Final Fantasy (saga)

J’attends de retrouver mes goûts d’enfant quand j’aimais FF. Aujourd’hui j’ai essayé le remake du 7, le 15, le 13 et même refaire le 9 ben y’a que sur ce dernier que j’ai un peu kiffé.

Voilà ce que j’attends mon bon monsieur, j’attends qu’on soit en 1999.

4 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec toi, y a qu’à voir le remake du 7 qui en soit améliore en tout point l’opus original, beh pour moi il ne lui arrive pas à la cheville (mais j’ai quand même bien apprécié le jeu).

Sinon, il y a un gros de fan qui font des remaster de FF7 et 9 avec des textures HD, un format 16/9 etc.
Le travail effectué est assez dingue.

https://sites.google.com/view/moguri-mod/

2 « J'aime »

Perso j’avais pas refais le 7 depuis très longtemps et je prends un énorme plaisir dessus sur remake !

J’en suis qu’aux retrouvailles avec Aerith, quand elle me ramène chez elle. Mais je kiffe chaque moment et j’essaie de ne pas trop le poncer pour ne pas le finir trop rapidement sinon je m’arrête pas d’y jouer.

Je ferai aussi mon retour une fois finis. Puis Tifa & Aerith. :heart:

3 « J'aime »

Presque 1 mois plus tard et environ 52h de jeu au total, j’ai malheureusement terminé cette pépite. :sadboy:

Quel plaisir immense que j’ai pris et je suis tellement dég de l’avoir terminé. @Androquest avait déjà fait un super retour plus haut donc je vais pas trop en rajouter sur ces points !

Mais putain qu’est-ce que je suis hyppé de ouf pour la suite, je me pose tellement de questions :

• Est-ce que cette fois Aerith survivra dans le remake ? (On a vu un flash pourtant)
  • Est-ce qu’on va contrôler l’équipe dans un genre de monde ouvert ?
  • Red XIII sera davantage jouable ?
  • Est-ce que Zack sera jouable ou aura une importance dans le jeu ?
  • Est-ce que ceux qui sont restés dans l’autre réalité serviront à quelque chose ?
  • Est-ce qu’on en apprendra plus sur les différentes réalités ?

Très certainement au vu de la survie de Biggs, Wedge et certainement Jessy vu les gants sur le bureau à la fin.

Bref, Square Enix a vraiment envoyé du lourd et n’a pas hésité à casser pas mal de codes en prenant de gros risques pour le futur entre les nombreuses possibilités et certains faits majeurs qui n’ont pas été reporté à ce remake.

Le système de matéria (avec évolution + sphérier), les armes diversifiées avec les améliorations, l’équipement, la bande son sublime, les persos plus qu’attachant, l’histoire également revisitée … Magnifique.

Graphiquement c’est sublime et on replonge tellement dans l’univers. Que j’ai hâte dans 2 ou 3 ans le prochain.

2 « J'aime »

Js le fini soir paujodui clair dmain

1 « J'aime »

Je peux déjà te répondre sur quelques points qui ont été répondus :

• On sait pas pour Aerith. C’est clairement le plus gros what if du jeu. Perso je pense que non, mais on est surs de rien.

• Tu peux compter dessus, … à un certain point. FF15 like on va dire.

• Oui. Ils l’ont pas intégré à FF7 car récupérer un perso et le rendre alors qu’il reste 2 chapitres était selon eux trop compliqué pour les joueurs (explication de bolosse).

• De ce que j’ai compris de la fin, on est dans un monde parallèle à celui du 7. Je ne suis pas sur que l’image qu’on a de Zack qui survit fait partie du monde du jeu, ou d’encore d’une autre version de l’univers perso. C’est pas clair.

• Pas compris

• Ca sera sans doute expliqué, et sans doute pas clair du tout lol.

Sinon pour Jessy, faut voir. Les gants peuvent être un signe qu’elle est vivante comme juste un rappel du perso dans l’épilogue. Si elle est vivante ça rend quand même l’histoire du perso moins tragique.

Ma claque de l’année, clairement.

2 « J'aime »

Bordel comment c’est possible ? Je ne sais même plus ce que je voulais dire :thinking:

J’en suis au Chapitre 14, 25 heures de jeu.
Je dois me diriger vers le QG de la Shinra.

Honnêtement jusqu’ici le jeu est génial. Je regretterai peut être certains passages qui rallongent inutilement la durée de vie.
C’est frustrant quand on connaît l’histoire et qu’on sait ce qui nous attend.

Je ne peux jouer que 2-3h par semaine, mais au moins je laisse durer le plaisir.

2 « J'aime »

Toujours personne sur FF14 ? :chirac:

Depuis ce mardi, il n’y a plus d’excuse pour ne pas essayer !
Le jeu est passé free to play jusqu’au niveau 60, soit la première (excellente) extension inclue !

Pour moi FF14 a remplacé FM dans l’idée du jeu « fil rouge » qui t’accompagne toute l’année. J’y joue très régulièrement et prend toujours autant de plaisir à faire évoluer mon perso.

Venez, on est bien :no:

1 « J'aime »

J’avais commencé il y a quelques mois, mais je me faisais chier dessus. Voilà :sac:

1 « J'aime »

Impossible :no:

Bon j’avoue que moi j’ai réellement pris mon pieds vers le lvl 50, mais quand même, l’univers et l’histoire sont si bons !

Je pense que je vais tester ça du coup !

1 « J'aime »

J’ai commencé 2h, j’ai passé mon temps à faire le facteur dans la ville, à demander aux passants quelle couleur de fringue ils préfèrent et je viens de faire mon premier combat à tuer des musaraignes.
C’est les sims ou c’est FF ? Ca s’améliore après ? :sac:

2 « J'aime »

Les joies des MMO :fillon4:

Les débuts sont toujours chiants, c’est du gros tuto jusqu’aux premiers donjons lvl 16-20.

Si on adhère pas au genre, c’est très compliqué. Ceci-dit, l’histoire est hyper intéressante et n’a rien à envier aux autres jeux de la saga !

A vrai dire FF je n’ai joué qu’au 7 et au 8 il y a une paire d’années, j’ai surement raté des évolutions. Aussi, j’ai pris le jeu sur PS4, j’ai l’impression que l’interface est copié collée du PC donc pas du tout agréable.

J’ai commencé sur PS4 et le jeu est hyper bien pensé à la manette je trouve, par contre galère pour le tchat et différents menus (faire du tri dans l’inventaire etc…)

Sur PC je joue également à la manette (je trouve les combats hyper agréables avec) mais j’utilise pas mal la souris dès qu’il faut naviguer dans les menus.

@d0nald ce message est pour toi.

J’ai redonné une seconde chance à FFXV, parce qu’en ce moment c’est la dèche niveau RPG de mon côté, et ben… Cette fois j’adore ! Alors j’ai toujours du mal avec le côté Boys Band des persos, par contre j’admets que les combats, la DA et globalement l’univers sont super cool. Plein de petits coins d’oeil aux fans dont je faisais partie.

Voilà, t’avais raison :no:

3 « J'aime »

La profondeur de FF15, dans l’écriture, est assez incroyable. Alors oui faut passer outre le côté groupe de Kpop et l’open world assez vide.

C’est un jeu qui se laisse apprécier sur la longueur, mais je comprend ceux qui ont abandonné assez vite. Un peu comme FF14 d’ailleurs :no:

Tu m’as donné envie de le retelecharger, en plus sur PC avec les patchs 4K le jeu est sublime.

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Vu la B.A. ça donne strictement zéro envie. On dirait un jeu Games of Thrones x KPop.

O M G

:ztfamaz:

2 « J'aime »