🏈 Fiches prospects NFL

Vernon Hargreaves III (Junior - 1m78, 93 kg)

Matchs vus (2015) : vs Ole Miss, vs Alabama (SEC Championship).

Contre Ole Miss, je n’ai pas souvenir de l’avoir vu face à Treadwell, par contre, contre Bama, il a souffert face à Ridley.
Il joue sur le cĂŽtĂ© gauche du terrain et c’est le plus polyvalent des 3 : il est capable de jouer sur la ligne de scrimmage ou bien un peu plus profond et a Ă©voluĂ© en individuel tout comme en zone.

Forces :

  • Colle bien au receveur
  • TrĂšs bon temps de rĂ©action au moment de la passe et explose pour faire le play
  • MaĂźtrise le backpedal et se retourne trĂšs vite ensuite
  • Plaqueur correct
  • Polyvalence (voir au-dessus)
  • Playmaker 


Faiblesses :

  • 
 mais cherche un peu trop le big play par moment au dĂ©triment de l’efficacitĂ©
  • s’est fait avoir plusieurs fois en profondeur (et pas toujours par lĂ©ger manque de vitesse)
  • incapable de sortir d’un block lors d’une course
  • un flag idiot en tant que gunner contre Bama (Ă  voir si c’est la norme ou pas)

Projection : Top 20

Best fit : CB 1 +
Franchises idéales : Eagles, Bucs, Bears.



[img]http://a.espncdn.com/combiner/i?img=/i/teamlogos/ncaa/500/228.png&h=40&w=50[/img] **Mackensie Alexander (RS Sophomore - 1m78, 86 kg)**

Matchs vus (2015) : vs Florida State, @ South Carolina.

J’ai aussi vu les PO des Tigers sans forcĂ©ment me fixer sur lui. Il avait Ă©tĂ© trĂšs bon en finale avant de sortir sur blessure lors du 2e QT. Il peut jouer partout sur le terrain (des deux cĂŽtĂ©s et dans le slot) et a Ă©voluĂ© en press.

Forces :

  • Vraie sangsue, excelle en bump & run
  • Blitzer modeste malgrĂ© une bonne vitesse
  • J’adore son agressivitĂ© sur l’homme, malgrĂ© son gabarit modeste, il se bat comme un chiffonnier


Faiblesses :

  • 
 ce qui va sans doute lui coĂ»ter des flags en NFL
  • Horrible contre la course (blocks, angles et plaquages)
  • Pas de backpedal
  • Pas d’interception mĂȘme si ça peut s’expliquer par les schĂ©mas dĂ©fensifs de Clemson

Projection : Fin 1e tour

Best fit : CB 2 +
Franchises idéales : Seahawks, Chiefs, Panthers.



[img]http://a1.espncdn.com/combiner/i?img=/i/teamlogos/ncaa/500/248.png&h=40&w=50[/img] **William Jackson III (Senior - 1m83, 86 kg)**

Matchs vus (2015) : @ Tulane, vs Florida State (Peach Bowl).

Mise en route difficile contre FSU, il s’en sort bien avec une interception qui aurait du faire TD si Maguire avait mieux lancĂ©. Un de ses plaquages Ă©tait aussi ultra limite et aurait pu mener Ă  un TD mais sa seconde mi-temps Ă©tait royale.
Il joue des deux cĂŽtĂ©s mais je n’ai pas souvenir de l’avoir vu vraiment dans le slot. Il Ă©voluait en man-to-man chez les Cougars mais a fait un peu de zone Ă©galement. Par contre, il n’était jamais (ou trĂšs trĂšs rarement) sur la ligne de scrimmage.

Forces :

  • Comme les autres, Ă  l’aise pour suivre son vis Ă  vis
  • Bon plaqueur, n’hĂ©site pas Ă  y aller contre les RB (par contre, il manque un sack tout seul sur un blitz contre FSU)
  • TrĂšs rapide, prĂ©cieux blitzer
  • Belle reconnaissance des plays et vitesse de rĂ©action derriĂšre
  • Assez agressif pour couper les lignes de passe


Faiblesses :

  • 
 ce qui peut conduire Ă  des trouages
  • Backpedal Ă  amĂ©liorer

Projection : Fin 1e tour

Best fit : CB 1
Franchises idéales : Redskins, Bengals, Steelers.

Petit rĂ©sumĂ© pour les feignants, Hargreaves me semble destinĂ© Ă  un bel avenir, il a vraiment tout pour rĂ©ussir. Pour les deux autres, ce sera plus dur Ă  mon avis mais ils ont des qualitĂ©s pour s’en sortir et aprĂšs, comme tout le monde, il faudra tomber dans de bons fits, surtout pour Alexander.

2 « J'aime »