🏈 Foot US (2018)

image


Comme d’habitudes, beaucoup de mocks ont vu juste
 jusqu’au 4Ăš pick des Raiders. Puis les Giants ont achevĂ© les autres mocks. :D Quelques surprises, quelques memes, des analyses rapides et foireuses, 6 trades
 mais surtout, une belle soirĂ©e.

Je vais parler des Raiders principalement, vous ne m’en voudrez pas.

On a draftĂ© trĂšs safe et putain, ça fait du bien
 :tebow: Mayock et Gruden avaient parlĂ© de « fondation players Â» pour cette draft, des mecs solides, constants, mais surtout ; des leaders et des hommes biens. Parce qu’avec les dĂ©parts de Mack, d’Irvin, les deux Nelson
 on manque salement de leaders.


En choix numéro 4, on prend logiquement un DE. Beaucoup de mock annonçaient Ed Oliver, Quinnen Williams ou Rashan Gary, mais Mayock décide de choquer un peu de monde en sélectionnant Clelin Ferrell. (Je reste persuadé que Williams était notre choix n°1)

  • Ted Hendricks Award en 2018, dĂ©cernĂ© au meilleur DE de NCAA.
  • Double champion NCAA en 2016 et 2018.
  • ACC Defensive Player of the Year en 2018.
  • Consensus All-American en 2018.
  • First-team All-American (2017, 2018).

Reconnu par ses coĂ©quipiers comme le leader d’une DL de folie, il a aidĂ© Clemson a atteindre une saison parfaite de 15 - 0, dĂ©chirant tout le monde sur son passage. Pourtant, il a pas mal chutĂ© dans les rankings, certains le voyant comme le deuxiĂšme ou troisiĂšme meilleur DE derriĂšre Bosa et parfois Rashan Gary, d’autre comme le 5Ăš, derriĂšre Montez Sweat et Brian Burns. Je pense que la question que ce sont posĂ© quelques « experts Â» c’est ; Est-ce qu’il a rendu la DL de Clemson si bonne, ou est-ce qu’il en a profitĂ©.

Clelin Ferrell semble rentrer parfaitement dans notre systĂšme dĂ©fensif et il a beaucoup plus Ă  Mayock et Gruden qui en ont fait leur numĂ©ro 2, au mĂȘme niveau que Bosa (AnnoncĂ© par Mayock durant la confĂ©rence de presse aprĂšs le premier tour).

Ça sera un reach pour beaucoup, il Ă©tait vu entre la 15Ăš et 25Ăš place, je pense qu’on a pas voulu prendre de risques (ou pas trouver d’assez bonnes offres) en tradant vers le bas sans pouvoir lui mettre la main dessus. C’est le prospect typique High-Floor/Low-Ceiling trĂšs safe, couplĂ© Ă  une Ăąme et un tempĂ©rament de leader. S’il n’a pas le plafond d’un Josh Allen, d’un Ed Oliver ou d’un Montez Sweat, il reste une valeur beaucoup plus sure.

Bon en pass-rush (11.5 sack en 2018, 9.5 sacks en 2017) il est Ă©galement trĂšs bon contre le run. Dire qu’on a besoin des deux est un doux euphĂ©misme


La note de Tyler qui a vu 12 minutes d’un match de Clemson l’annĂ©e derniĂšre : A-


On continue avec le choix 24. Je l’avais vu venir il y a quelques semaines.

C’était un choix 100% fait pour Gruden et les Raiders. Avec Lynch qui prend sa retraite, c’était important pour nous d’utiliser cette draft pour trouver un RB1 capable de tout faire, du run, de la passe, mais aussi de la protection de QB.

On va donc trouver le RB n°1 de cette draft. Et pour en parler, Samuel Gold sera beaucoup plus crédible que moi. :sac:

Un RB au premier tour, c’est toujours assez mal vu par pas mal d’experts, mais j’avais des doutes sur sa disponibilitĂ© Ă  35 en faisant ma mock draft (Et je m’en suis d’ailleurs pas mal sorti au final. :hoho: C’est ce que j’avais quand mĂȘme prĂ©vu, un Jacobs qui nous tombe dans les bras en 35). Je pense que c’était pareil pour Mayock et Gruden, surtout qu’il y a eu pas mal de â€č â€č petits â€ș â€ș trades en fin de premier tour donc, je pense qu’on a voulu assurer quitte Ă  "reacher’’ un peu.

Josh Jacobs, tout comme Ferrell, sera un leader rapidement et il rentre parfaitement dans le moule des "Fondation Players’’ voulu par Mayock. Des mecs biens qui ont eu une vie pas super simple mais qui ont rĂ©ussi Ă  s’en sortir avec beaucoup de travail et de talent.

Et encore une fois, il rentre parfaitement dans notre schĂ©ma de jeu et comble un besoin urgent. Ce qui n’était pas toujours le cas de nos drafts dans le passĂ©. Ça fait du bien.

La note de Tyler qui a vu 20 minutes d’un match d’Alabama et la video de Samuel Gold : B+


On enchaine avec le choix 27. On avait 4 besoins en arrivant dans ce premier tour. Pass-Rush, RB, Secondaire (plus CB que S) et LB. (Un TE qui ne fait pas que bloquer ferait du bien aussi)

Et encore une fois, on choisi un mec qui rentrera bien dans le systùme avec Johnathan Abram. Frappeur lourd, capable de garder un TE, c’est ce qu’il nous manque. Gros volume de jeu, trùs rapide.

Il a l’air d’ĂȘtre un safety un peu hybride qui va jouer SS/Slot pour nous voir Dime LB dans certains schĂ©mas. Il manque de versatilitĂ©, ses notes tombent salement quand il fait face Ă  des jeux profonds et quand il est positionnĂ© en free safety, avec Karl Joseph et Lamarcus Joyner, ça semble quand mĂȘme trĂšs compatible du coup.

J’aurai aimĂ© un Byron Murphy/Rock Ya-Sin Ă  la place parce qu’on est en :pls: niveau CB, mais encore une fois ; je suis une tanche niveau NCAA et prospect, c’est important de le rappeler. :hoho:

Je nous vois bien chopper un des CB (Un seul sĂ©lectionnĂ© au premier tour, principalement parce cette draft Ă  l’air trĂšs profonde chez les DB) avec le 35Ăš choix. MĂȘme si j’aimerai aussi Jawaan Taylor qui est tombĂ© SUUUPER bas alors qu’il Ă©tait le prospect numĂ©ro un chez les OT pour beaucoup d’experts.

La note de Tyler qui a lu une dizaine de rankings d’experts et n’a pas souvenir d’avoir vu Mississippi jouer : A-

4 « J'aime »