FM16 - FC Baikal

Mi-saison 2018 / 2019



Championnat

Après avoir démarré sérieusement face à des clubs de milieu de tableau, nous avons sombré contre les cadors du championnat. Le reste des matchs aller est bien meilleur même si il faut que nous marquions plus de buts. On va tout faire pour nous maintenir mais ce sera très difficile.


***Classement***

Pour une première saison parmi l’élite, c’est très compliqué. On s’en sort pour le moment mais la saison est encore longue. On a la pire attaque du championnat mais la 11ème défense ce qui n’est pas si mal.


Coupe

On passe un tour avant de sortir face à beaucoup plus fort que nous, il n’y a pas de regret à avoir.


Joueurs

Comme on a pu le voir, défensivement nous sommes plutôt sérieux, Iosha et Bairyev se sont très bien intégrés et ont petit à petit pris les places de titulaires.
Au milieu, je suis pour le moment déçu du rendement d’Helinho, mais il n’est pas le seul à manquer de promptitude dans les passes, seul Gatagov réussi 3 passes décisives.
Devant, il faut noter la difficulté pour Duda de marquer, nous avons passé un cap cette année et ce sera difficile pour lui de confirmer la précédente saison. Les deux jeunes grappillent des minutes mais c’est très léger.

Fin de saison 2018 / 2019



Championnat

Notre première saison parmi l’élite a été un calvaire. Pas forcément dans les résultats (quoique) de cette seconde partie mais dans la tension en fin de classement. Nous avons réussi, grâce à une nouvelle tactique, à mieux négocier les matchs face aux cadors (Zenith, Kuban etc…).
De toute façon je savais que notre championnat n’était pas face à ces équipes. Il nous fallait remporter des matchs face aux plus petits. Je suis notamment satisfait des victoire à Krasnodar et face au Dinamo Moscou.

Classement

Grâce aux deux victoires lors des deux dernières journées, nous nous sauvons sans passer par les barrages de relégation. C’est vraiment un exploit pour notre petite équipe. Ca a quand même été vachement serré puisque nous étions encore relégables avant l’ultime journée.

Joueurs


C’est bien évidemment une saison compliqué au niveau des stats de mes joueurs. En prenant ligne par ligne.
Baichora réalise une saison très moyenne dans les cages, je pense qu’il commence à montrer ses limites, il se peut que Gavrilov prenne sa place courant de la saison prochaine.

En défense, Kantor surnage, surtout grâce à une fin de saison exceptionnelle. Il a enfin réussi des passes décisives, que je qualifierais de salvatrices. Dans l’axe, Iosha et Bairyiev ont fait de bonnes choses mais le manque d’implication leur a parfois joué des tours. A gauche enfin, Aravin a eu un peu de mal, il faudra qu’il se montre plus utile. Les autres défenseurs ont montré leur limite, plusieurs vont nous quitter à la fin de l’année.

Au milieu, Gatagov et Skorecki ont été très bon sur les ailes, tout comme Helinho dans l’axe. Dès qu’un était absent à cause des blessures, j’ai ressenti énormément de difficultés. Pour les autres, Rosas montre de belles choses, il a toujours un gros potentiel mais peine à augmenter ses statistiques techniques. Il faut prévoir des départs chez les plus faibles comme Kiselev. Ils n’ont jamais réussi à suppléer comme il se doit et montre peu de potentiel.

Devant, Duda aura fait ce qu’il a pu; les jeunes espoirs n’auront mis qu’un but chacun, Tagirbekov s’est réveillé lors du dernier match, un but très important donc.


Plan Personnel

Il me reste un an de contrat au sein du club, je pense que je vais tenter de grimper au classement avec cette équipe qui me plait pas mal. Il va falloir un gros recrutement et surtout virer quelques boulets.

2 « J'aime »

Pré-saison 2019 / 2020

Départs

Comme prévu, il y a pas mal de départs cette année, notamment beaucoup en fin de contrat (Gubanov, Bogdanov ou Avagimyan). Ces joueurs n’avaient quasiment aucune chance de jouer cette année.
Cette année est aussi l’heure d’aller faire ses gammes pour notre mexicain, Rosas, qui rejoint Alania en seconde division.
Enfin Iosha part après un an au club, il prenait une place d’étranger dans l’effectif et mon axe central était déjà bien fourni, j’ai donc décidé de le laisser.

Arrivées:

Au rang des arrivées, nous dépensons près de 6.5 millions d’euros. C’est une très grosse somme pour mon petit club mais il faut que nous arrivions à passer un cap. Il y a pas mal de joueurs d’avenir, c’est donc des paris risqués mais ils ne peuvent pas être pire que certains.


Bakradze : Défenseur central géorgien, je l’ai fait signer au moins de février après l’avoir énormément observé. Il a un bel avenir au sein de notre club.
Woods : Autre joueur d’avenir à arriver au club, un nord-irlandais de 19 ans. Faiblard au niveau des centres, il va travailler dur pour apprendre et améliorer ces stats.
Biryukov : Il me fallait un jeune russe capable d’incorporer le milieu de terrain quand je joue en 4-4-1-1 à la place de Gonetzhukov. Je pense que je tiens un joueur qui saura dépanner le cas échéant. Mentalement prêt, il est encore juste techniquement.
Popov : Autre milieu, Popov sera une doublure. Il n’a pas un grand avenir amis j’avais besoin d’un mec qui accepte sa place de remplaçant.
Maslov : Parti pour jouer pas mal de temps à gauche en concurrence avec Aravin, Maslov a un beau potentiel.
Schegolkov : Il s’agit de la nouvelle star de mon attaque, bien qu’il n’ait que 18 ans. International espoir, il arrive du Rubin Kazan et je pense qu’il est promi à un très bel avenir chez nous. Il va pousser un autre attaquant vers la sortie, reste à savoir lequel partira cette hiver.

Je vais commencer la saison avec l’effectif actuel. Je suis plutôt satisfait malgré le manque de doublure au poste d’ailier. Mais j’ai peur d’avoir un effectif trop fourni avec ça en plus.

1 « J'aime »

Pas mal d’investissement, j’espère que tu pourras accrocher le top 6 rapidement.

Schegolkov et Bakradze envoient du lourd en tout cas !

1 « J'aime »

Ça va encore être un peu juste pour battre le top 5 du championnat. Il faudra que je grappille des points à droite et à gauche mais ça risque d’être compliqué.

2 « J'aime »

J’ai un bug sur ma partie, je regarde si j’arrive à reprendre la sauvegarde. (sinon je recommencerai avec les même conditions ; chomâge etc)

Tu peux supprimer ce sujet, j’ai pas réussi à reprendre cette partie, je l’ai donc recommencée.