FM19 - Vos parties

Kai Havertz :hoho:

Qu’est ce qu’il fout là? xD

2 « J'aime »

J’allais poser la même question :hoho:

Je pense que je dois avoir le bug de la sélection allemande. Il joue au PSG depuis 7/8 ans et comme il a jamais joué pour l’Allemagne, il a bien voulu venir en EDF puisqu’il avait la double nationalité

Enfin, je sais pas, car par exemple j’avais Pavelic à l’AJ Auxerre, allemand aussi, qui a joué la CDM… bizarre.

Petit topo des trophées depuis 12 ans :

Ligue 1 : Paris x6, Auxerre x4, Monaco x2
CDF : Paris x7, Auxerre x3, Monaco x2
CDL : Paris x7, Monaco x4, Auxerre x1

Bilan :
Paris 20 titres en 12 ans
Auxerre 8 titres
Monaco 8 titres
Le reste du football français : 0 titre

:jlm:

5 « J'aime »

Je vais arrêter FM quelques temps ça vaut mieux… :kaamelott:

4 « J'aime »

Test le 20 tu verras c’est pas pareil tu auras les mêmes stats mais tu perdra 1-0

3 « J'aime »

Mercato 2030/2031 (saison 13) (coucou au passage :emma2: )


Après avoir allégé la masse salariale l’année précédente et fait confiance aux jeunes avec succès (Ligue 1, CDF, 1/2 de LDC), cette année est placée sous le signe des micro-réglages.

Malgré tout, un gros départ arrive très vite, Junior Passape, formé au club, double champion du monde et double meilleur gardien mondial, est sollicité par le Barça. Face à l’émergence de Noah Gautier, j’hésite peu et décide de conserver le plus jeune des deux. 65 M€ dans les caisses.

Autre départ notable, avec l’arrivée d’Adrian Madrid au mercato d’hiver, ça bouchonnait dans l’axe : Pavelic part à City pour 46 M€.

Côté arrivées : Je recrute un stoppeur brésilien, j’avais pas spécifiquement de besoins à ce poste mais quand j’ai vu le profil, ça aurait été bête de se priver.

Enfin, je recrute Masuero, international espoir argentin pour suppléer Gomes mon avant centre.


Bilan :

28 M€ d’achat, 116 de vente. Et beaucoup de prêts pour valoriser mes jeunes.


L’effectif :

Et le 11 type :

image

Un seul changement par rapport au mercato hivernal : Passape laisse sa place à Gauthier, le grand espoir français au poste de gardien de but.


Objectifs :

Triple tenants du titre en L1, on va tenter la passe de 4. Eliminés aux buts marqués à l’extérieur en LDC l’an passé, on va essayer d’aller en soulever une deuxième. Bref, objectifs très élevés cette année après les promesses de l’an passé.

On inscrira 14 joueurs formés au club en LDC. 9 réellement sortis du centre et 5 achetés jeunes. Beau score, que ça continue !

J’ai également 4 internationaux français dans mes rangs dont 3 formés au club (Gauthier, Hauvuy, Thomas). Et d’autres frappent à la porte (Lallemand, Soulier).

3 « J'aime »

Mi saison 13 :trump4:


Les matchs :

On affronte 2 fois le PSG, on perd 2 fois 1-0. La défaite en championnat fait mal, car nous avons été dominateurs mais malheureusement pas payés.

En L1 :
Les 4 accrocs contre le LOSC, le TFC, Nice et Monaco nous foutent à mi-saison à 9 points du PSG qui fait une première partie de saison de rêve (ils perdent 2 points à Nice c’est tout).

image

Autant dire que malgré une bonne moitié de saison, ça sera pas suffisant cette année. déjà mort. Bon, on peut pas vici à tous les coups.

On en profitera je pense pour tester d’autres compositions, la mienne, même si elle m’a fait gagné beaucoup de titres, exploite pas assez bien mon avant centre. Y a des marges de progrès.

En LDC : 6 matchs, 6 victoires, 15 buts marqués, 1 encaissé. ça a déroulé. On affronte le FC Séville en 1/8èmes de finale. le PSG et Monaco sont encore en lice.


Les joueurs

GB : Gauthier a pu se montrer un peu fébrile en début de saison. Mais il monte en température. Faut-il aussi rappeler qu’il n’a que 17 ans ? Je ne lui jette pas la pierre.

Défense : Brust/Ramirez est sans doute la meilleure charnière d’Europe. A droite Benghu/Dragun ça fait le taf. A gauche, Navarete est de plus en fragile physiquement. J’ai lancé Zoungrana, un gamin du centre derrière lui qui est peut-être un poil trop léger. Peut-être un truc à travailler au mercato.

Milieu : Hauvuy en peu en dedans. Après un début de saison pas simple au milieu, le duo Mandic/Madrid monte en puissance :fire: avec respectivement 9 et 8 buts pour eux. Une des plus belles paires de MC d’Europe je pense.

Offensifs : Japeri, D’amico, Gomes ça fonctionnent. Moins bien que l’an passé mais ça à la fin du festival qu’on compte les toilettes sèches.

Banc : RAS. le banc est au rendez vous.


A venir : peut-être un travail sur le DG et sur le BT ramplaçant niveau mercato. Niveau tactique, sans doute profiter de la seconde moitié de saison en L1 pour tester une autre tactique : 3 derrière ? 4231 ? On va réféchir…

Road to les sommets :aulas2:

11 « J'aime »

Fin de saison 2030/2031 (saison 13) (oui j’ai bombé :valls2: )


Le mercato tout d’abord :

Comme expliqué, j’étais fragile en DG et en BT. Et j’y suis pas allé avec le dos de la fourchette. Ma paire d’attaquant remplaçante avait marqué 2 buts en 30 matchs, ni une ni trois, je vends Guindo 30 M€ et recrute Josu Alonso. Grand espoir espagnol barré au Real. Bon, le mec je le paie mais j’ai 2 3 sous de côté.

Pour le poste de DG, j’hésite, mais je décide finalement de me lancer car je flippe que Navarrete me la mette à l’envers. Je dépense 40 boules sur Figueroa.

120 millions de dépense, après mes économies de l’été, je suis le deuxième club le plus dépensier de l’hiver derrière Manchester City. Avec 9 points de retard sur le PSG, je crois pas trop à ma capacité de remporter la L1 mais les coupes restent jouables…


Les matchs



En Ligue 1 :

9 points de retard à Noël, 5 à la fin du championnat. On a fait une deuxième partie de championnat de feu. 19 matchs : 18 victoires, 1 défaite (à Paris). Malheureusement, Paris a maintenu le rythme et on a pas pu les rattraper. Pourtant, on était revenus à 6 points avant d’aller au parc mais on a perdu une nouvelle fois 1 à 0. Avec 105 points ils égalent le record de point qu’on détenait et mettent fin à 3 titres consécutifs de l’AJA. Font chier ces parisiens :no: Avec 100 points, on fait pourtant une grande saison.


En coupe de la ligue :

On priait chaque tour de pas tomber sur le PSG car bon hein, fait chier et on les a évité puisque Bordeaux les sort. On gagne aux pénos grâce à mon GB remplaçant Thomas Dubois.


En LDC :

En 1/8èmes on se fait secouer à l’aller à Séville avant de leur rouler dessus au retour. En 1/4, on se tape Monaco, on se fait aussi secouer à l’aller, avant encore de dérouler au retour, 5-0 en 30 minutes. En demi, on retrouve Tottenham (Il restait nous et 3 clubs anglais). De bons (victoire en 2027) et mauvais souvenirs (Défaite sans perdre en 2030 en 1/2) contre eux. Ce coup ci, après un 0-0 chez nous, on va les taper 3-4 chez eux. Sans trembler ou presque.

En finale, on joue Liverpool et on domine le sujet de A à Z. 2victoire en LDC. Enfin !

image


EN coupe de France, on retrouve la finale contre l’OL, et on domine notre sujet aussi :

image

3 à 0. propre, net, sans bavure. 3 coupes dont la plus belle. Que demande le peuple ?


Les joueurs :

GB : Gauthier nous a fait un peu peur en début de saison puis en 1/8èmes et 1/4 de LDC mais a été très solide. Dubois nous fait gagner la coupe de la ligue aux pénos et était là en cdf. Bon minot. On gardera le duo l’an prochain.

DD : Benghu, Dragun : Dragun prend le dessus. Mais aucune nécessité de changer.

DC : Ramirez, Brust : inbougeables. Derrière Biro Biro a tenu son rôle. Leclercq veut un meilleur contrat, beaucoup pour un 4ème stoppeur. On cherchera sans doute un autre joueur.

DG : NAvarrete, Figueroa, Zoungrana : 3 joueurs pour 2 postes l’an prochain. Je prêterai Zoungrana.

MDC : Hauvuy un peu moins bon. Mais Sabbe et Thomas ont tenu la baraque ! on garde.

MC : Madrid et Mandic ont élevé le niveau très très haut. Soulllier aussi ! Gros niveau chez nous. On garde.

MOD : Japeri a marqué mais peu passé. Martinez et Soury ont été présents. Si je devais avoir une critique, ce serait le flanc droit.

MOG : D’amico et Lallemand magnifiques !

BT : Gomes et Alonso : j’ai du prolongé Gomes à un salaire de prince saoudien. cela provoquera presque son départ. Dommage car j’ai une paire d’attaquants magique.


Les stats :

7 joueurs à plus de 10 buts. Pas mal.


Perspectives :

Maitriser la masse salariale. Vendre Gomes pour ne pas assumer son salaire. Retrouver le titre de Ligue 1. Savourer le titre en LDC. Remplacer Leclercq.


Equipe de France :

Je gagne la ligue des nations en éclatant 5-1 le Portugal en demi et l’Angleterre 3-1 en finale. On enquille les titres.


Belle saison quoi :macron10:

12 « J'aime »

Le palmarès national

Ligue 1 Coupe de France Coupe de la Ligue Trophée des champions
2019 AS Monaco PSG PSG AS Monaco
2020 PSG PSG PSG AS Monaco
2021 PSG AJ Auxerre AS Monaco PSG
2022 PSG PSG PSG PSG
2023 PSG AJ Auxerre AS Monaco PSG
2024 AS Monaco PSG PSG PSG
2025 PSG AS Monaco AS Monaco AS Monaco
2026 AJ Auxerre PSG PSG AS Monaco
2027 PSG PSG AS Monaco PSG
2028 AJ Auxerre PSG AJ Auxerre PSG
2029 AJ Auxerre AS Monaco PSG AJ Auxerre
2030 AJ Auxerre AJ Auxerre PSG AJ Auxerre
2031 PSG AJ Auxerre AJ Auxerre PSG

Le palmarès international des clubs

Ligues des champions Europa League Super coupe d’Europe Ch. du monde des clubs
2019 PSG Bayer Leverkusen Real Madrid PSG
2020 Liverpool Tottenham Hotspurs PSG Liverpool
2021 Liverpool Manchester United Liverpool Liverpool
2022 AS Monaco FC Cologne Liverpool Non disputé
2023 Liverpool Atletico Madrid FC Cologne Liverpool
2024 Atletico Madrid Liverpool Atletico Madrid Atletico Madrid
2025 Manchester City Arsenal Liverpool Manchester City
2026 Atletico Madrid Tottenham Hotspurs Manchester City Corinthians
2027 AJ Auxerre Manchester United Tottenham Hotspurs AJ Auxerre
2028 Manchester United Arsenal AJ Auxerre Manchester United
2029 Manchester United Chelsea Manchester United Manchester United
2030 Real Madrid Manchester City Manchester United Real Madrid
2031 AJ Auxerre Leicester City Manchester City

Le palmarès international des nations :

Coupe du Monde Championnat d’Europe des Nations Ligue des nations Coupe des confédérations
2019 Portugal
2020 Italie
2021 Croatie Jamaique
2022 Portugal
2023 France
2024 France
2025 France France
2026 France
2027 Espagne
2028 Italie
2029 Portugal France
2030 France
2031 France
10 « J'aime »

Et la timeline actualisée :aulas:

Allez petit break maintenant :sac:

11 « J'aime »

Top cette timeline !!!
Belle partie en tout cas
leonardo dicaprio bravo GIF

1 « J'aime »

Merci :norris:

1 « J'aime »

J’avoue, sacrément bien réalisée et parfait pour le récap’ cette timeline. :laporte:

Quel parcours en tout cas !

2 « J'aime »

Mercato saison 14 (2031/2032)


Après la saison passée réussie qui fait de moi le club français le plus titré en Ligue des champions :clooney2: malgré la perte du titre. Pas mal de questions se posaient à moi : je continue ? quelles ambitions se donner ?

Vexé de m’être fait piquer le titre, le repars à l’assaut. Et pour cela, je décide de ne rien changer sauf si des départs sont inéluctables. C’est le cas de Leclercq, mon 4ème DC, qui veut du temps de jeu. Je le vends 51 M€ au PSG. Il ira chialer pour du temps de jeu là bas :jhe:

Pour le remplacer, mon centre de formation n’a personne au niveau, je dégote un petit inconnu : Casper Gregersen ! Je l’avais vendu 62 M€ à Arsenal en 2028 après ma première LDC, il voulait jouer dans un grand club. Il ne s’est jamais imposé là bas. Il revient libre, accepte un salaire modeste et le statut de remplçant. Autrement dit : il revient les oreilles basses et la queue entre les jambes.

Ensuite, j’ai attendu les offres et à ma grande surprise, il n’y en a pas eu beaucoup ! Seul le Bayern a tenté de me prendre Lallemand avec une offre qui a atteint 104 M€. J’ai fortement hésité (je ne pense pas qu’il les vaut) mais l’idée de la partie était de gagner avec les joueurs du centre. Je l’ai conservé. L’autre offre à concerné Hauvuy et elle émanait du PSG : 65 M€. No way :no: Il a chouiné mais est vite revenu à la raison.

L’autre mouvement est l’arrivée d’un ailier droit brésilien pour 29 M€. Il va s’aguerrir en prêt ou en réserve le temps que de la place se libère dans le quota des hors UE (Dragun sera UE dans 4 mois).


Au final : l’effectif reste inchangé sauf Gregersen qui vient remplacer Leclercq sur le banc. J’ai prêté mes jeunes de plus de 20 ans qui n’arrivent pas à se faire leur place chez moi. Puis vendu ceux qui n’avaient vraiment pas d’avenir : Guitton, Masuero, Dragonizovic (2 échecs de recrutement, mais bon, le ratio des réussite reste excellent)

Voici l’effectif chargé de défendre les couleurs de l’AJA cette saison :

15 joueurs considérés comme formés au club :laporte: Je vous ferai un topo un jour.

Le 11 reste donc le même à l’exception de mes latéraux remplaçants (Dragun et Figueroa) qui commencent à être meilleurs que les titulaires (Benghu et Navarrete), mais à l’AJ Auxerre, tout le monde joue. Autre spot qui risque d’évoluer : Soulier pourrait bien inquiéter Mandic à la mène. Il monte fort le minot :fire:

L’équipe type donc :

image


A venir donc :

Je vais essayer de gagner les principaux trophées… Ligue 1, LDC, Super coupe d’Europe, sans oublier l’Euro qui arrive avec les bleus.

Et si j’arrive à tout cela, je pourrai partir comme un prince :drucker:

10 « J'aime »

On démarre la saison par le trophée des champions vs le PSG. On gagne 2-1 après un match maitrisé.
S’en suit la super coupe d’Europe et je dispose de Leicester après une partie d’attaque défense.

2 trophées pour commencer la saison donc. Pas mal :mahmoud:


En Ligue 1, je vais laisser parler le calendrier à ma place :


:hoho:

Mis à part le PSG qui est venu comme des petites pucelles garer le bus en 541 chez moi, j’ai juste éclaté tout le monde. Je frôle les 4 buts par match et j’en ai encaissé… 1. A Lyon.

Je déroule sévère :titi: 21 matchs sans encaisser de buts. 29 matchs sans défaite. séries en cours. 74 buts marqués, le record de buts du Paris FC de 1960 devrait tomber cette année… (118 buts). 1 but encaissé, le record de l’AJ Auxerre (9 buts encaissés) risque de tomber aussi…


En Ligue des champions, même topo ou presque, Liverpool, le vice champion d’Europe, vient en prendre 4 à la maison. Ils sont les seuls à m’accrocher et à me marquer un but. Bilan : 5v, 1n, 16bp, 1bc.


Mondial des clubs : ça passe :norris.
Coupe de la ligue : idem, on va en 1/4.


Les joueurs :

GB : Gauthier a joué tous les matchs sauf la CDL. Il a peu de taf. 4 buts encaissés toutes compétitions confondues (29 matchs) :fire: On verra Dubois en 2032 dans les coupes nationales.

DD : les 2 chouinent pour du temps de jeu. Un des 2 partira en fin d’année. Sinon RAS comme d’hab.

DC : Intraitables. Tous au niveau.

DG : Navarrete a des états d’âme pour partir. Il partira en fin d’année. Sinon, au niveau.

MDC : Hauvuy, Sabbe assurent. ça tourne gentiment et ça score moins que d’habitude.

MC : Madrid ce cochon :fire: Mandic pas mal blessé et concurencé par Soulier qui lui, a fait une demi saison de feu. Bcp de frappes de loin, il va devenir titulaire et Mandic va devoir cravacher.

MOD : Japeri a retrouvé son niveau. Martinez dépanne bien.

MOG : D’amico bordel :ztfamaz: 23 matchs, 20 buts, 9 passes. Meilleure demi saison pour lui ! Lallemand joue moins mais a connu l’EDF.

BT : Gomes monte aussi en régime. Et j’ai enfin un buteur remplaçant qui score.

Bref la vie est belle, tout le monde au niveau. Seuls bémols : Les états d’âme des latéraux. La moitié de l’équipe est suivie de très près, je m’attends à un hiver mouvementé. ça sera d’autant plus dur que ma masse salariale a explosé (j’ai la 8ème masse salariale d’Europe même si le PSG a toujours un budget salarial 2,5 fois supérieur) et j’ai perdu presque 50 M€ en 6 mois ! ça craint… J’ai envie d’aller jusqu’en juin avec ce groupe. On verra ensuite.


En EDF : JE me qualifie pour l’Euro. Tranquillou.

6 « J'aime »

Je prends le pari que tu prendras plus de 9 buts lors de la phase retour :sac:

1 « J'aime »

Bilan saison 2031/2032 (saison 14)


Le mercato tout d’abord :

Comme cet été, malgré les sollicitations, je décide de garder le groupe en place. Alexis Thomas (65 M€, MU), Japeri (55 M€, PSG), Brust (80 M€, Tottenham), Sabbe (75 M€, Chelsea), Martinez (60 M€, Real) ont tous eu envie de partir, ça a gueulé, mais j’ai tenu bon. On verra cet été en fonction des résultats.

L’hiver s’est aussi accompagné des récompenses individuelles : Gauthier (19 ans) succède à Lafont qui succédait à Passape en tant que lauréat du meilleur gardien de l’année :champagne: La formation auxerroise à l’honneur.

D’amico lui échoue à la seconde place du ballon d’Or (derrière MBappé qui lui gagne son 5ème) ! Dommage, j’aimerais bien en gagner un.

Enfin 6 auxerrois figurent dans l’équipe mondiale de l’année : Gauthier (GB), Brust et Ramirez (DC), Mandic et Madrid (MC), D’amico (MOG). La colonne vertébrale du club est là. Gomes (BT) est nommé sur le banc de cette équipe.


Les matchs :



En ligue 1 :

On finit la saison une nouvelle fois invaincus. 3ème saison en cleansheat. J’en suis à 48 matchs sans défaite en ligue 1. Le record du PSG de 64 matchs se rapproche un peu, encore une demi-saison à tenir. Niveau statistique, je loupe le record de buts du Paris FC (118 buts en 1959/1960) de 2 petits buts, dommage. En revanche, je bats le record de buts encaissés de 4 buts (5 encaissés) qui … m’appartenait.

Je n’ai jamais tremblé. J’ai même presque jamais craint la défaite. La défense est juste fantastique. Et devant, ça a carburé. Je vous présente les stats plus bas.

En coupes nationales

Je perds en demi de la coupe de la ligue avec une équipe bis contre le PSG. Et, je permets à une autre équipe que le trio PSG/AJA/ASM de gagner un trophée en perdant aux pénalties en finale de coupe de France contre l’OM. 4ème club français à gagner un trophée national en 14 ans, c’est dire l’hégémonie du trio (dans lequel l’AS Monaco s’essoufle pas mal).


En ligue des champions :

On écarte Shalke (5-0 sur les 2 matchs sans trembler) en 1/8èmes, on écarte Liverpool (5-0 sur les 2 matchs sans trembler) en 1/4, on écarte Manchester City (4-1 sur les 2 matchs sans trembler) en demies. Et on se retrouve pour la 2ème fois d’affilée et pour la 5ème fois en 9 ans en finale de LDC. Ou on affronte le FC Barcelone, que l’on a joué qu’une seule fois de notre histoire en phase de poule (pour 2 matchs nuls 1-1).

La finale se joue à San Siro et la première MT est équilibrée et plaisante, Madrid envoie un coup franc sur le poteau pendant que Gauthier sort 2 belles parades.

Juste avant la MT, sur un coup franc de d’Amico depuis le bord de la surface le long de la ligne de but, Ramirez s’élève plus haut que tout le monde mais le portier blaugrana claque la balle sur un de ses joueurs et la met au fond. Csc ! On rentre au vestiaire avec un avantage d’un but.

Dès la reprise, la défense barcelonaise dégage mal son camp, Gomes récupère et décale Madrid, à 20 mètres face au but, Madrid ne tremble pas, frappe pleine lulu. 2-0. Le Barça ne s’en remettra pas.

Score final et le doubletto pour l’AJ Auxerre !

image


Les joueurs

Que dire :pep:

8 joueurs ont marqué plus de buts, 16 ont marqué. On a encaissé en moyenne un but tous les 5 matchs pendant qu’on en marquait presque 3 par match.

Les GB : Gauthier est juste fabuleux. Il sera titulaire à l’Euro qui arrive. Elu gardien mondial de l’année, gardien français, meilleur gardien de la ligue des champions, dans toutes les équipes (Ligue 1, Ligue des champions), recordman de cleansheats en LDC (11). Dubois derrière aurait sa place dans pas mal de clubs de L1, il joue les coupes avec sérieux.

Les DD : Dragun a définitivement pris la place de Bhengu dans le 11. Très belle saison et une place de meilleur DD du championnat. Il est assez peu passeur mais sa vitesse rend les ailiers adverses muets.

Les DC : Brust/Ramirez, la charnière magique. Ramirez est élu meilleur défenseur de la LDC. Rien n’a passé de la saison, seul les attaquants du PSG m’ont un peu fait chier. Derrière Biro-Biro s’annonce comme un concurent sérieux à une place de titu, tant et si bien qu’en cas d’offre astronomique pour l’une de mes 2 tours, je réfléchirai. Gregersen a joué son rôle de grand frère parfaitement.

Les DG : Recruté suite aux états d’âme de Navarrete la saison passée, Figueroa s’est imposé comme le titulaire en puissance. Jusqu’à finir 2ème meilleur défenseur de la LDC et dans l’équipe de celle-ci. Navarrete n’a pas démérité, lui qui est là depuis 10 ans et a gagné… tous les trophées auxerrois (hormis la Ligue 2) sous ma mandature. Grande Navarrete.

Les MDC : Hauvuy, notre capitaine s’est fait bousculé par Sabbe. Ses stats chutent et la concurence fait rage. Mais il est toujours aussi précieux. Sabbe lui est une petite pépite, MDC, MC, il assure. Il est très convoité.

Les MC : Madrid :ztfamaz: 2ème meilleur passeur du championnat (à égalité avec D’amico), 11ème meilleur buteur. Meilleur milieu de la LDC. Une machine. A côté de lui, Soulier (20 ans) s’est imposé comme le meneur titulaire à la place de Mandic. Il est le futur de l’équipe de France à ce poste. Mandic a marqué le pas en deuxième partie de saison. Derrière Thomas, le minot, est un couteau suisse très utile.

Les MOD : Japeri a fait une belle saison mais un peu en demi teinte comparée au reste du 11. Martinez reste une doublure efficace.

Les MOG : D’Amico : 2ème meilleur buteur de L1 (22 buts), 2ème meilleur passeur (11 passes). Enorme toute la saison. Il frôle le ballon d’Or. Décisif sur CPA. A 31 ans, il est au sommet de son art. Lallemand a moins joué pour laisser plus de place à D’Amico, mais a été efficace.

Les BT : Gomes finit meilleur buteur de L1 (26 buts), grosse saison. 45 fois décisif en 46 matchs. Derrière Alonso est enfin un remplaçant efficace. ça fait du bien.


Bilan : 5 trophées : Ligue 1, LDC, Trophée des champions, Super coupe d’Europe, Mondial des clubs. On frôle le sextuplé.

On est vraiment hyper solide mais l’équipe coute chère. Malgré les € qui tombent du ciel en LDC, on maintient tout juste la balance financière. On verra pour le futur à baisser la masse salariale.

L’été qui vient sera encore marqué par la lutte pour conserver ou non mes meilleurs joueurs. L’envie de me recentrer sur le centre de formation me tente. L’envie d’écrabouiller la ligue 1 une nouvelle année aussi. Le triplé en LDC aussi. Bref, cette partie me plait malgré le côté de moins en moins surprenant des matchs.

Si vous avez des idées d’orientation en termes de stratégie, n’hésitez pas.


A venir, l’Euro 2032 ou j’ai un titre à reconquérir :champion:

7 « J'aime »

Madrid qui crucifie le Barca en finale de LdC, c’est beau.

1 « J'aime »

J’avais même pas fait gaffe !


Interlude Euro 2032

Après avoir laissé le titre à l’Italie en 2028, les bleus champions du Monde repartent à l’assaut du titre européen.

Pour cela, je retiens les 23 suivants :

GB : Gauthier sera titulaire, à 19 ans, il est déjà meilleur que Passape (n°2) et Lafont, toujours énorme mais en fin de carrière.

DD : Carlotti énorme DD de l’AS Monaco sera suppléé par Allart son remplaçant en club. Peu de profondeur à ce poste.

DC : Coulibaly est le pilier de la défense. Le parisien sera accompagné de Upamecano, encore au niveau, et Le Borgne et Peter, 2 DC de qualité mais non titulaires en club.

DG : Lambourde, le meilleur DG du monde sera avec Bonnet, un milieu qui cavale. Peu de profondeur là aussi.

MDC : Dubois peine a avoir sa place en club. Hauvuy aussi. Ce dernier sera la doublure.

MC : Lemiere et Coco (ancien auxerrois) au poste de milieu de soutien. Lemiere est monstrueux mais a un physique un peu fragile. A la mène Soulier et Havertz se partageront le poste.

MOD : MBappé l’éternel sera avec Cortes, le meilleur joueur français mais qui trouve pas sa place chez moi.

MOG : Huart énorme. Derrière, pléthore de joueurs de même niveau. J’emmène Lallemand pour sa qualité de centre et son volume de jeu.

BT : Geubbels et Le Grand (plutôt un 10 polyvalent) seront devant.


J’ai une grosse densité de joueurs. Un peu faiblard derrière peut-être mais devant, c’est le feu. Les joueurs se fondent un peu mal dans ma tactique mais ils sont tellement énormes et interchangeable que je suis naturellement un favori de la compétition.


Les matchs

On sort des poules facilement devant les polonais. Les teutons sont au fond du seau (4ème, 0 point, 1 but marqué).

On hérite de l’Angleterre dès les 1/8èmes, bien que dominateurs, les anglais nous font mal en contre et mettent à mal ma charnière centrale. Il faut aller jusqu’en prolongations pour faire plier leur défense vieillissante.

En 1/4 on se permet de faire tourner pour sortir de faibles irlandais.

En 1/2 on retrouve nos copains. Match maitrisé la encore. Malgré le score étriqué qui rappelle une autre demi finale, on a jamais tremblé.

En finale, on retrouve la seconde meilleure nation mondiale : les portugais.

3 fois que je les joue en finale !

En 2024, je les battais en finale de l’Euro aux pénalties après un match fou (3-3 et l’égalisation de Ngolo en fin de match :hallelujah: ), En 2030 je les battais là aussi en prolongations en finale de coupe du monde (2-1) en remontant l’ouverture du score portugaise.

Ce coup-ci, les portugais présentent un visage timide. On arrive à la MT sur un score nul et vierge. J’ai frappé 12 fois pour aucune frappe lusitanienne.

En 2nde MT, le match est plus équilibré mais le verrou portugais ne saute pas !

Prolongations ! encore. ça va se jouer à rien.

En prolongations, Geubbels envoie une frappe à bout portant sur la barre. Le temps défile et on se dit que ça va se jouer aux pénos quand Carlotti, sur son côté droit, s’infiltre dans la surface, se met sur son pied gauche et envoie une frappe petit filet opposé, Lilian Thuram like.

Au tour des portugais de se dévoiler, mais on les assomme dans la foulée. Soulier, décalé sur l’aile droite crucifie le portier. 2-0, 115ème minute. La messe est dite.

Champion d’Europe :clooney2: Compétition maitrisée de bout en bout.

Les joueurs

Les auxerrois ont assuré :heart:

9 « J'aime »