )

Perso ajd j’ai fait mes clashs d’équipes du jour en Champion (gagné les quatre) puis un match de qualif FUT C. Victoire 1-0, le mec a pas pu faire une frappe cadrée. De son côté son gardien a sorti 6-7 grosses parades, ça m’a l’air assez aléatoire…

Mais du coup perso défensivement je trouve ça (très) bien. C’est les gardiens qui sont horribles…

J’ai lancé une Draft pour voir si c’est moi qui suis mauvais ou mon équipe et un peu des deux en fait … J’ai l’impression que le Gardien nantais ou Ruffier boost c’est tout nul …
En Draft j’ai gagné 6/4 et j’ai perdu aux penos au deuxieme match ( apres avoir fait 2/2 ) mais j’ai moins pris des buts de nul part bizarrement.
Mais la j’ai un ratio affreux, genre 5/2/8 ça m’était jamais arrivé je crois :sac:
Et les clashs d’equipe je croyais qu’on pouvait recommencer, j’ai gagné qu’un match je suis argent 2 du coup …

Pour le moment j’ai fait deux draft. Une sortie aux TAB au 2e tour; la deuxième je l’ai gagnée (avec le fameux Salah dans le pack).

Élite 2 pour le moment en clash d’équipes, je croise les doigts pour Elite 1!

Perso j’ai un joli petit bilan, genre dans les 22-0-5 je pense, je checkerai demain. Mais j’ai du retravailler rapidement mes instructions d’équipes. Au début je voulais garder un rythme rapide et ça donnait des 6-5. Là j’ai bien baissé, je joue un jeu beaucoup plus court et du coup il y a beaucoup moins d’espaces entre mes joueurs, ce qui m’offre beaucoup plus de stabilité.

Élite 2 aussi au clash d’équipe. J’espere Pourvoir maintenir le rang.

J’ai piqué les consignes de Bruce Grannec, j’ai fait un match et c’est beaucoup mieux … Mais ca reste fragile, je suis en PLS sur chaque attaque adverse limite

Bah finalement ce sera Élite 3 pour moi. Deux matches m’ont complètement fait péter un cable. Je concède 6 frappes sur les deux matches, je prends 6 buts. Pendant ce temps je fais 4-5 poteaux, 20 tirs cadrés, je perds 3-2 et 3-1…

@Bnj moi j’avais essayé et comme je disais, j’ai immédiatement changé. C’est pas du tout équilibré je trouve.

Ca se finit ce soir la compet ?
Je vais finir Argent 2 moi du coup ( me reste un match je crois) avec mes conneries d’hier ou j’ai perdu les 4 matchs :sac:

Je crois ouais, dans 13h un truc comme ça. Mais je crois qu’ils balancent encore de nouveau match en soirée… ça va me gaver de les faire, mais si ça peut me permettre de sécuriser Élite 3 voir chercher Élite 2…

Comme je suis un imbécile j’ai fait l’erreur d’acheter le jeu.

C’est catastrophique :laughing:

Les passes et frappes qui partent a 1000 à l’heure, les joueurs 2 de tens’ qui sont sur les talons, les goals totalement nuls , les scores de tennis etc.

Y a vraiment des gens qui trouvent que Fifa 18 est un bon jeu de foot ?

Franchement quand on ailme le foot, ce Fifa est une horreur

1 « J'aime »

Quand tu sais pas jouer peut-être… :kidpre: :obama3:

Score de tennis, je le répète mais j’en ai eu deux en trente matches. Ce qui correspond assez à la réalité. Les passes et les frappes, si tu compares avec par exemple PES; c’est très lent. Pour le 2 de tens’, j’imagine que tu parles des défenseurs, parce que sinon les attaquants… t’as des fusées, c’est abusé.

Les gardiens sont bidons, ce qui renforce l’effet de vitesse des frappes peut-être, mais pour le reste, si tu sais manier le jeu, ça passe. T’as qu’à regarder certains qui en 150 matches de draft encaisse en moyenne moins d’un but par match. Comme quoi y’a moyen de défendre, c’est juste beaucoup plus dur.

Mais de toute façon, oui, un patch est clairement attendu là, notamment pour les gardiens.

Non mais je te rassure je suis loin d’être une brêle a FIFA 18 (Fifa tout court)

Y a moyen de rendre le jeu sympa (en offline) en changeant les sliders, mais les réglages de bases sont catastrophiques.

Après j’ai bien compris que t’avais des actions sur FIFA et qu’il était très dur pour toi de critiquer un jeu sur lequel tu comptais passer ton année entière.

Bref ce FIFA est une purge, c’est absolument pas une simulation, celui quia que ca ressemble a un semblant de vrai football il est soi fou soi aveugle soi de mauvaise foi.

Et non sur plein de points je suis pas d’accord, c’est pas le niveau des gardiens qui rend les frappes rapides, c’est les frappes trop rapides qui font que les goals sont nazes.
Idem pour les passes qui sont bien trop de rapides. Pretendre le contraire c’est de la folie.

D’ailleurs va checker les sliders FIFA 18 sur Internet, tu verras que les reglages de vitesse passes/frappes etc sont necessairement baissés parce que bien trop rapide,
En baissant ces reglages on a des frappes + réels avec des jolies trajectoires, des goals qui font des beaux arrêts etc.

Non, je critique simplement d’autres éléments, comme les serveurs ou le fait que tu sens clairement que certaines actions sont scriptées (c’est le cas depuis plusieurs fifa ça, où tu peux annoncer au début de l’action, à mi-terrain, que ça va faire but).

Au niveau des passes et des frappes, tu parles de vitesse alors que moi ce qui me gène, c’est le fait que les passes soient juste trop assistées et que du coup, tu peux faire du ping pong à mi-terrain. Mais c’est pas la vitesse de la passe qui fait ça, plutôt le fait qu’elles arrivent au bon endroit et que les joueurs ont jamais besoin de contrôler pour la remettre parfaitement. Et pour les gardiens, non, ils sont nuls, rien à voir du tout avec la vitesse des frappes. Tu fais des frappes ratées qui partent au ralenti, ça fait but quand même.

Enfin, pour avoir testé PES, quand tu vois les pétards qui partent à chaque frappe, je trouve presque lent les frappes :hoho:

Mais bien sûr, j’ai des actions chez EA. Pour ça que de base j’étais un grand fan de PES, et que chaque année je rage sur le manque de travail effectué, notamment au niveau des serveurs.

Les passes sont trop précises en effet, mais elles sont également trop rapides, et la combinaison des deux donnent un truc injouable.

Encore une fois si tu fais une partie avec des sliders modifiés (en baissant la vitesse des passes) tu auras moins cette effet ping pong et la construction sera - irréelle
Pareil avec la vitesse des frappes qui une fois baissée permettent aux goals de faire des meilleurs arrêts,

Du coup j’ai du mal à comprendre comment on peut en priorité pointer du doigt les serveurs alors que la on a un jeu de foot ou les passes et frappes (que ce soit la vitesse ou le goal osef de la raison au final) sont super mal dosées, alors que bon les passes et les frappes c’est quand même la base de foot.

Ca fait quelques années que je trouve que EA fait pas d’efforts, mais franchement cette année c’est le ponpon

Moi les frappes me choquent pas perso, mais les gardiens oui. Pareil pour les passes, mais vu que tous les pros s’en sont indigné je m’attends à un patch super vite en fait, pour ça que je critique pas (encore).

Que les serveurs, ils sont vraiment attendus au tournant, parce que l’an dernier c’était une honte, surtout pour un mode qui se voulait “compétitif”.

ce qui choc surtout c’est un peu le virage pris par le jeu cette année - les mecs ont tout chamboulé mais vers un truc assez bizarre.

Je rejoint certains points de @Niro mais en nuançant certaines passes sont abusées - le ping pong fait parfois sont apparitions mais heureusement que pas tous les joueurs l’utilisent.

Les gardiens - En fut champion j’ai quand même vu des Begovic - Donnarumma pas dégueu alors c’est pas l’assurance tous risques mais c’est passable. Par contre j’ai vu un Neuer complétement pété.

Les frappes de balles sont quand même assez abusives - en vitesse je dirais oui et non mais c’est surtout en précision tu as l’impression que le curseur erreur de frappes est à 75.voir un bon 85.

Et pour finir dieu sait que EA me sort par les trous de nez et autres orifices divers et variés mais merde la défense je parle pas du manuel t’es nul t’es nul mais le placement des latéraux la couverture de l’IA juste pour le placement je demande pas une intervention - Tactiquement il y a un grosse défaillance.

Je rajoute sur le plan tactique le milieu car souvent je le trouve inutile ou trop bas ou trop haut c’est du hourra football sur certaines rencontres.

Un petit HS du gameplay Rocky le joueur pro sur un stream officiel de EA a critiqué le jeu - EA France l’a contacté pour lui dire de se calmer et ne pas trop râler alors que les canadiens l’ont contacté en privé pour savoir ce qu’il fallait corriger.

3 sur 4 ce soir en champion, j’en perds un à la dernière minute, bien le seum. Du coup je repasse ric rac Elite 2 (34’870, la limite est à 34’771), ce sera pas suffisant pour y rester malheureusement. Par contre on a sécurisé très nettement le Elite 3 (25’877 à l’heure actuelle).

Donc à priori, un pack or rare, un pack joueurs premium or et un pack jumbo premium or + 20’800 crédits à venir d’ici ce soir :) Du coup on devrait dépasser les 200k avec un club encore bien plein, ultra-positif!

Je suis tellement nul en défense que je regarde des vidéos pour savoir comment faire :sac:
Mais quand je vois ca c’est rassurant

6 buts entre 2 pros, et pourtant eux ils défendent correctement

Après comme je te disais, moi je trouve que Bruce il fait un peu n’imp en défense depuis la sortie du jeu. Enfin, il a des consignes qui font que le bloc est coupé en deux, alors pour attaquer ça y va, mais forcément il prend but sur but :hoho:

Mais bon, il gagne donc ça va.

J’ai pris ses consignes, je sais pas si c’est le bon plan du coup :sac: