🏈 NFL Iunctis Mock Draft #1

  • 1st round - 13th pick - Miami Dolphins : LB Darron Lee (RS So / Ohio State)

Plusieurs pistes Ă  exploiter pour les Dolphins : un OL, peu importe que ce soit un tackle ou un guard ; un RB car Miller est parti ; un pass-rusher derriĂšre les deux vieux (Ware et Mario Williams) ; un LB ou encore un CB.

Niveau OL, les deux meilleurs sont tombĂ©s et ça me semble un peu haut pour les Decker et Conklin. MĂȘme constat pour les RB oĂč Elliott est parti et les DE oĂč Lawson vient d’ĂȘtre choisi (je ne connais pas trop Ogbah encore). Il reste donc Ă  s’interroger entre LB et CB.

D’un cĂŽtĂ©, Darron Lee, de l’autre, William Jackson III. J’exclus Alexander car Jackson III correspond mieux Ă  la dĂ©fense qu’on souhaite mettre en place (avec des corners en zone). Je suis fan de Lee depuis l’an passĂ© et malgrĂ© son manque de muscle, il a tout d’un LB moderne. Ses qualitĂ©s de coverage sont ultra recherchĂ©es de nos jours, il est capable de blitzer super bien, il est ultra rapide et capable de jouer sideline-to-sideline.

Il pourra débuter en strongside LB avant de passer MLB une fois que Kiko Alonso sera blessé.

Vas y @aliG !

1 « J'aime »

Tu pouvais pas laisser Lee pour les Faclons :witcherage:

http://images.hngn.com/data/images/full/84074/roger-goodell.jpg?w=650

  • 1st round - 14th pick (14th overall) - Oakland Raiders : DT/DE Sheldon Rankins (Sr / Louisville)

Les besoins des Raiders se situent plutĂŽt en dĂ©fense je trouve, sur Ă  peu prĂšs toutes les lignes d’ailleurs. La secondary a Ă©tĂ© correctement renforcĂ©e pendant la FA, ça peut attendre, tous comme le poste de LB (il n’y a pas vraiment de prospects qui vaut le reach je trouve). Reste la ligne dĂ©fensive oĂč j’ai l’impression qu’il faut un peu + de poids Ă  l’intĂ©rieur. Rankins est pas loin du BPA, il aura le gros Dan Williams pour l’épauler Ă  ses cĂŽtĂ©s et peut ĂȘtre devenir un Aaron Donald 2.0.

LA Rams (@SPOW3) on the clock !

4 « J'aime »

Il ne joue pas vraiment le mĂȘme poste que Buckner. Lui, c’est un pur pass-rusher qui va jouer 43 DE ou 34 OLB alors que Buckner est bien plus massif et va jouer en 43 DT ou plus sĂ»rement 34 DE.

AprÚs, Lawson a fait souffrir comme personne Ronnie Stanley, ça mérite le respect.
Le point “nĂ©gatif” pour lui, c’est qu’en PO, il sort vite contre Oklahoma mais la DL reste trĂšs dominante et en finale, Dodd lui vole carrĂ©ment la vedette.

Pour Oakland, du pass-rush intĂ©rieur, c’est pile ce qu’il leur faut ! C’est parfait et @Tyler approuve Ă  mon avis.

3 « J'aime »

Je veux bien faire les Jets ensuite aprĂšs Indy.

1 « J'aime »

@SPOW3 qui nous ralentit. :prince:

D’ailleurs, je te rappelle que Wentz est pris tout comme Goff.

3 « J'aime »

J’étais avec ma meuf :tapie:

EDIT : voici !

http://oxfordcitizen.com/wp-content/blogs.dir/83/files/2015/12/10241523-Laquon-Treadwell.jpg

1st round - 15th pick - Los Angeles Rams : WR Laquon Treadwell - Mississippi

De retour Ă  LA aprĂšs plus dĂ©cennie, l’organisation des Rams aura la volontĂ© de donner du spectacle Ă  ses partisans. Si Goff et Wentz sont dĂ©jĂ  partis et que les impacts players dĂ©fensifs le sont aussi (notamment Ramsey et Hargreaves III pour amĂ©liorer une secondary affaiblie avec le dĂ©part de Jenkins) ; je vois bien les Rams choisir Treadwell aka le meilleur WR de la cuvĂ©e. Un excellent receveur entre Dez Bryan et DeAndre Hopkins. Sans forcĂ©ment avoir une vitesse impressionnante, il bĂ©nĂ©ficie d’un physique avantageux, d’une comprĂ©hension Ă©vidente du football (tracĂ©s et prises d’espace) et d’excellentes mains pour capter les lancers de son futur QB. CompĂ©titeur nĂ© et d’une maturitĂ© exemplaire, il devra faire attention aux excĂšs d’engagements et Ă  l’instant d’un Beckham Jr. : ne pas sortir de son match. Sa blessure en 2014 ainsi que les quelques drops durant la saison 2015 (supĂ©rieurs aux saisons 2013 et 2014) peuvent ĂȘtre quelques unes des interrogations sur son cas : autrement dit, peu de risques pour ce qu’il peut apporter Ă  une attaque trĂšs affaiblie dans le secteurs des receveurs


Bon évidemment avec le trade qui a eu lieu, il finira pas aux Rams :sac:. Il reste un de mes joueurs préférés de la draft, je le vois bien aux Lions en remplacement de Mégatron :no:.

2 « J'aime »

Ah, c’est pour ça que @Potaval n’était pas dispo.

  • 1st round - 16th pick - Detroit Lions : OT Jack Conklin (Jr / Michigan State)

Comme les Dolphins prĂ©cĂ©demment, les Lions ont l’embarras du choix pour ajouter une piĂšce Ă  leur effectif et amĂ©liorer leur Ă©quipe.

Tout d’abord, il y a eu la retraite de Calvin Johnson qui laisse Tate assez seul (Ă  voir comment Marvin Jones s’adapte). Puis avec le dĂ©part de Joique Bell, il n’y a plus de cheval de traie au poste de RB. Pour rester sur l’attaque, leur RT (Ola) est une catastrophe ambulante et non, je ne ferais pas de blagues par rapport Ă  son nom.

CĂŽtĂ© dĂ©fense, il y a beaucoup de joueurs au milieu de la ligne mais on reste loin de l’époque Suh - Fairley. Un LB ne ferait pas de mal non plus, tout comme un strong safety.

Une fois tout ça recoupé avec la liste des joueurs restants, mon choix se porte entre Jack Conklin (OT) et Andrew Billings (DT).

J’aime bien le prospect de Baylor mais je pense que Conklin nous sera bien plus utile et pourra s’imposer direct au poste de RT.

A @Woodhouse pour les Falcons !

PS pour @SPOW3 : Si tu voyais bien Treadwell aux Lions, il fallait me le laisser. :no:

2 « J'aime »

Je suis pas super rassuré par Treadwell sur certains point, perso Doctson et Coleman sont de vant lui sur mon board.

C’est Coleman que je n’aime pas trop perso’ mĂȘme s’il faudrait que je regarde plus les 3.

Aprùs je pense que le profil de Treadwell manque vraiment chez les Rams, donc c’est pas un mauvais choix dans le fond.

2 « J'aime »

Lesquels de points ? Je suis fan de Treadwell, puis oui, aux Rams ou aux Lions il conviendrait parfaitement :no:. Puis mentalement, il a l’air tellement bon et mature :hoho:.

http://images.hngn.com/data/images/full/84074/roger-goodell.jpg?w=650

1st round - 17th pick - Atlanta Falcons : DE Kevin Dodd - Clemson

Pas mal de besoins pour Atlanta :

En attaque : l’OL oĂč le roster se compose de joueurs moyen mĂȘme avec l’arrivĂ© de Mack, un WR pour Ă©voluer avec Jones (Sanu Ă©tant plus un gadget player qu’un vrai n°2) et un TE parce que Tamme et Toilolo :pls: (pas besoin d’en rajouter)

En dĂ©fense : un Strong Safety avec le dĂ©part de Moore, un DE capable d’aller chercher le QB adverse (19 sacks la saison passĂ©e :fruity: ) et surtout un LB car pour le moment c’est Upshaw, Reed et Wheeler comme starters et Worrilow, Wheaterspoon comme remplacants “potables”.

Avec tout ça qui choisir ?
Pour le LB, Lee et Ragland dĂ©ja pris, Jaylon Smith aurait Ă©tĂ© le choix logique mais sa grave blessure l’élimine de le la course et Leonard Floyd est plus un 3-4 LB.

Vu les joueurs restants, j’ai pas eu du mal à choisir, Dodd rejoint les Faclons pour former avec Vic Beasley un duo de DE made in Clemson.

@aliG on the clock

3 « J'aime »

Surcoté Dodd !

Tout comme Floyd d’ailleurs.

1 « J'aime »

T’aurais pris qui ?

Dodd, c’est le seul qui me plaisait vraiment parmi les joueurs restants. En WR Coleman et Doctson ça me paraissait un peu tĂŽt pour les drafter, en TE y a personne, il restait des tonnes de DT mais on en a pas forcĂ©ment besoin.

Mais bon comme j’ai dis, j’y connais rien en NCAA mes picks sont le rĂ©sultat d’une recherche intense de 30 minutes :sac:

Bonne question. :no:

Un DT sans doute (Reed ou Billings selon le style recherchĂ©), les vĂŽtres ne font pas rĂȘver ! Mais Dodd se tient totalement.

Hageman a fait une bonne saison, Jarrett Ă  vraiment bien jouĂ© pour un cinquiĂšme tour, Babineaux est toujours lĂ , c’est pas Ă©norme mais c’est loin d’ĂȘtre LA position Ă  renforcer avec un 1er tour.

Dans la rĂ©alitĂ©, j’espĂšre que Raggland ou Lee seront encore dispo quand Atlanta devra choisir.

Babineaux a 34 ans et est en fin de contrat. En plus, c’est plutît un mec qui amùne du pass-rush non ?
Sinon c’est cool pour Hageman car sa premiĂšre saison Ă©tait assez mauvaise, il Ă©tait tellement soft.

Soliai a jouĂ© beaucoup l’an passĂ© au fait ?

Soliai est partit, il a fait une saison assez anonyme mais bon avec notre défense aussi :sac:

Babineaux est vieux mais est toujours capable d’apporter quelque chose, Jarrett Ă©tait le meilleur rookie Ă  son poste la saison derniĂšre selon PFF et on a signĂ© Shelby qui peut jouĂ© Ă  l’intĂ©rieur. C’est vraiment le deul poste de la dĂ©fense oĂč on a pas besoin de drafter absolument.

Le but de Soliai est d’attirer les doubles teams aussi, Ă  voir qui pourra prendre ce rĂŽle maintenant du coup (Jarrett je prĂ©sume ?).

Aprùs de toute façon, il faut partir dans l’optique que tout est possible et rien n’est choquant à la draft.
On pouvait se moquer de Denver quand ils ont pris Roby alors qu’ils avaient dĂ©jĂ  Talib et Harris et au final, il a Ă©tĂ© important dans la quĂȘte du titre. Pareil pour Irvin chez les Seahawks. Les Chiefs ont pris Ford alors qu’ils ont toujours Houston et Hali en pass-rushers, les Jets Leonard Williams l’an passĂ©, etc etc. C’est pour ça qu’à mon sens c’est impossible de dire qu’un choix est fonciĂšrement mauvais au niveau du poste.