🏈 Foot US (2018)

Week 8 : Philadelphia Eagles vs San Francisco 49ers

Victoire assez tranquille (sorry @thomas) malgrĂ© l’un de nos plus mauvais match en attaque cette saison. Mais en face, Beathard et l’attaque des Niners n’ont pas existĂ© face Ă  notre dĂ©fense.

Mais SF n’a pas dĂ©mĂ©ritĂ©, pendant quasiment deux QT, ils se sont accrochĂ© avant que le match bascule de notre cĂŽtĂ© juste avant la mi-temps sur deux plays : la DPI (gĂ©nĂ©reuse) sur Torrey Smith dans la red zone sur 3&long qui amĂšne le TD d’Ertz et puis Ă©videmment le pick-6 de Mills qui nous permet de prendre dĂ©finitivement le large au score.

Wentz est finalement redescendu un peu sur terre, c’était de loin son plus mauvais match cette saison. Pas plus mal au final, ça va peut ĂȘtre lui remettre un peu les idĂ©es en place car je l’ai trouvĂ© un peu trop tranquille sur ce match. Alors tout n’est pas Ă  jeter loin de lĂ , mais on a revu un peu les erreurs qu’ils ne faisait plus (ou peu) juqu’à prĂ©sent cette saison : des erreurs de lectures, trop d’imprĂ©cisions sur des passes « faciles Â» et on a mĂȘme revu son pĂ©chĂ© mignon de l’an dernier avec une action oĂč il tient le ballon trop longtemps en cherchant absolument Ă  trouver un receveur dĂ©marquĂ© pour finir par se faire sacker. Son interception est assez vilaine, mais les torts sont partagĂ©s selon moi (Hollins s’arrĂȘte et ne finit pas son tracĂ©).

En tout cas, notre % de 3rd down converti Ă  drastiquement chutĂ© avec ce match, avec notamment cinq 3&out entre nos deux FG (le 1er Ă  5:50 de la fin du 1er QT, le 2Ăš Ă  1:00 de la fin du 3Ăš QT), seulement entrecoupĂ©s par nos deux TD dans les deux derniĂšres minutes de la 1Ăš MT. On a jamais su Ă©tablir notre jeu au sol, la D-Line des Niners Ă©tait dure Ă  bouger et les 49ers ont utilisĂ© la recette qui a le mieux fonctionnĂ© face Ă  notre attaque jusqu’à prĂ©sent : les blitzs Ă  outrance.

Blount a eu peu d’espaces mais rĂ©ussi encore Ă  sortir quelques gains intĂ©ressants. On a quasiment pas vu les autres coureurs mis Ă  part Clement qui sort une grosse course juste aprĂšs le TD des Niners (et juste avant l’action du TD de Jeffery) et qui a permis d’égrainer les 5 derniĂšres minutes du match en gagnant deux first downs.

La ligne offensive a fait le job (Kelce et Brooks en tĂȘte), malgrĂ© encore des difficultĂ©s face aux blitzs (et ce n’est pas forcĂ©ment de leur faute d’ailleurs). J’attendais avec un peu de nervositĂ© la prestation de Vaitai en LT : il s’en est plutĂŽt bien sorti en protection de passe (il lĂąche malgrĂ© tout un sack en se faisant battre en un-contre-un), mais il a Ă©tĂ© moyen (et encore je suis gentil) sur le jeu au sol.

Nos armes dans le jeu aĂ©rien ont Ă©tĂ© assez discrĂštes : Ertz reste un tueur en RZ, mais on l’a quasiment pas vu sinon, Agholor a fait deux catchs consĂ©cutifs sur notre 1er drive avant de disparaĂźtre totalement, Torrey Smith est portĂ© disparu depuis maintenant 2-3 rencontres. MalgrĂ© tout, Burton sort deux rĂ©ceptions assez importantes sur 3rd down et Hollins a vĂ©cu un match Ă  double tranchant avec encore une belle rĂ©ception longue distance mais unee erreur de jeunesse qui coĂ»te une INT. Jeffery a toujours des problĂšmes de coordination avec son QB mais fait le genre de play qu’on attends de lui sur son TD.

Si le niveau de jeu en attaque a Ă©tĂ© poussif, quel rĂ©gal en voyant une dĂ©fense aussi dominante. Les 49ers ont certes gagnĂ© 238 yds au total sur ce match (ce qui n’est pas nullissime en soi mais pas exceptionnel non plus), mais quasiment la moitiĂ© des gains ont Ă©tĂ© effectuĂ©s sur leur deux derniers drives aprĂšs qu’on soit passĂ© en prevent suite au TD de Jeffery.

Le pauvre Beathard a Ă©tĂ© constamment mis sous pression (et je force Ă  peine le trait), surtout aprĂšs la sortie sur blessure de ses deux OT dans le 2Ăš QT (son RT Ă©tait dĂ©jĂ  un back-up en +). Et encore j’ai trouvĂ© qu’il s’en est pas trop mal sorti en lĂąchant le ballon assez rapidement ou en s’échappant avec ses jambes. On a eu de bons rĂ©sultats sur nos quelques blitzs mais mĂȘme en rushant Ă  4 on arrivait Ă  mettre le feu dans le backfield adverse. Graham et Curry (gros match pour lui) finissent la rencontre avec un sack au compteur mais aurait pu en compter plusieurs chacun avec un peu + de rĂ©ussite (notamment un sack annulĂ© par un facemask imaginaire pour Graham), tandis que Cox et Jernigan ont pĂ©nĂ©trĂ© un nombre incalculable de fois dans le backfield adverse (le pancake que met Cox Ă  Kilgore sur l’action de son sack :hoho: ). La dĂ©fense au sol a Ă©tĂ© solide as usual, mĂȘme si y’a eu 2-3 loupĂ© des LBs, sans grosses consĂ©quences. Bref on a dominĂ© les tranchĂ©es, avec pour symbole cette action en milieu de 3Ăš QT on Beathard se fait refouler salement en tentant un sneak sur 3rd&1. :hoho:

Kendricks est revenu trĂšs fort sur ce match, Bradham Ă©tant un peu moins flamboyant tandis que Joe Walker Ă©tait prĂ©fĂ©rĂ© Ă  Najee Goode en dĂ©fense de base et s’est un peu foirĂ© sur 2-3 actions. La secondary a Ă©tĂ© peu mise Ă  l’épreuve mais les plaquages ont Ă©tĂ© bien assurĂ©s tandis que Jalen Mills confirme ses progrĂšs de match en match (il a shutdown Garçon).

Un mot sur la ST, Elliott rate (assez vilainement) deux PAT, mais passe deux FG longue distance (dont un +50 yds encore, son 5Ăš cette saison, record de franchise). Donnie Jones a effectuĂ© deux punts assez courts de sa propre end-zone (volontaire ? j’avoue que j’en sais trop rien) , mais a Ă©tĂ© royal le reste du match. Barner a fait des retours intĂ©ressants, sans parvenir nĂ©anmoins Ă  trouver l’ouverture. Enfin cerise sur le gĂąteau, ce FG bloquĂ© en fin de match (on avait dĂ©jĂ  lĂ©gĂšrement touchĂ© un punt adverse en 1Ăš MT).

On continue notre petit bonhomme de chemin avec une 6Ăš victoire d’affilĂ©, dans le mĂȘme temps j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© que Washington batte Dallas pour nous permettre d’avoir encore plus de marge dans la division. On va recevoir Denver dimanche pour essayer d’en dĂ©crocher une 7Ăš avant la bye week !

PS : Je me suis pas relu, s’il y a des phrases incomprĂ©hensibles ou Ă  la syntaxe douteuse je m’en excuse d’avance :hamon3:

6 « J'aime »

:expressionless::expressionless::expressionless::expressionless:

120M$ de potentiel de bras ruinĂ© par un OC frileux ? (Cela dit, Del Rio a dit Ă  demi-mot que c’est Derek qui la joue frileuse cette annĂ©e)

1 « J'aime »

:kidwow:

4 « J'aime »

Ça s’emballe :goodbeat:

Juste quand ils annoncent qu’ils veulent laisser McCaffrey souffler un peu plus, ils augmente son volume de cibles avec un trade. :hoho:

Pendant ce temps là, coté Raiders


4 « J'aime »

Fallait lĂącher un 1e pour Garoppolo les amis !

2 « J'aime »

:clooney2:

4 « J'aime »

on parie combien qu’une Ă©quipe lĂąche un tour de draft pour le rĂ©cupĂ©rer cet Ă©tĂ© ? :sac:

1 « J'aime »

:romo:

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Ca sentirait pas fort la Robert Griffin III cette histoire ? :mouais:

Il a osĂ© dire le nom de la bĂȘte. :horror:

4 « J'aime »

Quel gĂąchis, Griffin quand on y pense. Sa saison rookie avait Ă©tĂ© quand mĂȘme Ă©norme.

3 « J'aime »

Ce match contre Seattle :emocry:

L’autre gros con de Shanahan y est pour beaucoup

Du coups je viens d’aller voir sa page wikipĂ©dia. Premier truc , il est nĂ© au Japon, je savais pas du tout et deuxiĂšmement c’est quoi cette traduction

oĂč il complĂšte 19 passes sur 26 pour 320 verges et 2 touchĂ©s

:doc:

Du québécois ^^

4 « J'aime »

Ah les verges et les touchés, quand y en a plein dans un match :bave:

5 « J'aime »