🏈 Fiches prospects NFL

Vernon Butler (Senior - 1m91, 143 kg)

Matchs vus (2015) : @ Western Kentucky, @ Mississippi State.

Assez quelconque sur ces deux matchs, il a pris la grande majoritĂ© des snaps en 43 DT. On l’a vu aussi quelques fois en 34 DE ou NT.

Forces :

  • Apporte un peu de pass-rush
  • Moyen-plus contre la course
  • Ne lĂąche rien, bon moteur
  • Pas de flags, semble clean hors du terrain

Faiblesses :

  • Trop souvent pris par des fake plays
  • Pataud pour changer de direction (normal vu le gabarit aussi)
  • GalĂšre parfois contre un guard de la confĂ©rence USA alors imaginez quand il se fera double teamer en NFL
  • Manque des plaquages pour finir des plays

Projection : 2e tour

Best fit : 34 DE
Franchises idéales : Browns, Saints, Redskins.



Sheldon Rankins (Senior - 1m88, 137 kg)

Matchs vus (2015) : vs Auburn ,@ Florida State.

Moyen contre Auburn et son solide LT, il a été plus étincelant contre FSU. Il tourne beaucoup entre 34 DE et 43 DT et lui aussi a joué parfois en NT.

Forces :

  • Excellent [swim move][1] pour un bon pass-rusher
  • Correct contre la course
  • Physique et dynamique, bon moteur
  • Lit/Sent bien le jeu
  • Pas de flags, semble clean hors du terrain

Faiblesses :

  • Toujours dans les derniers au dĂ©part du snap
  • Assez lent

Projection : Fin 1e tour

Best fit : 43 DT
Franchises idéales : Raiders, Lions, Falcons.

Pas du tout impressionnĂ© par Butler donc, Rankins m’a de suite beaucoup plus plu, il fait bien plus actif et se fait moins dominer physiquement. AprĂšs, ça ne reste que l’impression de deux matchs, sur 3 ou 4 annĂ©es de collĂšge, ça reste faible.
Rankins, Ă  cĂŽtĂ© d’un gros NT, peut faire des dĂ©gĂąts avec ses qualitĂ©s de pass-rush. S’il pouvait ĂȘtre un peu plus rĂ©actif au dĂ©part du snap, ça serait vraiment un gros pas de fait pour lui dĂ©jĂ . Dans un monde idĂ©al, il faudrait qu’il gagne un poil en puissance sans perdre en dynamisme. Pour Butler, je pense qu’il va falloir qu’il muscle son jeu tout simplement. Le potentiel physique est lĂ  mais on en attend encore plus quand on voit la bĂȘte que c’est.

2 « J'aime »