đŸŽ„ ActualitĂ© et discussions cinĂ©ma

57kg pour The Machinist, 95 pour Begins.

Il a du faire -30kg/+40kg en deux ans. #NoBigDeal

J’aurai dis moins que deux ans :hoho:

2002 pour Equilibrium, Batman Begins c’est tournĂ© en 2004. :sac:

Il avait racontĂ© que pour The Machinist, il s’était astreint Ă  manger une boite de thon et une pomme par jour jusqu’à atteindre le poids voulu.

Et qu’il s’était mis Ă  la mĂ©ditation tellement il en avait chiĂ©.

Je sais pas si c’est vrai par contre.

D’ailleurs quelqu’un a vu le film The Machinist ? (connu surtout parce que Bale est maigre en fait :hoho:)

1 « J'aime »

Oui, pas fan du film il y a une sorte de faux rythme tout du long.
Mais c’est à voir pour ceux qui aiment ce genre de film à intrigue à la fight club/memento

1 « J'aime »

C’est sympa mĂȘme si y a un faux rythme comme dit au dessus.

Ca vaut le coup parce que y a Christian Bale :no:

La BA de Deadpool 2 m’a fait mourir de rire, bordel. Ce Bob Ross sous extas ! :berlusconi2:

Faut-il interdire la cigarette dans les films ? La question a, ces derniers jours, fait couler beaucoup d’encre. Le dĂ©bat se rĂ©vĂšle malheureusement bien plus narquois qu’étayĂ©. Pour beaucoup, la suggestion serait « ridicule » et « absurde ». Elle aurait tout d’une « bonne blague », d’une « ivresse morale », d’une « censure » qui « fait tousser de rire le milieu ». Et pourquoi pas interdire l’alcool, les voitures ou l’amour pendant qu’on y est, « puisque l’on peut en mourir » ? Personnellement, je ne sais pas s’il faut interdire ou non la cigarette dans les films. Je sais cependant que la question mĂ©rite d’ĂȘtre sĂ©rieusement posĂ©e sur la base, non de railleries abstraites, mais d’élĂ©ments scientifiques concrets.

LibertĂ© artistique. MĂȘme problĂšme que ceux qui veulent interdire la violence dans les jeux vidĂ©os.

Pis Gainsbourg, vie hĂ©roĂŻque, si tu vires les plans oĂč ça clope il dure 4 minutes :sac:

3 « J'aime »

Quand l’industrie du tabac proposait 500 000 dollars Ă  Sylvester Stallone pour que ses personnages Rambo et Rocky fument Ă  l’écran

:mouais:

1 « J'aime »

AprĂšs, dans l’article, enfin, plutĂŽt une tribune, l’auteur n’est pas spĂ©cialement pour une interdiction pure, mais pour un renforcement de la prĂ©vention.

Faut pas que ça devienne du placement produit c’est clair, mais interdire au cinĂ©ma, que ça soit la clope ou autre chose, ça me met mal Ă  l’aise.

L’art doit rester libre, et pas soumis Ă  ce genre de rĂšgle. Le dernier pays qui a interdit la clope au cinĂ©, c’était l’URSS je crois bien (ou l’alcool je sais plus).

Voici ce qu’il dit :

Pour rĂ©sumer, le dĂ©bat sur l’interdiction du tabagisme dans les films mĂ©rite bien mieux que la creuse rhĂ©torique libertaire des flagorneurs de la fĂ©conditĂ© artistique. Il est facile en quelques mots fumeux et Ă©thĂ©rĂ©s de balayer tout un pan de solide littĂ©rature scientifique. Il est bien plus difficile d’expliquer pourquoi cette littĂ©rature devrait ĂȘtre ignorĂ©e et/ou de montrer en quoi elle pourrait ĂȘtre fautive. On peut Ă  la fois respecter profondĂ©ment l’artiste et affirmer que sa libertĂ© crĂ©ative n’a nul droit de s’exercer au dĂ©triment de la santĂ© d’un enfant. A l’évidence, dans le domaine des incitations, cette libertĂ© sert bien trop souvent de faux nez aux visĂ©es mercantiles d’une industrie prĂ©datrice qui a un besoin impĂ©ratif de recruter des enfants pour maintenir ses profits et dont nombre de procĂšs passĂ©s ont dĂ©montrĂ© l’abyssal cynisme.

Dans ce contexte, on pourrait, au minimum, attendre du lĂ©gislateur qu’il impose la mise en place d’une signalĂ©tique claire prĂ©cisant, pour chaque programme, la frĂ©quence des scĂšnes tabagiques (mais aussi alcooliques, violentes ou sexuelles). Plus ambitieusement, cependant, on pourrait aussi, en direction des mineurs, envisager des mesures de restrictions/interdictions ciblĂ©es. Au vu des donnĂ©es sanitaires disponibles, il n’y aurait lĂ  nulle raison de crier au scandale, Ă  la censure ou Ă  la prohibition.

Au vu des Ă©lĂ©ments du dĂ©but d’article, sur les Ă©tudes de l’impact sur les adolescents, il est difficile de lui donner tort je trouve. Cela Ă©tant je ne suis pas d’accord avec sa proposition finale mais Ă  ce rythme on risque d’y arriver dans notre sociĂ©tĂ© de + en + aseptisĂ©e.
Ne pas forcĂ©ment interdire, mais rappeler aux artistes que leurs Ɠuvres peuvent avoir un impact nĂ©faste sur les jeunes en terme de santĂ© par simple « copiage Â». Alors, oui, ces artistes n’ont pas Ă  se substituer aux parents ni aux mĂ©decins, mais ils ont tout de mĂȘme un rĂŽle qu’ils le veuillent ou non sur le dĂ©veloppement de l’enfant/ado.

Pas vraiment dans le sens oĂč c’est aux parents de contrĂŽler quelles oeuvres peuvent ĂȘtre vue et apprĂ©cier par leur enfant (avec une aide signalĂ©tique si besoin).

Rien Ă  voir, mais le ton de l’auteur de l’article est tellement hautain que ça donne pas envie d’ĂȘtre d’accord :no:

Lucky Luke MVP sur le sujet d’ailleurs. :tebow:

1 « J'aime »

Ça me choque moins car ça s’adresse aux enfants. Mais pour reprendre l’exemple de Gainsbourg, chaud de faire un film sur lui sans clope

Non mais pour Gainsbourg, c’est diffĂ©rent, c’est une personne qui a rĂ©ellement existĂ©.
Pour de la pure fiction par contre la question peut pleinement se poser.

C’est clair xD


On pourrait avoir le mĂȘme dĂ©bat sur l’alcool. Quand j’ai arrĂȘtĂ©, les premiers mois je ne pouvais quasiment plus regarder de films ou de sĂ©ries, ça picole Ă©normĂ©ment, c’est pas facile de tenir :hoho:
La clope c’est moins le cas je trouve depuis les annĂ©es 2000 oĂč il y a peut-ĂȘtre eu une prise de conscience.

1 « J'aime »

Ah ouais ? Je pensais pas que voir un film avec des gens qui boivent pouvaient avoir cet effet là


AprĂšs j’ai jamais eu de dĂ©pendance Ă  rien pour le moment, mais j’imaginais pas que ça pouvait influer autant.

Tu as jamais baillĂ© en voyant quelqu’un le faire ?

:sac:

1 « J'aime »