🏈 Madden 17 - GĂ©nĂ©ration Iunctis !

Ouais on connait l’histoire :mouais:

2 « J'aime »

@elkun et moi on attend juste de savoir si oui ou oui on a fracassé des fions

:jlm2:

Spoiler Alert : Non :no:

1 « J'aime »

2015 Season Recap

Traitement progressif en remontant graduellement le classement BCS jusqu’à l’équipe championne qui abrite un des membres de la Team Iunctis. Commençons donc par les Ă©quipes qui ne se sont pas classĂ©es !

Saison dĂ©cevante et sans Bowls pour deux Ă©quipes historiques : LSU & Stanford (5-7) ! Si les Tigers se sont Ă©croulĂ©s faces au haut niveau de la SEC, les Cardinals auront reçu de belles fessĂ©es hors de leur confĂ©rence donc un 45-0 en derniĂšre journĂ©e face Ă  Notre Dame ! Pas grand-chose Ă  sauver de cette saison, si ce n’est les performances des deux membres de la Team Iunctis qui se sont imposĂ©s comme des Leaders malgrĂ© ce naufrage !

AprĂšs une saison sans Bowl la saison passĂ©e, on en retrouve finalement le chemin du cĂŽtĂ© d’USC avec un bilan de 7-6 qui ne masquera pas les trois dĂ©faites dans les trois Rivalry Games de l’équipe. DĂ©faits 36-34 face Ă  Cal, 14-6 contre Notre Dame et 24-10 lors du dernier match de la saison rĂ©guliĂšre face Ă  UCLA, les coĂ©quipiers d’un Latrell Owens en progression se seront consolĂ©s en triomphant de Stanford 13-6. Mais au final, c’est sur une dĂ©faite que les Californiens terminent la saison lors du Holiday Bowl face Ă  Texas Tech (26-24).

C’est sur la marque de 7-6 que les Seminoles terminent Ă©galement leur saison, aprĂšs une dĂ©faite dans le Chick Filet Bowl face Ă  Tennesee. A l’image de leur CB Manui Kaleamoana, les floridiens n’ont pas su confirmer leur troisiĂšme place de la saison passĂ©e. La faute Ă  des dĂ©faites cruelles contre Florida et Virginia Tech notamment. La chute de niveau Ă©tait attendue au vu de l’exode de joueurs vers la NFL, mais la chute semble bien plus terrible que prĂ©vue !

Du cĂŽtĂ© de la BIG TEN, Wisconsin et Penn State ne sont pas parvenus Ă  se hisser dans le TOP 25 avec leurs bilans de 8-5. Chez les Badgers, Steven Hyde se sera affirmĂ© Ă  son poste mais c’est encore trop tĂŽt pour lui demander de porter cette Ă©quipe sur son dos. ClĂŽturĂ©e par une dĂ©faite 27-13 dans le Ticket City Bowl face Ă  UCF, cet exercice 2017 reste plein de promesses lĂ  oĂč celui des Nittany Lions est surtout rempli de dĂ©ception ! Avec leur Ă©quipe, QB Jacob Jones et DE Luther Crozier auront connu des fortunes diverses. Le premier, leader d’attaque, a subi de plein fouet la pression de son poste quand le second a pris en main les rĂȘnes de la dĂ©fense, au point d’ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© dans la All-BIG TEN Team ! DĂ©faite par les dĂ©fenses de Nebraska, Minnesota et Ohio State, l’équipe de Penn State trouvera quand mĂȘme le moyen de se consoler avec sa victoire 37-13 dans le Gator Bowl face Ă  Kentucky. Ce qui est bien la moindre des choses


PremiĂšre Ă©quipe du TOP 25 Ă  abriter un membre de la Iunctis Team, Texas a connu une saison Ă  rebondissements. AprĂšs deux dĂ©faites initiale Ă  domicile face Ă  New Mexico State et Kansas, on pensait les Longhorns lancĂ©s aprĂšs leur victoire 27-20 dans le Red River Rivalry face aux Sooners d’Oklahoma. Mais aprĂšs une sĂ©rie de 7 victoires, les Texans s’inclinent 31-10 sur le pelouse de Texas A&M Ă  l’occasion du Lone Star Showdown. Avec leur bilan de 9-4, les Longhorns sont tout de mĂȘme qualifiĂ©s pour le Coton Bowl oĂč ils retrouvent un vieil adversaire : #15 Alabama !

Cela faisait des annĂ©es que le Crimson Tide n’était pas sorti du TOP 10, il a fallu tout le talent -et la poisse- du duo de receveurs Ross Hulbert & Jason Benjamin ! Plus que l’absence de performances pour le jeu de passe, on retiendra surtout des dĂ©faites plus qu’évitables face Ă  Purdue (19-13) et Kentucky (28-17) mais aussi l’émergence de Tennessee et de South Carolina. Au final, les hommes de Saban nous auront tout de mĂȘme offert l’un des matchs de l’annĂ©e avec ce Coton Bowl remportĂ© 54-48 aprĂšs prolongation face Ă  une Ă©quipe de Texas un brin abandonnĂ©e par sa dĂ©fense


Du cĂŽtĂ© de #13 Oregon, le dĂ©but de saison aura aussi Ă©tĂ© compliquĂ© avec deux dĂ©faites face aux Volunteers et aux Cardinals de Stanford. La faute Ă  l’imbroglio autour de la situation de FS Alistair Graham ? En effet, alors que le joueur Ă©tait annoncĂ© Red Shirt suite Ă  une blessure au genou, la NCAA a proprement dĂ©cidĂ© d’annuler ce statut, arguant que les documents fournis avaient Ă©tĂ© envoyĂ©s trop tard
 CB Rafael Granado aura donc observĂ© en compagnie de son camarade la belle remontĂ©e des Ducks avec 8 victoires sur les 9 derniers matchs et une victoire 33-14 face Ă  UCLA en finale de confĂ©rence pour dĂ©crocher la PAC-12. Reste que l’équipe se sera inclinĂ©e faces aux Michigan Wolverines 34-24 lors du Rose Bowl pour ce qui aurait dĂ» ĂȘtre l’apothĂ©ose de la saison.

Pour leur seconde saison chez les Florida Gators, TE Dusan Ralfinovic et OLB Karl Marx se seront dĂ©multipliĂ©s et imposĂ©s comme des leaders pour propulser leur Ă©quipe Ă  la dixiĂšme place du TOP 25. Rafinovic y rĂ©coltera mĂȘme une sĂ©lection dans la All-SEC First Team et Marx dans la All-SEC Second Team ! Acteurs majeurs des dĂ©monstrations face Ă  LSU (35-10), Arkansas (36-3) et South Carolina (28-0), ils pourront longtemps ruminer leur dĂ©faite face Ă  Vanderbilt (24-17) qui les prive des plus hauts rendez-vous de la confĂ©rence SEC. Avec une victoire 24-6 lors du Capital One Bowl face Ă  Indiana, les deux joueurs ajoutent tout de mĂȘme une ligne Ă  leur palmarĂšs !

Verbe acerbe et cheveux au vent, la vidĂ©o d’MLB Reno Raines hurlant sur ses coĂ©quipiers aprĂšs la dĂ©faite lors du Red River Rivalry est trĂšs vite devenue virale chez tous les fans d’NCAA ! On y a dĂ©couvert un vĂ©ritable leader autant que le poumon d’une dĂ©fense qui n’aura plus perdu une seul fois en saison rĂ©guliĂšre aprĂšs cette dĂ©convenue-lĂ  ! HuitiĂšme du TOP 25 Ă  l’issue de la saison, les Sooners auront Ă©galement dĂ©couvert l’avenir au poste de QB en la personne d’un El Kun de plus en plus impliquĂ© au fil de la saison pour piquer l’orgueil du titulaire Mayfield. Finalement, c’est par une ultime dĂ©faite que les joueurs d’Oklahoma termineront la saison, s’inclinant 26-21 lors de l’Orange Bowl face Ă  Ohio State !

En BIG TEN, les Buck Eyes ont survolĂ© la concurrence ! Mais l’on ne peut pas dire que ce soit rĂ©ellement grĂące au talent de leur trio de receveurs d’Iunctis Ă©trangement absents des dĂ©bats
 Saluons plutĂŽt la puissance de leur jeu au sol ainsi que l’impact d’une dĂ©fense qui les aura justement propulsĂ© vers le Podium de la NCAA oĂč nous retrouvons Notre Dame sur la seconde marche ! MalgrĂ© un Duane Solomon barrĂ© dans la depth chart, les Fighting Irish se sont hissĂ©s jusqu’au Sugar Bowl oĂč ils ont copieusement rossĂ© South Carolina : 37-19 !

Et donc, Ă  la surprise gĂ©nĂ©rale
 Le Virginia Tech de QB Emiliano Zapata remporte le BCS Championship ! En ayant connu la dĂ©faite qu’une seule fois de la saison (34-28 sur la pelouse de Pittsburgh en semaine 3), les Hokies ont livrĂ© une saison proprement historique jusqu’à un improbable BCS Championship les ayant opposĂ© Ă  une autre Ă©quipe surprise : Georgia Tech ! Dans un match remportĂ© 34-20, QB Emiliano Zapata se voit dĂ©cernĂ© le trophĂ©e du MVP Offensif de la partie avec ses 2TD Ă  la passe et son TD Ă  la course. De quoi rĂ©compenser une saison hors du commun !


Statistiques Individuelles

Parce qu’il vous faudra bien deux trois trucs pour vous charcuter entre vous ou vous toucher la nouille :


QB Jacob Jones Aka @Clem0842 - Penn State
136/307 (44.3%), 1967 yards, 17 TD, 19 INT – 56 Rushs, 103 Rush Yards, 2 TD


QB El Kun Aka @ElKun - Oklahoma
70/161 (43.5%), 161 yards, 10 TD, 8 INT – 46 Rushs, 89 Rush Yards, 2 TD


QB Emiliano Zapata Aka @sumvol - Virginia Tech
140/236 (59.3%), 1923 yards, 17 TD, 4 INT – 71 Rushs, 199 Rush Yards, 1 TD


RB Duane Solomon Aka @Sativa - Notre Dame
12 Rushs, 67 Rush Yards, 1 TD, 1 Fumble – 19 Kick Return, 359 yards – 8 Punt Return, 51 yards


RB Steven Hyde Aka @Thomas - Wisconsin
183 Rushs, 1072 Rush Yards, 11 TD, 0 Fumble – 14 Receptions, 191 yards, 0 TD


WR Raimon Monta Aka @skap - Ohio State
22 Receptions, 270 yards, 4 TD, 1 Drop


WR Burdki Wolwerine Aka @ImJustAnIllusion - Ohio State
40 Receptions, 401 yards, 0 TD, 1 Drop – 21 Kick Return, 520 yards – 15 Punt Return, 83 Yards


WR Elmut Typonsson Aka @Typon - Ohio State
8 Receptions, 82 yards, 0 TD, 2 Drop


WR Ross Hulbert Aka @om4ever - Alabama
48 Receptions, 687 yards, 4 TD, 3 Drop – 13 Kick Return, 293 yards – 6 Punt Return, 52 yards


WR Jason Benjamin Aka @max - Alabama
2 Receptions, 29 yards, 1 TD


TE Dusan Ralfinovic Aka @Ralphy - Florida
44 Receptions, 550 yards, 6 TD, 2 Drop


DE Luther Crozier Aka @Potaval - Penn State
82 Tackles, 25 Tacles For Loss, 7.5 Sacks, 2 Pass Deflections, 3 Forced Fumble, 1 Fumble Recovered, 1 TD


DT Ed Oliver Aka @Val - Texas
39 Tackles, 9 Tacles For Loss, 2.5 Sacks, 2 Pass Deflections, 1 Forced Fumble


OLB Karl Marx Aka @Woodhouse - Florida
82 Tackles, 15 Tacles For Loss, 3.5 Sacks, 5 Pass Deflections, 1 Interception, 2 Forced Fumble, 1 Fumble Recovered


MLB Reno Raines Aka @RilletteDuQuintal - Oklahoma
91 Tackles, 20 Tacles For Loss, 6.5 Sacks, 5 Pass Deflections, 1 Fumble Recovered


CB Latrell Owens Aka @Melkor - USC
19 Tackles, 1 Tacle For Loss, 2 Pass Deflections


CB Rafael Granado Aka @Gino - Oregon
4 Tackles, 2 Pass Deflections, 3 Interceptions


CB Manui Kaleamoana Aka @Androquest - Florida State
27 Tackles, 2 Tacles For Loss, 8 Pass Deflections, 1 Interception, 1 Forced Fumble


FS Alister Graham Aka @aliG - Oregon
Saison blanche.


FS Luke Okonkwo Aka @Tyler - Stanford
24 Tackles, 4 Tacles For Loss, 1 Sack, 8 Pass Deflections, 1 Fumble Recovered


SS Dion Collins Aka @SPOW3 - LSU
54 Tackles, 4 Tacles For Loss, 2 Sacks, 3 Pass Deflections, 3 Interception


Alors ? Je me suis foutu de vos gueules ? :no:

Sous spoiler, le résultat de vos Bold Prédictions :

RĂ©sultats

Il y a eu de jolis petits boosts pour certains mine de rien !

11 « J'aime »

On voit quand mĂȘme nettement ceux qui ont eu des balls ou pas. :fillon1:

5 « J'aime »

:kbell:

Saison décevante :jordan2:

Merci @Potaval :sakai2:

2 « J'aime »

ah oui quand tu disais sur le stream “une bonne saison”

:ztfsaispas:

et pour le heisman ?

Je pouvais pas te spoiler aussi vulgairement d’un bonheur si Ă©norme !

Vu que ça semble te transcender de joie :no:

Le Heisman c’est le RB de Geaogia Tech qui l’a eu. Le mec a fait une saison de mammouth
 !

si señor je suis trÚs contant

1 « J'aime »

91 tackles :soprano:

Fracassage de bouches par camions de 125 tonnes.

2 « J'aime »

C’est le monstre physique qui a tapĂ© le noumĂ©ro ouno de la draft ?

Comment çà ?

Encore une saison -minimum- avant que nos joueurs puissent se présenter à la Draft ;)

1 « J'aime »

Nan le numéro 1 de la draft universitaire.

Ah non, c’est pas lui !

Je serais bien incapable de te dire ce qu’il est devenu lui d’ailleurs :hoho:

Pourquoi @Val a-t-il des stats en carton ?

Son Ă©quipe s’est enfin aperçue qu’il Ă©tait meilleur attablĂ© au McDo que sur un terrain ? :troll:

3 « J'aime »

@Val rate sa saison parce qu’il passe trop de temps sur les lives de @max

1 « J'aime »

Car je joue un rÎle ingrat pour que les fragiles comme toi puisse plaquer en toute sécurité ensuite. :hautain:

3 « J'aime »

Cool enfin la reprise ! Et du coup pour les boosts etc ça marche comment? On a le droit Ă  quoi c’est dĂ©limitĂ© comment?

Cool que tu reprennes en espérant un rythme un poil plus soutenu :sac:

Fais péter la suite Morris

J’ai fais une saison toute pourrie mais au moins je me rattrape avec les boosts ^^