:Films: Critiques de films

Trop roux et trop belge.

Je reste sur les gros qui mettent des low-kicks aux vilains bronzés pas beaux.

J’ai pas aimé. :calm:

Même si l’humour c’est subjectif, y’a rien dans le film qui m’a fait marrer.
Pas vraiment de blague drôle, de gag, ou de situation marrante.
C’est plutôt une succession de bouffoneries et des acteurs qui jouent sur la parole et leur diction foireuse que de réelles situations comiques.

Les guests sont pas vraiment utiles, c’est le défilé, mais y’en a aucun qui crève l’écran. Y’a Pascal Vincent qui m’a fait sourire avec son : “ça a changé Monaco”.
Pour le reste, c’est plat, comme l’ensemble du film.

Pendant tout le truc, je me suis dit qu’ils faisaient le strict minimum. C’est pas vraiment un film drôle, c’est un film pétri de bons sentiments sur une famille de ploucs qui gagne au Loto et qui se retrouve parmi les riches.

La seule scène que j’ai trouvé sympa, c’est les deux gonzesses qui parlent sur le lit et Sarah Stern qui explique que Paris Hilton c’est son idole.

Le reste … C’est pas vraiment bien joué, l’histoire est convenue, y’a rien qui sort de l’ordinaire.
C’est pas nul, seulement sans intérêt (à mes yeux).

Et tu vis l’esprit léger sale bourgeois méprisant ?

J’ai éprouvé l’espace d’un instant un soupçon de sentiment de honte en écrivant cette chronique souffreteuse.

Et je suis retourné lire Télérama en sirotant une bière artisanale brassée par des nains au deuxième sous-sol d’une ancienne église parisienne, j’adore.

Léger donc, oui.

Je viens de voir Jupiter Ascending… et bah dis donc…

:sac:

Jupiter Ascending (2015) des Wachowski

Début mou du fion, et quand on est plongé dans une planète alors inconnue avec des discussions qu’on comprend moyennement, on se dit que ça va être long.

Mais vient ensuite l’action, de bonnes séquences sur Terre. La course poursuite dans les airs un poil longue peut-être mais le décor urbain rend ça spectaculaire.

A la moitié du film on change complètement de décor quand on quitte la Terre, ça pose une petite ambiance sympa au début mais à force d’enchaîner les rencontres avec les trois guignols Abrasax j’avoue que j’ai un peu décroché.

Les scènes d’action s’enchaînent sous une musique assourdissante là 99.9% est en CGI donc ça fonctionne moins bien.

Dans l’ensemble ça reste divertissant, il y a quelques bonnes idées en terme de mise en scène des scènes d’action, mais ça sera vite oublié. Et hormis Mila Kunis qui fait un effort (elle n’a pas fait beaucoup de films d’action), les autres semblaient pas plus motivés que ça.

On s’en doutait mais là ça fait mal :hoho:

Franquin:

Il est chaud le critique :obama2:

quand le cinéma français et son armée de tâcherons vont-ils cesser de s’emparer du patrimoine de notre belle bande dessinée pour le piétiner sans vergogne ?

Par contre je dois être l’un des rares à ne pas avoir aimé l’Astérix de Chabat (ni aucun des Astérix d’ailleurs) :ztfforev:

Ça se laisse regarder au mieux. J’aimais déjà plus certains dessins animés.

Tiens j’ai vu Snowpiercer hier au détour d’une insomnie. J’ai eu du mal à voir la morale derrière la fin du film qui était, globalement, plaisant mais assez WTF.

C’est le M. Critique du Cinéma belge. Assez objectif en général et donc souvent dur.
Il est beaucoup plus trash et hilarant en radio sur son émission 5 heures cinéma, une institution.

https://www.rtbf.be/pure/emissions/detail_5-heures-cinema?programId=1451.

EDIT : Sorry Thomas, j’avais oublié :sac:

Tu peux me mettre en spoiler la fin si possible ? Je l’ai vu il y a bien 2 ans j’ai un peu oublié même si je me souviens avoir trouvé cela bien WTF comme toi xD
En tout cas c’était bien différent de la BD, et moins bien. Je te conseille la BD d’ailleurs si tu as aimé le reste du film.

@LeSorcier : pas grave, malentendu, habitude, gag, humour, hilarité ^^
:sac:

Le domaine des dieux d’Alexandre Astier et Louis Clichy, j’en ai de très bons souvenirs pourtant, non ?

Putain le gif horrible :hoho:

A la fin, alors qu’ils ont atteint la “Machine” pour y retrouver un des gosses pris au départ et que tout le monde semble sombrer dans le n’importe quoi, le coréen et sa fille réussissent à faire péter la porte du train donnant vers l’extérieur. Sauf que leur drogue inflammable est tellement balaise que ça fait dérailler la bête ! Tous les wagons de queue ou presque se retrouvent à chuter à flanc de falaise ou sont submergés par une avalanche. La petite coréenne et le môme se réveillent entre le père coréen et Curtis qui semblent y être passés et ils se dirigent vers l’extérieur. Au loin, on voit un ours polaire qui les regarde, intrigué. Rideau.

C’est pas vraiment un film, mais un long-métrage d’animation, pour moi c’est différent. De toute façon je ne l’ai pas encore vu celui-là ^^ Et j’avais bien aimé les vieux dessins animés des années 70 à 90. Je pense, j’espère, que celui d’Astier est de bonne facture, Astérix se prête davantage à du dessin animé qu’un film je trouve.
Et je ne peux te dire si oui ou non tu en as de très bons souvenirs, ce n’est pas vraiment à moi d’en juger :sac:

@Potaval : ah oui, ça me revient, du nawak total, je ne sais pas ce que les scénaristes ont fumé :hoho:
Dans la BD c’est bien + “réaliste” et sensé. Celle du film n’a aucun, mais vraiment aucun rapport avec la BD.
Je ne saurai te dire la morale du film tellement ça ne fait pas sens avec l’histoire. C’est vraiment dommage car le reste du film tenait relativement bien la route et était fidèle à l’esprit de la BD malgré quelques écarts.
Là tu restes frustré à te demander le but du train, pourquoi la Machine, qui sont ces 2 derniers personnages, etc. Alors que dans la BD c’est une vraie fin. T’as pas l’impression de t’être fait rouler.
Bref, lis plutôt la BD ^^

Toujours pas vu de mon coté. :sac:

La Forme de l’Eau (2018) : 9,5/10

Je l’attendais celui-là, comme tous les films de Del Toro qui est décidément comme le bon vin. Car ce film, c’est l’apothéose de son cinéma indéfinissable, aussi bien poétique que réaliste, aussi onirique que sensoriel et organique. On retrouve une mise en scène impeccable, une violence sale mais jamais écoeurante, jamais dans le too much. La créature, grotesque dans n’importe quel autre film, se retrouve parfaitement utilisée. L’actrice principale (et future oscar, j’en suis certain) est magistrale.
Sur le fond, le film traite de nombreux problème, détruit littéralement la belle Amérique des années 60 en prenant un angle nouveau sur la Guerre Froide, pose la question du racisme et de l’homophobie dans cette société parfaite qui était censée être le seul rempart de la civilisation contre le soviétisme.

Un seul défaut : bordel, y’a un des américains qui joue un russe, son accent dégueulasse m’a fait sortir du film quand il parle dans la langue de Pouchkine. Un mot sur deux mal prononcé. Ça ne choquera que les russophones (pas beaucoup donc), mais ça m’a fait un peu sortir du film.

Au final, une merveilleuse histoire d’amour, d’espionnage et de science fiction et le meilleur film de Del Toro, de loin.

Ce qui est génial c’est que personne n’arrive à donner d’avis. Une possibilité avec l’ours c’est “Ah bah merde ils sont tombés sur le plus grand prédateur existant, ils ont aucune chance.” l’autre étant " hé mais en fait tout le monde meurt pas, y’a de l’espoir."

Impossible de me décider de mon côté, même si j’ai bien aimé le film.

Le Sens de la Fête
:1::1::1::1::1::1::1::1::05::0:

En fait j’ai que 2 trucs à lui reprocher : le best of des baches de Bacri de tous ses films, et le happy ending un peu trop cucul, mais sinon ça fait du bien, un film français drôle, bien écrit, social, plutot bien filmé et surtout super bien joué.

3 Billboards
:1::1::1::1::1::1::1::1::1::0:

Sam Rockwell mais putain SAM ROCKWELL. A chaque film je me demande pourquoi on le voit pas plus souvent. McDormand parfaite. Harrelson parfait. La mise en scène m’a collé une demi molle constante.
Il est EXCELLENT. Je mets 9 et pas 10 parce que j’aurais voulu 1h de film en +

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible