:Foot: 18 au 20 avril • Europe

Je pense jouer au loto demain… +240€ sur l aller et retour de Monaco et la j’avais mis 6€ sur une côte à 50 pour la qualif de Lyon au tir au but…

4 « J'aime »

Superbe Lyon, les joueurs, les dirigeants, ont eu les couille d’annoncer la couleur en disant vouloir remporter cet compétition et c’est cet mentalité qu’on retrouve dans chaque prestation européenne des lyonnais.

Un petit tirage sympa après s’être tapé Roma Besiktas avec le retour a l’extérieur serait pas volé non plus !

4 « J'aime »

:tommy:

4 « J'aime »

Deux qualifs de clubs français en demies finales, et j’ai pu voir aucun des matchs à cause de mes déplacements pour le taf et des putains de WIFI honteux à l’hôtel (5min pour charger une page google s’il vous plait).

M’enfin content de voir qu’on s’en est sorti. Deuxième demi-finale Européenne pour les Gones :aulas2:

3 « J'aime »

3è européenne :coffe:
1963-64, Coupe des Coupes, OL éliminé en demi par le Sporting Club Portugal sur match d’appui, la règle du but à l’extérieur n’existant alors pas.

Mais 2 demi-finales en LdC, oui.

EDIT : wikipédia :

En 1963, l’OL réalise son premier parcours en coupe d’Europe. Finaliste de la précédente Coupe de France — et étant donné que le vainqueur, l’AS Monaco, participe à la Coupe d’Europe des clubs Champions —, l’équipe fait ses grands débuts en Coupe des Coupes. Le club effectue un brillant parcours dans la compétition : après avoir battu Boldklubben 1913 par deux fois trois buts à un, ils éliminent l’Olympiakos par quatre buts à deux et une défaite deux buts à un au match retour. Vient alors le premier exploit en quarts de finale face à Hambourg qu’ils éliminent malgré un match nul un partout au match aller, grâce à une victoire par deux buts à zéro au match retour. En demi-finale, ils sont tenus en échec à Gerland par le Sporting Club du Portugal par zéro à zéro avant d’aller chercher un match nul un partout à Lisbonne mais la règle du but à l’extérieur ne sera mise en application que quelques années plus tard. Ils doivent donc jouer un match d’appui à Madrid où ils sont défaits par un but à zéro, laissant les Portugais aller en finale, qu’ils gagnent face au MTK Budapest

1 « J'aime »

Bordel le fou rire :hoho:

2 « J'aime »

Moi qui pensait que le football avait commencé en 2001 à Lyon :calm:

Merci pour le cours d’histoire !

3 « J'aime »