:fin: Tampere United :fin:

## Tampere Unitedin kannattaja

Entraineur : Sämi Mäkelä
lieu de naissance : Nokia
Nationalité :fin: :fra:
langues parlées : finnois français anglais suédois espagnol
Diplôme continental pro
Expérience : Footballeur international

Club : Tampere Unitedin kannattaja
Stade : Pyynikin urheilukenttä (2000 places) - Synthétique (nouveau type : tendre) - Loges VIP basiques
Centre d’entrainement acceptable
Structures de formation rudimentaires
Encadrement des jeunes minimal
Recrutement des jeunes limités
Division : Nelolnen (D5) - 8 Groupes de 19 clubs - 36 matchs
Prévision : 4ème / 19
Statut : Amateur
Solde : 1 000€
Valeur du club : 86.7k€
4 J'aimes

TAMU-K – Un club détenu par les supporters :

TamU-Kest un club de football situé à Tampere en Finlande. En 2012 le club a joué sa première saison de compétition en Kutonen, la septième division du football finlandais. Les deux premières saisons se sont terminées par la promotion en division supérieure et accéda en Nelonen la cinquième division. Cette saison là Tampere échoua lors des barrages de promotion durant une séance de tirs aux buts et donc nous retrouvons TamU-K en Nelonen pour la saison 2015.

TamU-K a été créé après que Tampere United ai été banni de toute compétition de football par la fédération finlandaise, suite à des suspicions de blanchiment d’argent moins d’un mois avant le début de la saison 2011. Le club prend le nom de Tampere Unitedin kannattajat ry (TUK ry), il est géré par un groupe de supporter créé en 2009 pour aider Tampere United a ne pas sombrer en banqueroute suite a de grosses difficultés économiques. TUK ry est possédé par ses membres qui étaient supporter de Tampere United. Chaque membre a une voix pour chaque décision concernant le groupe de supporter et le club.

In 2016 Tampere United devrait être autorisé a rejouer en compétition. Les supporters qui possèdent et gèrent TamU-K reprendront le club original, et les opérations seront transférées de TamU-K à Tampere United.

Fondé en 1998, Tampere United a gagné 3 titres de champion de Finlande (2001, 2006 and 2007) et une coupe de Finlande (2007). TamU-K veut maintenir cette tradition et vise le retour de Tampere United à sa vrai place au sommet du football finlandais.

4 J'aimes

Ça me démange de mettre “Je suis Tampere” dans le titre :michy:

7 J'aimes

:hoho:

2 J'aimes

Saison 2015 : préparation et recrutement

On a renforcé notre effectif avec l’arrivée de deux latéraux, un défenseur central, un milieu axial et un buteur. Je trouvais l’effectif léger sur certains postes. Lindfors et Guled n’étaient pas très chaud au départ pour venir chez nous mais après leur avoir parlé ils ont accepté de signer. En ce qui concerne le recrutement je vais éviter de faire des mercatos à 15/20 départs et autant d’arrivées je ne trouve pas ça du tout réaliste et je suis plutôt un joueur qui mise sur la stabilité et il faut que la recrue apporte un vrai plus pour que je la signe.

Vu que la trêve est assez longue en Finlande et surtout en basse division, nous avons joué beaucoup de matchs amicaux le bilan est plutôt positif contre beaucoup d’équipe de notre niveau.

Le début de saison s’annonce du coup assez prometteur le club vise une place dans le haut du classement (lutte pour la montée) je vise pour ma part la montée dès cette saison et les recrutements que j’ai réalisé s’inscrivent dans cette optique, ils sont jeunes et pourront a mon avis jouer sans aucun ennui au niveau supérieur.

1 J'aime

Saison 2015 : Avril-Mai

Un début de saison assez difficile au final alors que j’étais assez confiant, mais on enchaîne pas mal les matchs mine de rien ce qui fait que c’est assez rude physiquement. De plus j’ai eu quelques blessures qui se sont enchaînées mais là ça va mieux. On est un peu irréguliers mais c’est mieux depuis quelques semaines.

On est 4ème mais avec un des plus grands nombres de match joué. Peut être que les leaders vont perdre des points lorsqu’ils vont enchaîner les matchs comme j’ai du le faire en début de saison. En tout cas rien n’est perdu pour la montée a mes yeux.

Les joueurs importants répondent en général présent. Pour le moment Riihimäki est en très bonne forme et tiens le rythme physiquement. J’espère qu’il ne se blessera pas car derrière j’ai quelques doutes que ses remplaçants fassent aussi bien que lui…

2 J'aimes

Dommage ces courtes défaites (1-0) qui te plombent pas mal de points. Mais c’est encore plutôt serré, y a moyen de faire quelque chose si tu continues sur ce rythme et que tu gagnes les matchs retours contre Ilves et Ogeli !
Possible d’avoir un screen de ton petit buteur là ? Il claque pas mal pour son âge.

C’est quoi ton skin d’ailleurs ? Il a l’air pas mal.

Je suis sur le 2015 pour le skin c’est le Alavanja 2015 madness dark v2
Pour Riihimäki voilà son screen.

Oui c’est clair que ça me plombe ces courtes défaites mais bon je reste confiant tout de même. Après je marque beaucoup sur de longs ballons c’est pas du beau jeu mine de rien :hollande2:

1 J'aime

Ah merde, je pensais que c’était sur FM’16 :no:

Il est vraiment pas dégueu le petit, y a moyen qu’il progresse assez bien. Il est déjà sélectionné chez les jeunes ?

Peut être que le gars a sorti un skin sur le 2016 de mémoire il y en avait aussi sur les précédents opus des skins Alavanja.
Non pas sélectionné chez les jeunes, mais si il fait des performances comme ça sur la saison en D5 why not. Après je pense qu’il peut progresser également. Après à voir jusqu’à quel niveau il sera efficace, en D4 j’en suis certain, D3 peut être, au dessus tout dépendra de sa progression et de si il est encore chez moi aussi :aulas2:

1 J'aime

Saison 2015 : juin-juillet

Deux mois quasiment parfaits rien à redire, hormis peut être le match contre I-HK/OMV où l’on frappe 3 fois sur les montants ce qui aurait pu nous apporter une victoire de plus. Mais hormis ça rien à dire grosses performances de mes joueurs.

Au classement nous sommes en tête notre parcours nous offre un petit matelas sur le troisième du championnat. Nous sommes dans les temps pour la victoire en championnat c’est parfait. A nous de ne pas se laisser aller, nous tenons notre destin en main.

Une bonne saison de mes joueurs toujours, la grosse déception pour le moment reste une de nos recrues Sarviharju qui n’arrive pas a trouver sa place. Heureusement d’autres ont un bien meilleur rendement. Riihimäki garde son gros rythme de presque un but par match, il est bien soutenu par Dakkaki et Lehtovaara.

2 J'aimes

Saison 2015 : Août-Septembre-Novembre

Belle fin de saison même si elle est moins bonne que juin-juillet. A noter la défaite contre Lahen Pojat qui a failli me faire péter un cable. On mène 2-0 à la mi-temps je les mets en garde contre un relâchement et les joueurs répondent positivement au discours que j’ai fait à la pause. Retour sur le terrain, on concède deux pénalty et un carton rouge… Superbe… Heureusement on ne regrettera pas cette défaite en fin de saison mais j’ai eu peur de la regretter cette défaite.

On fini champion au final et accédons à la Kolmonen belle saison de mon équipe avec la meilleure attaque et la seconde meilleure défense du groupe. Je suis satisfait en tout cas.

Dans les buts Innola a fait une bonne saison son remplaçant n’a pas joué une minute. Je pense recruter un gardien meilleur si possible la saison prochaine.
Guled et Lindfors ont fait une très bonne saison et partiront encore titulaire la saison prochaine. Par contre il va falloir bien renforcer l’axe central qui est assez limité tout de même.
Au poste de milieu récupérateur ce fut difficile et va falloir vraiment renforcer ce poste là également. Saiha a fait une très bonne saison au poste de meneur de jeu en retrait et sera reconduit sans doute titulaire. Tout comme Lehtovaara au poste de MOC qui a réalisé une saison pleine.
Sur les ailes Dakkari Riikonen ont été plutôt bons et auront un rôle a jouer la saison prochaine.
En buteur saison stratosphérique de Riihimäki qui aura réussi a marquer un but par match en moyenne. Il sera bien entendu notre fer de lance la saison prochaine.

1 J'aime

Saison 2015 : Fin de saison

Première bonne nouvelle nous passons semi-professionnel même si nous ne sommes qu’en Kolmonen ça va bien aider a sécuriser la présence de quelques uns de mes joueurs et a attirer de bonnes recrues.

En conséquence mon président a trouvé des sponsors pour le maillot je pense que ce sont de bons contrats pour la division où l’on est.

On a signé une prolongation de mon contrat pour un an du coup.

Des moyens sympas pour le niveau où nous nous situons, mais je vais essayer de rester sage car je ne veux pas puiser dans nos finances trop dès notre première saison en Kolmonen. On part sur une place en première partie de tableau pour commencer.

Riihimäki élu meilleure recrue de la saison, et aussi meilleur buteur de Nelonen.

Logiquement Walteri Riihimäki est élu joueur de l’année, le jeune buteur finnois aura fait une saison d’exception, on compte sur lui la saison prochaine.

2 J'aimes

Bien joué pour la montée !

Superbe saison de ton petit buteur en tout cas. :laporte:

Saison 2016 : Pré-saison

Nous avons 6 joueurs qui arrivent cette saison. Nous avons renforcé la défense avec les arrivées de Välsänen, Karjalainen et Surakka. Kiviniemi viens pour être une doublure crédible à Riihimäki qui peut connaitre une blessure ou un coup de mou. Nieminen viens jouer au poste de MC et avec lui nous aurons un axe central solide avec le trio, Nieminen, Saida et Lehtovaara. Enfin Koivuranta viens pour l’avenir, il possède un bon potentiel selon mon recruteur et il jouera en U19 pour le moment.

Nous avons donc désormais un effectif assez étoffé qui va pouvoir nous permettre de ne pas serrer les fesses en espérant qu’aucun joueur important ne se blesse. Comme vous voyez je suis loin d’avoir modifié tous les contrats, j’ai juste signé pour mes joueurs importants je fais attention aux finances, on utilise uniquement le tiers de notre masse salariale disponible, mais je pense que ce sera largement suffisant pour viser la montée.

Une bonne campagne de matchs amicaux, en plus l’apprentissage tactique se déroule bien mieux depuis que nous sommes semi-pro.

Grosse surprise pour moi mais Välsänen a été sélectioné en équipe U19 alors que nous ne sommes qu’en D4. Après il est vrai qu’il n’a pas eu de contrat pro au HJK et qu’il devait être dans les listes du sélectionneur sans doute. Mais belle surprise, c’est notre premier international depuis ma prise de fonction.

3 J'aimes

Saison 2016 : Avril-Mai

Très bon début de saison de l’équipe qui suis le rythme de la saison passé. Je suis très satisfait j’espère que l’on va tenir le rythme malgré quelques blessures assez importantes hélas.

Nous sommes en tête du championnat avec 6 points d’avances sur le troisième. Si nous continuons comme ça, ça sent bon la montée en Käkkonen.

De bonnes performances de l’ensemble du groupe, les buts sont plus partagés entre les joueurs offensifs et ça c’est tout de même positif. A noter la blessure pour 4 mois de Riihimäki. J’espère que ça ne freinera pas trop sa progression

2 J'aimes

Saison 2016 : Juin-Juillet

Encore de bons résultats ce mois ci mine de rien nous maintenons un très gros rythme. A cette allure cela sent bon la montée et le titre même :aulas2:

7 points d’avances sur le premier poursuivant après 19 matchs sur 28 nous sommes en très bonne voie je n’ai rien à dire c’est superbe.

Très bonne performance de mes joueurs cadres. Kiviniemi a mis un peu de temps a se lancer mais prends bien le rôle de buteur après avoir eu quelques difficultés au début. Au milieu a noter la très bonne saison de Riikonen qui a step-up cette saison superbement. Lehtovaara s’est blessé pour 5 mois également. Mais Riihimäki va revenir sous peu de blessure une bonne nouvelle.

4 J'aimes

Promenade de santé :laporte:

Saison 2016 : Août-Septembre-Octobre

Fin de saison bonne mais un peu plus difficile vu que nous avons eu quelques blessés. Mais malgré tout cela reste très positif.

Et nous sommes champions cette saison et donc montons en division 3!
Je l’espérais mais ce fut bien plus facile que je le pensais je suis très content cela permet de bien faire progresser le club dans la hiérarchie du football finlandais. Plus vite on remonte plus vite on pourra reprendre la place que ce club mérite.
On termine meilleure attaque et meilleure défense, preuve que nous étions au-dessus cette saison de tous nos adversaires.

Dans les buts Innola nous aura fait une bonne saison. Hélas il vieilli et puis il deviens juste en terme de niveau au fur et à mesure des montées. Un gardien titulaire sera recherché pour la saison à venir.
En défense Guled a encore fait une très belle saison en latéral droit et sera encore là la saison prochaine. De même pour Lindfors qui reste une valeur sure de mon équipe. En défense axiale, Väisänen a fait une très belle saison et sera toujours titulaire, un nouveau défenseur central arrivera sans doute pour l’épauler malgré une très jolie saison d’Alakokkare.

A la récupération saison correcte de Saiha et Nieminen. Je vais malgré tout chercher encore un joueur sur ce poste pour nous renforcer Saiha atteignant je pense ses limites.
Lehtovaara a été bon au poste de MOC il sera encore là la saison prochaine.
Sur les ailes superbe saison à gauche de Riikonen qui sera probablement titulaire encore la saison prochaine, a droite Dakkaki a fait une bonne saison mais commence lui aussi a être juste pour le niveau de compétition.
Devant pas de changement à venir normalement car je suis satisfait de mes deux jeunes buteurs.

1 J'aime

Saison 2016 : Fin de saison

Nous finissons avec le plus grand nombre de point de tous les groupes donc sommes considérés comme champion de Kolmonen c’est superbe. RAS de plus hormis cela cette saison.

Alakokkare joueur de l’année je ne le voyais pas venir mais il l’a mérité. Mais hélas je pense qu’il sera remplaçant l’an prochain.

Une belle progression dans le nouveau contrat de sponsoring qui va bien remonter les finances qui arrivaient dans le rouge. Bien joué Mr le président du club.

2 J'aimes