🎬 Critiques de films

Pour moi, il restera toujours Young Hercules. :calm: Et Refn autant j’ai aimĂ© la trilogie Pusher, autant je trouve que depuis, il tourne en rond et n’arrive pas Ă  retrouver la puissance Ă©motionnelle de sa premiĂšre trilogie, et travaille beaucoup plus pour satisfaire les festivals et sa mise en scĂšne , qu’approfondir en dĂ©tail ses concepts et leur incarnation Ă  travers ses personnages. :yumm:

1 « J'aime »

Je dirai juste Denis Vilneuve = Faiseur.

Il a bien Ă©voluĂ© depuis :hoho:, il ajoute mĂȘme une corde comique dans ses personnages comme dans La La Land, The Nice Guys et CSL. Mais bon, un jour vous verrez, vous sentirez le gĂ©nie :no:.

Et Refn, je prĂ©fĂšre maintenant, il pousse Ă  fond les limites du cinĂ©ma, j’ai pas aimĂ© Neon Demon, mais quel film ! POLALALA ! La premiĂšre partie est incroyable. Y a pas de dialogue rien tout passe par la vue, comme il avait fait pour OGF (qui est dans mes top films ever) et c’est fantastique je trouve. Drive c’est un beau film, bien que classique et loin des expĂ©rimentations de Va’ Rising, Neon Demon et OGF voire dans une moindre mesure Bronson. AprĂšs oui, Ă©videmment, il est invitĂ© dans les festivals car il a son style, Ă  lui de pas sombrer dedans comme il l’a fait dans la deuxiĂšme partie de Neon Demon je suis d’accord avec toi sur ce point. Mais genre Ryan dans OGF quelle performance, tout en retenue, pourtant il est soumis, impuissant, castrĂ©, apeurĂ©, etc. C’est fou et dans Drive toujours un style minimaliste et taciturne et pourtant il est plus dans une figure rĂ©flexive, timide mais pourtant imposante, puissante et violente quitte Ă  devenir meurtriĂšre :triggered:.

Pour Villeneuve, tu veux dire quoi par faiseur ? C’est pas mon rĂ©alisateur prĂ©fĂ©rĂ©, mais voir une suite Ă  Blade Runner, avec Roger Deakins en DoP, Gosling-Ford en premiers rĂŽles, Johansson Ă  la musique, je dis oui !

BON

J’ai enfin matĂ© un Xavier Dolan. Le matraquage mĂ©diatique depuis 3 ans m’avait refroidi, mais je me suis lancĂ©.

J’ai matĂ© Tom Ă  la Ferme.

Et ben c’est vachement bien. Voila.

2 « J'aime »

J’ai matĂ© The Magnificent Seven avant hier.

J’ai bien aimĂ©, mais c’était pas trans sans dents.

:1: :0: :1: :1: :1: :0: :0::1: :1: :0:
Soit un bon 6/10 oklm. Je crois.

1 « J'aime »

Moonlight 7/10

Sujet ouf, jeu d’acteur exceptionnel (Ali putain de merde ! AndrĂ© Holland pareil d’ailleurs The Knick au passage aller voir ça). Mais j’ai un souci au niveau de la mise en scĂšne, de cette camĂ©ra qui bouge dans tous les sens sans forcĂ©ment un intĂ©rĂȘt et de ces flous rajoutĂ©s en post-production. La mise en scĂšne n’arrive pas Ă  hauteur du sujet traitĂ©, c’est dommage. DĂ©coupĂ© en trois parties le film me semble aussi un peu, comment dire, dĂ©sĂ©quilibrĂ©. La premiĂšre Ă©tant tellement ouf que le reste semble un peu plus fade Ă  cĂŽtĂ©.

Je sors d’Alibi.com ! Franchement on a bien dĂ©lirĂ©, pas mal de similitude avec Babysitting certes mais beau petit casting, histoire qui se tient et vraiment des passages bien drĂŽle

Petit point au 16 février :

La La Land :1: :1: :1: :1: :0: :
Un excellent film, qui donne la pĂȘche ! Des rĂ©fĂ©rences aux grands comĂ©dies musicales sympa, des acteurs au top, une bande son juste parfaite, une fin magistrale, des chorĂ© superbes, une rĂ©a aux petits oignons
 Alors pourquoi pas 5/5 ? Parce que le dĂ©but. Mon dieu, que c’est long, que c’est maladroit pendant le premier tiers. C’est beau alors on reste, mais c’est franchement chiant et pas forcĂ©ment trĂšs utile. Si le film faisait 1h45 au lieu de 2h, je pense qu’il serait une perfection. LĂ , en l’état, c’est juste une merveille. Et c’est dĂ©jĂ  pas mal.

Lego Batman, le film :1: :1: :1: :1: :1:
Ouais, je mets plus que La La Land. Et c’est assumĂ©. Ce film est une pĂ©pite (dans sa catĂ©gorie), l’humour est parfait, les rĂ©fĂ©rences subtiles et permanentes
 En fait, Lego Batman est ce qu’aurait du ĂȘtre Suicide Squad, tout simplement. D’ailleurs, le navet prĂ©cĂ©demment citĂ© se fait littĂ©ralement dĂ©montĂ© tout au long du long mĂ©trage en petites briques, et c’est formidable.

Un sac de bille :1: :1: :0: :0: :0:

Le roman Ă©tait un petit chef d’oeuvre, le film est juste un portage pataud et larmoyant. Non, il ne suffit pas de faire pleurer avec des ressors faciles pour faire un bon film. Dans la mĂȘme veine que la sombre bouse qu’était La Rafle et loin de La Liste de Schindler, pour faire simple.

RAID Dingue :1: :1: :0: :0: :0:

Meh. C’est pas nul, c’est pas bien non plus. Y’a des moments drĂŽles mais globalement c’est lourd. Disons que si vous avez aimĂ© Supercondriaque, vous aimerez RAID Dingue. Sinon, Ă©conomisez vos sous sous et attendez que ça se trouve en torrent.

Bon alors sur les films de la Shoah, j’ai adorĂ© La Rafle et Schindler, comment vais-je trouver un sac de billes ? :no:

En le volant Ă  un Palestinien ? :sac:

13 « J'aime »

Ben toi tu vas aimer, forcĂ©ment :no: Mais ma critique s’adresse aux moldus, pas aux juifs :no:

3 « J'aime »

:mais:

On n’est pas le peuple Ă©lu, on n’est pas le peuple Ă©lu. N’en chions pas une pendule :no:

Snowden :1: :1: :1: :1: :0:

Wow, ça fait peur.
Ils doivent avoir une belle compilation de moi en train de me branler devant l’ordi.

8 « J'aime »

Doctor Strange :1: :1: :1: :0: :0:

Les effets spéciaux sont vraiment époustouflants.
L’histoire change des autres Marvel mais je sais pas
 je suis pas rĂ©ellement rentrĂ© dans le dĂ©lire.

1 « J'aime »

J’ai vraiment trouvĂ© ce film affreusement nul et ridicule. Je me marrais tellement ca n’avait aucun sens et c’était wtf.

Le film est vraiment beau, avec beaucoup de rĂ©fĂ©rences Ă  l’art surrĂ©aliste. C’était sans doute trop ambitieux pour le MCU malheureusement, qui est plus dans le cĂŽtĂ© fun.

Je rejoins un peu. Je l’ai vu y’a quelques jours, j’ai bien aimĂ© le cĂŽtĂ© kalĂ©idoscope qui rendait trĂšs bien Ă  l’image, mais alors le reste
 Ça fait pas rĂȘver.

Par contre je me suis (ENFIN) matĂ© Apocalypse Now hier, ça faisait longtemps que j’avais pas pris une claque pareille. :triggered2:

John Wick 2 :fire: :fire: :fire: :fire: :fire:

Popopoooo comment c’était lourd de fou.
Puis putain
 Keanu Reeves. Si j’étais une meuf ou mĂȘme pd, ça serait mon fantasme.

2 « J'aime »

Pour ma part, j’ai (avec beaucoup de retard) vu Kingsman hier soir. Et ben c’est une tuerie :no: Comme quoi, on peut faire des comĂ©dies avec des rĂ©fĂ©rences cinĂ©philes et littĂ©raires.

3 « J'aime »