🏈 Fiches prospects NFL

Ezekiel Elliott (Junior - 1m83, 102 kg)

Matchs vus (2015) : vs Penn State, @ Michigan, vs Notre Dame (Bowl).
Trois matchs de trĂšs bonne facture pour Zeke (au moins 100 yds et 1 TD Ă  chaque fois). La vidĂ©o face Ă  Notre Dame Ă©tait trĂšs intĂ©ressante car on voyait Ă©galement les snaps oĂč il ne courait pas et il a fait de bonnes choses (un bon push sur Barrett, un super block pour lui dĂ©gager le chemin notamment). En tout cas, il dĂ©gage une excellente impression et on s’attend Ă  un big play Ă  chaque action ou presque ! J’étais dĂ©jĂ  fan avant de faire cette fiche, je le suis encore plus dĂ©sormais.
90% de ses snaps sont pris à cÎté du QB pour favoriser la read-option et il court autant entre les tackles que sur les extérieurs.

Forces :

  • Playmaker
  • On peut lui confier la balle sans souci sur des 3&short et en redzone
  • Excellente protection du ballon
  • Superbe vision et comprĂ©hension du jeu
  • Patient derriĂšre ses bloqueurs et prend bien les trous
  • TrĂšs physique et a de bons cuts
  • Semble bien lire les blitzs en protection de passe
  • Peut Ă©voluer en tant que receveur


Faiblesses :

  • 
mais ce n’est pas non plus une vedette dans le domaine comme peut l’ĂȘtre Dion Lewis par exemple
  • Plonge trop souvent dans les jambes pour bloquer alors qu’il en fait des trĂšs propres parfois
  • Cherche un peu trop le dĂ©fi physique par moment
  • Pas une vitesse Ă©lite, se fait reprendre sur de longs runs

Projection : Top 20

Best fit : RB 1
Franchises idéales : Cowboys, Eagles, Giants.

Les RB en NCAA sont dur Ă  juger je trouve, entre les OL et les diffĂ©rences de niveau de l’adversitĂ© notamment, mais Zeke semble vraiment spĂ©cial ! Il a tout pour ĂȘtre le leader au sol de son Ă©quipe sans aides particuliĂšres (genre Newton en QB, de la read-option Ă  gogo et l’OL de Dallas devant lui). Je ne suis pas un expert en ligne offensive mais avec sa qualitĂ© de cuts et sa vision, il ferait des malheurs dans une ligne qui utilise la zone (comme Foster Ă  Houston par exemple). J’ai du mal Ă  croire qu’il puisse nous faire une Melvin Gordon, il a tout pour rĂ©ussir et semble extrĂȘmement bien prĂ©parĂ© pour y parvenir. Le meilleur rookie Ă  prendre en Fantasy l’annĂ©e prochaine, sans l’ombre d’un doute !

2 « J'aime »