3-0 pour Bournemouth face à Arsenal
M’énerve @Niro j’allais justement en faire mention.
Arsenal bordel
On est en janvier, leur saison se termine bientôt comme attendu
3-3 c’est chaud
En même temps quand tu commences un match à la 70e…
Wenger avait déjà tout prévu en se plaignant du calendrier avant le match, là il aurait en plus l’aide de pouvoir s’appuyer sur un pénalty qu’il va considérer injustifié et un but de la main.
Ca te paraît logique à toi, que Chelsea joue le 31 puis le 4, alors que Arsenal joue le 1er puis le 3 ?
(Je n’utilise pas ça comme excuse d’ailleurs)
Ça ne me parait pas illogique.
En attendant Tottenham sort un gros match et Alli vient de planter un doublé de la tête face à Chelsea justement.
Tu peux argumenter ou tu tires à pile ou face pour décider si c’est logique ou illogique ?
Super joueur Eriksen, les 2 ballons qu’il dépose sur la tête de Alli c’est magnifique. Bien vu de centrer côté Azpilicueta/Moses. Pocchetino est monstrueux tactiquement, ll prend tout le temps le dessus dans les grosses rencontres.
Vous avez moins de récup ici, mais Chelsea en aura moins pendant une autre semaine, a priori vous jouerez 38 journées sur la même période pendant la saison.
Arsène ça fait 50 piges qu’il est là bas, il découvre encore que le calendrier est un peu tendu pendant les fêtes.
J’l’ai fait à pile ou face avec un billet mais il est tombé sur la tranche.
Pour être plus sérieux, j’ai le même avis que Steven. Oui pendant les fêtes vous avez eu deux matchs en trois jours là où Chelsea l’a fait en cinq jours mais sur la saison vous n’avez jamais eu un ou deux jours de repos de plus qu’un autre prétendant au titre ?
Edit : Pour le coup je n’ai pas eu à aller bien loin pour le vérifier. En Décembre vous jouez trois matchs de PL du 10 au 18 (donc en neuf jours) quand Chelsea en joue autant du 11 au 17 (donc en 7 jours). Soit deux jours de moins de récupération sur une semaine.
Enfin Arsenal ne jouait jamais le titre aussi
Arsenal a joué 2 matchs en 50h, Chelsea 2 matchs en 4 jours. La différence de récupération est énorme. Votre propos sur le calendrier annuel est hors sujet puisque c’est un jour de plus ou de moins sur une semaine, et que ça doit certainement s’équilibrer sur l’année.
La TV fait ce qu’elle veut pour avoir le plus d’affiches, c’est logique vu le prix qu’elles paient mais il ne faudrait pas que ça fausse l’équité du championnat.
Ca reste des pro quand même et niveau préparation, ils sont logiquement dans un pic de forme donc bon
Manchester United aussi a joué Samedi puis Lundi.
Idem pour Liverpool, City etc.
Bournemouth - Arsenal : Bournemouth a eu 1 jour de récup de plus que Arsenal et fait nul.
Tottenham - Chelsea : Tottenham a 1 jour de récup de moins que Chelsea mais arrive quand même à gagner.
Donc en effet la Chelsea a eu 4 jours de récup, Arsenal en a eu 2,mais pourquoi comparer ? Ils ont même pas joué l’un contre l’autre…
Surtout qu’en Décembre c’était l’inverse entre Arsenal et Chelsea…
Bref au final oui ca s’équilibre, personne escroque personne, y a aucune équité qui est faussée…
Sinon belle victoire de Tottenham, ca relance un peu le suspens, en espérant que Chelsea se plante au prochain match et que Manchester United batte Liverpool
Idem sauf une victoire des Scousers chez les Mancs.
Ps : j’ai vu un tableau du Boxing Day, l’équipe ayant eu le moins de jours de récup entre 3 matchs était Southampton avec 3j (2+1) sans matchs, ensuite Liverpool avec 4 (3+1), MU(4+1)/MC(4+1)/Tot(3+2) 5, Arsenal 6(5+1), Chelsea 7(4+3)
C’est la période des fêtes, tu compares un avantage sur une courte durée (2 matchs en 2 jours contre 2 matchs en 4 jours) à un avantage sur une longue durée (3 matchs en 9 jours contre 3 matchs en 7 jours), bien sûr que l’équité est faussée … Même si au final Chelsea n’en a pas profité
J’ai fais la remarque sur Arsenal car Wenger était visé plus haut mais c’est également valable pour les autres équipes concurrentes de Chelsea.
Non ca fausse pas l’équité vu que les clubs en question ne se jouaient pas pendant ces périodes…
A la rigueur si le match c’était Arsenal-Chelsea pourquoi pas, mais la non, compare le temps de repos de Tottenham et Chelsea, ou celui de Bournemouth et Arsenal vu qu’ils s’affrontaient.
Et encore une fois Bournemouth a eu 1 jour de plus de repos que Arsenal et Tottenham en a eu 1 de moins que Chelsea.
Et avant de s’en prendre au calendrier, un club comme Arsenal devrait s’en prendre à lui même.
Quand tu fais un non match pendant 70 minutes c’est pas la faute du calendrier, surtout quand l’adversaire en face a eu que 24h de recup en + (ce qui arrive très très très souvent au football).
Le Barça est mené 2-0 sur le terrain de L’Athletic. Ils auraient pu obtenir un pénalty en fin de première mi-temps.
1-0.
https://streamable.com/71fok
2-0.
https://streamable.com/fa4et
Pas faute sur Neymar Jr.
Bilbao est en train de jouer comme Paris devra le faire les de la confrontation avec un pressing très très haut (jusque dans la surface adverse quoi…).
Sinon le Barca ne mérite pas mieux que ce 2-0 vu le “maillot” immonde utilisé