FM19 - Vos parties

A l’occasion de mes 10 ans à la tête de l’AJ Auxerre, je vous propose d’élire le 11 type de la décennie :macron10:

Le gardien :

  • Junior Passape (2019 - auj)
  • Zacharie Boucher (2015 - 2024)
  • Ruben Blanco (2023 - auj)

0 votant

  • Junior : joueur sorti de ma première promotion de jeunes du centre, il est monté en compétence en prêt avant de revenir jusqu’à aller en équipe de France ou il est devenu champion du monde 2026. Il est actuellement à l’Euro en tant que doublure de Lafont.
  • Zacharie : 9 ans au club pour ce joueur de qualité. Il permet au club de remporter la Ligue 2 et 2 coupes de France.
  • Ruben : recruté en 2023, il permet au club de passer un cap en allant deux fois de suite en finale de Ligue des champions ou il est élu à chaque fois meilleur gardien de la compétition. Il la remporte finalement en 2027 ainsi que 2 ligue 1. Il sera élu meilleur gardien de la compétition une fois et est actuellement à l’Euro avec l’Espagne pour la première fois de sa carrière.

L’arrière droit :

  • Nordi Mukiele (2020-2022)
  • Sergio Amaya (2022-2027)
  • Simphiwe Bhengu (2022-auj)

0 votant

  • Nordi : premier gros transfert de l’ère moderne du club (4,3 M€), il a apporté immédiatement une densité physique à l’équipe. Il part vite à Southampton et restera longtemps le record de vente du club (30 M€) ce qui permettra à l’AJA de recruter enfin. Champion du monde 2026 et titulaire régulier en équipe de France.
  • Sergio : arrivé pour remplacer Mukiele, l’international argentin a été un joueur régulier et infatigable. Souhaitant un nouveau défi il quitte le club en 2025 après une carrière irréprochable.
  • Simphiwe : arrivé à 17 ans sur la pointe des pieds alors que le club cherchait à remplacer Mukiele. Il a grandi patiemment dans l’ombre d’Amaya jusqu’à prendre sa place depuis la saison passée. Infatigable sur son côté, il est aussi précieux défensivement qu’offensivement.

Le stoppeur droit :

  • Benedikt Gimber (2019-2027)
  • Casper Gregersen (2024-auj)
  • François Bellugou (2018-2020)

0 votant

  • Benedikt : 8 ans de dévotion pour ce dur au mal. Il a apporté immédiatement au club sa rudesse et son professionnalisme. Un grand monsieur. Il quitte le club à 30 ans après une blessure de 4 mois en plein mercato d’été qui m’a obligé à trouver des solutions. Il joue désormais à Shalke 04.
  • Casper : arrivé en 2024, il est le prototype du défenseur central que j’adore. Puissant, puissant, et puissant. Avec lui, la défense est encore montée d’un cran. Il souhaite partir cet été et je ne le retiendrai pas.
  • François : Un milieu dans ce sondage. Je n’avais aucun stoppeur de qualité en 2018 et François, vice-capitaine de l’équipe est descendu d’un cran pour dépanner. Avec succès ! Grosse saison pour s’assurer le titre. En Ligue 1, il jouera une année pour épauler l’équipe avant de partir à Metz finir sa carrière.

Le stoppeur gauche :

  • Kostantinos Mavropanos (2019-2022)
  • Maximilian Wober (2022-auj)
  • Juan Carlos (2026-auj)

0 votant

  • Mavro : un joueur que je n’ai jamais possédé ! Arsenal me l’a prêté 3 ans de suite avant de le céder 26 M€ à la Juve ou il y est toujours titulaire. Mavro m’a dépanné comme jamais à ce poste lorsque j’étais sans le sou. Grand stoppeur d’abord maladroit puis finalement intraitable.
  • Maximilian : arrivé pour remplacer Mavro, il était inférieur techniquement et physiquement mais ça ne s’est pas du tout ressenti sur le terrain. Un fidèle soldat toujours au club qui dépanne toujours autant dans l’axe que sur le flanc gauche.
  • Juan Carlos : acheté dans les dernières heures du mercato 2026 pour remplacer Gimber blessé gravement, la montagne espagnole a vite fait plaisir. 1m94 de puissance et de maltraitance pour les attaquants adverses.

L’arrière gauche

  • Kenji Van Boto (2012-2025)
  • Vincent Navarete (2022-auj)
  • Samuel Souprayen (2018-2021)

0 votant

  • Kenji : le minot a su saisir sa chance de jouer à force de courage. Prêté à Orléans l’année du titre en Ligue 2, il revient en tant que remplaçant et finira par devenir titulaire quelques saisons. la belle histoire pour ce super joueur.
  • Vincent : Recruté presque par hasard à l’hiver 2022 alors que son contrat expirait dans 4 jours, Vincent a vite imposé son style physique mais délicat sur son flanc gauche. Centreur hors pair, il multiplie les geste de classe et, à seulement 26 ans, a encore de belles années devant lui.
  • Samuel : élu meilleur joueur de Ligue 2 2018-2019, Samuel a permis la remontée du club en jouant à un niveau tout simplement exceptionnel. Il a plus peiné en Ligue 1 mais sa saison de ligue 2 reste encore gravée dans la tête des supporteurs.

A vos votes !

Demain, vous voterez pour les milieux :valide:

7 « J'aime »

Merci pour vos votes !

Je vous propose de passer aux milieux de terrain.


Le milieu défensif

  • Jordan Adéoti (2017-2022)
  • Emmanuel Hauvuy (2021-auj)
  • Aly Ndom (2018-2025)

0 votant

  • Jordan : il a amené avec son expérience l’équipe en Ligue 1 et vers les sommets de la Ligue 1. Toujours solide, jamais mécontent, il a été un excellent joueur d’équipe jusqu’à son départ à la retraite.
  • Emmanuel : issu de la promo 2021, Hauvuy s’impose dès ses 18 ans dans le 11 auxerrois. aujourd’hui âgé de 21 ans, le désormais vice capitaine de l’équipe compile 136 matchs de Ligue 1, 30 buts, 2 titres de champions de France, 1 ligue des champions et est champion du monde en titre. Tout simplement fabuleux.
  • Aly : Comment ne pas nominer Aly ? remplaçant en Ligue 2, Aly a su à force d’abnégation se frayer une place dans l’équipe. Le super sub a toujours répondu présent durant les 7 années passées au club. Toujours régulier et même buteur, il est le symbole de comment l’équipe a grandi en même temps que ses joueurs.

Le milieu relayeur :

  • Michel Coco (2027-auj)
  • Aurélien Tchouaméni (2020-2027)
  • Birama Touré (2018-2020)

0 votant

  • Michel : arrivé il y a seulement un an, Michel s’est très vite imposé comme un incontournable. 13 buts et 10 passes pour sa première saison, le N°10 reconverti milieu relayeur s’éclate et en fait profiter l’AJA. Il rate de peu l’Euro avec les bleus cette année mais aura à coeur de confirmer son statut de nouvelle star cette année.
  • Aurélien : Arrivé à 20 ans dans l’Yonne, Aurélien a progressé jusqu’à devenir un titulaire sérieux. Son endurance et sa belle frappe lui ont permis de tirer son épingle du jeu dans les matchs chauds.
  • Birama : Aaah Birama… Joueur solide en ligue 2. Il finit sa première de ligue 1 dans l’équipe type aux côtés des stars parisiennes et monégasques. Malheureusement bien trop gourmand, il partira avec fracas sans indemnité de transfert, une fin en eau de boudin qui ne masque pas que Birama était un super joueur qui a fait rêver les supporters.

Le meneur de jeu :

  • Carles Alena (2024-auj)
  • Adama Traoré (2020-2026)
  • Axel Ngando (2018-2022)

0 votant

  • Carles : dans l’équipe de l’AJA réputée physique, Carles détonne. Ce milieu « divertissant » a toute la palette du joueurs imprévisible : passe courte, longue, dribble, frappe de loin… Il est le capitaine de l’équipe championne d’Europe et le leader technique de l’équipe depuis maintenant 4 ans.
  • Adama : N°10 le plus sous côté de Ligue 1, il quitte Monaco, barré par le recrutement bling bling de la principauté, pour venir régaler l’AJA. Son point d’orgue arrive en 2023 en terminant 3ème meilleur buteur de Ligue avec 16 buts, il quitte le club sur un titre de champion de France.
  • Axel : plutôt frêle physiquement, Axel compense par une vista impeccable qui lui permet d’être parmi les meilleurs passeurs de Ligue 2 puis de Ligue 1. C’est également un bon finisseur pour ne rien gâcher, avec un physique un peu plus solide, il aurait eu une carrière formidable.
3 « J'aime »

Allez hop, les attaquants :

L’ailier droit :

  • Rémi Dugimont (2018-2021)
  • Cristiano Lombardi (2020-2028)
  • Japeri (2025-auj)

0 votant

  • Rémi : décalé lors de la saison en Ligue 2 sur l’aile à cause d’un effectif mal foutu et trop d’avant centre. Rémi s’est imposé sur son côté avec éclat : 21 buts au compteur pour s’adjuger le titre. Il découvre la Ligue 1 à 32 ans ou il fera 2 saisons très honorables (11 buts en 38 matchs). Il fait partie des grands noms du club.
  • Cristiano : Arrivé libre en 2020 de la Lazio de Rome alors que personne ne le connaissait. En 8 ans, il conquiert le coeur de fans : 204 matchs de championnat, 52 buts et presque autant de passes décisives. Cristiano s’est révélé être en plus de cela un formidable leader qui a toujours su rebondir. Il quitte le club cet été alors qu’il voulait retourner en Italie pour la plus grande tristesse des fans qui l’ont élevé au rang de grand nom du club.
  • Japeri : le brésilien arrivé par surprise à l’hiver 2025 a d’abord suscité l’incompréhension. Inconnu, il lui a fallu faire ses preuves : et c’est peu dire que le contrat est rempli : le feu follet brésilien affole les défenses adverses par ses dribbles déroutants. S’il peut encore améliorer sa finition, il a su faire oublier Cristiano.

L’ailier gauche :

  • Justin Kluivert (2022-2027)
  • Nikola Ninkovic (2019-2023)
  • Felice D’amico (2024-auj)

0 votant

  • Justin : tout simplement la première stard du club. Il bat le record d’achat (15 M€) en effaçant Benoit Pedretti des tablettes. Rapidement, sa facilité de dribble a plu aux supporters et il a su également se montrer décisif. Il bat un autre record, celui de la plus grosse vente (42 M€) 5 ans plus tard. Il a laissé chez les supporters un très bon souvenir.
  • Nikola : recruté libre en même temps que Cristiano, Nikola s’est vite montré décisif sur un poste ou le club a longtemps galéré à trouver des solution. Il signe 2 saisons de très haut niveau avant que les blessures et la concurrence ne le pousse malheureusement vers la sortie.
  • Felice : la classe à l’italienne. Felice arrive à 24 ans de la Sampdoria avec le statut d’éternel espoir. Il ne faut pas 3 mois à Felice pour s’adapter, ses dribbles et sa vista en font vite un joueur incontournable sur le flanc gauche. En 107 matchs de championnat, il marque 30 buts, délivre 38 passes décisives. En coupe d’Europe, il marque des buts décisifs qui emmène l’équipe au graal. C’est lui qui crucifie par 2 fois Manchester United dans les arrêts de jeu par exemple. Cet été, il est titulaire avec la squadra azzura et gagne l’Euro. Il finit dans l’équipe type de la compétition.

L’avant centre :

    • Yanis Begraoui (2016-2027)
    • Craig Jones (2025-auj)
    • Mohamed Yattara (2017-2022)

0 votant

  • Yanis : symbole de la formation auxerroise que je souhaitais porter, Yanis intègre l’équipe pro dès mon arrivée alors qu’il a à peine 17 ans. Son physique de déménageur marche bien en Ligue 2 ou il signe une première saison prometteuse. Il finira 2ème meilleur buteur de Ligue 1 en 2023 et inscrit 92 buts pour le club en championnat. Il part en 2027 alors que la concurrence se fait trop forte.
  • Craig : recruté libre alors que Manchester United ne comptait pas sur ce joueur, Craig s’mpose très vite comme l’un des meilleurs attaquants de France et d’Europe. Sur les 3 dernières finales que le club a disputé : triplé en finale de Ligue des champions, triplé en super coupe d’Europe, quadruplé en finale du mondial des clubs. Longtemps boudé par le sélectionneur anglais, il part à l’Euro et s’impose comme un titulaire. Avec 63 buts en 92 matchs de Ligue, c’est de loin l’attaquant le plus efficace de l’AJA.
  • Mohamed : j’ai souhaité honorer ce grand monsieur : jamais vraiment titulaire, jamais vraiment remplaçant. Mohamed était le joueur que je mettais devant ou sur le côté gauche quand je ne supportais plus les prestations des titulaires. Et il m’a toujours rendu la pareille. 40 buts en championnat en 5 saisons : super sub !
6 « J'aime »

Et l’équipe type de la décennie de l’AJ Auxerre est…

A deux détails près, j’avais comme vous :macron10:

5 « J'aime »

Saison 11, le mercato :macron11:

Le mercato démarre par le départ attendu de Gregersen en Premier League. Avec 62 M€, c’est Arsenal qui emporte la timballe. Comment je l’avais précédemment expliqué, j’étais sur la piste depuis plus de 6 mois d’un stoppeur étrangement pas suivi. Au moment de revenir à la charge cet été, pas moins de 30 clubs le suivaient. Faisant vite, j’arrive à l’arracher ! Mesdames et messieurs, voici Tim Brust :

On devrait oublier Casper assez facilement. Le souci c’est que 1 semaine après, la Premier League s’excite sur Juan Carlos mon autre stoppeur. Il me fait chier, il fait chier tout le vestiaire. Je décide alors de le vendre. 75 M€. Record de vente de Gregersen battu ! Si je l’ai vendu, c’est que j’avais ouie dire que la Juve lâcherait bien Mavropanos. A 30 ans, il a plus que de beaux restes.

Et voilà comment j’ai changé la charnière championne de France et d’Europe en 10 jours à l’été 2028.

Avant et après cela, j’ai vendu quelques joueurs : Metodiev, Mussi. Je prête avec option d’achat Pellicano car il est trop barré chez nous.

Sinon petit coup de chaud avec une offre de 86 M€ du PSG pour Alexis Thomas que je refuse après une bonne nuit de sommeil :obama2:

POur compenser le départ de Lombardi, je recrute français : Mohamed Martinez (merci FM d’être à la pointe de l’anti-communautarisme). Je l’ai clairement surpayé et si Guy Roux est encore vivant en 2028, il me tuerait :

Dernier détail et pas des moindres : Ruben Blanco prolonge au club en acceptant de jouer la rotation. C’est donc au tour de Passape de s’imposer comme le seul et unique titulaire du club. A 24 ans, voilà un beau défi à relever.

Enfin, je prête pas mal d’espoirs. Je commence à avoir une vraie belle densité de joueurs de niveau Ligue 1, c’est cool, le projet AJA formation project prend forme !

Voici l’équipe qui ira défendre le titre en Ligue 1 et tenter d’arracher des trophées :


GB : Junior passe enfin titulaire. A lui les responsabilités des gros matchs désormais. Ruben est là pour les coupes et accompagner la jeune garde (j’ai 3 gros espoirs dont une machine, Noah Gauthier, je vous présenterai la bête).

DD : Bhengu titu, Pablo pour continuer d’apprendre.

DC : Mavro de retour ! Brust pour l’accompagner. La rotation sera Wober l’éternel et Leclercq le jeune belge qui monte qui monte…

DG : Navarrete Pellegrini. What Else.

MDC : Hauvuy titu. Alexis Thomas pour l’aider. La jeunesse auxerroise au pouvoir :+1: Mattias Sabbe, l’espoir belge, rentre dans la rotation à ce poste et en milieu relayeur.

MC : Coco et Alena partent titulaires. Mandic et Dubuc tourneront avec Sabbe également.

MOD : Japeri et MArtinez + Lucas Soury qui grattera des minutes.

MOG : D’amico + Gomes. Maxence Viel tentera de bousculer l’ordre établi.

BT : Craig Jones et Gomes + Bryan Demacon, espoir du club, auront la charge de convertir les centres en buts.


Au final :

8 joueurs formés en club (en comptant Bhengu arrivé à 17 ans) joueront en équipe 1 cette année : un record !

mis à part la charnière (qui n’a pas perdu en valeur), l’équipe reste la même avec un an de plus pour les jeunes.

Road to les étoiles :aulas2:

4 « J'aime »

La tronche des regens :pivot:

1 « J'aime »

Brust, il est violent ouais :hoho: Je comprends pas qu’il ait été si peu suivi… Après, je trouve bizarre certains trucs, notamment, il y a des disparités énormes selon les postes je trouve.

Je m’en souviens car j’ai oublié de le dire, La France, éliminée en 1/2 de l’Euro, m’a recontacté… et j’ai accepté de replonger.

Je prends donc à nouveau la tête de l’EDF avec la coupe du monde 2030 en ligne de mire. Mais l’effectif est un peu chiatique : j’ai une tétrachoée de milieux axiaux, mais peu d’ailiers. Derrière, mes latéraux sont bof et les stoppeurs valables sont tous vieillissants. Au poste de GB, derrière Lafon et Passape c’est le désert. Surprenant…

Saison 11 - 2028/2029 - bilan à mi saison :jlm4:


Tout d’abord (c’est pas sur le screen), je gagne enfin le trophée des champions contre le PSG après 5 revers :clooney2: 3 buts à 2.

Ensuite :

En Ligue 1 :

Cela aurait pu être parfait si :

  • Tim Brust ne fait pas une cagade contre le PSG sur un dégagement anodin d’Alban Lafont (score 1-1) alors qu’on domine le match.
  • la densité de match de décembre ne m’avait pas niqué le nul à Nantes et à Marseille (la défaite à Lyon est méritée)

Bon, on vire en tête de 2 petits points avec encore une défense juste incroyable et Passape qui assure (nommé meilleur gardien international de l’année :emma2: ).

En ligue des champions :

Groupe tranquille. On pensait jouer un 1/16ème de finale contre Leverkusen. Bah même pas, c’est Anderlecht qui passe. En 1/8ème, on retrouve le leader de la série A : l’Inter.


En équipe de France : j’ai repris du service et on démarre par la ligue des nations après l’interlude Alain Casanova. Je retrouve l’Italie championne d’Europe et la Croatie. Et après un début hasardeux en Croatie, l’opération rajeunissement se passe plutôt pas mal : L’Italie ne la ramène plus trop.


Les joueurs :

Je ferai un bilan détaillé en fin de saison, mais en gros : Passape assure son nouveau statut. La défense répond encore et toujours présente, petit Bémol : Brust a l’air de trembler sur les balles aériennes longues, un comble quand on mesure 1m97 et qu’on a 17 en détente verticale. Au milieu : Coco marque le pas (merci de ne pas l’avoir élu dans le 11 de la décennie) mais Mandic est juste incroyable. Devant, les stars calent un peu mais les jeunes du cru (Soury, Demacon) dépannent.


Allez, c’est parti pour la seconde partie de saison ou on va essayer de conserver le titre et d’en gagner d’autres.

Si vous avez envie d’infos, hésitez pas ! je sais pas trop si ça reste agréable à suivre une fois qu’on commence à avoir pas mal de regens, ça donne pas trop de repères sur le niveau de l’équipe.

7 « J'aime »


La tentative de rachat (insérer un nom random) échoue :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

ma partie en cours avec Bickleigh ou je coince un peu

4 « J'aime »

Bilan de la saison 11 (je vous ai pas abandonné les choubidous :jlm5:)


Les matchs :

En Ligue 1 : Une défaite à Paris en janvier qui leur permet de me passer devant puis… un nul contre Lille en mai et c’est tout. Avec 100 points tout rond, je conserve le titre de champion avec 10 pions d’avance sur le PSG et 11 sur l’ASM qui revit un peu.

En LDC, ça va aller vite, je me fais piéger par l’Inter dès les 1/8èmes, incapables de les battre chez nous. Pire résultat depuis 6 ans dans cette compét’

En coupe, 2 défaites en demi au Parc des Princes à chaque fois. Fumiers.


Bilan : On est contents de conserver le titre (le 3ème en 4 ans) mais on aurait aimé gratter un petit truc en plus, dommage.

Les joueurs :

GB : Junior a assuré ça va. Ruben Blanco aussi (vous le voyez pas sur le screen car je l’ai vendu à Liverpool). L’an prochain, pour libérer un peu de marge salariale, j’ai donc lâché Blanco et je vais faire monter un jeune du centre, Dubois certainement.

DD : Bhengu nickel comme d’hab même si pas mal blessé. Dragun progresse mais pas autant que j’espérais. On va repartir là dessus l’an prochain, n’ayant pas de joueur au centre encore capable de concurencer. (Gaudry mon meilleur espoir n’a que 17 ans).

DC : Mavro Brust ça a marché même s’ils ont été un peu absents dans les gros matchs. Derrière Leclercq a pris le 3ème spot devant Wober. On espère en faire un grand défenseur un jour mais ça a l’air mal barré. AU centre de formation, on a rien de folichon (Blanchard, 20 ans, Zivadinovic, 19 ans, sont les plus aptes mais bof)

DG : Navarete Pellegrini très biens. Pellegrini va rempiler un an sauf grosse offre. J’ai 2 joueurs qui montent (Zoungrana 18 ans, Monin 17 ans) qui semblent être des bons espoirs.

MDC : Manu Hauvuy a moins scoré que l’an passé. Alexis Thomas a fait une super saison. J’ai 2 milieux déf de haut niveau pour longtemps. Sabbe, mon espoir belge prend du temps de jeu.

MC : Coco très décevant après une première saison de feu. Mandic l’a suppléé. Alena bien. Après avoir vendu Dubuc qui voulait du temps de jeu, Sabbe et Thomas ont tourné à ce poste. L’an prochain, je vais sans doute essayer de libérer de la masse salariale en libérant Coco et/ou Alena si de belles offres arrivent.

MOD : Japeri bien comme d’hab. Belle première saison de Martinez. Soury très bonne surprise.

MOG : D’amico formidable. Gomes bien aussi. L’an prochain, je vais recentrer Gomes et laisser sa chance à Lellemand, un espoir prété à Bordeaux cette année.

BT : Jones un peu en deça cette année. Gomes lui a volé la vedette et finit second meilleur buteur du championnat et meilleur buteur auxerrois. Demacon après des débuts canon a calé.


L’an prochain

La masse salariale grandissante et des résultats en Europe mitigés m’ont montré la fragilité du modèle économique, avec 40 M€ de perte, on peut pas se permettre ça tous les ans. L’an prochain, je compte donc (pour ça que j’ai présenté mes jeunes) me recentrer sur mon objectif de base à savoir plus laisser leur chance à mes jeunes du centre. Entre les jeunes recrutés et mon centre, j’ai aujourd’hui un socle capable de lutter pour la LDC sans trop de difficulté. Cette saison, j’avais 6 joueurs formés au club en équipe 1, on va essayer d’atteindre 10 !

Parmi les gros salaires susceptibles de me quitter, les joueurs vieillissants (Blanco, déjà parti, Alena) ou les gros salaires (Coco, Jones, Japeri) sont parmi les joueurs ciblés.

Pour chacun, des solutions internes existent ou on ira chercher des solutions à moindre cout.

Objectif : baisser la masse salariale de 2 M€/m minimum (virer 4 gros salaires), finir dans les 3 et gagner un titre. Allez les minots :aulas2:

9 « J'aime »

Mercato saison 2029/2030 (saison 12)


J’avais ciblé 5 départs de gros salaires pour alléger la masse salariale et laissé la place aux jeunes. C’est presque chose faite :

Ruben Blanco (440 k€/m), mon gb désormais remplaçant nous quitte et c’est mon international U20 Thomas Dubois qui sera le remplaçant de Passape.

Après une saison décevante, Michel Coco (550k€/m) file à City et Mattias Sabbe mon espoir belge prend du galon.

Carles Alena (670 k€/m) retourne à Barcelone pour 46 patates (alors qu’il était parti libre :sanchez:) et c’est Pavelic (440 k€/m), une recrue venue du Real qui reprend le flambeau de la mène.

Enfin, Craig Jones file chez l’ennemi parisien pour près de 100 M€. C’est Sadjo Gomes qui devient le titulaire du poste. Il a les épaules.

Je recrute Guindo à l’OL pour qu’il vienne parfaire sa formation chez nous, et voilà le travail.

Au final voici le récap :

214 M€ de vente et 45 d’achat. J’ai eu 3 coups de chaud : des offres du PSG de 110 M€ pour Brust, une de 45 M€ à la fin du mercato pour Mavro (j’ai hésité très fortement), des offres de 80 M€ du Bayern pour Hauvuy puis de 110 M€ du Real pour Japeri.

Au final, la masse salariale, avec les renouvellements de contrat, passe de 9,5M€/m à 8,1. Mais c’est déjà bien.

L’équipe est très jeune, la base défensive est inchangée. Le 11 de départ reste très compétitif, seule les remplaçants sont des jeunes espoirs.

Voici l’équipe qui va défendre les couleurs auxerroises cette saison :

Le 11 type :

image

Et les remplaçants :

image

Au final, en comptant les « considérés comme formés au club », les joueurs arrivés avant 18 ans donc, je possède 10 joueurs en équipe 1 formés au club (6 du centre, 4 jeunes recrues). Ce chiffre passera à 12 en fin de saison quand Leclercq et Sabbe rentreront dans ce cadre.

Parmi les jeunes, voici Lallemand qui rentre dans le squad après un prêt à Bordeaux :

Yannick Soulier sera surement un futur grand (je l’ai acheté 10 M€ à Bordeaux + %, je sais plus si je vous en avais parlé)

Enfin, chez les jeunes, j’attends avec hâte de voir Noah Gauthier progresser :fire:


Le capitaine cette année sera… Emmanuel Hauvuy ! Avec les départs d’Alena et de Jones, il est l’un des tauliers de l’équipe avec D’amico et Navarete. Capitaine à 22 ans, sky is the limite pour le Steven Gerrard bourguignon :ztfamaz:


Sinon, j’ai oublié d’en parler, j’ai perdu la ligue des nations en juin avec l’EDF mais j’ai gagné la coupe des confédérations. Ce qui m’a fait rentrer dans le Top 20 mondial du panthéon du football.


Je me suis fait livré mon stade de 52 000 places et… il est plein comme un oeuf déjà :obama6:

8 « J'aime »

Messieurs, je me faisais un peu chier alors je vous ai fait une petite time line pour visualiser ma carrière :sac:

13 « J'aime »

Appéteaser

image

See you très vite

3 « J'aime »

Mi-saison 12 :fillon2:


Les matchs :

Avant le championnat, je gagne mon second trophée des champions en fessant l’AS Monaco 5 buts à 1.

En ligue 1 :

Meilleure attaque, meilleure défense, je mets la plus grosse défaite au PSG depuis 12 ans (3-0), bref, on est bien tintin ! Je m’attendais pas à ce que l’équipe carbure autant avec mes départs. Je lâche 4 petits points et j’en suis à 34 matchs sans défaite en championnat (mon record est de 43, le PSG a le record avec 64).

Au classement, on a fait le break, 11 points sur le PSG et l’ASM !

En LDC :

Petit accroc à Valence mais je tape 2 fois le dernir finaliste de la LDC, le Bayern. En 1/8ème, on prend la Juve qui est en perdition en Série A (12èmes).


Les joueurs :

Devant, le trio Japeri Gomes et d’Amico est formidable ! Le milieu de terrain tient bien la baraque. Sabbe et Soulier montre de belles promesses. Thomas semble peiner et on attend que Pavelic enchainent les bonnes perfs. Enfin Manu est juste :ztfamaz: Enfin derrière, ça tient la baraque, RAS.


A venir : peut-être des micro ajustements en défense côté gauche. Pellegrini et Wober sont supervisés et en fin de contrat en juin. Sinon, on continue et on espère choper les trophées.


Equipe de France :

Je me qualifie sans peine pour la CDM. Je jouerai la corée du Nord et L’algérie.

7 « J'aime »

Bilan de la saison 2029/2030 (saison 12) :


Le mercato tout d’abord :

Dès le début du mercato, Mavro a une offre de Premier League et il veut y aller. Merde. Bon à 32 piges, c’est ptet l’occase de gratter un peu de tunes. Je refuse puis décide d’accepter une offre de 28 M€ de City quelques jours plus tard. Pour le remplacer, je sors le chéquosse façon Bernard Arnault et j’achète pour 65 patates Hernan Ramirez au RB Leipzig

Peu avant je pique un autre espoir à l’OL pour prendre le flanc droit, Macro Venezia, 17 ans, 8 M€.

Enfin, en fin de mercato, je me dis que cette année y a un coup à jouer, j’ai encore 160 M€ à claquer… Alors je craque, j’arrache Adrian Madrid à Stuttgart pour 77 M€. Record du club ! Bon, 6 mois auparavant, j’avais annoncé vouloir miser sur la formation mais les postes de DC et MC sont pas ouf dans mon centre et je suis assez confiant à les revendre plus chers. Et c’est l’occasion de les arracher à des clubs moins prestigieux que le gotha mondial, ou, une fois là bas, avec leur salaire d’ancien patron de la DCRI, je peux plus les recruter.

Bref, mercato très actif, je suis le club européen qui a le plus claqué :macron:

Les matchs :


En Ligue 1 :

11 points d’avance en championnat à la trêve. 11 points d’avance à la fin. Bordeaux nous empêche de faire une 3ème saison parfaite de l’histoire. Chié :no: On bat notre record de points en championnat (105) et de buts marqués (100 tout rond).

En ligue des champions :

Parcours sans embuche jusqu’en demi ou on se tape un match fermé à l’aller et pareil au retour. J’encaisse sur une tête de … Juan Carlos, mon ancien stoppeur, sur corner. Chié :no:

EN coupes :

CDL : Finale de gardiens. Passape sort un péno. Lafont sort 4 grosses parades et le PSG me crucifie sur un CF direct en seconde MT. Chié :no:

CDF : Je m’impose après prolongations face au LOSC et j’empêche donc un 4ème club français (avec le PSG, l’ASM et donc nous) de gagner un titre depuis 12 ans :fillon2:


Les joueurs

GB : Passape me sort la saison la plus convaincante que j’ai eu la chance de voir. Il est à nouveau élu gardien mondial de l’année et devrait être le portier titualire à la coupe du Monde. Derrière, Dubois a joué les coupes et a assuré. Enfin, assuré d’être champion, j’ai offert son premier match pro à Gauthier, je pense le gardien de l’équipe de France pour les 15 prochaines années :ztfamaz: Il a déjà le niveau de Passape à 17 ans ! L’an prochain, y aura des choix à faire pour satisfaire mes 2 stars.

DD : Benghu et Dragun parfaits. RAS

DC : Alors RAmirez et Brust, c’est comment dire. Violent. De loin la meilleure charnière que j’ai eue. Derrière Leclercq a assuré. Enfin Wober, pour certainement sa dernière saison au club (il est en fin de contrat), a encore et toujours répondu présent. Pour lui succéder, j’ai mon petit serbe prêté à Montpellier.

DG : Navarrete toujpours là. Pellegrini aussi. L’an prochain, j’ai un minot qui a réussi un prêt en Liga et peut être qu’il va toquer à la porte de l’équipe pro.

MDC : Manu « Gerrard » Hauvuy, 15ème meilleur buteur du championnant avec 10 buts, que de la praline de loin. Maginifique. Gros hic, il se pète en demi de coupe de France et n’ira pas à la coupe du monde :mott: Thomas et Sabbe, ont tenu leur rang mais il faut qu’ils s’imposent plus.

MC : Mandic après son gros début de saison a pioché. Pavelic, mis en concurence par Madrid a eu du mal aussi. Par contre, Soulier, je tiens je pense un futur très grand ! Le recrutement de Madrid a mis un peu le bazar et il y a clairement un mec en trop dans cette rotation. Pavelic à peine un an après son arrivée est sur la sellette.

MOD : Japeri a sorti une de ses meilleures saisons. Supervisé par des top clubs, il devrait encore chouiner et je vais le laisser se barrer si offre > 100 M€. Derrière, Martinez et Soury ont assuré et j’ai envie de croire en eux.

MOG : D’Amico :ztfamaz: 42 matchs, 20 buts, 18 passes. Il fait tous les ans que l’année d’avant. Derrière, Lallemand a montré de très belles choses pour sa première année : 16 passes décisives en 37 matchs. Le duo ne bouge pas.

BT : Gomes, après sa première moitié de saison de feu a clairement marqué le pas. Décevant. J’ai essayé de renouveler son contrat mais il demande plus de 1 M€ par mois et j’ai pas les reins pour ça. Si offre, ça dégage. Derrière, Guindo, grosse et belle surprise ! 20 buts en 32 matchs. Continue comme ça mon garçon.


Bilan et perspectives : Je dois avouer ma déception, surtout en Ligue des champions, d’avoir échouer. Je m’étais mis à rêver à une saison parfaite et je fais 3 sur 5 (ligue 1, trophée des champions, cdf) avec une finale et une demie. Beaucoup de clubs seraient contents mais bon, chié quand même :no:

Je vais désormais me projeter vers la Coupe du Monde 2030 avec les bleus où Presnel Kipembe et Killian MBappé ont l’opportunité, en cas de victoire, de rejoindre le roi Pelé au panthéon des joueurs ayant gagné 3 coupes du Monde.

S’en suivra après cela une introspection sur ma volonté de continuer mes carrières de sélectionneur et d’entraineur de l’AJ Auxerre. Mais en attendant : Road to la Coupe du Monde :aulas2:

11 « J'aime »

Toujours un régal à suivre ! Merci pour ces résumés détaillés !

3 « J'aime »

Je valide les dires de Val, je commente pas tout le temps mais c’est top à suivre !
Allez Guy Roux !

3 « J'aime »

Merci à vous ! C’est motivant :macron11:

Je confirme très sympa à lire cette game

1 « J'aime »

Interlude Coupe du Monde 2030.

Nous voilà partis en … Espagne pour l’épreuve du centenaire.

Tenants du titre, j’ai du remanier l’effectif de fond en comble. Au total, 14 changements ! J’ai dit au revoir à beaucoup de trentenaires : Tolisso, les 2 Dembelé, Lemar, Hernandez, Areola…

Et voici les 23 :

Aux buts, Passape, Lafont et… Gauthier ! A bientôt 18 ans, il est au dessus de Bernardoni mon 3ème gardien habituel. Je décide donc de l’emmener.

DD : Carlotti titulaire. Chebli un peu léger mais peu de concurence à ce poste.

DC : La charnière sera Coulibaly malgré son jeune âge associé à Upamecano.

DG : A gauche, on retrouve Lambourde désormais titulaire et Bonnet, sélectionné de la dernière heure.

MDC : Privés d’Hauvuy :mott: Dubois sera associé à Guendouzi le rescapé.

MC : Un quatuor : Coco, Aouar, Lemiere, Havertz qui tournera.

MOD : Kiki toujours fringant et Cortes qui n’aime pas jouer là mais ma tactique m’empêche de mieux utiliser ce MOC de talent.

MOG : Huart titulaire. Geubbels tournera.

BT : Enfin, Le Grand, qui a fait la CDM 2026 en tant que MC jouera désormais seul en pointe avec Carpentier, le back up qui a débarqué en équipe de France in extremis.


Les matchs :

:kidyay: :kidyay:

Entrée en matière tranquillou, l’équipe bis s’amuse. Il faut attendre… la finale pour être inquiétés malgré les scores serrés, la défense de fer n’a rien laissé passer. L’Espagne a par exemple tiré 3 fois…


La finale :

On retrouve donc le Portugal encore une fois après l’Euro 2024 (et 2016). Et encore une fois un 14 juillet. Et ces fumiers m’ont fait transpirer encore (on gagne l’Euro 2024 aux pénos après que N’Golo :hallelujah: égalise à 3-3 à la 115ème minute).

Sadjo Gomes, mon avant centre en club, chipe la balle à Passape en prolongations et marque dans le but vide !

Je mets tous les curseurs en attaque à fond et sur un centre anodin, un déf portugais commet une faute à la limite de la surface. VAR… péno ! Kiki ne tremble pas. Ouf :obama2: 1-1 à la 111ème ! (3ème but en finale de CDM, MBappé rejoint Geof’ Hurst, Vavá, Pelé et Zizou au panthéon).

Dans la foulée, les portugais qui sont plus fatigués que moi, perdent la balle dans le coin droit du terrain. Lambourde sert Dubois à l’entrée de la surface, frappe à ras de terre : Petit filet ! 2-1 à la 115ème !!

Là, on tire le rideau, tout le monde derrière. Une dernière frappe portugaise frôle le poteau de Passape mais ça passe à côté.

Terminé !

MBappé et Kimpembe entrent au panthéon : en 1 siècle, ils sont les seuls avec Pelé à avoir gagné 3 coupes du monde :kidwow:

la feuille de match :


Les stats de la Coupe du Monde.

Félicitations à Huart :obama6:


Bilan et perspective :

Y avait 3 équipes au dessus du lot : Angleterre, Portugal et nous. Et ça passe. La génération qui arrive est pas mal finalement :sac: Même si la question est : aurais-je le courage de me replonger dans la quête de l’Euro. Bon, on verra, en attendant, on va savourer :clooney2:

11 « J'aime »