:Films: Critiques de films

J’ai pensé pareil, même si tout le truc avec David qui crée les Aliens au final, donc Weiland qui crée ça indirectement ça m’a un poil soulé, et je preferait le truc bestiole inconnue de l’espace quoi

Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur :1: :1: :1: :0: :0:
Visuellement, c’est très beau et ça rattrape un peu tout le reste.
Après je m’attendais à largement pire, ça se laisse regarder.

La Planète des Singes : Suprématie :1: :1: :1: :1: :0:

Un très bon film dont le seul défaut est finalement le côté prévisible du scénario. Pour le reste, les dialogues, l’humanité et surtout les effets spéciaux en font un petit bijou. Ah, et la musique, c’est juste formidable en fait. Entre ce film et Dunkerque, c’était la folie en terme de bande son ces temps-ci.

Valérian :1: :05::0::0: :0:

C’est de la merde. Mais nice try de faire un film européen à si gros budget. On s’ennuie, l’histoire se complique pour rien à la fin alors que c’était bidon tout le long, c’est pas très beau…

EDIT : j’ai vu la bande annonce de Justice League. J’annonce un Suicide Squad 2. Si j’en crois celle-ci, Batman est marrant. Mais genre, pas marrant à la Tony Stark. Marrant comme le mec relou en soirée qui fait les blagues qu’on connait tous. Et pis y’a des blagues à base de “trololo, t’as un costume de chauve souris”.
Franchement, pourquoi vouloir faire un Marvel-like ? Parce que ça ne marche pas pour le DCU, faut pas essayer d’être cool pour être cool.

Dunkerque :1: :1: :1: :1: :05:

Contrairement à @Revizor je n’affirmerai pas que c’est le meilleur Nolan, j’ai été beaucoup plus transporté par Interstellar par exemple, qui reste peut être mon film préféré tout de même ^^

Dunkerque c’est bon, c’est angoissant. Tout au long du film je tenais le bras de ma nana par stress, j’étais pas bien haha. L’ambiance est énorme. Connaissant bien les plages du nord l’immersion est totale. J’ai adoré suivre l’histoire du civil britannique.
Malgré tout, pour rester dans l’histoire (dans ma mémoire tout du moins), ce film manque évidemment de scénar. Mais difficile pour un film historique.

Le Dernier Pub avant la fin du monde :1: :1: :1: :05: :0:
C’est du Edgar Wright avec Simon Pegg et Nick Frost, toujours le meilleur trio du cinéma. :no:

Baby Driver : :1::1::1::1::0:
J’ai bien aimé le film. La réalisation est super bien faite je trouve. Les scènes d’action sont bien tournées. Les personnages sont très convaincant. En bref, j’ai passé un très bon moment.

Vous auriez des films a me conseiller ? Ceux qu’“il faut avoir vu au moins une fois” comme on dit.

Oui, j’ai rematé Hot Fuzz hier soir, et oui, c’est un film à voir au moins une fois :stuck_out_tongue:

Toute la trilogie Cornetto est à faire au moins une fois.

Hot Fuzz et Shaun of the Dead déjà fait.

Le dernier pub avant la fin du monde a faire donc.

Et pour rebondir sur la photo de Mayal, faut avoir vu Point Break au moins une fois aussi.

Atomic Blonde :1: :1: :1: :1: :1:

J’attendais une tuerie et je n’ai pas été déçu. J’ai beaucoup de mal à comprendre les notes du film sur Sens Critique. Il n’y a rien à jeter : le scénario, l’ambiance, la réal, la musique, la D.A. Un putain de plan séquence de 15min de combat qui est juste formidable. Une claque. Un chef d’œuvre.

Vu Shot Caller avec Mr Nikolaj Coster-Waldau (Jamie Lannister dans GoT pour les non-initiés), et bah ça met sa petite claque. Très bon, d’une très grosse intensité, je recommande vivement ! :shia:

Valérian et la Cité des mille planètes :1: :1: :1: :05: :0:
Visuellement, c’est fantastique. L’univers est vraiment gigantesque et plaisant.
Scénario, meeeeh. Déjà vu mieux, largement. Mais bon, Cara Delevingne. :fire:

Vu 22 Jump Street à l’instant sur Netflix toujours.

Honnêtement je me souviens pas de grand chose du premier film, mais j’avais noté un bon début niveau humour, puis ça traînait en longueur.

Celui-ci est plus régulier, jamais totalement hilarant (j’ai noté trois séquences quand le boss découvre que Schmidt s’est tapé sa fille ainsi que la réaction de Jenko à la nouvelle plus tard. Le combat entre Schmidt et la fille était marrant. Enfin la grenade que Jenko doit chercher dans le short de Schmidt), jamais vraiment chiant non plus.

Pas le film de la décennie en gros, mais ça passe

Rien que pour cette scène le film vaut le coup. :sac:

La scène en question

C’est clair que c’est le gros moment du film. Le fait que ce soit Ice Cube en face aide aussi, il inspire forcément plus de crainte :hoho:

https://www.youtube.com/watch?v=EoqPfyYoOXE

Vu Oblivion sur Netflix. Ce n’est pas exactement le même genre, mais c’est un film Tom Cruise, j’ai largement préféré Edge of Tomorrow.

Oblivion est constamment sur un faux rythme je trouve, ça ne décolle jamais vraiment. L’histoire est pas mal avec des twists fréquents qui changent un peu notre perception de cet univers futuriste. Mais j’ai été un peu déçu dans l’ensemble.

Je viens de voir 22 Jump Street, je l’ai trouvé pas mal, mais un poil moins bien que le premier. Surtout dans le premier la scène où ils sont défoncés est complètement ouf.

Baywatch :1::0::0::0::0:

Ça se prend pas au sérieux et ça joue beaucoup autour de ça.
Mais ça fait pas tout.
Ça agite de la tétine, du pectoral et de l’élasthanne bien tendu.
Mais ça fait pas tout.

Au final, c’est le bêtisier de la fin que j’ai le plus aimé (et c’est pas fameux).

King Arthur - Legend of the sword :1::0::0::0::0:

Ouh là là. C’est Vide.
Alors ça va à 200 à l’heure et y’a quelques bastons, mais honnêtement, c’est bâclé.
Les personnages sont tous creux. Si je devais résumer, il ne se passe honnêtement rien.
D’ailleurs on résume en SPOILANT comme un chacal : son papa meurt, il est bébé, il est sauvé, il vit dans une maison de passes, il est retrouvé, il a l’épée, il rencontre une magicienne, il renverse le méchant, il construit une table ronde.

Daubesque.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible