🏈 Fiches prospects NFL

Jared Goff (Junior - 1m93, 99 kg)

Matchs vus (2015) : @ Utah, @ UCLA, vs Air Force (Armed Forces Bowl).

Il a bien gĂ©rĂ© malgrĂ© les dĂ©faites contre les excellentes DL d’Utah et UCLA puis s’est rĂ©galĂ© contre Air Force.
TotalitĂ© des snaps en shotgun. Cette partie va ĂȘtre assez rĂ©currente mais son attaque est basĂ©e sur des passes rapides avec beaucoup de PA, de screens et de slants.
Ne pas se fier aux stats pour les 5 interceptions contre les Utes, les deux premiÚres ne sont pas pour lui (gros drop de son WR puis un énorme play du CB) et la 4e est du 50/50 (le DL fait une grosse action mais il se débarrasse un peu du ballon). Par contre, son premier TD est monstrueux (une sideline fade de 40 yds). Bref, voici mes impressions !

Forces :

  • Bonne lecture des dĂ©fenses (mouvements des safeties, blitzs)
  • TrĂšs prĂ©cis sur les lancers courts et intermĂ©diaires
  • Peut courir ce qu’il faut pour prolonger le play/aller chercher le 1st down
  • Monte bien dans sa poche quand la pression est lĂ 
  • Sent bien la pression et ne force pas
  • Bouge bien dans sa poche
  • Lance bien en mouvement
  • MalgrĂ© les comebacks Ă©chouĂ©s, il a Ă©tĂ© trĂšs bon dans les moments chauds (3 et 4e downs, 2-pt conversion)

Faiblesses :

  • Ne slide pas assez quand il court
  • PrĂ©cision inconstante en profondeur
  • Puissance de bras sans plus (la diffĂ©rence avec Wentz ensuite est flagrante, ça manque de vĂ©locitĂ©)
  • N’hĂ©site pas Ă  se sacrifier ce qui lui coĂ»te beaucoup trop de hits
  • Pas de snaps under center
  • Pas une bĂȘte physique

Projection : Top 20

Best fit (sur le potentiel) : Franchise QB
Franchise idĂ©ale : Niners. Big up Ă  @SPOW3 pour l’avoir mis Ă  SF dans notre mock, il serait vraiment parfait pour Chip Kelly.



[img]http://a.espncdn.com/combiner/i?img=/i/teamlogos/ncaa/500/2449.png&h=50&w=50[/img] **Carson Wentz (Senior - 1m96, 107 kg)**

Matchs vus (2015) : vs Northern Iowa (saison réguliÚre), vs Jacksonville State (FCS National Championship).

Solide lors du premier match avec un beau comeback (deux 4e rĂ©ussies et une belle passe de TD dans l’angle de l’end-zone, bien aidĂ© par un Ă©norme catch de son receveur), il a ensuite sorti une trĂšs grosse performance lors de la finale FCS alors qu’il revenait de blessure.
90% du temps en shotgun, quelques snaps sous le centre (souvent des PA rollout). De la read-option, des tonnes de PA, des courses faites pour lui.

Forces :

  • Ultra athlĂ©tique, il peut quasiment ĂȘtre un duel threat QB (manque un poil de vitesse)
  • Bras trĂšs puissant
  • TrĂšs prĂ©cis aussi mais a peut-ĂȘtre un peu moins de toucher que Goff sur les passes courtes/intermĂ©diaires
  • Par contre, il me semble plus rĂ©gulier en profondeur
  • Release ultra rapide
  • Pas mal au niveau du step up mĂȘme si ça fait moins naturel que Goff

Faiblesses :

  • Opposition de (trĂšs) faible niveau (pas l’habitude de lire des dĂ©fenses/regarder autre chose que sa 1e option)
  • PrivilĂ©gie un peu trop la course quand il voit la pression
  • Trop statique dans sa poche alors qu’il n’y avait pas trop de pression autour de lui
  • Force trop par moment
  • Inconstant pour sentir la pression
  • Ne slide pas

Projection : Top 20

Best fit (sur le potentiel) : Franchise QB
Franchise idĂ©ale : Browns (un joueur robuste pour l’AFC North ou au pire, un bust de plus).



[img]http://a1.espncdn.com/combiner/i?img=/i/teamlogos/ncaa/500/235.png&h=40&w=50[/img] **Paxton Lynch (Junior - 2m01, 111 kg)**

Matchs vus (2015) : vs Ole Miss, vs Auburn (Birmingham Bowl).

Convaincant contre Ole Miss, son match a été beaucoup plus compliqué contre Auburn.
C’est un mĂ©lange des deux prĂ©cĂ©dents en ce qui concerne le playbook : 90% du temps en shotgun, quick passing game avec des PA, des screens et des rollouts.

Forces :

  • PrĂ©cision bonne (courte et intermĂ©diaire) mais moins que les deux autres
  • Bras puissant
  • AthlĂ©tique
  • Capable de prolonger un jeu avec ses jambes
  • MaĂźtrise bien les pump fakes

Faiblesses :

  • Arrose en profondeur
  • Pas super sur les lancers en mouvements
  • Trop statique dans sa poche
  • Semble flipper quand il a la pression devant lui
  • Pas trop de step up, il prend souvent le ballon sous le bras et court quand la pression est lĂ  mais il est fort pour esquiver des dĂ©fenseurs
  • Un peu lent Ă  dĂ©clencher parfois et dans ses lectures

Projection : 3e tour

Best fit (sur le potentiel) : Starter QB
Franchises idéales : Cowboys, Eagles, Cardinals.

DĂ©jĂ , j’ai pris du plaisir Ă  scruter ces QB donc j’espĂšre que vous en aurez autant Ă  lire tout ça ! Par contre, je ne me suis pas relu, j’espĂšre qu’il n’y a pas trop d’erreurs.

En gros, je pense que Goff et Wentz (surtout le premier) sont capables de dĂ©marrer un match NFL en septembre prochain. Dans l’idĂ©al, Wentz devrait manger une annĂ©e de banc mais on sait trĂšs bien que ça ne se passe plus trop comme ça. Pour Lynch, le travail est encore plus important mais sur le potentiel et si tout clique bien, je le vois bien ĂȘtre un starter honnĂȘte (genre Alex Smith). Je ne le mets pas au 2e tour car je trouve ça bĂȘte de prendre un QB au 2e tour. Si tu le prends si tĂŽt, c’est que tu penses qu’il peut ĂȘtre un franchise QB donc si c’est un franchise QB, prends le au 1e tour, ne prends pas le risque d’attendre le deuxiĂšme ! Cet intermĂšde fait, on parle souvent de floor et ceiling donc allons-y : Goff a le meilleur floor (sauf tomber Ă  Cleveland, je le vois mal buster) mais Wentz, avec ses atouts physiques, a un Ă©norme ceiling (potentiel).

Un petit mot sur Connor Cook tant qu’à faire. Je ne l’ai pas scoutĂ© particuliĂšrement mais j’ai vu jouer Michigan State Ă  plusieurs reprises et pour moi, il est juste devant Lynch. Moins de potentiel mais il me parait plus sĂ»r. DĂ©jĂ , il est capable de faire plus de lancers que Lynch, il a Ă©voluĂ© dans une pro-style offense mais sa prĂ©cision est trop inconstante pour ĂȘtre un starter Ă  temps plein je pense.

2 « J'aime »