🎬 Critiques de films

Baywatch :1::0::0::0::0:

Ça se prend pas au sĂ©rieux et ça joue beaucoup autour de ça.
Mais ça fait pas tout.
Ça agite de la tĂ©tine, du pectoral et de l’élasthanne bien tendu.
Mais ça fait pas tout.

Au final, c’est le bĂȘtisier de la fin que j’ai le plus aimĂ© (et c’est pas fameux).

King Arthur - Legend of the sword :1::0::0::0::0:

Ouh là là. C’est Vide.
Alors ça va Ă  200 Ă  l’heure et y’a quelques bastons, mais honnĂȘtement, c’est bĂąclĂ©.
Les personnages sont tous creux. Si je devais rĂ©sumer, il ne se passe honnĂȘtement rien.
D’ailleurs on rĂ©sume en SPOILANT comme un chacal : son papa meurt, il est bĂ©bĂ©, il est sauvĂ©, il vit dans une maison de passes, il est retrouvĂ©, il a l’épĂ©e, il rencontre une magicienne, il renverse le mĂ©chant, il construit une table ronde.

Daubesque.

1 « J'aime »

Merde, moi qui voulais le voir celui lĂ  :hoho:

Je l’avais vu au cinĂ©, un navet encombrant.

2 « J'aime »

Kingsman 2 - 7/10

Dans la veine du premier. C’est potache, bourrin, marrant mais too much par moment. Beaucoup de rĂ©fĂ©rences au premier film. Mention spĂ©ciale pour Channing Tatum qu’on nous vend dans la bande-annonce mais ne sert strictement Ă  rien dans le film. La fin laisse prĂ©sager un 3eme volet, ils ont compris le filon.

Teheran Tabou - 7,5/10

Je ne saurais pas argumenter sur ce film.

Zombiellenium - 8/10

Bon j’avais dĂ©jĂ  bien kiffĂ© la BD. Déçu par le dĂ©but du film qui fait du personnage principal une espĂšce de vieux bĂątard sans coeur, mais je pense que c’est classique au schĂ©ma narratif du cinĂ©ma qui cherche Ă  faire Ă©voluer du tout au tout ses personnages entre la situation initiale et la situation finale.
DĂšs qu’on passe la situation initiale c’est trĂšs bon pour peu qu’on ait accrochĂ© au bouquin, et surtout c’est sublimĂ© par une trĂšs trĂšs grosse bande originale (composĂ©e essentiellement par Mat Bastard).

2 « J'aime »

Ouais bien sympa Kingman 2 ! Je l’ai vu avec la nouvelle salle 4Dx de mon cinĂ©ma pathĂ© c’est clairement de la frappe avec l’eau et la brume qu’on reçoit, la neige, le vent, les siĂšges qui bougent Ă  fond, l’air, l’odeur, 
 classe.

The Mummy (2017) :1::0::0::0::0:

Comme prévu.
1 parce que Sofia Boutella, elle a une charme cette nana, c’est hallucinant. Et encore, mĂȘme dans ce film, c’est pas Ă©vident-Ă©vident.
Un grand bravo Ă  Russell Crowe, d’une inutilitĂ© crasse.

J’espùre qu’il y aura pas de suite.

2 « J'aime »

J’ai matĂ© Killer Joe avec Matthew Mcconaughey.

TrĂšs lourd.

la scĂšne du pilon de poulet.

1 « J'aime »

Atomic Blonde (2017) : :1::1::1::1::0:

Vraiment cool.

++++++++++++ Sofia Boutella
+++ la photo, l’esthĂ©tique du film, les dĂ©cors, le maquillage
++ la musique, le rythme, les scĂšnes de bastons

Aucun temps mort, ça tabasse tout le temps, c’est bien jouĂ©.
Les Ă©clairages, le maquillage, Berlin en 1989, c’est magnifique.

Le duo Charlize Theron / Sofia Boutella :hamon3:

1 « J'aime »

Ligue des justiciers : :0: :0: :0: :0: :0:

0 + 0 = la tete a toto. C’est nul. vraiment. Je pense que les seuls personne qui peuvent aimer ce film sont ceux qui n’ont jamais vu de film de leur vie.

2 « J'aime »

Jour J : :0::0::0::0::0:

Oui, mĂȘme les jolies gonzesses du film ne sauvent rien.
Je sais pas pourquoi j’ai regardĂ© ça.

Wind River : :1::1::1::0::0:

Pas mal ce truc, mĂȘme si je suis pas hyper fan de Jeremy Renner.
EnquĂȘte de police dans une rĂ©serve indienne.
Franchement cool.

Le manoir : :0::0::0::0::0:

Je m’attendais Ă  rien, j’ai pas Ă©tĂ© déçu.
Je me suis juste marrĂ© Ă  la rĂ©plique : “Tu mĂ©riterais que je te pisse dessus. Tiens bah d’ailleurs je vais te pisser dessus.”

1 « J'aime »

Star Wars VIII : Mieux que le VII mais pas foufou. De beaux twists, visuellement classe, dialogues infames.

Mais sympa.

Star Wars VIII :1::1::1::0::0:

Pas mal. Pas ouf, mais pas mal.
Y’a de bonnes idĂ©es. Ça manque de bastons au sabre laser Ă  mon goĂ»t

Valerian et la Cité des 1000 planÚtes :1::1::1::0::0:

Je m’attendais à une daube.
Les derniers films de Luc Besson j’ai dĂ©testĂ©, et Cara Delevigne, je la vomis.
D’une, le film est pas si mal. De deux, j’en serais presque à la trouver mignonne.
NĂ©anmoins, on se calme, c’est pas la folie non plus dans un cas comme dans l’autre.

Saint Amour :1::0::0::0::0:

Avec Depardieu, Poolveorde et Vincent Lacoste.
L’idĂ©e est bonne, mais au final, ça donne un truc pas si drĂŽle.
Les acteurs sont complices, mais j’ai pas trop aimĂ© ce que ça a donnĂ©.
Au final, c’est marrant mais pas vraiment, mignon mais pas vraiment, ça finit bien mais pas vraiment, mais par contre, CĂ©line Sallette a du charme mais vraiment.
Un bon gros mouais.

Bright :1::1::0::0::0:

L’idĂ©e de base est gĂ©niale. L’univers, les diffĂ©rentes races, dans un monde moderne, le pied pendant les 20 premiĂšres minutes.
Ensuite 
 C’est quand mĂȘme pas terrible.
La fin est mĂȘme mauvaise en fait.
Bref, j’espùre qu’ils tireront quelques trucs de l’univers, parce que y’a de bonnes choses.

Horrible Bosses 2 est arrivĂ© sur Netflix, j’avais un ou deux souvenirs du premier, la trame globale Ă  base de meurtre d’un patron et Jennifer Aniston jouant une nympho. Ma petite critique sur le forum semble plus dure que le souvenir que j’avais du film.

En tout cas la suite est pas mal, j’ai l’impression qu’ils ont rendu le personnage de Charlie Day encore plus con, et ça marche bien. La façon dont ils se foutent dans la merde est drîle. Ils arrivent à rendre la course poursuite marrante sans jouer sur les ficelles habituelles.

Sur le trio rien à dire comme d’hab, Bateman, Sudeikis et Day, on peut difficilement faire mieux

2 « J'aime »

De plus belle :0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0:::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0:

Ma meuf aime Foresti. Moi toujours pas.
On sent que Kassovitz doit payer les factures entre deux saisons du Bureau des LĂ©gendes.

Le pitch : une meuf sort d’un cancer, on s’occupe plus d’elle, elle est triste, elle doit se reconstruire, elle rencontre un homme, il se passe des trucs trop intĂ©ressants.

Ce film est notĂ© 3.8 putain d’étoiles sur 5 sur AllocinĂ© sa race de mort. Mais qui sont ces gens ? :fillon2:

1 « J'aime »

Maladie, bons sentiments, histoires d’amour
 les films prĂ©fĂ©rĂ©s de nos compatriotes :chirac:

3 « J'aime »

Je viens de regarder Ex Machina !

PlutĂŽt pas mal comme film parlant des nouvelles IA et de la conception d’un robot du futur. Casting sympa avec deux acteurs des derniers Star Wars et Sonoya Mizuno & Alicia Vikander. L’histoire tient la route et on est mĂȘme surpris, ça traite bien d’un sujet d’actualitĂ© proche qui fera bien parler.

Un peu dans le genre de la série suédoise Real Humans.

1 « J'aime »

Je sors du film sur Churchill. TrĂšs bon.

J’ai vu “El Presidente” cet aprem’, c’est somme toute assez mĂ©diocre, et je suis assez déçu parce que ça pouvait s’annoncer prometteur. Au final le scĂ©nario est vraiment mal ficelĂ© voire incomplet (une des fins les plus bizarre que j’ai pu voir, je me suis demandĂ© si il ne manquait pas 30 minutes de film), les deux intrigues principales ne se rejoignent Ă  aucun moment, et aucune ne prend vĂ©ritablement le pas sur l’autre
 Au final on ressort de la salle déçu, et pas vraiment certain de ce qu’était l’idĂ©e initiale du rĂ©alisateur.

Bon sinon un peu pĂȘle-mĂȘle sur ces derniĂšres semaines:

Pour le rĂ©confort: :0::0::0::0::0: (Vincent Macaigne essaye de peindre tellement grossiĂšrement un monde qu’il ne connait pas, que ça en devient insultant. Et vu que c’est du Macaigne, et qu’apparemment ce n’était pas censĂ© ĂȘtre un film au dĂ©but, la rĂ©alisation est assez chelou)
Ce qui nous lie: :1: :1: :05::0::0: (je m’attendais Ă  vraiment pire, mais je crois que je suis amoureux de Pio MarmaĂŻ Ă  moitiĂ©)
Florida Project : :1::1::1::05::0: (j’aurais mis 2,5 en sortant de salle, mais j’ai lu des interviews du rĂ©alisateur ensuite, et je comprends mieux. C’est un peu longuet, mais une assez belle introspection dans le quotidien des dĂ©classĂ©s de l’AmĂ©rique. La gamine est bluffante)
Santa & cie: :1::1::1::0::0: (la bande annonce ne m’avait pas mĂ©ga emballĂ©, au final c’est plutĂŽt une comĂ©die bien sentie. Avec Pio MarmaĂŻ)
Les derniers parisiens: :1::1::0::0::0: (-1 d’entrĂ©e pour MĂ©lanie Laurent. Au final un film assez plat, qui aimerait ĂȘtre sentimental Ă  la fin, mais qui ne l’ai pas. Peu de surprise, des ficelles parfois un peu grosses et un film qui apporte peu)
Marie-Francine: :1::1::05::0::0: (j’aurais pu mettre un 0,5 pour Patrick Timsit, plutĂŽt bluffant dans son rĂŽle, j’ai bien aimĂ©. Sinon c’est un peu lent, mais un peu beau aussi. Alors c’est un peu bien en fait)

Voila, pour remonter un peu avant, j’avais Ă©normĂ©ment aimĂ© “Le Caire Confidentiel” par contre.

1 « J'aime »

:hoho: