🏈 Foot US (2018)

nfl

24 décembre 2016, on est à 11 - 3, Carr dans la conversation pour le MVP, on fait flipper pas mal d’équipes, on est premier de l’AFC West (avec les Chiefs) on est en PO et putain, on est pas si loin d’avoir le niveau pour jouer le SB avec une défense en bois maintenue tant bien que mal par KHALIL PUTAIN DE MACK.

Notre cadeau de noël ? Carr se casse la jambe et d’une façon ou d’un autre, on va en prendre plein la gueule pour au moins 4 ans. :hoho:

On est clairement en mode tank, mais putain il y a des limites…

Je crois que c’est le pire match des Raiders que j’ai pu voir depuis de très nombreuses années. La défense, sans déconner, je pense pas avoir vu pire. Je pense pas avoir vu quelque chose de moins bon. Les mecs ont tout simplement abandonner le match. Ils ne voulaient plus jouer.

Et j’aimerai m’excuser auprès de @GIno, parce qu’effectivement, Cable a réussi un fait que peu sont capables de faire. Prendre une des meilleures OL de la ligue et lui donner la possibilité de devenir une des pires. On a refait jouer Osemele blessé (il a d’ailleurs aggravé sa blessure) et Kolton a l’air de s’être ruiné le genou une nouvelle fois, mais on l’a quand même relancer dans le match…

Carr n’a pas temps et pas de protection. 6 putain de sack, benché pour éviter de le blesser dans le 4è et le seul truc que je me suis dis, c’est mais qu’est ce qu’ils ont attendu putain ? Le match était terminé à la mi-temps. :hoho:

ET TOWNSEND PUTAIN :hoho: Pas foutu de punter plus de 30 yards sans déconner…

Bref pour résumer, on a déjà abandonner Oakland. On est clairement dans l’objectif d’être compétitif pour Vegas, pas avant.

TAHIR MON CON, tu as la pire note de tous les LB de la ligue putain… :tommy:

image

:pasrire:

Cette course spectaculaire de Big Ben. :hoho:

Ce TD d’équilibriste de Brown :pep:

Michael Thomas a tellement mangé Peters tout le match. C’est vraiment l’un des tout meilleurs à son poste.

Bonne victoire des Pats contre des Packers assez moyens. En attaque, pas de Mason, de Michel ni de Gronk, pas trop de problème et hormis le bon passage au sol de Patterson, on peut légitimement se demander si l’absence de Sony Michel n’est pas plus préjudiciable que celle de Gronk’. Le premier drive était exceptionnel, la défense de Green Bay n’a toujours pas du comprendre ce qui s’est passé. Les ticks plays ont fait la diff’ aussi : flea flicker et surtout la passe d’Edelman pour White. La seule fausse note en attaque (en plus des drops d’Edelman) a été dans le 3e quart où on tente la 4&goal, sans succès, ça faisait déjà 6 plays en goal to go où on échouait, à 17 partout, le field goal n’aura pas été une mauvaise idée à mon sens. Heureusement, la défense sort un 3&out derrière, chose assez rare sur ce match. Du mal contre la course en général mais contrairement à l’an passé, on arrive à sortir le turnover qu’il faut. Flowers est très très fort tout comme Gilmore même si les stats ne les mettent pas en valeur. Pass-rush pas incroyable (Clayborn plutôt bon pour une fois) même si Rodgers navigue bien dans sa poche mais le coverage a plutôt bien tenu à l’exception de Chung que j’ai trouvé très en retrait par rapport aux autres.

Il était temps !

GOAT

Un petit point/prono sur la course aux PO :

• AFC :
  1. Pats
  2. Chiefs

Je mets les Pats devant car on a l’avantage face à eux en cas d’égalité et de tête, le calendrier de Kansas City est plus compliqué : les Rams, les Chargers, 2 fois les Raiders.

1. Steelers
  2. Texans
  3. Chargers
  4. Ravens

Beaucoup d’hésitations sur le 6e seed entre Ravens et Bengals. Celui qui gagnera leur opposition fera un grand pas vers les PO. J’ai du mal à voir les Dolphins ou une équipe de l’AFC South se révéler et gratter le dernier spot (LA est un lock pour moi, ils visent limite plus la division que la wild-card).

• NFC :
  1. Rams
  2. Saints

La défaite va réveiller les Rams et ils vont finir en force, les Saints sont très très chauds et ça devrait passer pour être 2e.

1. Vikings
  2. Eagles
  3. Panthers
  4. Bears

Beaucoup plus chaud là je trouve, notamment pour trouver le vainqueur de la NFC North et East. J’ai trop peu de confiance en Trubisky pour les voir finir en tête mais je les vois quand même accrocher une wild-card. Les Skins peuvent titiller les Eagles mais le tenant du titre a quand même bien plus de potentiel que DC et j’ai envie de voir Wentz en PO. Les Panthers me semblent être un lock également pour une wild-card.

:hoho:

:pls:

Donc en fait ; s’il ne rejoint pas les Steelers cette année, l’unique solution de tag pour Pittsburg l’année prochaine, c’est un tag non-exclusif. (Contre un tag exclusif cette année)

Un joueur d’une franchise “non exclusif” doit se voir proposer un contrat d’un an pour un montant égal à la moyenne des cinq plus gros contrat au poste du joueur au cours des cinq années précédentes s’appliquant au plafond actuel, soit 120% des le salaire du joueur de l’année précédente, le plus élevé des deux.

Les tags de franchise consécutifs sont autorisées; Cependant, pour qu’un joueur soit marqué deux années consécutives, l’équipe doit payer 120% de son salaire précédent. S’il s’agit de trois années consécutives, l’équipe doit payer au joueur 144% de son salaire précédent, ou une moyenne des 5 salaires les plus élevés du poste le mieux rémunéré (probablement un QB), le plus élevé des deux.

LeVeon a été taggé en 2017 et cette année. Ça serait donc sa troisième année de tag.
Ça correspond à ~27M par saison. On ne reverra jamais LeVeon Bell jouer avec un maillot des Steelers. :hoho:

Par contre, penser que l’agent n’est pas au jus concernant ces règles, soit pas naif Ian. :tommy:

Il demande combien ce gentil Le’Veon ? Ou du moins, il estime valoir combien ?

Je ne pense pas que le problème pour lui soit le montant du tag.
Le problème, c’est la durée du contrat, un deal d’un an, avec les risques de se blesser, c’est moins sécurisant qu’un deal à long terme avec pas mal de pognon garanti même si on part sur une valeur annuelle un peu en dessous.

Ce score :eek:

7 TD pour les Steelers :ztfpff:

Le’veon who ? :obama5:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible