:Films: Critiques de films

The Snowman :1::0::0::0::0:

Casting 5 étoiles, production Scorcese, tiré d’un best seller de Jo Nesbø : sortez les mouchoirs, ça va envoyer.
Verdict : nul à chier.
Le début est intéressant, mais ça enchaîne laborieusement pour terminer en mauvais film pur et simple.

Le bouquin devait être sympa, mais le film se perd un peu. Certains personnages qui ne servent purement à rien, des trucs non expliqués, un dénouement bidon, des scènes mal faites (certains effets spéciaux ont été faits par un studio lapon en dépôt de bilan ?).
Le comble, c’est que le film se passe en Norvège et on a :

• un acteur principal anglais
  • une actrice principale suédoise
  • deux protagonistes françaises
  • deux protagonistes américains

Il a fallu que je remonte au 12ème nom du générique pour trouver un Norvégien.
C’était trop dur de tenter de faire couleur local ou c’est que la moitié des acteurs de Norvège se sont étouffés avec des arrêtes de saumon ?

Blade Runner 2049 :1::1::1::0::0:

Pas vraiment ma came. Y’a plus d’action que dans le premier, mais le rythme est tout de même lent.
C’est bien géré dans l’ensemble, et on sent pas trop les 2h43 de film passer.
La musique est moins bonne que le premier opus. Il coûtait trop cher Vangelis ?

Logan Lucky :1::1::1::0::0:

Soderbergh - Channing Tatum : je m’attendais à une daube.
C’est pas le cas.
L’histoire est relativement simple, les mecs veulent braquer la thune d’un circuit de NASCAR en s’aidant d’un taulard (Daniel Craig).
Pas de surprise, c’est assez téléphoné les acteurs cassent pas la baraque mais l’ensemble fonctionne bien.
Ça m’a permis de re-découvrir ce morceau :

par un malheureux concours de circonstances j’ai été contraint d’aller voir “Normandie Nue” (j’étais à Limoges, il pleuvait, j’avais 1h30 à combler et c’était ça ou “brillantissime”). Je crois que je peux dire sans sourciller qu’il est dans le top 3 des films les plus nuls que j’ai vu de toute ma vie.

Oh con… :jeanf:

Je compatis !

L’expression choisir entre la peste ou le choléra prend tout son sens.

Bon je viens de voir « Le garçon au pyjama rayé »… et bah dis donc…

Quel est l’intérêt de ce genre de post ? On ne sait pas si tu as aimé, si tu n’as pas aimé. :coleman:

Et ben dis donc, c’est difficile comme film…

Oui mais on ne sait toujours pas si tu as aimé ou pas :sac:

Pas mieux.

Pour ceux qui ont lu la BD, ce sont les mecs de Mass Effect qui ont tout volé à Valerian ou c’est Besson qui a - encore une fois - volé la quasi totalité de la DA de Mass Effect ? :hoho: Les costumes (et armures surtout putain), les décors (Sans déconner, j’ai cru revoir la citadelle et Omega) etc…

Source: le parisien

C’est du mépris de classe :no:

J’ai cherché, ligne par ligne, mais j’ai rien trouvé dans cet article :no:

Puisque qu’on n’arrête pas d’en parler, que moi aussi j’ai rien à branler cette semaine, et bien je vais les regarder ces fameux Tuches.

Et ensuite, avec mon mépris ordinaire, je te dirai si j’ai trouvé ça merdique. :hautain:

Je pense que tu me diras QUE tu as trouvé ça merdique, plutôt que SI :wink:

Je trouve que tu as des à priori de classe sur mes avis cinématographiques.

Dois je signaler pour ma défense que j’aime beaucoup les films de Steven Seagal ?

Cette humiliation n’empêche : “t’es trop gros, tiens mange une carotte” :hoho:

:hoho:

EDIT : Seagal c’est une mine d’or en gifs :hoho: :hoho: :hoho:

En même temps, Loukachenko, je suis dans son jardin et il m’ordonne de croquer une carotte, je m’exécute.

Par pure peur et lâcheté :calm:

Et Chuck Norris et Van Damme tu en penses quoi ?

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible