:Films: Critiques de films

Merde, moi qui voulais le voir celui là :hoho:

Je l’avais vu au ciné, un navet encombrant.

Kingsman 2 - 7/10

Dans la veine du premier. C’est potache, bourrin, marrant mais too much par moment. Beaucoup de références au premier film. Mention spéciale pour Channing Tatum qu’on nous vend dans la bande-annonce mais ne sert strictement à rien dans le film. La fin laisse présager un 3eme volet, ils ont compris le filon.

Teheran Tabou - 7,5/10

Je ne saurais pas argumenter sur ce film.

Zombiellenium - 8/10

Bon j’avais déjà bien kiffé la BD. Déçu par le début du film qui fait du personnage principal une espèce de vieux bâtard sans coeur, mais je pense que c’est classique au schéma narratif du cinéma qui cherche à faire évoluer du tout au tout ses personnages entre la situation initiale et la situation finale.
Dès qu’on passe la situation initiale c’est très bon pour peu qu’on ait accroché au bouquin, et surtout c’est sublimé par une très très grosse bande originale (composée essentiellement par Mat Bastard).

Ouais bien sympa Kingman 2 ! Je l’ai vu avec la nouvelle salle 4Dx de mon cinéma pathé c’est clairement de la frappe avec l’eau et la brume qu’on reçoit, la neige, le vent, les sièges qui bougent à fond, l’air, l’odeur, … classe.

The Mummy (2017) :1::0::0::0::0:

Comme prévu.
1 parce que Sofia Boutella, elle a une charme cette nana, c’est hallucinant. Et encore, même dans ce film, c’est pas évident-évident.
Un grand bravo à Russell Crowe, d’une inutilité crasse.

J’espère qu’il y aura pas de suite.

J’ai maté Killer Joe avec Matthew Mcconaughey.

Très lourd.

la scène du pilon de poulet.

Atomic Blonde (2017) : :1::1::1::1::0:

Vraiment cool.

++++++++++++ Sofia Boutella
+++ la photo, l’esthétique du film, les décors, le maquillage
++ la musique, le rythme, les scènes de bastons

Aucun temps mort, ça tabasse tout le temps, c’est bien joué.
Les éclairages, le maquillage, Berlin en 1989, c’est magnifique.

Le duo Charlize Theron / Sofia Boutella :hamon3:

Ligue des justiciers : :0: :0: :0: :0: :0:

0 + 0 = la tete a toto. C’est nul. vraiment. Je pense que les seuls personne qui peuvent aimer ce film sont ceux qui n’ont jamais vu de film de leur vie.

Jour J : :0::0::0::0::0:

Oui, même les jolies gonzesses du film ne sauvent rien.
Je sais pas pourquoi j’ai regardé ça.

Wind River : :1::1::1::0::0:

Pas mal ce truc, même si je suis pas hyper fan de Jeremy Renner.
Enquête de police dans une réserve indienne.
Franchement cool.

Le manoir : :0::0::0::0::0:

Je m’attendais à rien, j’ai pas été déçu.
Je me suis juste marré à la réplique : “Tu mériterais que je te pisse dessus. Tiens bah d’ailleurs je vais te pisser dessus.”

Star Wars VIII : Mieux que le VII mais pas foufou. De beaux twists, visuellement classe, dialogues infames.

Mais sympa.

Star Wars VIII :1::1::1::0::0:

Pas mal. Pas ouf, mais pas mal.
Y’a de bonnes idées. Ça manque de bastons au sabre laser à mon goût

Valerian et la Cité des 1000 planètes :1::1::1::0::0:

Je m’attendais à une daube.
Les derniers films de Luc Besson j’ai détesté, et Cara Delevigne, je la vomis.
D’une, le film est pas si mal. De deux, j’en serais presque à la trouver mignonne.
Néanmoins, on se calme, c’est pas la folie non plus dans un cas comme dans l’autre.

Saint Amour :1::0::0::0::0:

Avec Depardieu, Poolveorde et Vincent Lacoste.
L’idée est bonne, mais au final, ça donne un truc pas si drôle.
Les acteurs sont complices, mais j’ai pas trop aimé ce que ça a donné.
Au final, c’est marrant mais pas vraiment, mignon mais pas vraiment, ça finit bien mais pas vraiment, mais par contre, Céline Sallette a du charme mais vraiment.
Un bon gros mouais.

Bright :1::1::0::0::0:

L’idée de base est géniale. L’univers, les différentes races, dans un monde moderne, le pied pendant les 20 premières minutes.
Ensuite … C’est quand même pas terrible.
La fin est même mauvaise en fait.
Bref, j’espère qu’ils tireront quelques trucs de l’univers, parce que y’a de bonnes choses.

Horrible Bosses 2 est arrivé sur Netflix, j’avais un ou deux souvenirs du premier, la trame globale à base de meurtre d’un patron et Jennifer Aniston jouant une nympho. Ma petite critique sur le forum semble plus dure que le souvenir que j’avais du film.

En tout cas la suite est pas mal, j’ai l’impression qu’ils ont rendu le personnage de Charlie Day encore plus con, et ça marche bien. La façon dont ils se foutent dans la merde est drôle. Ils arrivent à rendre la course poursuite marrante sans jouer sur les ficelles habituelles.

Sur le trio rien à dire comme d’hab, Bateman, Sudeikis et Day, on peut difficilement faire mieux

De plus belle :0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0:::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0::0:

Ma meuf aime Foresti. Moi toujours pas.
On sent que Kassovitz doit payer les factures entre deux saisons du Bureau des Légendes.

Le pitch : une meuf sort d’un cancer, on s’occupe plus d’elle, elle est triste, elle doit se reconstruire, elle rencontre un homme, il se passe des trucs trop intéressants.

Ce film est noté 3.8 putain d’étoiles sur 5 sur Allociné sa race de mort. Mais qui sont ces gens ? :fillon3:

Maladie, bons sentiments, histoires d’amour… les films préférés de nos compatriotes :chirac:

Je viens de regarder Ex Machina !

Plutôt pas mal comme film parlant des nouvelles IA et de la conception d’un robot du futur. Casting sympa avec deux acteurs des derniers Star Wars et Sonoya Mizuno & Alicia Vikander. L’histoire tient la route et on est même surpris, ça traite bien d’un sujet d’actualité proche qui fera bien parler.

Un peu dans le genre de la série suédoise Real Humans.

Je sors du film sur Churchill. Très bon.

J’ai vu “El Presidente” cet aprem’, c’est somme toute assez médiocre, et je suis assez déçu parce que ça pouvait s’annoncer prometteur. Au final le scénario est vraiment mal ficelé voire incomplet (une des fins les plus bizarre que j’ai pu voir, je me suis demandé si il ne manquait pas 30 minutes de film), les deux intrigues principales ne se rejoignent à aucun moment, et aucune ne prend véritablement le pas sur l’autre… Au final on ressort de la salle déçu, et pas vraiment certain de ce qu’était l’idée initiale du réalisateur.

Bon sinon un peu pêle-mêle sur ces dernières semaines:

Pour le réconfort: :0::0::0::0::0: (Vincent Macaigne essaye de peindre tellement grossièrement un monde qu’il ne connait pas, que ça en devient insultant. Et vu que c’est du Macaigne, et qu’apparemment ce n’était pas censé être un film au début, la réalisation est assez chelou)
Ce qui nous lie: :1: :1: :05::0::0: (je m’attendais à vraiment pire, mais je crois que je suis amoureux de Pio Marmaï à moitié)
Florida Project : :1::1::1::05::0: (j’aurais mis 2,5 en sortant de salle, mais j’ai lu des interviews du réalisateur ensuite, et je comprends mieux. C’est un peu longuet, mais une assez belle introspection dans le quotidien des déclassés de l’Amérique. La gamine est bluffante)
Santa & cie: :1::1::1::0::0: (la bande annonce ne m’avait pas méga emballé, au final c’est plutôt une comédie bien sentie. Avec Pio Marmaï)
Les derniers parisiens: :1::1::0::0::0: (-1 d’entrée pour Mélanie Laurent. Au final un film assez plat, qui aimerait être sentimental à la fin, mais qui ne l’ai pas. Peu de surprise, des ficelles parfois un peu grosses et un film qui apporte peu)
Marie-Francine: :1::1::05::0::0: (j’aurais pu mettre un 0,5 pour Patrick Timsit, plutôt bluffant dans son rôle, j’ai bien aimé. Sinon c’est un peu lent, mais un peu beau aussi. Alors c’est un peu bien en fait)

Voila, pour remonter un peu avant, j’avais énormément aimé “Le Caire Confidentiel” par contre.

:hoho:

Barry Seal - American Traffic :1::1::0::0::0:

Pas mal foutu, mais l’histoire est vue et revue.
J’aime pas Tom Cruise dans ce rôle (et en général en fait).

Rock N Roll :1::0::0::0::0:

Le film de Guillaume Canet, où il se sent vieux.
Y’a des moments marrants, notamment le passage avec Johnny, qui je dois avouer m’a bien fait rire : "J’ai froid. Je vais allumer le feu."
Sinon, le début est pas mal, mais à la fin, ça part totalement en sucette, j’ai pas aimé.
Moins mauvais qu’un mauvais film français pas drôle.

Le Caire Confidentiel :1::1::1::0::0:

Pas mal du tout, mais je m’attendais à une enquête de police poussée.
Au final, c’est pas vraiment ça, mais bonne surprise tout de même.
Ça donne pas des masses envie d’aller habiter au Caire.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible