🎬 Critiques de films

Et si tu lis + que les 5 premiers mots de mon post, tu verra bien que j’ai kiffĂ© :eey:

Justement, c’est ça que je te reproche.

Tu peux pas simplement dire que t’as kiffĂ©, faut toujours trouver des petits reproches.
On dirait une gonzesse.

2 « J'aime »

Titre du sujet : Critiques de films.

Spa pour faire le casse couille m’enfin on a le droit d’aimer un film tout en lui reprochant quelques dĂ©fauts ici et lĂ .

:nope:

D’accord Gandhi.
Spa pour faire le casse couille mais moi, le sujet entier de ce forum, c’est de critiquer @Hoshi.

4 « J'aime »

Astucieux.

Autant SW 7 est le pire, et de loin, des SW pour moi, autant rouge one est pas mal (je le classe top 5 sur 8 haha)

La politique ca manque quand mĂȘme, un peu d’enjeu. Luke est censĂ© avoir dĂ©foncĂ© l’empire mais sans explication on a une copie conforme qui renaĂźt dans le 7. Les 6 premiers Ă©pisodes n’ont donc servi Ă  rien haha, quelle tristesse

1 « J'aime »

Rogue One c’est clairement pas un fan service putassier comme SW7, c’est un film qui apporte un renouveau pour moi, un truc original tout en gardant l’ambiance de la sĂ©rie.

La prélogie traite de thÚmes intéressants mais de maniÚre tellement superficielle et mal réalisée que ça en devient vite insupportable (surtout pour la Menace FantÎme qui est une bouse, soyons clair).

Rogue One est au niveau de SW4 pour moi, mais encore en dessous de l’Empire contre-attaque <3

La Menace fantĂŽme, c’est quand mĂȘme un Ă©pisode oĂč Jar Jar Binks est plus utilisĂ© que le plus badass des mĂ©chants de tous les Star Wars (mĂȘme devant Dark Vador pour moi, qui est un poil surcotĂ©). Dark Maul, c’est vraiment la gueule et l’attitude parfaite du mĂ©chant.
2 « J'aime »

La menace fantîme c’est un putain de film. Les droides, darth maul, quigon, obi wan, le conseil, palpatine


C’est pas un argument de dire que y’a plein de bons personnages et des droides pour que ça en fasse un bon film. C’est pas parce que tu vas mĂ©langer au pif du sucre, du chocolat et de la farine que ça va faire un truc mangeable. C’est pareil, c’est un film qui a de bonnes idĂ©es mais qui est profondĂ©ment indigeste.

D’une part, y’a une grosse partie du film (la course de module et la jeunesse d’Anakin) oĂč on s’en branle. Elle n’apporte strictement rien, n’aide absolument pas Ă  comprendre le personnage en profondeur (il aime sa maman et conduit bien des modules, waw). Qui Gon et Jarjar sont insupportables, Obi Wan jeune aussi. Darth Maul est gĂ©nial, effectivement, mais cinq minutes.

Et la rĂ©alisation
 il a beaucoup trop voulu filmer comme il filmait la trilogie. Sauf qu’entre temps, le monde a changĂ©, il faut adapter les choses pour bien doser et le respect de ce qui a Ă©tĂ© fait, et la nouveautĂ©. Et la Menace FantĂŽme rate tout dans ce point. D’ailleurs, SW7 a exactement les mĂȘmes dĂ©fauts (en plus du fan service putassier).

MAIS (parce que y’a un gros mais),

Je conçois que le film soit adorĂ© par des gens de notre gĂ©nĂ©ration (les 25-30), parce que c’était justement le premier SW qu’on pouvait redĂ©couvrir au cinĂ©ma. Donc j’ai quand mĂȘme une once de sympathie pour ce film qui, s’il n’était pas un SW, serait par contre une bouse sans nom. Pour moi, de la prĂ©logie n’est vraiment trĂšs bon que La Revanche des Sith.

La Menace FantĂŽme c’est surtout le film oĂč tu perds l’illusion que la Force est accessible Ă  tous dĂšs l’instant oĂč Liam Neeson lĂąche une prise sang Ă  la con et oĂč on te dit que des MĂ©dichlomachin sont LE truc qui fait communiquer avec


Je schĂ©matise, mais moi ça m’a ruinĂ© pas mal d’espoirs de gosses, genre n’importe quel branleur pouvait devenir un Jedi Ă  force d’entrainement et de travail sur soi. Alors qu’en fait il y a tout de base dans ton sang
 Une certaine allĂ©gorie de la RoyautĂ© et des Castes d’Elite ?

Je schĂ©matise -encore- surement un brin, mais c’est ce qui m’a fait dĂ©tester la prĂ©logie, entre autre.

Et puis merde, j’ose, pourquoi aucun mĂ©chant de l’univers s’est jamais dit : “PUTAIN MON CON ! Et si je me faisais une Overdose de ces saloperies pour maitriser la Force comme un bataaaaaaaaard !” ?

:ztfpff:

Les midichloriens sont dans chaque ĂȘtre vivant, c’est son nombre qui fait que tu peux contrĂŽler la force ou non.

1 « J'aime »

Personnellement l’épisode II me fait beaucoup plus chier que le I.

HonnĂȘtement, le I, j’arrive Ă  le voir comme un mal nĂ©cessaire, on installe tout ce qui permet Ă  Palpatine de prendre le pouvoir, de maniĂšre subtile et qui ne gĂąche pas trop l’action (quand je vois le nombre de personnes qui croient que l’invasion de Naboo est inutile
), le combat final c’est le premier affrontement entre des Jedi et des Sith au top de leur forme avec un mĂ©chant bien badass.

Je ne vois pas la partie sur Anakin comme inutile, son attachement Ă  sa mĂšre c’est ce qui le mĂšne vers sa chute, et c’est nĂ©cessaire au rĂ©cit de bien faire comprendre qu’il est trĂšs douĂ© au pilotage sinon on aurait un effet Mary Sue Ă  chaque fois qu’il pilote, mais oui elle est assez mal Ă©crite.

C’est vrai que les midi-choriens et Jar Jar ça fait tñche, mais ça ne me pourrit pas le film à ce point.

Alors que le II, le combat final est peut-ĂȘtre celui qui a la plus faible dramaturgie des 6 premiers films (le seul truc cool c’est voir Yoda avec un sabre-laser), toute la sĂ©quence amourette est insupportable et mal Ă©crite, chose aggravĂ©e par le fait que le jeu d’acteur d’Hayden Chrsitensen et Natalie Portman est ultra-limitĂ© (d’ailleurs ils ont bien progressĂ© dans le III), bref on a un mal fou Ă  rentrer dedans alors que ça installe beaucoup moins de choses que l’épisode I.

Personnellement si je devais faire un classement (pas pu voir Rogue One), ce serait : III > V > IV > VI > I > II > VII

As-t-on vraiment besoin de passer presque 45 minutes de film pour expliquer qu’un enfant de 10 aime sa mùre ? À la limite, s’il fallait expliquer l’inverse je comprendrais, mais là je trouve ça superflu.

D’accord avec toi pour le II, il n’y a de toute façon que le III qui trouve grĂące Ă  mes yeux dans la prĂ©logie.

Comme vous le savez je suis toujours ultra en avance. Vu Total Recall (2012) sur Netflix.

Pendant une heure, c’est du bon gros film d’action, les sĂ©quences sont nickel, les acteurs Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre brillants en dehors se font plaisir pendant ces moments lĂ , Kate Beckinsale et Colin Farrell sont rodĂ©s pour ces passages. Il y avait un cĂŽtĂ© Matrix pour la folie de certaines chorĂ©graphies, et Jason Bourne pour le cĂŽtĂ© sans fioriture de certains face Ă  face.

La derniĂšre demi-heure fait plus film d’action des annĂ©es 90, la musique hĂ©roĂŻque en fond, des passages qui sentent le dĂ©jĂ  vu, plus aucune surprise. Le film se perd un peu en voulant surpasser sa premiĂšre partie et, Ă  mon goĂ»t, s’est un peu plantĂ©.

Mais bon, le budget est bien rentabilisĂ©, c’est joli, on voyage, on en prend plein la gueule. Ca ne va pas bien loin Ă  cĂŽtĂ© de ça.

Je ne dis pas que c’est pas trop long et mal Ă©crit, je dis juste qu’en soi, le fait d’insister lĂ  dessus a une utilitĂ© dans le rĂ©cit (d’oĂč mon qualificatif de mal nĂ©cessaire).

+1, c’est quand mĂȘme une des raisons qui va le faire basculer du cĂŽtĂ© obscur.
Et il ne faut pas oublier qu’à la base (dans l’esprit de Georges Lucas) Star Wars c’est avant tout l’histoire de “Dark Vador”.

Je sais pas si vous les avez mis, mais ça serait quoi vos top de l’annĂ©e 2016 niveau cinĂ©ma ?

Sans faire attention à l’ordre, je mettrais :

  • Mademoiselle
  • The Strangers
  • Dernier Train pour Busan
  • Elle
  • Ma vie de courgette
  • La tortue rouge

Aprùs, Premier Contact et Divines par exemple, j’ai pas eu le temps de les voir.

1 « J'aime »