:Foot: 14 au 16 février • Europe

bizarre le schéma je trouve

G. Baticle :

« Ce système va nous permettre d’être solide, en nombre au milieu de terrain, pour des attaques rapides »

Pourquoi pas, on est passé en début de saison par ce schéma c’était pas mauvais et vu que Ghezzal et Cornet n’apportent rien on peut s’en passer avec cette tactique. on a plus grand chose à perdre vu notre forme

Mouais pas convaincu, même si darder à ce poste ça peut vraiment être pas mal je pense

Ça s’appelle un 4-4-2 en losange quoi.

2 « J'aime »

Ah bon? tu crois?

je voulais dire que lyon joue jamais ou quasiment jamais comme ça

Vu leur forme, c’est le moment de tenter des trucs, oser et faire bouger les choses. Déjà que Genesio n’a pas la carrure pour entrainer un tel club, alors si il faisait des changements sur une série de bons résultats, il serait encore plus con.

Un 4-4-2 losange resserré pour faire le chipoteur. :sac:

C’était le positionnement tactique sous l’ère Fournier, tout du moins lors de l’année 2015 jusqu’à ce qu’il se fasse virer. De mémoire il nous avait permis de finir fort la saison 2014-15, ensuite la blessure de Fekir au début de la saison 2015-16 avait signé l’arrêt de mort de ce système, mais Fournier n’a jamais voulu changer et c’est en grande partie ce qui a coûté sa perte je pense.

Il a regardé les pro players dans FIFA, il a remarqué que tout le monde jouait en 4-1-2-1-2(2) :no:

2 « J'aime »

ça change de la ligue des champions en tout cas. :imbos:

Tousart !!!

Tousart qui claque, il le mérite le petit. 0-1

Ce marquage. :hoho:

1 « J'aime »

Déjà au moment du corner il est tout seul le mec.

1 « J'aime »

Le hollandais il a fondu un câble :hoho:

Lopes on fire depuis de début de rencontre ! On se fait quand même souvent peur alors que ça devrait pas être le cas avec notre tactique, on a limite 3 DC avec Gonalons qui reste bien bas et juste devant Tousart et Tolisso. Ça vient la plupart du temps des montés de Rybus & Jallet, faut que les axiaux prennent leur place quand ils débordent sinon ça devient le bordel derrière

Lacazette pour le 2-0

1 « J'aime »

Yes !!! Lacaz’

Tu dois avoir des latéraux offensifs dans une telle tactique, ton MD compense les montées de tes 2 latéraux, tu as 3 DC et deux stoppeurs donc pour compenser les attaques sur les ailes.

NaKs le disait dans son guide tactique FM :goodbeat:

3 « J'aime »

Oui c’est ce que je disais. ^^ Mais quand ils montent si le MD ou les MC ne prennent pas le relais comme quelque fois sur cette mi-temps bah on prend l’eau et c’est ce qu’il s’est passé plusieurs fois.

Mais après c’est cette même tactique qui nous a permis notre folle remontée de l’an dernier en fin de saison ! Donc on peut retrouver une stabilité si on arrive à trouver ces automatismes. ;)