:Foot: 22 au 29 mars • International

:eey:

1 « J'aime »

Mouais pour des hors-jeu de 10 centimètres qui pourraient aller dans l’autre sens si on change le truc de 3 images (c’est à dire un dixième de seconde).

Je reste pas fan.

Par contre, pour des rouges et des pénos, ça me semblerait plutôt juste si la FIFA parvient à trouver un protocole qui aille assez vite et pas caution au choix de l’image précise.

1 « J'aime »

Il devient quoi Coman ?

Avec deux lyonnais dans le onze on pouvait pas gagner de toute façon :eyeroll:.

2 « J'aime »

J’étais ironique si ce n’était pas assez clair :no:

2 « J'aime »

Ou alors encore moins litigieux si c’est trois images avant, c’est pareil :hoho:. J’aime bien pour les HJ, les pénaltys et les grosses fautes qui restent les principaux « litiges » dans le football moderne.

1 « J'aime »

Je suis pour un football plus juste donc je suis totalement pour. Au moins pas d’avantage pour qui que ce soit.

2 « J'aime »

Pareil qu’ElKun, je trouve l’apport de la vidéo excellent. Sans cette vidéo, le but espagnol n’aurait pas été validé…

Je peux comprendre sur le principe, mais je trouve ça con dans le sens où des injustices ont fait passer par le biais de la dramaturgie des matchs dans la légende.

Genre, on aurait jamais eu la Main de Dieu…

1 « J'aime »

Victoire 2-1. Mais toujours pas convaincu.

https://twitter.com/FutMomentoC/status/846824237323177984

Voilà Busquets petite roulette des fafas, mais ça continue à dire sans pression Matuidi > Busquets ! Allez salut !

C’est bon, faut arrêter de vivre dans le passé. Il est temps de moderniser le football…

Puis, ça arrêtera les débats stériles « Gnagnagna, y avait HJ, gnagnagna y aurait pas eu 6-1 gnagnagna »

:sac:

Ca empêchera pas des erreurs d’arbitrage comme y en a au rugby :no:

1 « J'aime »

Ça ou la main d’Henry :sac:
Ça a fait son temps, il faut se servir des technologies pour ameliorer notre sport. Ça marche très bien dans le basket et le rugby pour ne citer que ceux là, pourquoi le foot n’y aurait pas le droit ?

1 « J'aime »

Oula… Je voudrai pas m’avancer, mais @aliG et @Val te diront très probablement que ça ne marche pas si bien que ça dans le Rugby.

Un peu de vidéo en match, beaucoup en dehors ça me semble pas mal.

S’aider que pour les décisions les plus importantes (un rouge qu’une équipe estime donné vraiment à tort, un but, un péno) et aussi sanctionner l’anti-sportif plus durement. C’était évoqué plus haut, mais ça ne coûte pas grand chose de foutre une suspension à toute personne qui simule pour provoquer un pénalty ou un carton rouge adverse.

N’importe quoi la vidéo. On s’en rends pas compte tout suite mais j’ai hâte de voir les premières polémique arrivés.

Juste sur ce match j’ai souvenir d’un Mbappée sifflé hors jeu a tord dans la surface. L’arbitre siffle rapidement donc tout le monde s’arrête plus ou moins de jouer alors que MBappée peut potentiellement marqué.
Derrière on accepte un but qu’on a d’abord sifflé hors jeu, énorme :hoho:

3 « J'aime »

Pas un bon exemple le rugby, ça râle souvent 20 fois plus qu’au foot alors qu’ils l’ont presque à volonté la vidéo.

En fait, je ne suis pas opposé à la vidéo quand elle apporte un plus indiscutable au jugement humain et qu’elle reste respectueuse de la continuité de l’action comme c’est une des bases du football.

Pour le HJ, j’ai pas l’impression que ce n’est pas juste un plus au jugement humain mais une roulette sur l’image où l’arbitre vidéo définira le point de départ de la passe.

1 « J'aime »

C’est déjà arrivé cette année en CdM des Clubs avec le Real :hoho:

2 « J'aime »

Si ça passe, je pense que les arbitres n’oseront plus siffler hors jeu et demanderont juste à l’arbitre vidéo s’il y avait HJ au moment où ça marquera.

1 « J'aime »