:Foot: 22 au 29 mars • International

Regarde ce soir ça a pris 10 secondes max à chaque fois, rugby c’est pas pareil t’as souvent 30 mecs de 130 kgs devant la camera c’est pas evident :sac:

1 « J'aime »

Puis ils sont cotorep faut revoir l’essai 20 fois sous 48 angles différents :sac:

2 « J'aime »

Vous vous rendez compte qu’on pourra plus célébrer un but sans avoir peur que l’arbitre demande la vidéo et refuse le but apres avoir vu que Michel sur le centre a légèrement poussé Jean-Luc au début de l’action ? :hoho:

2 « J'aime »

Faudra qu’on m’explique pourquoi envoyer Laporte et Thauvin a l’échauffement si c’est pour pas les faire rentrer

1 « J'aime »

D’où le truc de @Gino pour encadrer la chose, sur des trucs précis :no:

3 « J'aime »

Laporte tu le fais rentrer 2 sec pour troller :troll:

2 « J'aime »

Sur des HJ, où en effet c’est binaire à partir du moment où l’arbitre vidéo a choisi le point de départ du ballon.

S’il y avait un moyen fiable de savoir à quel moment part le ballon au centième de seconde près (genre avec une puce dans le ballon ?), je serais à 100 % pour.
Mais là j’ai l’impression qu’on remplace un jugement humain pas fiable par un jugement mécanique pas fiable, qui finira par faire en sorte que les arbitres oseront plus siffler de HJ.

Sur des pénaltys et rouges (qui sont les deux actions qui me paraissent les plus pertinentes), ça peut être bien plus long.

1 « J'aime »

@Guigui :troll:

Remontada ! :sac:

1 « J'aime »

Non mais rien de mieux pour les dégoûter surtout que Laporte ça fait deux fois

Et ça annihile toute possibilité de contre attaque -voir de but en contre- et ce même s’il n’y avait pas raison de siffler.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Tu fais exprès :sac:

Oui parce que quand c’est moi c’est plus drôle :sac:

1 « J'aime »

https://twitter.com/MrKaiz/status/846817164392845312

Tellement vrai putain :hoho:

5 « J'aime »

Quelques chiffres pour montrer à quel point la vidéo n’est pas fiable sur les hors-jeu :

Courir à 18 km/h (ce qui est largement en dessous des capacités d’un joueur professionnel), c’est aller à 5 mètres par seconde
Avec deux joueurs allant dans des sens opposés, ça peut faire un différentiel de 10 mètres en une seconde

Une seconde, c’est aussi 25 images.
Par conséquent, une image ça peut donner un différentiel de 40 centimètres alors que ça représente 0,04 seconde.

La moindre erreur du réalisateur qui détermine le point de départ du ballon (et à 0,04 seconde près, l’erreur est très possible), ce sont des conséquences énormes sur un match.

Vraiment, on remplace un jugement humain pas fiable par un jugement mécanique tout aussi défaillant tant qu’il n’y aura pas une solution séparée pour le point de départ du ballon.

2 « J'aime »

24*

Là c’est chercher la petite bête …

Ouais enfin quand tu peux avoir 24 images par seconde, tu te fais quand même une idée plus précise qu’à vitesse réelle hein. Ca reste donc plus fiable que l’oeil humain. D’autant que cet oeil est sur un arbitre qui est, lui aussi, en mouvement.

Après le match de ce soir, je vois pas ce qu’on peut reprocher à l’arbitrage vidéo. Ca a été rapide, efficace et ça évite deux erreurs d’arbitrage. C’était top ce soir.

1 « J'aime »

L’Argentine qui perds 2-0 en Bolivie :mouais: