🎬 Critiques de films

Ça me fait rĂ©aliser que j’ai pas matĂ© Ă©normĂ©ment de films en 2016.
Bref, c’est pas vraiment un top mais c’est des films que j’ai pas mal apprĂ©ciĂ©.

  • Seul contre tous
  • Deadpool
  • Mr Wolff
  • Rogue One
1 « J'aime »
  • Moi, Daniel Blake
  • Zootopia
  • Le Livre de la Jungle
  • Le Dernier Train pour Busan
  • Dans les forĂȘts de SibĂ©rie
  • Comancheria
  • The Nice Guys
  • Les Sept Mercenaires
1 « J'aime »

Northmen : Les derniers Vikings
C’est le premier film de viking que je regarde, et j’ai beaucoup aimĂ©. Pas mal d’action, des acteurs avec une vraie gueule.
Puis Gunnar quoi :heart:

Ok La La Land, cette tuerie
 FIOU ! Je vais faire une critique plus détaillée demain, foncez-y !

3 « J'aime »

War Dogs :1::1::1::1::1::1::1::0::0::0:

J’étais persuadĂ© que c’était un film comique mais c’est carrĂ©ment pas le cas.
Et c’est pas plus mal, j’ai beaucoup aimĂ©.

Ana de Armas

2 « J'aime »

Bah y’a qd mĂȘme pleins de scĂšnes comiques. Comme dans le Loup de Wall Street

Jack Reacher: Never Go Back :1::0::0::0::0:

J’avais vraiment bien aimĂ© le premier mais du coup, j’ai pas trop compris l’intĂ©rĂȘt du deuxiĂšme.
En plus d’ĂȘtre inutile, il est simplement nul Ă  chier.

Train to Busan : trĂšs sympa

:1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :0: :0: :0:

2 « J'aime »

T’as Seoul Station, du mĂȘme rĂ©a, c’est un animĂ©, il l’a fait avant Train to Busan, mais ça reprend le mĂȘme principe si ça t’intĂ©resse !

1 « J'aime »

8 jours
 C’est long demain chez toi :no:

1 « J'aime »

En anime ça m’interesse moins :clooney4:

1 « J'aime »

Je l’ai revu samedi :sac:. En vrai j’aurais aimĂ© Ă©crire un truc bien lĂ  propre, j’ai choppĂ© une vieille maladie de merde (non pas la grippe) et une chose une autre j’ai zappĂ© et pas eu le temps d’écrire :no:. Donc la d’un trait :

Le synopsis :

Au cƓur de Los Angeles, une actrice en devenir prĂ©nommĂ©e Mia sert des cafĂ©s entre deux auditions.

De son cÎté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.

Tous deux sont bien loin de la vie rĂȘvĂ©e Ă  laquelle ils aspirent


Le destin va rĂ©unir ces doux rĂȘveurs, mais leur coup de foudre rĂ©sistera-t-il aux tentations, aux dĂ©ceptions, et Ă  la vie trĂ©pidante d’Hollywood ?

Critique/avis :

J’ai trouvĂ© ça grandiose ça fait depuis longtemps que je n’étais pas retournĂ© voir un film au cinĂ©ma. C’est vraiment incroyable au niveau de la mise en scĂšne : la scĂšne d’ouverture WOAH, la scĂšne « Someone in the Crowd Â» ingĂ©nieuse et drĂŽle, la scĂšne avec les panoramiques sur le piano et Ryan/la danse avec Emma, incroyable aussi (je vais foutre une vidĂ©o pour montrer comment ç’a Ă©tĂ© fait Ă  la fin du message) et y en a d’autres que je spoilerai pas. On sent que Chazelle est quelqu’un qui sait mettre en scĂšne, qui a un sens dĂ©veloppĂ© du cadrage, de quoi faire avec la camĂ©ra et comment rendre ça agrĂ©able Ă  l’Ɠil et pertinent pour son rĂ©cit. Bref du tout bon de ce point de vue purement technique. La musique du film donne l’impression d’un film coĂ©crit entre le rĂ©alisateur et le compositeur, c’est rare de voir un metteur en scĂšne qui aime autant la musique et qui n’hĂ©site pas Ă  le montrer et Ă  laisser place Ă  la partition de son compositeur. Les acteurs livrent des performances convaincantes et tous. AprĂšs si on s’attarde sur les personnages principaux, le duo Emma Stone-Ryan Gosling, je ne pense pas qu’il y ait mieux Ă  l’heure actuelle (au moins Ă  Hollywood) l’alchimie est incroyable et on y croit du dĂ©but Ă  la fin. Leurs moments de chants ou de danse sont loin d’ĂȘtre ridicules pour des non-professionnels de la chose. Je vois pas comment l’Oscar peut Ă©chapper Ă  Emma Stone, Isabelle Hupert et Natalie Portman sont douĂ©es, talentueuses, mais lĂ , c’est un autre niveau. Enfin, le scĂ©nario a peut ĂȘtre des moments de facilitĂ©s, mais dans l’ensemble, je me suis rĂ©galĂ© et j’ai pas vu le temps passĂ©.

La La Land, c’est un film qui fait du bien, on se sent bien pendant le visionnage, on a envie de faire partie de cet univers rappelant l’ñge d’or d’Hollywood et bercĂ© de nostalgie bien dosĂ©e (les rĂ©fĂ©rences sont pas trop appuyĂ©es et celle qui l’est le plus est tellement bien intĂ©grĂ©e que l’on passe outre et que l’on esquisse mĂȘme un sourire). J’y vois personnellement une allĂ©gorie du cinĂ©ma, du spectateur plus prĂ©cisĂ©ment, qui va au cinĂ©ma pour chercher du rĂȘve, pour avoir autre chose que cette rĂ©alitĂ© difficile Ă  accepter, le choix de LA n’est pas anodin, si Neon Demon et Mulholland Drive Ă©taient des versants plus sombres, La La Land prend le chemin inverse sans pour autant laisser croire que tout est beau, les apparences de la citĂ© des Anges sont bien trompeuses ! Reste ensuite, Ă©videmment une interprĂ©tation plus terre Ă  terre avec la vie de l’artiste et de son difficile rapport au monde rĂ©el !

Dans la lignĂ©e des Demy et de Singin’ in the Rain, je trouve que La La Land s’impose comme une grande oeuvre cinĂ©matographique, et l’on devrait en entendre parler, les Oscar vont aimer ces hommages Ă  l’ñge d’or hollywoodien, et puis dans le futur on devrait assister Ă  un retour des comĂ©dies musicales, pour le meilleur et le pire !

Et donc, un extrait du making of, je trouve ça ouf, le rythme est respectĂ© Ă  la perfection (le camĂ©raman suit les indications de Damien Chazelle, le rĂ©a’ derriĂšre qui lui fait des « tapes Â») :

https://twitter.com/madebysan/status/823635426401538051

Et ça donne ça dans le film (je trouve pas que ça spoile le film, mais si jamais vous voulez rester vierges :sac:, regardez pas) :

2 « J'aime »

La La Land est absolument fantastique. Mais je suis un fan des films de Gene Kelly


2 « J'aime »

Juste Ryan Gosling est un professionnel de la musique, il est mĂȘme meilleur musicien qu’acteur, pour moi. Dead Man’s Bones, mec. Gosling au piano et au chant.

4 « J'aime »

Je connais, mais c’est pas son mĂ©tier de base, de ce que j’ai lu de lui (et j’en ai lu :sac:) il se considĂšre plus comme acteur que musicien qu’il fait ça pour le kiff avec son pote qui fait la moitiĂ© de Dead Man’s ! Mais j’adore ce qu’il fait aussi !

Tu aimes lesquels bro’ !

J’ai revu Les Parapluies de Cherbourg, putain, les couleurs et tout on sait d’oĂč provient l’influence :hoho:

Quand ton album est considĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs de 2009 et que tu as fait des concerts, c’est que t’es musicien. :no: Tom Waits est acteur-musicien, Gene Kelly itou, Jared Leto aussi (mĂȘme si j’aime pas sa musique :sac:), par exemple


1 « J'aime »

J’aime pas son jeu d’acteur et sa musique :sac:.

Je te dis ce qu’il ressent lui, je trouve que c’est un artiste complet comme toi, mĂȘme sa rĂ©alisation est cool (Lost River), etc. Il a du talent, c’est indĂ©niable, mais aprĂšs dans La La Land, @Brock a du le voir, dans la scĂšne du planĂ©tarium de LA (La Fureur de Vivre sisi), quand ils dansent sur les Ă©toiles, ce sont des doublures, ils ont pas pu tout faire non plus, mais bon, c’est pas simple, aprĂšs Emma Stone avait dansĂ© un peu gamine apparemment, Ryan Gosling sait chanter et il a une belle classe du coup pour danser ça aide d’avoir du rythme, d’ĂȘtre gracieux, etc.

EDIT : Puisque l’on parle de La La Land :

Pas sĂ»r que ça aurait fonctionnĂ© niveau alchimie et performances. Puis le scĂ©nario a Ă©tĂ© modifiĂ© aussi, avec Emma Watson et Miles Teller, apparemment le synopsis c’était deux jeunes qui dĂ©barquent Ă  LA, et non deux-rĂ©sidents de LA qui galĂšrent :no:. Elle avait qu’à refuser La Belle et la BĂȘte aussi cette conne, Ryan l’a bien fait pour tourner ce film.

Moi j’aime pas Ryan Gosling, quand il joue comme quoi. :sac: Et puis j’ai toujours ça en tĂȘte

1 « J'aime »

Alors que :

https://milk3.imgix.net/2015/11/Drive-2011-ryan-gosling-28126875-1280-544.jpg?fit=crop&fm=pjpg&h=582&ixlib=php-1.1.0&q=95&w=980&wpsize=article-hero&s=1f246c684536b0dcb5b4d9f643d9aacd

http://static.srcdn.com/wp-content/uploads/Big-Short-Ryan-Gosling-interview.jpg

http://empireonline.media/jpg/70/0/0/1280/960/aspectfit/0/0/0/0/0/0/c/articles/57bc69c60c6437272f5d806c/Ryan-Gosling-in-La-La-Land.jpg

https://andymckendry.files.wordpress.com/2015/07/half-nelson-di-01.jpg?w=1330&h=748&crop=1

Allez salut :sac:

Puis dites moi qui est pas hypé par ça @Brock putain tmtc, @om4ever pareil :

4 « J'aime »