đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

L’Alfa Romeo Sauber de 2018:


Leclerc et Ericsson seront titulaires, tandis que Giovinazzi hérite du baquet de pilote de réserve pour 2018

5 « J'aime »

Sur la premiĂšre photo je la trouve sublime !

1 « J'aime »

:hoho:

2 « J'aime »
6 « J'aime »

Les directeurs d’équipe ont fait leur top 10

1 « J'aime »

Belle cĂŽte pour Esteban, mĂ©ritĂ© certes mais quand mĂȘme

1 « J'aime »

http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-spectateurs-ont-repondu-present-cette-saison,122964.html

Une bonne année pour les affluences.

A relativiser sur certaines courses cependant :

En Italie, ça a surement profitĂ© de l’effet Vettel en tĂȘte du championnat pour remplir les tribunes.
En Malaisie, la grosse hausse Ă©tait prĂ©visible, c’est la derniĂšre course lĂ  bas pour un bout de temps, les gens en ont profitĂ©.
Aux USA la baisse n’est pas trop Ă©tonnante, comme l’an dernier il y avait un concert de Taylor Swift le jour des qualifications, ce coup-ci c’était “juste” Justin Timberlake.
Au BrĂ©sil, le fait que la mĂ©tĂ©o soit bien plus clĂ©mente que l’an dernier a du jouer.

1 « J'aime »

La news que personne n’a vue venir :hoho:

:fillon1:

1 « J'aime »

Donc on a :

Australie :

2017 - Soft/Super/Ultra
2018 - Soft/Super/Ultra (donc 1 cran plus tendre que le choix 2017 du fait du déplacement de gamme de Pirelli)

BahreĂŻn :

2017 - Medium/Soft/Super
2018 - Medium/Soft/Super (donc 1 cran plus tendre que le choix 2017 du fait du déplacement de gamme de Pirelli)

Chine :

2017 - Medium/Soft/Super
2018 - Medium/Soft/Ultra (1 cran plus tendre pour les pneus “course” et 2 crans plus tendres pour le pneu “qualif”).

Pirelli a donc tenu parole sur le saut de gamme, à voir si ça va durer sur la saison.

Pas encore de pneus bleus ou roses, ça laisse un mois de plus pour tout retenir.

1 « J'aime »

En parlant de pneus :

Sur cette photo on voit la diffĂ©rence entre le pneu dur et le pneu pluie (qui est donc d’un bleu plus foncĂ©).

1 « J'aime »

Et c’est lĂ  qu’on constate que Grosjean est bien meilleur syndicaliste que pilote (il manquait 8 pilotes titulaires quand il a Ă©tĂ© Ă©lu parmi les directeurs du GPDA).

Au moins, maintenant on sait qu’il est plus français que suisse.

3 « J'aime »

Ce recrutement :clooney2: :smart:

1 « J'aime »

Post un poil long, mais c’est intĂ©ressant, si, si : Superbe saisonLa caravane est passĂ©e sur tout le monde [▄▀▄▀][Topic F1] - Page : 13400 - Sports - Discussions - FORUM HardWare.fr

un collĂšgue sur un autre forum a traduit une partie du rapport F1metrics sur la saison 2017. L’article (lien ci-dessous) traite Ă©galement d’autres domaines, dont les pilotes.
2017 f1metrics end of season report | f1metrics
Voici la partie moteur traitant le cas McLaren-Honda qui va switcher pour Renault en 2018 :

L’article F1metrics, faut avoir de bonnes bases en anglais car il est super long, pfiou, j’ai lĂąchĂ© xD

TL;DR : Honda :sarko4:

:jose:

https://fr.motorsport.com/imsa/news/zanardi-participer-24h-daytona-2019-988966/

Zanardi :heart:


:hihi:

4 « J'aime »

Pour ceux qui sont en manque, la FOM est en train de faire une playlist avec les meilleurs moments de la saison :

1 « J'aime »

Étonnant :macron3:

2 « J'aime »

TrouvĂ© sur Reddit : Comparaison 2016/2017 d’un tour qualif en Mercedes Ă  Suzuka et Ă  Silverstone avec les vitesses dans les virages, les force G appliquĂ©es et les points de freinage (= Bremspunkte si j’ai bien compris) :

image

image

Copse c’est incroyable la diffĂ©rence :hoho:

3 « J'aime »