đŸŽ„ ActualitĂ© et discussions cinĂ©ma

Depuis le temps que je rĂ©pĂšte que Twitter c’est l’enfer du net :dsk:

Les premiùres image de Gaston Lagaffe

Lui faites pas de mal svp, pas lui :calme:

Bah on l’a dĂ©jĂ  tuĂ© dans les annĂ©es 80 maintenant c’est l’incinĂ©ration.

Tintin, Spirou, Marsupilami, Astérix, tu penses vraiment que Gaston va échapper au carnage ? :kobe2:

5 « J'aime »

Mais tout le monde a oublié le film des années 80 ? :bruh:

Ca dépend, Kev Adams joue dedans ?

2 « J'aime »

Si seulement qqun pouvait d’ailleurs lui demander de juste jouer dans les films oĂč il apparaĂźt. Ballon, billes, pokemon
whatever un truc Ă  sa portĂ©e.

Car reniĂ© par Franquin, c’est n’est pas un « vrai Â» film Gaston :calm:
Fais gaffe Ă  la gaffe ! — WikipĂ©dia!

Le film fut un Ă©chec critique et commercial. L’interprĂ©tation des personnages caricaturaux de la B.D. dans un contexte rĂ©aliste Ă©tait dĂ©jĂ  difficile, mais la rĂ©alisation n’était apparemment pas non plus Ă  la hauteur.

Franquin lui-mĂȘme ne souhaitait pas que sa bande dessinĂ©e soit portĂ©e au cinĂ©ma. Il autorisa l’utilisation des gags et situations, mais pas en tant qu’adaptation de Gaston, interdisant notamment l’usage des noms de ses personnages. Les producteurs contournĂšrent ce refus en se rapprochant le plus possible de l’univers de la BD. Gaston fut renommĂ© « G », Prunelle « Prunus » (Daniel Prevost), Mademoiselle Jeanne « PĂ©nĂ©lope » (Marie-Anne Chazel) et M. De Mesmaeker « Mercantilos » (Marco Perrin)1. Le fameux Gaffophone lui-mĂȘme, fidĂšlement reproduit, avait Ă©tĂ© rebaptisĂ© « la Gaffinette ».

Y a Kid Paddle qui va ĂȘtre adaptĂ© aussi

:jlm:

:ztfwhy:

Ah parce que lĂ  il a acceptĂ© ? Il a toujours dit qu’il voulait pas d’adaptation de sa bd au cinĂ©ma. Donc autant dire que ça n’existe pas.

La fille Franquin est moins difficile.
Le marsupilami a d’ailleurs Ă©tĂ© repris en livre pour plus petits et l’éditrice est mĂ©ga bonne :sac:

2 « J'aime »

Il pouvait pas trop refuser vu son Ă©tat :fillon4:

2 « J'aime »

:hoho:

Pardon aux familles :sadboy:

2 « J'aime »

Autant Corto Maltese, j’accepte la suite en bd qui en plus est excellente parce qu’Hugo Pratt le voulait. Autant Franquin a toujours Ă©tĂ© contre des reprises de Gaston Lagaffe, donc pour moi ça n’existe pas.

3 « J'aime »

T’inquiĂšte pas pour ça, dans mĂȘme pas 10 ans la plupart auront oubliĂ© ce film :obama3:

2 « J'aime »

Ca va pas faire plaisir Ă  certains. Disney essaie de racheter les (droits des) studios 21st Century Fox

Le but : Ă©largir son offre pour sa plate-forme de streaming et avoir de grosses licences comme Avatar, X-Men, Deadpool, Simpsons, Alien, etc. afin de chier des tonnes de billets

Le film Gaston Lagaffe ne serait pas dans le lot

2 « J'aime »

http://depression.cool/clavier/

Un générateur de film avec Christian Clavier

4 « J'aime »