🏈 NCAA

Le planning des finales de conf’ :

  • dans la nuit de vendredi Ă  samedi Ă  1h Western Michigan vs Ohio et Ă  3h Colorado vs Washington ;
  • samedi 18h : Temple @ Navy et Louisiana Tech @ Western Kentucky ;
  • 18h30 (pas une finale de conf’ mais ça en a l’enjeu) : Oklahoma State @ Oklahoma ;
  • 22h : Alabama vs Florida ;
  • 1h45 : San Diego State @ Wyoming ;
  • 2h : Clemson vs Virginia Tech et Penn State vs Wisconsin.

Ohio State putain j’avais pas vu :kermit:

Et Ohio State qui va pas les faire à cause de la défaite contre Penn State.
NCAA Logic :harvey:

Les Buckeyes sont Ohio State, du coup, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

2 « J'aime »

:hoho:

C’est mal formulĂ© je le reconnais :hoho:

Je contredis ce que tu dis justement, Ohio State a de grandes chances de ne pas faire les playoffs à cause de leur défaite contre Penn State.

Ce qui est dĂ©bile parce qu’ils le mĂ©ritent largement.

En tout cas pour le moment, Ohio State est toujours 2e du classement. Je les vois trĂšs mal sortir des 4. A moins que Clemson, Washington et Penn State gagnent tous de 50 points.

Ah mais le committee a dĂ©cidĂ© de jouer les sans-couilles j’ai vu, ça ira alors.

:mybad:

Donc hier, le comitĂ© Ă©tait stupide car tu pensais qu’ils ne prenaient pas Ohio State et aujourd’hui, vu qu’ils vont les prendre, ce sont des sans-couilles. Ça aurait Ă©tĂ© quoi le bon truc Ă  faire du coup ?

Ou est-ce que j’ai parlĂ© d’Ohio State quand j’ai dis que c’était des sans-couilles ?

LĂ  ? :sac:

Tu disais ça pour qui ou quoi alors ?

Michigan surtout bordel. 5eme. 5eme. DerriÚre Washington et Clemson parce que le comité a décidé de faire le ranking sur la simple base du record.

On va potentiellement bien se marrer quand Oklahoma State va remporter la Big 12, que Penn State va balayer Wisconsin et que Clemson perd l’ACC. En bonus on aura peut-ĂȘtre mĂȘme Colorado qui va battre Washington.

Ils vont faire quoi avec leur ranking basés sur le record ? Ohio State qui est pas champion de division on garde ? Si on regarde un match de football oui, sinon ça peut encore drop.
Et Oklahoma State qui sera champion Big 12 avec deux dĂ©faites ? ça passe au-dessus ? Pareil pour Penn State, s’ils gagnent il se passe quoi ?

A force de faire un ranking de record c’est ce qui va leur tomber sur la tronche et ils seront bien embĂȘtĂ©s si ça arrive.

Au passage, faudrait qu’un jour les tops universitĂ©s acceptent de jouer contre Western Michigan, le calendrier plombe leur chances de playoffs.

Tu ne peux pas dire que le classement est basĂ© sur le ranking : Florida State est 3e il y a 2 ans alors qu’ils finissent invaincus, Oklahoma devant Iowa l’an passĂ© pour la 4e place malgrĂ© un bilan infĂ©rieur.
N’oublie pas qu’avant le CFP, Bama a aussi fait une finale contre LSU sans ĂȘtre en finale de conf’.

Western Michigan a jouĂ© Ohio State et Michigan State l’an passĂ©, V-Tech il y a deux ans et Ă©tait Ă  1-11 il y a 3 ans. Chaque chose en son temps.

Par curiositĂ©, ça donnerait quoi ton ranking Ă  l’heure actuelle ? AprĂšs, les modalitĂ©s du classement font que c’est assez flou et qu’il n’y aura jamais un classement parfait et indiscutable. Il y a dĂ©jĂ  eu un gros progrĂšs avec les playoffs et le passage Ă  4.

Je parle uniquement de cette année et si tu regardes bien, les 13 premiÚres équipes sont rangées par ordre de record


1- Bama
2- Ohio
3- Michigan
4- Washington
5- Clemson
6- Oklahoma Sooners
7- Colorado
8- Wisconsin
9- Penn State
10- Oklahoma State

Washington a remporté la Pac-12 contre Colorado (41-10) malgré un Jake Browning plus que médiocre.
Par contre, John Ross



https://www.youtube.com/watch?v=2F0yNDWfcDI

:donj:

Sinon, Western Michigan rafle la MAC 29-23 contre Ohio.

La dĂ©fense d’Alabama gagne le match Ă  elle-seule lĂ . 2 interceptions dont 1 retournĂ©e pour un TD et un punt contrĂ© pour un TD. Par contre, sur le dernier PAT, Florida a rĂ©ussi un contre et a remontĂ© la balle dans l’end-zone de Bama pour 2 points. Du coup, 16-9 pour le Crimson Tide. Heureusement que l’attaque n’a rien rĂ©ussi en 2 drives (pas un yard de gagnĂ© il me semble).

Et les Sooners qui gagnent la Big 12 mais vont trĂšs probablement louper les playoffs.

Pas de surprise cette nuit, Alabama a mis une dĂ©culottĂ©e Ă  Florida (54-16), Clemson a plutĂŽt assurĂ© contre Virginia Tech avec un trĂšs bon Watson (42-35). Seul Penn State va venir mettre la pagaille grĂące Ă  son gros comeback pour l’emporter contre Wisconsin (38-31).

MalgrĂ© ça, je pense que les Ă©quipes de tĂȘte vont rester les mĂȘmes et qu’on aura en playoffs :

  1. Alabama vs 4. Clemson
  2. Ohio State vs 3. Washington

5 . Michigan
6. Penn State
7. Oklahoma
8. Wisconsin
9. USC
10. Florida State

1 « J'aime »

Finalement, Clemson n’a pas chutĂ© en 4.

Les demis sont Alabama - Washington et Ohio State - Clemson. Matchs le 31 décembre encore. :no:

Penn State est 5e, Michigan 6.

1 « J'aime »