(P)rends l'argent ! [ASTON VILLA - S3 - 2020/2021]

Bon, je promets pas une mise à jour régulière, mais comme j’accroche bien, je partage. J’ai lancé une partie sur FM19 où je débute avec une réputation de clodo au KSV Roulers, club belge proche de là où j’ai grandi (mais côté seum de la frontière).

Le but est simple ; je veux gagner le plus de fric possible. Dès que j’ai une meilleure offre (salaire + durée du contrat), j’y vais ! :macron3:

S1 - Champion de D1B, promotion en D1A.
S2… on va voir ça tout de suite !

Les stats :
S2%20-%20stats%20joueurs

Comme on le voit, tout va bieng. Mais alors quid des résultats ?

Les matchs :
S2%20-%20matchs%201
S2%20-%20matchs%202

Le classement :


CHAMPIONS MON FRERE ! Bon ça a pas été facile, et on profite surtout de la nullité des autres, mais on se qualifie en C1 avec nos -7M de budget. Sauf que je la jouerai pas parce que…

aston

Du coup, bilan en fin de S2 :
sousous

En deux ans. Alors qu’on me propose … :macron10:

salaire%20aston

Putain d’impôts, vache à lait, tout ça. :fillon5:

8 « J'aime »

On y va pour la saison 3 !

Transferts :

arriv%C3%A9es%20%C3%A9t%C3%A9
arriv%C3%A9es%20hiver

Total : 109M. Oui, je joue à FM. Oui, mon but est de gagner beaucoup d’argent, mais en salaire, pas pour les caisses du club :no: Alors faisons un topo rapide des arrivées importantes.

Déjà, Jahbanmachin, Lamela et Iborra ont signé avant mon arrivée. Le premier sera un bon remplaçant, le deuxième un titulaire en force et je ne compte pas spécialement sur le troisième.
Lamptey et Kozak sont des espoirs.
van Kessel, je le signe juste parce qu’il était pas mauvais chez les Roulers (et il s’appelle @Gino, gage de qualité).
Abraham et Botheim seront mes deux buteurs. Le premier arrive en prêt sans OA de Chelsea, parce que j’avais plus beaucoup de thune, et le deuxième est un coup à tenter, d’autant qu’il peut vite prendre de la valeur en Angleterre.
Koscielny vient apporter un peu de rugosité derrière, tandis que Dunk vient en remplacement de Lascelles (que je perds à cause d’une clause…). Duverne c’est pour voir si le fait de l’avoir relancé aux Roulers va se confirmer en PL (spoiler : non).
Au niveau des gros coups, j’en ai 3 à mon sens :
Jules Koundé, de Bordeaux, que je convoite, qui fait la gueule à son coach et qui part pour 17,5 (alors que Bordeaux en demandait 35). Excellent relanceur, je voulais ce genre de défenseur pour compenser les deux bourrins que sont Dunk et Koscielny.
Harry Winks, de Tottenham, qui va dynamiser le milieu de terrain.
Lo Celso, mon Lo Ceslo à moi, que Paris ne veut plus. Associé à Grealish il va faire un malheur.
Enfin, je recrute aussi Felix Passlack pour pas cher, c’est plus un coup financier qu’autre chose. Avec un peu de chance, il repart au Bayern pour 40M dans deux ans, et ça m’augmentera mon contrat :no:

d%C3%A9parts

Départs : 62M (parce qu’il faut être raisonnable quand même).

Que des joueurs inutiles, dont Jérémy Pied (gauche) ou Kalinic. Van Kessel repart, parce que finalement c’est pas le bon @Gino.

Championnat :


matchs%202

Quelques coups d’éclat, quelques déceptions. L’ensemble nous permet de finir européens à une honorable 6ème place, derrière des écuries bien plus puissantes que la nôtre mais devant Tottenham. West Ham part en Ligue 2, je prépare un pillage en règle si @Irons veut bien me conseiller quelques noms :no:

Coupes :

RAS. On perd en troisième tour de la FA Cup contre Fulham (la honte) et contre Cardiff en Carabao. On va dire que je suis pas un entraineur pour les coupes :no:

Stats :

stats

Ce qui est bien avec moi, c’est que vous avez droit à des stats réalistes. On n’est pas chez @skap ou @ElKun avec des 8 de moyenne, non monsieur, on a de la bonne stat digne des plus grands clubs comme Angers ou Amiens.

Les tops :

  • Lamela, deuxième meilleur buteur et passeur du club. Il était partout.
  • Raya, le gardien espagnol a sorti le grand jeu même si on a fait très peu de clean sheet.
  • Andre Green, ailier gauche et meilleur passeur du club.
  • Erik Botheim, meilleur buteur et qui a vu sa valeur quadrupler.

Les déceptions :

  • Duverne, qui n’a pas le niveau tout simplement.
  • Koscielny, qui ne sert qu’à rater des interceptions critiques. Comme en vrai.
  • Lo Celso, bien moins fort que ce que j’espérais.
  • Passlack, mais ça peut encore venir.

A priori je repars pour une saison à Birmingham, et ça va recruter du LOURD.

9 « J'aime »