🎬 Critiques de films

Le Sens de la FĂȘte
:1::1::1::1::1::1::1::1::05::0:

En fait j’ai que 2 trucs Ă  lui reprocher : le best of des baches de Bacri de tous ses films, et le happy ending un peu trop cucul, mais sinon ça fait du bien, un film français drĂŽle, bien Ă©crit, social, plutot bien filmĂ© et surtout super bien jouĂ©.

3 Billboards
:1::1::1::1::1::1::1::1::1::0:

Sam Rockwell mais putain SAM ROCKWELL. A chaque film je me demande pourquoi on le voit pas plus souvent. McDormand parfaite. Harrelson parfait. La mise en scĂšne m’a collĂ© une demi molle constante.
Il est EXCELLENT. Je mets 9 et pas 10 parce que j’aurais voulu 1h de film en +

1 « J'aime »

J’approuve.

Le sens de la fĂȘte :1::1::1::1::0:

Je suis pas objectif, j’ai toujours aimĂ© Bacri.
Pareil que Hoshi, c’est un peu niaiseux sur la fin, mais sinon bien sympa.
Benjamin Lavernhe je sais pas si c’est quelqu’un de sympa dans la vraie vie, mais dans le rîle du mec que tout le monde a envie de frapper, il est bien.

The girl with all the gifts :1::1::0::0::0:

Un film de zombie qui change un peu de d’habitude.
Notamment dans celui-ci les zombies sont vifs (pas autant que 28 jours plus tard).
Ça reste nĂ©anmoins assez bof.

The Foreigner :1::1::1::0::0:

Jackie Chan dans le rÎle du chinois vénÚre.
Pierce Brosnan dans le rÎle du nord-irlandais vénÚre aussi.
Ça dĂ©tend.

Weiner :1::1::1::1::0:

Un documentaire sur Anhony Weiner, le dĂ©mocrate amĂ©ricain qui montait en 2010-12 et qui s’est fait pincer Ă  envoyer des photos de son zgeg Ă  des meufs sur internet.
Ça va de la fin de son scandale jusqu’à sa course à la mairie de New York.
Contrairement à une certain nombre de politiques et de documentaires sur eux, celui-ci permet de voir les bons et mauvais cÎtés du candidat. Le mec ne cherche pas à blùmer les autres, est lucide (plus ou moins), et cherche à revenir de son scandale.
Il se laisse filmer dans les bons et mauvais moments, notamment quand son Ă©quipe de campagne pĂšte un cĂąble et menace de le lĂącher.
C’est pas mal du tout. Rafraüchissant dirait-on.

Thor Ragnarok :1::1::1::1::0:

Premiùre fois que j’aime bien un Marvel.

Guardians of the Galaxy 2 :1::0::0::0::0:

J’avais dĂ©testĂ© le 1, pareil avec le 2.

K.O. :1::1::0::0::0:

Avec Laurent Lafite (de la COMEDIE FRANCAISE !) qui joue le mĂ©chant, se fait tirer dessus, se rĂ©veille et rien n’est pareil.
Pas ouf, mais moins pourri que je pensais.

1 « J'aime »

Bon moment de détente avec la chtite famille. Et magnifique Laurence :heart:

J’ai trouvĂ© La Forme de L’eau vraiment moyen. Pourtant je suis assez fan de Del Toro.

Globalement dans la salle oĂč j’étais les gens Ă©taient aussi trĂšs mitigĂ©s. Je suis assez Ă©tonnĂ© des nombreuses rĂ©compenses mais content pour le rĂ©al.

On est bien bien loin du Labyrinth de Pan selon moi.

1 « J'aime »

Pareil. :sadboy: J’ai pas rĂ©ussi Ă  rentrer dedans (dans l’eau, ahah).

C’était de la belle qualitĂ©, c’est bien maĂźtrisĂ©, mais je sais pas, j’y suis allĂ© avec trop d’attente je crois. Pas dit qu’il ne me plaise pas beaucoup plus dans quelques mois.

4 « J'aime »

Wow vous me surprennez les gars ! C’est vrai qu’il est spĂ©cial, mais je sais pas, je trouve que c’est le cas de tous ses films. AprĂšs c’est subjectif, moi il m’a vraiment fait voyager et j’adore les thĂšmes abordĂ©s.

3 « J'aime »

Je dois quand mĂȘme avouĂ© que je l’ai regardĂ© un jour qui a suivi une nuit blanche. J’étais pas non plus dans les meilleures dispositions. :hoho:

1 « J'aime »

La Forme De L’Eau :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :0: :0:

Je l’ai pour ma part trouvĂ© sublime. Je l’ai preferĂ© au Labyrinthe de Pan je crois, mais faut que je le revoie.
L’esthetique est sublime, je n’ai pas Ă©tĂ© subjuguĂ© par la mise en scene mais l’ambiance, les costumes et le decor steampunk un peu flottant intemporel est magique. Les acteurs sont abusĂ©ments bons. Le scenario est cucul mais pour une fois on va pas chercher plus loin. Del Toro est vraiment bon pour les contes un peu cracra, c’etait beau.

2 « J'aime »

Je l’ai vu hier aussi avec ma copine, bien mĂȘme si parfois c’est bien bien cucul quand mĂȘme.

Du coup je viens de revoir Le Labyrinth de Pan. Pour moi y a pas photo, l’un est un chef d’oeuvre l’autre est bien en dessous. C’est Ă  la sensibilitĂ© de chacun mais l’univers de LDP me touche beaucoup.

Par contre on est bieeeeen au dessus de la bouse Creamson Peak qu’il nous avait pondu y a quelques annĂ©es :no:

3 « J'aime »

J’ai kiffĂ© Crimson Peak :no:

1 « J'aime »

Jumanji :1::0::0::0::0:

1 point pour la rouquine qui est bien foutue, le reste c’est de la merd*. Et dire qu’un Jumanji 2 a Ă©tĂ© annoncĂ©. :arthur3:

On t’aurais prĂ©venu de pas y aller que c’était une m****, fallait nous le dire
:what:

Pouvais pas savoir :sadboy: Cela dit avec la bande-annonce
 Reste Star Wars a mater, vas-y, annonce la couleur.

A moins d’ĂȘtre fan, c’est dispensable.
Les plus : Luke va bien et Kylo Ren grandit mal. Ca remplit le cahier des charges Disney.
Les moins : Ca n’invente plus rien, c’est tjs le mĂȘme canevas.

Nope absolument pas fan de Star Wars. J’ai vu tous les Ă©pisodes parce que je me dit qu’il faut les avoir vu mais sinon
 Je me suis mĂȘme assoupi devant l’épisode VII.
Bon, je vais quand mĂȘme regarder mĂȘme si je sais je vais perdre 2h30. Putain, 2h30
 :pls:

Polisse
:1::1::1::1::05:

Je viens juste de regarder le film (oui je suis en retard et alors? :obama4: ) Je trouve le film vraiment bien fait, le jeu des acteurs es plutît bien. Le seul truc que je reproche au film c’est d’ouvrir plein d’intrigues mais sans leur donner une fin.

Hostiles :1::1::1::1::0:

Un bon vieux western, bien jouĂ©, bien foutu, long et on s’emmerde pas.
Y’a quelques scùnes vraiment fortes.

12 Strong :1::0::0::0::0:

Un film taillĂ© pour Steven MOZUFKIN Seagal, avec des barbus Ă  gros sourcils, du sable, des forces spĂ©ciales, de l’hĂ©roĂŻsme, du patriotisme, des chevaux contre des tanks, des mecs qui esquivent des obus, et pan pan pan pan.

Sans grosse surprise, c’est de la merde. Et de la merde sans low kicks. Grosse merde donc.

Carbone :1::1::1::0::0:

Je m’attendais à un truc avec de la flicaille (classique Olivier Marchal), mais en fait non, ça part sur autre chose.
Pas mal du tout. Dommage que ça soit Magimel l’acteur principal.

Jigsaw :0::0::0::0::0::0:

Il manque un zéro ?

Molly’s Game :1::1::1::0::0:

Jessica Chastain :kermit:
Sinon, c’est sympa, mais pas le truc de fou auquel je pouvais m’attendre.

Three Billboards Outside Ebbing, Missouri :1::1::1::1::1:

La claque, mais tout le monde l’a dĂ©jĂ  dit.
Je confirme donc.

The Commuter :0::0::0::0::0:

J’avais du temps Ă  cramer. Du coup si ça peut vous Ă©viter de mater cette merde 


Only the Brave :1::1::1::1::0:

L’histoire vraie d’une unitĂ© de pompiers un peu spĂ©ciaux aux USA : ceux qui dĂ©broussaillent en amont des gros feux et font cramer les feux en sens inverse pour Ă©viter la propagation.
Bien foutu, pas surjoué, et ils en rajoutent pas 15 tonnes.
Rien que pour le générique de fin, ça vaut le coup.

PS : Jennifer Connelly :kermit:

Den of Thieves :1::1::1::0::0:

50 Cent, Gerard Butler et une affiche qui annonce un film de seconde zone limite direct to video.
La peur était réelle.
Au final, c’est pas mal, et pas du tout mauvais.

3 « J'aime »

Game Night :1::1::1::1::0:

Je l’ai matĂ© ce soir, et ça m’a foutrement bien surpris.

DĂ©jĂ , autant prĂ©venir, mais c’est complĂštement con du dĂ©but Ă  la fin. :hoho:

Par contre, je m’attendais à ce que tous les gags soient dans la bande annonce, et bah pas du tout.
Le duo fonctionne super bien. Les autres acteurs sont aussi bien drĂŽles.
Y’a des scĂšnes d’une stupiditĂ© (celle oĂč ils veulent extraire la balle et il mord dans un jouet en plastique qui couine, la meuf qui a cru s’ĂȘtre tapĂ© Denzel Washington, le tapis roulant vitesse lente Ă  l’aĂ©roport :hoho: )

Nan vraiment, ça détend à mort.
Aucune prise de tĂȘte, ça va Ă  200 Ă  l’heure tout le long, et y’a pas de gags trop merdique.
En plus c’est bourrĂ© de guests.

Une bonne surprise comme j’en avais pas eu depuis longtemps.

Je prĂ©cise que c’est pas parce que je suis fou amoureux de Rachel McAdams depuis 2004 que j’ai aimĂ© :calm:

Je pense que ça pourrait te plaire @Steven, notamment pour Jason Bateman qui est bien marrant.

5 « J'aime »

+1

1 « J'aime »