🎬 Critiques de films

Le titre était déjà casse-gueule^^

La scĂšne d’ouverture oĂč elle saute en parachute avec un sourire figĂ© annonce ce qui attend le spectateur. Une chute libre de quatre-vingt-dix minutes.

:killfire:

1 « J'aime »

The Snowman :1::0::0::0::0:

Casting 5 Ă©toiles, production Scorcese, tirĂ© d’un best seller de Jo NesbĂž : sortez les mouchoirs, ça va envoyer.
Verdict : nul Ă  chier.
Le début est intéressant, mais ça enchaßne laborieusement pour terminer en mauvais film pur et simple.

Le bouquin devait ĂȘtre sympa, mais le film se perd un peu. Certains personnages qui ne servent purement Ă  rien, des trucs non expliquĂ©s, un dĂ©nouement bidon, des scĂšnes mal faites (certains effets spĂ©ciaux ont Ă©tĂ© faits par un studio lapon en dĂ©pĂŽt de bilan ?).
Le comble, c’est que le film se passe en Norvùge et on a :

  • un acteur principal anglais
  • une actrice principale suĂ©doise
  • deux protagonistes françaises
  • deux protagonistes amĂ©ricains

Il a fallu que je remonte au 12Úme nom du générique pour trouver un Norvégien.
C’était trop dur de tenter de faire couleur local ou c’est que la moitiĂ© des acteurs de NorvĂšge se sont Ă©touffĂ©s avec des arrĂȘtes de saumon ?

Blade Runner 2049 :1::1::1::0::0:

Pas vraiment ma came. Y’a plus d’action que dans le premier, mais le rythme est tout de mĂȘme lent.
C’est bien gĂ©rĂ© dans l’ensemble, et on sent pas trop les 2h43 de film passer.
La musique est moins bonne que le premier opus. Il coûtait trop cher Vangelis ?

Logan Lucky :1::1::1::0::0:

Soderbergh - Channing Tatum : je m’attendais à une daube.
C’est pas le cas.
L’histoire est relativement simple, les mecs veulent braquer la thune d’un circuit de NASCAR en s’aidant d’un taulard (Daniel Craig).
Pas de surprise, c’est assez tĂ©lĂ©phonĂ© les acteurs cassent pas la baraque mais l’ensemble fonctionne bien.
Ça m’a permis de re-dĂ©couvrir ce morceau :

par un malheureux concours de circonstances j’ai Ă©tĂ© contraint d’aller voir “Normandie Nue” (j’étais Ă  Limoges, il pleuvait, j’avais 1h30 Ă  combler et c’était ça ou “brillantissime”). Je crois que je peux dire sans sourciller qu’il est dans le top 3 des films les plus nuls que j’ai vu de toute ma vie.

3 « J'aime »

Oh con
 :jeanf:

Je compatis !

3 « J'aime »

L’expression choisir entre la peste ou le cholĂ©ra prend tout son sens.

3 « J'aime »

Bon je viens de voir « Le garçon au pyjama rayĂ© »  et bah dis donc


1 « J'aime »

Quel est l’intĂ©rĂȘt de ce genre de post ? On ne sait pas si tu as aimĂ©, si tu n’as pas aimĂ©. :coleman:

1 « J'aime »

Et ben dis donc, c’est difficile comme film


Oui mais on ne sait toujours pas si tu as aimé ou pas :sac:

8 « J'aime »

Pas mieux.

Pour ceux qui ont lu la BD, ce sont les mecs de Mass Effect qui ont tout volĂ© Ă  Valerian ou c’est Besson qui a - encore une fois - volĂ© la quasi totalitĂ© de la DA de Mass Effect ? :hoho: Les costumes (et armures surtout putain), les dĂ©cors (Sans dĂ©conner, j’ai cru revoir la citadelle et Omega) etc


cine

Source: le parisien

C’est du mĂ©pris de classe :no:

7 « J'aime »

J’ai cherchĂ©, ligne par ligne, mais j’ai rien trouvĂ© dans cet article :no:

Puisque qu’on n’arrĂȘte pas d’en parler, que moi aussi j’ai rien Ă  branler cette semaine, et bien je vais les regarder ces fameux Tuches.

Et ensuite, avec mon mĂ©pris ordinaire, je te dirai si j’ai trouvĂ© ça merdique. :hautain:

4 « J'aime »

Je pense que tu me diras QUE tu as trouvé ça merdique, plutÎt que SI ;)

1 « J'aime »

Je trouve que tu as des à priori de classe sur mes avis cinématographiques.

Dois je signaler pour ma dĂ©fense que j’aime beaucoup les films de Steven Seagal ?

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Cette humiliation n’empĂȘche : « t’es trop gros, tiens mange une carotte Â» :hoho:

1 « J'aime »

:hoho:

EDIT : Seagal c’est une mine d’or en gifs :hoho: :hoho: :hoho:

http://www.goldenmoustache.com/wp-content/uploads/2015/01/1.gif

1 « J'aime »

En mĂȘme temps, Loukachenko, je suis dans son jardin et il m’ordonne de croquer une carotte, je m’exĂ©cute.

Par pure peur et lùcheté :calm: