🎬 Critiques de films

Elle Ă©tait oĂč la blague ?

Elle arrivait en courant, mais tu n’as pas du la voir, tellement elle allait vite.

1 « J'aime »

J’ai matĂ©

Zootopia : on a connu meilleur Disney. Largement. :1::1::0::0::0:

Le pont des espions : Spielberg c’est quand mĂȘme un boss :ztfcomeatme: Bien foutu, mĂȘme si l’absence d’intrigue peine Ă  donner du volume au film. :1::1::1::0::0:

Eddy The Eagle : Pas mal. Les personnages un peu trop caricaturaux pour y voir autre chose qu’une comĂ©die “sentimentale”, dommage, le cĂŽtĂ© sportif est laissĂ© un peu au second plan. :1::1::0::0::0:

J’ai testĂ© les trois premiers Mission Impossible :

  • Mission Impossible
    J’avais de vagues souvenirs du film, mais j’avais surtout en tĂȘte la fameuse scĂšne de l’intrusion sur un fil dans la piĂšce sĂ©curisĂ©e. Le film a pris un sacrĂ© coup de vieux en terme de technologie (dĂ©buts d’internet :hoho: ) et mĂȘme dans certaines mĂ©caniques. Je pensais que le film Ă©tait plus action que ça, en fait on tire plus sur une sorte de thriller avec de l’action par moments. C’était pas mal, mais moins bon que dans mes souvenirs.

  • Mission Impossible II
    On sent la patte John Woo, on a un Tom Cruise en mode arts martiaux. Le film vire vraiment au film d’action, pour le meilleur (quelques bonnes sĂ©quences) et le pire (les dialogues sont vraiment affreux) et conserve une grosse partie blabla qui est assez chiante. C’est au final divertissant mais loin d’ĂȘtre mĂ©morable, je faisais autre chose Ă  cĂŽtĂ© par moments. La reprise du thĂšme par Limp Bizkit est sans doute le meilleur truc du film.

  • Mission Impossible III
    Mes attentes revues Ă  la baisse, j’ai finalement Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris. JJ Abrams vient avec ses dĂ©fauts (de l’époque en tout cas), une rĂ©a dynamique mais parfois illisible (la course poursuite en Chine est dure Ă  suivre) mais aussi de putains de bonnes idĂ©es.
    Cette putain de séquence quoi :


    Le film en fait moins sur le blabla Ă  cĂŽtĂ© et on a mĂȘme une bonne surprise du point de vue d’un villain.
    En plus le cast est cool avec Simon Pegg, Maggie Q, Jonathan Rhys Meyers et bien sĂ»r Philip Seymour Hoffman et Michelle Monaghan. On voit mĂȘme Aaron Paul plus jeune.
    Le meilleur des trois pour moi, mĂȘme si le premier avait son charme, le fait que celui-ci soit plus contemporain, mieux rythmĂ© fait que je le prĂ©fĂšre.


Je suis pas un gros fan de Tom Cruise, mais il donne tout sur ces films et au niveau de l’action c’est parfois impressionnant.

1 « J'aime »

Totalement d’accord, et fan absolu du 3 franchement. PSH insuffle un truc de malade, et Monaghan est superbe.

The Fundamentals of Caring (2016)

Nouveau film Netflix (j’évite The Do-Over qui est apparemment un des gros nanards de l’annĂ©e) que j’ai regardĂ©. Le synopsis :

Ben, un ancien Ă©crivain suit une formation pour devenir aide soignant. Son premier job est s’occuper de Trevor, un jeune handicapĂ© atteint de dystophie musculaire. Ce dernier ne sort jamais de sa routine mais aidĂ© par Ben, il va se laisser tenter par un voyage pour visiter le plus grand puit du monde. Sur la route ils rencontreront Dot, une jeune femme faisait du stop pour rejoindre Denver. Les trois vont vite nouer une alchimie pour poursuivre leur route.

Dans l’esprit, c’est entre Legit (pour le traitement du handicap) et Little Miss Sunshine (dans le style et le ressenti). Je l’avais dans ma liste depuis un moment et j’attendais le bon « mood Â» pour le voir. Car sans avoir vu un trailer, je devinais un peu le style.

PassĂ© un bon moment, c’est vraiment drĂŽle par moments, la seconde partie plus dĂ©licate est rĂ©ussie aussi. On pourrait reprocher quelques clichĂ©s dans le traitement des deux jeunes (jouĂ©s par Craig Roberts et Selena Gomez) ou des facilitĂ©s pour amener le trio puis le quatuor Ă  ce road trip, mais ça ne m’a pas gĂȘnĂ©. L’ambiance est bonne et on s’ennuie pas.

Suicide Squad

Oh bordel, je sais pas ce qui est le pire. Le montage fait par un Ă©pileptique (le film a Ă©tĂ© remontĂ© en urgence pour virer le cĂŽtĂ© sombre et en faire un film golri marvel like), l’intro ratĂ©e, les persos de remplissage (la palme revient Ă  Adam Beach pour son Slipknot de toute beautĂ©), le jeu d’acteur de Cara Delevigne (du LOURD), le Joker de Jared Leto Ă  qui on a apparemment coupĂ© 75% des scĂšnes au point qu’on ne sait mĂȘme pas oĂč ils veulent en venir, les incohĂ©rences du scĂ©nario (les glandus qui deviennent une famille au bout de 4h Ă  tout pĂ©ter ensemble, wtf ?) 


Bref je sais ni par oĂč commencer, ni par oĂč finir tellement c’est navrant. A la rigueur je donne un bon point Ă  Margot Robbie en Harley et Ă  Will Smith en Deadshot (et encore pour lui), mais le reste du film c’est poubelle.

Si je suis masochiste, je me materai peut-ĂȘtre l’editor’s cut. On m’a dit que ça avait sauvĂ© Batman vs Superman (que j’avais encore une fois trouvĂ© trĂšs trĂšs moyen, mais en version initiale, donc 
)

1 « J'aime »

En fait y a plus aucun intĂ©rĂȘt Ă  aller voir les DC au cinĂ©ma si faut attendre les editors cut pour avoir le film montĂ© comme il faut, qui tient la route etc etc


Ironique ou pas ?

Y a des chances vu que dans le premier paragraphe il liste tout ce qu’il a trouvĂ© pĂ©tĂ© dans le film.

C’est con qu’elle joue juste super bien le personnage -dans ses mimiques et attitudes- tel qu’il est prĂ©sentĂ© sur papier :sarko4:

Dans ton gif il est fragile le verre Ă  l’arriĂšre de la voiture il se brise sans que rien ne tombe dessus alors que la vitre ou s’écrase Tom Cruise est intacte.

Faut que j’arrĂȘte de matter faux raccord je crois

1 « J'aime »

Ne regarde jamais un Michael Bay alors :hoho:

Je vais voir ça de suite :laughing:

Je l’ai trouvĂ©e Ă  chier. On l’aurait remplacĂ© par un pot de fleurs avec une perruque ça aurait Ă©tĂ© la mĂȘme.

Moi j’ai trouvĂ© qu’il se regardait Suicide Squad. En mĂȘme temps tu t’attends pas Ă  un film hyper rĂ©flĂ©chi en allant voir ça. La bande-son je l’ai trouvĂ© excellente perso, ça bougeait bien, Margot Robbie est pas dĂ©sagrĂ©able Ă  regarder, voilà


2 « J'aime »

Je sors de Suicide Squad, ça vaaaaaaaaaaaaa.
C’est pas le pire film du siùcle, ni le meilleur mais ça vaaaaaaaaa.

Puis Margot Robbie est trop bonne toute maniĂšre.

5 « J'aime »

Je pense que le fossoyeur de film a bien rĂ©sumĂ© ce qui n’allait pas dans ce film : il a Ă©tĂ© montĂ© par un Ă©pileptique qui pense que coller bout Ă  bout des scĂšnes cools mais sans rapport entre elles rend le film sympa. Mais en fait, non.
C’est pas David Haier le problùme, c’est la Warner.

1 « J'aime »

The Program :frogvin: :valide::clarkson:

J’ai vu “un dernier train pour Busan”.

Voila. (y’a certainement le personnage le plus odieux que je n’ai jamais vu au cinĂ©ma. TrĂšs rĂ©ussi).